| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Kilyn Milé sek milé | Reprise du message précédent :
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 16:38:14 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 07-01-2025 à 17:45:49 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Et si l'enfant se pointe au guichet avec une pièce d'identité et demande un retrait en liquide ? Ou un virement vers un compte qu'il a ouvert ailleurs ? Bon, une BEL, c'est sans doute plus compliqué. --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
waylan |
Si il a posé sa question ici c'est sûrement pour avoir des réponses autres que celle qu'il pourrait avoir en se posant 5 minutes au pmu du coin... |
qwazer Merci M.arc |
Les discussions ont quand même achoppé sur la problématique de la minorité.
|
tails38 |
loupie94 |
|
__nicolas__ |
|
waylan |
Désolé.
J'imagine que la question portait aussi sur le fait de ponctionner aujourd'hui un compte au nom de l'enfant pour bloquer la somme et lui redonner au moment jugé opportun par le parent . Je ne donnerai pas mon avis n'étant pas suffisamment calé (mais concerne malgré tout ) , mais il y a pas mal de littérature à ce sujet, notamment sur des sites de notaires qui rappellent clairement que ce qui se trouve sur le compte d'un mineur lui appartient intégralement, les parents n'ont qu'un droit d'administration dessus tant que l'enfant est mineur. Message cité 2 fois Message édité par waylan le 08-01-2025 à 15:19:05 |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 15:17:17 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
loupie94 |
|
rheo |
Cela dit cette discussion m'a fait réaliser que le seul livret A qu'on a chez nous et celui de ma fille ado... Je vais vite me magner de changer tout cela, pas non plus envie qu'elle fasse de l'alpinisme Message édité par rheo le 08-01-2025 à 18:24:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tinc |
On a opté pour stocker sur notre épargne le pognon destiné à notre héritier, pour éviter le risque de "whaou trop bien j'ai 18 ans et xxk€" |
kley Miaou ! | Je pense aux parents qui veulent utiliser les livrets A de leurs gamins pour stocker de l'épargne et avoir les intérêts qui vont avec. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 08-01-2025 à 21:46:48 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gugusg |
|
qwazer Merci M.arc |
Non le principe c’est que l’immeuble vendu doit constituer la RP effective du vendeur au jour de la vente.
|
the-monk Ça passait c'était beau |
|
Docteur G Momo Motus | Bonjour chers juristes Attention qualitay En octobre dernier, pour un projet perso non commercial, je me suis amusé à jouer avec l'API développeur de Google Maps. J'avais 100$ de crédit (offerts à tout le monde), j'ai codé un petit script qui récupère les données d'horaires de certains commerces en France. Je ne suis pas dev de base, j'ai fait mon script tant bien que mal, me disant qu'au pire je brûlerais les 100$ de crédit, et par acquis de conscience j'ai mis une limite de budget de la même somme, afin de bloquer en cas de dépassement. J'ai laissé tourner le script, vacant à d'autres occupations. Je récupère un gros CSV, je fais joujou avec, puis je passe à autre chose. 1 mois après je reçois un message de ma banque me disant qu'ils ont bloqué un paiement. Je regarde le détail : c'est un paiement pour l'API Google Cloud. La somme est absolument magistrale, elle dépasse tout entendement.
En panique je me connecte à la console de Google Cloud, effectivement mon petit script d'amateur avait une boucle pétée qui a effectué un nombre gigantesque de requêtes. Je regarde plus en détail, je découvre dans la doc de Google Cloud que la "limite de budget" consiste en une simple alerte email et n'est en aucun cas un blocage "dur" des requêtes. C'est impossible de définir une limite de dépense sur Google Cloud Platform. Bref, je n'avais pas reçu cet email (il est probablement tombé dans mes spams et vu qu'on était 1 mois plus tard, il a été supprimé). Après m'être renseigné sur divers forums, c'est apparemment un grand classique, Google Cloud est très permissif dans son usage, donc pas mal de gens se font "avoir", mais généralement un message au support de Google et la facture est annulée (sauf que dans la plupart des messages ça parle d'une facture de quelques centaines de $). Je contacte donc leur support, qui analyse mes requêtes, découvre qu'effectivement elles étaient redondantes à 80%, me disent de supprimer toutes les données extraites et qu'ils me tiendront au courant. On est en janvier, cela s'est passé début novembre, depuis le support Google me dit tous les 15 jours que la "requête d'ajustement" est tellement énorme qu'il faut beaucoup de validations, ce qui prend du temps. Aux dernières nouvelles, on est à la dernière étape de la boucle de validation. J'ai reçu hier un email de Google Collections, leur bras armé chargé de faire payer les factures, qui me relance gentiment (pour commencer...) sur le paiement de la facture. J'explique ma situation, ils me donnent 15 jours supplémentaires. Je commence à flipper. Je me dis que tout peut se passer, Google Cloud qui refuse l'ajustement, ou bien qu'ils me proposent une simple réduction de 50% sur la facture, etc, etc. Il y a donc un monde dans lequel je vais devoir prendre un avocat pour au moins contester cette facture, ou négocier. Quel genre de professionnels est le mieux adapté à ma situation ? Un avocat dans le droit du consommateur ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Docteur G le 09-01-2025 à 14:39:55 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
kley Miaou ! |
|
tails38 | C'est à lui de te payer.
|
rheo | Prorata car caractère annuel Message édité par rheo le 10-01-2025 à 12:19:54 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
waylan |
Quel rapport avec la question initiale ? Bref, |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gimly the knight |
|
waylan |
Tu n'as manifestement pas assez creusé la question pour savoir que tout n'est pas donation (au hasard accumulation des présents d'usage) . Message cité 1 fois Message édité par waylan le 10-01-2025 à 13:22:54 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 10-01-2025 à 13:23:57 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
waylan |
La lourdeur bordel, tu es le seul à parler de donation, alors que ce n'est pas le sujet, ni dans la question initiale ni dans le post que tu cites. Et le ton est tout à fait adapté à la situation, ne t'en déplaise. Message édité par waylan le 10-01-2025 à 13:27:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |