| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Pomme Petite olive | Reprise du message précédent :
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 21:27:16 ![]() ![]() |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
stevetur |
Jurisprudence intéressante. Mais si c'est pas dans la commande, alors peut-on reprocher à l'entreprise de ne pas avoir rempli ses engagements ? |
qwazer Whose side are you on ? |
La DO est obligatoire quelque soit le nombre d’entreprises qui interviennent sur le chantier : le code des assurances ne distingue pas suivant le nombre.
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Pomme Petite olive | La JP entend la notion de "travaux de construction" (ou "travaux de bâtiment" avant l'ordonnance 2005-658 qui réforme cet article) de manière assez large. Donc oui, cela peut inclure le ravalement. Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 27-12-2023 à 11:23:52 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
stevetur |
Donc go expertise amiable contradictoire en convoquant l'entreprise qui a fait les travaux, ses assureurs RC, et en invitant éventuellement un économiste pour avoir un chiffrage rapide. Ça devrait pas poser de problème. |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 19:46:35 ![]() ![]() |
gusano | C'est ça, j'imagine ? : https://www.courdecassation.fr/deci [...] 0008f8d98d Assemblée Plénière 22/12/2023, je spoile : ça cause de licenciement et d'enregistrement audio du salarié, par l'employeur, à son insu. Pas mon domaine, mais clairement un champ d'application extrêmement vaste. Merci pour le partage |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Moi par contre j’en ferai bon usage, merci |
tails38 | Pas d’écrit pour l’acompte ou la vente? |
mi-careme | Un reçu de virement bancaire au nom de l’acheteur portant sur 10% du montant.
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
wamic83000 |
Message édité par wamic83000 le 12-01-2024 à 13:06:27 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
archergrincheux | L'abattement de 30500€ tu dois le ventiler pas par moitié mais en proportion de tes droits dans la masse attribuée (j'ai lu rapidement mais je crois que c'est ce que tu fais) T'as le bofip en exemple ici https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160701 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Cuistot Maitre nageur | oui --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
wamic83000 |
|
mi-careme |
|
GarouWarrior | Bonsoir et bonne année les juristes, Rhéo, et les lurkeurs, Ma mère a pris un premier rendez vous chez un notaire pour gérer une succession. Il lui est demandé de venir avec des papiers (normal) et de quoi verser une provision pour couvrir les premiers frais. Ce n'est pas un peu bizarre de demander des sous au premier rendez-vous ? Ils ne sont pas sensé d'abord fournir un devis détaillé ? Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 01-01-2024 à 19:39:52 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-01-2024 à 09:10:22 |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
gusano | Disons que ce n'est pas l'usage. J'ai dû voir ça une fois en 25 ans. Attends-toi à être catalogué comme le pénible de service. |
wamic83000 |
|
GarouWarrior |
Message cité 2 fois Message édité par GarouWarrior le 02-01-2024 à 11:19:27 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
tails38 |
|
gusano |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-01-2024 à 11:32:29 |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
mi-careme |
|
archergrincheux |
Et en complément, les rémunérations "hors tarif" sont annoncées et validées en amont avec le client, c'est pas une facturation surprise a la fin. |
GarouWarrior |
rheo | Son employeur était il au courant de son état de grossesse ? Y a t'il eu des éléments objectifs de la part de l'employeur pouvant montrer qu'elle n'était pas au rdv sur certaines missions ou autre ? Quelle CCN ? Message édité par rheo le 02-01-2024 à 18:14:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
keos92 This is the way.. | Salut Quelle est la question ? En dehors du délais de prévenance peut être, je ne vois pas sur quel motif elle veux attaquer. Un juriste va certainement apporter une meilleure réponse que la mienne. /edit : rheo Message cité 3 fois Message édité par keos92 le 02-01-2024 à 18:15:41 |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |