| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 18:30:00 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Ecco Dolphin Spirit | Bloque les numéros, non? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
FRACTAL |
Rien d'illégal a demander un paiement surtout si un lien contractuel a existé Ce qui est illégal ce serait l'usage d'une fausse qualité (est vraiment un huissier et pas un cab de recouvrement? ) Par exemple. Même l'huissier qui te donnerais des infos inexactes (je sais pas si c'est mes clients qu il comprennent jamais rien lu les huissiers mais bon c'est fréquent) c'est seulement des poursuites déontologiques. Éventuellement les appels malveillants/menaces/insultes sont illégaux. |
Strat_84 | S'il y a suffisamment d'appels dans un temps suffisamment court et que ça continue, j'aurai tendance à dire qu'il peut récupérer le listing des appels auprès de son FAI pour servir de preuve et déposer plainte pour harcèlement téléphonique aussi, non ? Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 14-01-2024 à 17:37:15 |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 17:33:49 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
babylone83 Corse :o |
Y'a bien que ces escrocs de notaires qui arrivent encore à se payer des taxis dans notre pays ! |
freeza01 | Question sur le secret des communications en ligne:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Ran Mouri |
Je suis allée travailler jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2024. Vendredi j'ai quitté mon poste en indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon contrat d'intérim à l'agence. Ce matin, l'agence d'intérim m'indique que le fait que j'ai été travaillé le 11 et le 12 janvier (c'est à dire jusqu'à la fin de mon contrat initial) vaut acceptation du renouvellement, même si je ne l'ai pas signé. Cela me semble complètement illogique. Merci à toutes et tous pour votre aide EDIT: dans ce contrat, il n'y a aucune clause concernant le renouvellement, et le contrat de renouvellement stipule bien "Renouvellement du contrat n°XXXX" Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 15-01-2024 à 11:54:23 |
mi-careme | Bump pour cette question, il doit bien y avoir un juriste qui s'ennuie avec cette neige.
|
archergrincheux | Y'a un contrat entre vous (écrit - échanges de mail évoquant l'ensemble des points prix/accord/sort du versement de ces sommes) ? Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 15-01-2024 à 11:26:55 |
baggers | T'as joué t'as perdu, c'est le jeu --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
stevetur |
C'est ce que j'avais fais dans exactement le même cas que toi et c'est passé. |
mi-careme |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
archergrincheux |
|
FRACTAL | +1 restitution |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Tu veux dire que tu ne serais pas parti tant que ta voiture n'aurait pas été vendue ? --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
arthas77 |
|
mi-careme | Comme écrit, il y a une main courante car des agents sont venus sur le lieu du désaccord. Je n'ai pas le compte-rendu mais les agents ont du consigner le point de vue des deux parties. |
arthas77 | Non mais en amont de la vente ? Genre tu t'engages à garder le véhicule pour l'acheteur qui te remet un chèque de garantie. |
cartemere | Hello !
Message édité par cartemere le 15-01-2024 à 18:36:07 |
meuniere | Les annulations c'est cette rubrique : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 15-01-2024 à 19:13:12 |
sudest | Hello, Description : 1 terrain, 1 permis de construire et 2 maisons (A et B). Question : en cas de travaux sur les eaux usées, qui est responsable de démontage/remontage de l'abri ? Message cité 1 fois Message édité par sudest le 15-01-2024 à 20:30:07 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ran Mouri |
|
cartemere |
La train n'a pas été "annulé". Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 16-01-2024 à 07:43:26 |
tinc | Non juriste mais il y a un règlement européen des transports :
Après, de là à le faire appliquer.... |
gusano |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Comment a t'elle rejoint sa destination au final? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cartemere |
En pratique le suivi du train indiquait une arrivée à Toulouse à 20h38... La première difficulté va peut être de devoir faire reconnaître que le service n'est pas allé jusqu'à la destination prévue au contrat |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |