| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
gusano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 08:10:05 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon | Non, de rien. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
qwazer Merci M.arc |
Ce niveau |
rheo |
Faut que je me replonge dans les dispos, je reviens vers toi plus tard (et j'ai édité ma 1ère réponse car j'ai dit de la merde - philibear proof Message cité 2 fois Message édité par rheo le 10-03-2026 à 08:56:59 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
rheo | Je te confirme que le temps passé en formation est bien du temps de travail effectif et donc doit donner lieu au versement des primes dues quand tu travailles (pas mal de jurisprudence à ce sujet si ça t'intéresse) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
1 - Ca peut mais l'employeur peut aussi démontrer que ce n'est absolument pas lié. Perso j'ai déjà intenté une procédure disciplinaire de licenciement en pleine RCH (on avait pas encore signé cela dit, mais la cour de cassation a reconnu qu'il était possible de licencier pour faute grave même après l'homologation de la RCH, du moment que le licenciement intervient évidemment avant la date d'effet prévue par les parties dans la convention, c'est plutôt logique tant que le contrat se poursuit l'employeur conserve son pouvoir disciplinaire). 2 - Oui rien n'empêche de notifier une MàP conservatoire pendant un arrêt maladie, elle est simplement privée d'effet (c'est l'arrêt qui l'emporte et la MàP conservatoire peut ainsi s'appliquer après la fin de l'arrêt) mais au moins elle appuie la qualification de la gravité des fautes qui pourraient t'être reprochées par l'employeur 3 - Oui la convocation n'a pas pour but de t'exposer les faits reprochés, c'est l'entretien préalable qui sert à cela 4 - Difficile de répondre comme cela quand on ne connaît pas les faits reprochés, donc vérifier leur véracité, les éléments probants de ceux-ci, leurs conséquences réelles... (+ les points de procédure, délai des 5 jours ouvrables entre convoc et entretien, notification du licenciement à J+2 ouvrables de l'entretien) Message édité par rheo le 10-03-2026 à 09:21:15 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 11:59:01 ![]() ![]() |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 10-03-2026 à 12:02:43 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Modération | Posté le 10-03-2026 à 15:00:24 ![]()
|
Bafnim Sacré numéro | Salut les juristes, et Rheo Thématique voisinage : La semaine dernière, son artisan l'appelle un soir, et lui dit qu'il vient le lendemain démarrer son chantier. Maintenant, je cherche à récupérer un dédommagement pour l'arbre. Contre qui je dois me retourner ? Le voisin, son artisan ? Le but n'est pas de se brouiller avec mes voisins, simplement de ne pas laisser le sujet sans rien dire. Message cité 1 fois Message édité par Bafnim le 10-03-2026 à 15:48:19 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Bafnim Sacré numéro |
|
Max1592 |
Tu peux sans doute partir sur la violation de domicile : ils sont entrés sans ton autorisation non ? |
qwazer Merci M.arc | Attention au mélange droit civil / droit pénal |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Un jardin ou un toit c'est considéré comme état le domicile du point de vue de la loi ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
niju Call me doc' | 1° Ca correspond difficilement au "domicile" au sens du texte, si c'est uniquement le jardin. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0047899987
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |