| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Dupiou | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Dupiou le 20-03-2026 à 15:06:12 |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 15:03:38 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Dupiou |
|
GAS Wifi filaire© | Ton chef c'est le Père Noël ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
qwazer Merci M.arc | |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 13:16:06 ![]() ![]() |
tails38 |
|
chienBlanc | Un bar refuse de vendre la bière en demi, seulement en pinte. Alors que le tarif du demi est affiché sur le mur.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
arthas77 | Pinte à 13 €, je vais ailleurs |
tinc |
Une pinte pour deux et deux pailles, tu gagnes un euro. |
chienBlanc |
qwazer Merci M.arc | |
tails38 |
|
chienBlanc |
raukoras |
|
rheo | Ce n'est pas du tout sa question, ni son intention de ce que je comprends (et alors que sa hiérarchie lui a bien dit que c'était interdit), mais je chipote --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc | Comment ça on ne peut plus débarquer sur ce topic en répondant n'importe quoi à une question pas posée ? Message édité par qwazer le 22-03-2026 à 12:00:28 |
freeza01 | Salutations ami(e)s juristes,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Obtus76 Dawa. |
J'ai déjà fait mes notes de frais, demandes d'absence un dimanche soir, en TT (ça a duré max 20 minutes). Ce serait donc prohibé ? Faire l'administratif personnel (RH), ça devrait être toléré non ? Message cité 1 fois Message édité par Obtus76 le 26-03-2026 à 07:06:41 --------------- Dura lex sed lex. |
rheo |
1.Oui sauf exceptions, cf plus haut. 2.Nous ne sommes pas législateur. Message édité par rheo le 26-03-2026 à 08:57:54 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
|
ludo2604 kitsch' me if u can | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par ludo2604 le 28-03-2026 à 14:32:52 --------------- Make Portraits, Not War! |
qwazer Merci M.arc |
Ta question n'a pas de sens : l'unanimité c'est pas tous moins un
|
stevetur |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 29-03-2026 à 09:00:54 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
tails38 | De toute facon la loi supplente le NDA ?
|
rheo | Vous vous excitez bien pour pas grand chose alors que personne n'a lu la rédaction de la clause en question. Les clauses de confidentialité pour éviter que des affaires internes s'ébruitent c'est ultra courant en soit, pas illégales nécessairement, par contre évidemment tant que cela n'empiète sur les droits et devoirs d'un salarié notamment en cas de volet judiciaire. Comme dit par notre ami, Je pencherais plutôt sur une clause de confidentialité classique avec un petit coup de pression pendant lequel tout et n'importe quoi a pu être dit pour faire peur aux salariés
Derrière au salarié d'attaquer effectivement pour faire juger si le licenciement a une cause réelle et sérieuse. Mais ce n' est pas parce que le RI écrit telle faute = telle sanction que ça rend en soit la sanction illégale. (En règle générale, on l'écrira tout de même de manière plus subtile et moins tranchée de toutes façons) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 29-03-2026 à 11:19:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo | En fait tu confonds possibilités de licenciement et contrôle du juge. Si je veux licencier quelqun parce que j'aime pas sa gueule je peux. (Et ce meme si le code du travail l'interdit mais le contreole du motif etant nécessairement a posteriori, sauf cas des salariés protégés, je peux et le salarié se retrouvera bien hors des effectifs) Si je veux écrire dans mon RI (etabli unilatéralement certes mais validé par l'IT quand même), que vol = licenciement (sans même qualifier la faute), je peux. Évidemment que derrière, je ne me contenterai pas d'écrire dans le courrier, "vol = licenciement conformément au RI", je développerai plus que cela et qualifierai la faute comme il se doit. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-03-2026 à 13:56:15 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
keos92 This is the way.. | Hello. Lors de l'achat de mon terrain, un droit de passage était présent pour que mon voisin puisse acccéder à son terrain car il était entièrement cloturé. Depuis les propriétaires du terrain ont changé et ils ont ouvert un accès sur leur terrain pour permettre de garer voiture etc. Le passage n'est donc plus utilisé. Les propriétaires vendent le bien et puisqu'il y a un autre accès, je souhaite faire supprimer le droit de passage. C'est possible ? Je me renseigne auprès de mon notaire ? Bref comment procéder ? Merci Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 29-03-2026 à 19:41:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |