| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Reprise du message précédent :
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 16:01:18 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 12-05-2025 à 18:04:39 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
tails38 | C'est clairement pas cohérent ... |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
meuniere | Au delà de 21j à partir du moment où tu l'as informé, tu peux demander une réduction du loyer.
|
tails38 |
Car dans la partie:
Message édité par tails38 le 13-05-2025 à 15:21:57 |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 15:21:36 ![]() ![]() |
meuniere | Effectivement, j'ai fait un raccourci entre les 2. |
tinc |
Pas juriste. Un logement sans eau chaude ne satisfait pas aux critères de décence : https://www.service-public.fr/parti [...] rent=F2042 Il y a peut-être une piste à creuser par là, surtout avec des enfants et si l'agence refuse une solution temporaire permettant d'améliorer votre situation. Il y a une marche à suivre en bas de page. Message cité 1 fois Message édité par tinc le 13-05-2025 à 17:02:53 |
meuniere | Toujours pas juriste.
|
Batou |
|
tinc |
Bonne douche |
Batou | Le pied intersidéral !
|
meuniere | J'espère que c'est pas la photo après réparation |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde...un petit up pour ma question!
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
FRACTAL | sans plus de renseignement , si tu as validé le paiement via ton app bancaire et donné tes infos pour payer, 95% de chance de pas être remboursé.
|
tails38 |
Comme c'est une arnaque (d'après ce que tu nous dis) et non une fraude c'est plus vers une procédure de chargeback a demandé. Message édité par tails38 le 15-05-2025 à 13:30:58 |
Hautbois | Bonjour, On vient de recevoir un recommandé de la part du syndic pour d'après eux un retard de 15 jours, avec une sorte d'amende de 65 € car je n'ai pas payé le dernier appel de fonds dans les temps. Je voudrais connaitre les bases légales d'une telle amende : Sont ils assermentés pour prendre de l'argent comme ça ? Et aussi pour décider du montant ? Pour ne pas prévenir ? Même pas par téléphone ? Existe-il une base légale sur ces amendes ? Comment apporter les preuves ? Ou alors est-ce juste un usage ? Comment contester ? Je suppose que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Deuxièmement : ils imposent de régler en ligne et sans chèque, c'est légal de refuser le chèque ? Message cité 2 fois Message édité par Hautbois le 17-05-2025 à 13:39:30 |
Hautbois |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Hautbois |
Je n'ai pas payé le dernier appel de fonds dans les temps d'après eux. En fait j'ai pas reçu l'appel, et si je ne l'ai pas je ne peux pas y penser tout seul (c'est pas mon métier, ils n'ont pas d'amende si ils ne vont pas à une répet, eux) et encore moins savoir combien je devrais. (j'ai modifié mon premier message qui ne le précise pas) Message cité 1 fois Message édité par Hautbois le 17-05-2025 à 13:12:35 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le règlement de copropriété peut prévoir une pénalité en cas de retard de paiement, c'est certainement ton cas |
Hautbois |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Je ne vois pas sur quelle base ce serait contestable. Evoque le problème à la prochaine AG en suggérant de les recevoir par e-mail |
GAS Wifi filaire© |
J'ai un truc infaillible pour pas oublier de payer la copro : je suis en prélèvement automatique
Message édité par GAS le 17-05-2025 à 14:40:05 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Je bosse avec un seul client sur 2 marchés publics. Il pourrait sans doute me dépanner le temps que je me diversifie mais hors marché, ça n'ira pas bien loin. J'ai posé la question à mon avocat vendredi matin, j'attends sa réponse... merci quand même de t'être penché sur mon cas ! Message édité par Germ@ine le 17-05-2025 à 23:06:59 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
gugusg |
|
qwazer Whose side are you on ? |
Ça ne veut pas dire grand chose : chaque copropriétaire est membre du syndicat des copropriétaires…
|
gugusg |
|
Hautbois | Merci pour vos réponses, je vais les contacter demain, je vous tiens au courant. Je vais leur proposer notamment de faire le prélèvement auto en échange de l'abandon des frais. Message cité 1 fois Message édité par Hautbois le 18-05-2025 à 23:03:49 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |