| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent :
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 23:07:35 ![]() ![]() |
raukoras |
De mon point de vue (ex-juriste), ton cas se résume à "qui peut prouver quoi". Donc personnellement je les contacterais, et s'ils refusent d'annuler les frais je me contenterais de payer la facture, mais sans les frais supplémentaires. À eux d'aller les réclamer au tribunal. Et évidemment, je proposerais un nouveau syndic à la prochaine AG en expliquant en long et en large la situation. Enfin, à propos des juges en première instance, ceux-ci jugent (majoritairement) en équité. C'est à dire qu'ils rendent la décision qui leur semble la plus juste. Pour une décision fondée uniquement sur le droit, il faut aller en appel. |
FRACTAL | tu peux faire faire par notaire une convention d'indivision |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Les documents de fin de contrat sont quérables (il faut aller les chercher) et non portables (l'employeur n'a pas d'obligation de les envoyer).
Message édité par ledauphinois le 20-05-2025 à 09:24:20 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo | EN + des recos pertinentes de ledauphinois (pas d'accord sur le STC, à ne dénoncer que si intérêt à le faire), en dessous de 3 semaines ça ne sert rien de s'exciter, c'est ultra courant et les CPH n'admettront pas nécessairement un préjudice à ce stade.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour rheo !
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
__nicolas__ |
|
-sarah- | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par -sarah- le 20-05-2025 à 10:46:14 |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 10:35:41 ![]() ![]() |
rheo |
Ben s'il est juste, quel intérêt ? Comme dit par _nicolas_ à part se griller pour rien je ne comprends pas l'idée.
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Merci pour le retour
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo |
Suivant le secteur d'activité (qui sont parfois de tout petit monde où tout le monde se connait) ou autre, si tu peux vraiment passer pour un chieur (tu ne connais pas bien les RH toi on dirait
Je ne comprends pas bien le rapport. Le STC (signé ou pas, contesté à temps ou pas) ne remet pas en cause la contestation des droits que tu aurais acquis pendant ton contrat. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 20-05-2025 à 12:01:42 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
|
gusano |
Pas de sites à recommander (sauf le topic Juristes@hfr Message cité 2 fois Message édité par gusano le 20-05-2025 à 12:24:23 |
-sarah- |
Message cité 1 fois Message édité par -sarah- le 20-05-2025 à 12:54:19 |
gusano |
|
-sarah- |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
qwazer Merci M.arc |
Le délai de rétractation |
rheo |
Et donc en envoyant le courrier, tu penses que le salarié passe nécessairement pour quelqu’un de sympa car l'entreprise se dit "ah ca va, c'est juste le courrier standard de dénonciation". Ben non, il passera pour un casse couille, surtout s'il le fait uniquement pour le principe comme tu le conseilles
En quoi la signature (ou non) d'un salarié d'un STC gênerait l'action de réclamation de CP dus (par exemple) ? Pas besoin de me citer les articles du code, on les connaît, merci. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 20-05-2025 à 16:22:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 20-05-2025 à 17:27:47 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Piksou |
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 20-05-2025 à 17:36:52 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
__nicolas__ |
|
rheo |
Tu réalises que dans des boîtes tu as plusieurs centaines si ce n'est pas des milliers de STC établis tous les mois ? Donc oui si on devait recevoir autant de courriers de contestation, ça nous ferait chier, surtout si encore une fois ce n'est pas du tout justifié. (parce qu'évidemment on ne va pas se contenter de foutre le courrier à la benne, on va devoir recalculer, comme si on avait que ça à foutre) Le salarié qui est parti ne s'en cogne pas forcément, il a pu démissioner pour raisons personnelles et en bons termes avec sa boîte, donc pourquoi irait il tout gâcher alors que ça n'a pas lieu d'être.
Oui mais tu prenais l'exemple des "CP sur maladie". Peu importe que le stc inscrit 2000€ alors que ça devait être bien plus. Le salarié s'est fait "escroquer" d'un droit à CP, il peut le contester peu important ce que dit le STC au sujet de l'ICCP (d'ailleurs le STC ne mentionne pas le nombre de CP en général)... Mais puisque tu soutiens que des employeurs ont pu opposer cela à des salariés, je veux bien tes sources. Enfin j'imagine que des DRH n'ayant pas le cul propre exigent cela... Pour ma part, je m'en fous complètement. Message édité par rheo le 20-05-2025 à 17:58:13 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Pour le coup, je trouve cela curieux.
Quand on vient me / nous voir pour avoir des conseils, c'est qu'a priori le salarié n'est plus en bons termes avec sa boîte, ou en tout cas ne se préoccupe plus de continuer à l'être.
Un défenseur syndical de mon syndicat qui avait attaqué pour le compte d'un salarié resté en arrêt maladie pendant longtemps avant que le contrat ne soit rompu, l'employeur a soulevé la signature du solde de tout compte pour s'opposer à la demande. Pas moi qui ai géré le dossier, mais le DS m'avait touché un mot de l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 20-05-2025 à 18:29:59 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
FRACTAL |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
rheo |
qwazer Merci M.arc | C'est peut-être plus compliqué que ça...
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
waylan |
Non. Ou tu spécifies "pour pièces" sur la cg mais dans ce cas plus d'immat possible. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 21-05-2025 à 17:23:56 |
gusano |
|
Roger01 | Puis-je vendre ma voiture pour pièces ?
Message édité par Roger01 le 21-05-2025 à 17:38:12 |
froggycorp |
|
waylan |
Oui tout à fait,la loi t'oblige à passer le ct pour la vente, pas que le ct soit ok. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 21-05-2025 à 18:24:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |