| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
stevetur | Reprise du message précédent :
C'est en effet à toi de mettre en place une expertise, c'est a dire convoquer le tiers et son assureur auto (si c'est bien un heurt de vtm). Rappelle ton assureur habitation et demande l'assistance d'un expert au titre de ta protection juridique (si tu as souscrit) Si tu n'en as pas, soit tu paies un expert toi même pour qu'il t'accompagne, soit tu gères seul. Mp si tu veux plus de précisions |
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 11:21:28 ![]() ![]() |
jadou2291 | Bonjour,
Message édité par jadou2291 le 07-12-2024 à 18:59:27 --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
rheo | Mais tu veux des noms et adresses précisément ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
LOL POLARISE cadre en trading | Pourquoi pas mais, avant tout savoir dans quel ordre on doit faire les démarches, qui doit-on voir en premier. J'ai fait des recherches rapides et sans rien y connaître j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'attente dans pas mal d'endroit et que pas grand chose aboutit. Je ne sais pas comment se défendre vs les différents abus. Commencer par une AS peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 10-12-2024 à 16:32:38 --------------- Le monsieur arrive. |
freeza01 | Employeur qui demande à employée remboursement de 1900€ Situation: employée agence aide personne (donc convention ménage et aide personne, nom exact m'échappe pour l'instant) depuis 4 ans en CDI employeur a appris que employée veut quitter et lui mène la vie dure - précisé pour contexte de fond uniquement tout d'un coup, employeur demande les justificatifs navigo qui n'ont jamais été fournis (d'après lui) depuis 4 ans - il y'avait remboursement 50% navigo automatique (sans justif ?) - en tout cas les rembours' navigo figurent bien sur les feuilles de paie aucun justif ? ok, tu nous rembourses tout depuis 4 ans (1900€) signe ça, SINON (aucune menace précise, juste SINON) sinon aussi TU DEMISSIONNES TOUT DE SUITE (pas proposé comme sortie mais je dirais plutôt comme menace supplémentaire) Donc, que faire ? (excusez le style télégraphique, je suis épuisé ce soir) edit: presque illisible, désolé, besoin de dormir. Moi contacter syndicat de cette industrie + avocat gratuit mairie Message édité par freeza01 le 10-12-2024 à 21:58:27 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour,
Message édité par ledauphinois le 10-12-2024 à 22:51:59 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
freeza01 | C'est bien, merci !
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 10:56:46 ![]() ![]() |
benp35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par benp35 le 11-12-2024 à 13:56:15 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
|
RomainD2 |
Elle a bien une autoentreprise depuis 2019. J'ai vu qu'on pouvait payer des rapports :
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 12-12-2024 à 16:37:47 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
qwazer Whose side are you on ? | Enlève le lien et son nom |
FRACTAL |
|
Yor_le_Bourrin | Non juriste, mais pour moi tu contactes ton assurance habitation, qui va se charger de contacter les autres assurances (celle du proprio de ton appart + celles des apparts impactés). Tu laisses faire la nature, et ils trouveront qui doit payer. |
RomainD2 | J'ai pas tout suivi ton problème, mais un cas récent pour moi peut peut être t'aider.
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
bassemboss | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par bassemboss le 13-12-2024 à 18:33:03 |
merise2 | bonjour,
|
archergrincheux |
|
cartemere | Hello,
|
FRACTAL | C'est l'auteur présumé qui dit ça , pas la victime Déontologiquement ça se discute : tu peux voir un potentiel client 5 min et décider de ne pas le défendre, tu ne seras pas forcément en conflit d'intérêt. Message édité par FRACTAL le 17-12-2024 à 08:06:50 |
cartemere |
FRACTAL |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Hello les experts Petite question droit du travail dans la Fonction Publique... Est-il légal de sanctionner d'un retrait d'1/30e complet du salaire pour une vacation effectuée partiellement (genre 6h sur les 8h prévues) ? Message édité par Zesheriff le 17-12-2024 à 22:09:48 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
meuniere | Pas juriste mais fonctionnaire. Pour la FPT, la retenue sur salaire éventuelle est proportionnelle au nombre d'heures non faites. Par contre ce même document mentionne page 20 "La règle dite « du trentième indivisible n’est applicable qu’aux fonctionnaires de l’Etat.". Mais n'ayant connu que des boulots avec un système d’horaires variable et pointage, je n'ai jamais connu ça. On rattrape nos heures, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-12-2024 à 00:06:38 |
HipiPeep | Le fameux 1/30 qui fait qu'il est plus intéressant de se déclarer en grève (hors we) qu'être à temps partiel --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
meuniere | Je ne connaissais cette règle que via la grève. En FPE les gens prennent parfois 1/2j de récup ou congé pour aller manifester sans perdre 1/30ème. Alors que dans la FPT ils vont se déclarer en grève 1/2j journée ou 2h. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-12-2024 à 10:58:03 |
asimp | Bonjour, j'ai un problème qui traîne depuis 3 ans et que je n'arrive pas à résoudre. Je ne sais pas quelles suites à donner actuellement et je sais qu'ici je devrais avoir de bons conseils donc je me lance, merci à tous :
|
qwazer Whose side are you on ? |
Signer les avant-contrats chez un professionnel évite ce genre d'ennuis...
C'est quoi le rapport ?
|
archergrincheux | Reprend contact avec l'huissier pour voir comment faire exécuter.
|
loupie94 |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 18-12-2024 à 15:52:54 |
LiamManziel Inactuel | Bonsoir tout le monde.
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
__nicolas__ |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |