| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Ecco Dolphin Spirit | Reprise du message précédent : --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 17:18:57 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Ecco Dolphin Spirit | C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup on dit acheteresse aussi? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Manant --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
rheo | L'employeur peut t'en dispenser partiellement ou totalement (et ce sans ton accord) mais dans ce cas il doit te payer comme si tu faisais ton préavis. (tu es donc payé à rester chez toi et tu peux même commencer un autre poste ailleurs sans te mettre en faute). Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-03-2025 à 11:24:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Je fais vite mais à voir aussi ce qu'il s'est passé au CPH... juridiquement, plusieurs options : - L'employeur peut choisir la voie disciplinaire pour sanctionner l'abandon de poste (pouvant aller jusqu'au licenciement faute grave privatif d'indemnité de licenciement et... de préavis !) Professionnellement, l'abandon de poste peut décrédibiliser le salarié puisqu'il est prêt à se barrer et à planter un employeur sans scrupule (même si le salarié se trouve des excuses, ici un potentiel harcèlement moral). Il encourt aussi des risques puisqu'il se rend coupable d'une rupture abusive de son contrat de travail avec son employeur précédent, il peut être tenu responsable des dommages causés. (rare en pratique hors très hauts postes) Le nouvel employeur peut aussi être mis en défaut s'il est reconnu coupable de manœuvres frauduleuses ou déloyales dans le processus de débauchage, il peut être tenu responsable des dommages causés à l'ancien employeur... Message édité par rheo le 12-03-2025 à 11:37:58 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
rheo | Oui bien sûr mais pour sécuriser (côté employeur) il faudrait que ce soit toi qui demande cette dispense partielle que l'employeur accepterait, ce qui est possible a posteriori même si tu avais écrit autre chose lors de ta démission Message édité par rheo le 12-03-2025 à 11:40:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 11:38:57 ![]() ![]() |
imfrommarklor From Marklor I am | Ok bien compris.
|
chienBlanc | Question invalidité et incapacité de travail.
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 12-03-2025 à 23:28:56 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Piksou | Bonjour, Malgré moult recherches je ne trouve pas de réponse propose sur : comment m'assurer, dans le cadre d'un mariage sans contrat (régime de la communauté réduite aux acquets) de tracer le réemploi de fonds propres (donation) pour un placement en PEA ou CTO ? Une idée à part devoir consulter un notaire ? Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 13-03-2025 à 09:51:21 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
rheo |
A l'issue d'un arrêt de travail, elle passera une visite médicale de reprise qui pourra déterminer son inaptitude. L'employeur devra alors rechercher un reclassement possible, si pas de dispense dans ce sens du médecin du travail, et si pas de reclassement possible il pourra la licencier pour inaptitude. Pour s'assurer que le médecin du travail aille dans ce sens, elle a peut être intérêt à demander une visite de pré reprise (qui peut avoir lieu pendant un arrêt de travail) pour qu'elle commence à préparer le terrain. Mais pour rappel, seul le médecin du travail peut décider de l'inaptitude, donc ça peut aussi dépendre de sur qui elle tombe, même si vu ce que tu décris, il y a des chances qu'il aille là dessus. L'inaptitude et pension d'invalidité sont deux notions totalement indépendantes, l'une est du droit du travail l'autre de la SS, et aucune n'influe sur l'autre. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-03-2025 à 10:23:19 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rheo | Non il ne faut pas forcément un arrêt de travail mais souvent c'est après un arrêt que l'inaptitude est déclarée, et comme tu évoques de nombreux arrêts j'ai déduit qu'elle y était actuellement. Pas forcément d'arrêt long, le médecin du travail étudiera sa condition quoi qu'il arrive et forcément le fait qu'elle soit déjà reconnue invalide pourra influer. Si elle est en arrêt (ou pas d'ailleurs), pour la visite de pré reprise, c'est à elle d'en prendre l'initiative (et effectivement plus elle aura d'éléments en sa possession plus cela pourra aider son cas). Par contre la visite de reprise (donc après un arrêt) est forcément à l'initiative de l'employeur et obligatoire dans les cas suivants : arrêt de plus de 30 jours (y compris Accident du travail), maladie pro, maternité Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-03-2025 à 10:54:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tails38 |
Si son état c'est dégrader et qu'elle ne peux plus travailler elle peux refaire un dossier pour passer niveau 2 et percevoir un plus gros pourcentage avec sa pension d'invalidité. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 13-03-2025 à 10:55:32 |
asimp | Bonjour, il y a quelques temps j'étais venu poster mon problème : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72081362
|
sentinel_911 | salut les gars et merci à vous pour ce topic!
Message cité 2 fois Message édité par sentinel_911 le 21-03-2025 à 19:14:46 |
chienBlanc |
chienBlanc |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
asimp |
|
tinc |
C'est cool, ça a bien sarvi ! |
gusano |
Tu ne peux que conserver la copie des relevés de comptes, pour justifier la traçabilité des fonds (par exemple pour retracer les mouvements : compte du donataire > ton compte ordinaire > compte espèces PEA > achat action). Je recommande de ne pas mélanger les actions acquises avec des fonds propres et celles acquises avec des fonds communs. Mieux vaut ouvrir 2 CTO (ou CTO + PEA) et bien compartimenter car lors d'un divorce, les comptes entre ex-époux deviennent en pratique vite irréalisables s'il a eu un mélange entre les 2. |
gusano |
Salut, Message cité 1 fois Message édité par gusano le 14-03-2025 à 08:50:07 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour, j'ai besoin d'un avis au sujet d'une commande que j'ai passée, dont je n'ai pas reçu l'article. Voici les faits :
Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 14-03-2025 à 10:03:59 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
sentinel_911 |
et bien je pense que c'est là le problème, j'ai pris livraison d'un appartement avec une place comprise dans l'acte, du classique. Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 14-03-2025 à 16:09:09 |
asimp |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kley Miaou ! |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai appelé le vendeur directement, en fin de matinée, ils m'ont rappelé vers 16h en disant avoir envoyé un nouveau colis et m'ont donné un nouveau numéro de suivi valide sur le site de la Poste, pas reçu la veille par quelqu'un d'autre --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
gusano |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | J'ai besoin du topic juriste --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 17-03-2025 à 22:26:26 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
archergrincheux |
|
mabouya01 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par mabouya01 le 19-03-2025 à 09:34:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |