Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4789  4790  4791  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69537547
Eifersucht​91
Posté le 04-11-2023 à 12:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

avoir a écrit :

Peut-être est-il recodifié ailleurs, ce que je pense sans en être sûr (je suis sur mobile c'est plus compliqué les recherches).

art L224-11

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 12:25:05  profilanswer

n°69538926
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-11-2023 à 16:44:31  profilanswer

Voilà, après la recodification je me souviens que tout avait changé.
Bref l'info est bonne, on s'en doutait plutôt mais il vaut mieux vérifier ou donner la source  je pense ici ;).

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69541024
coucourist​e
Posté le 04-11-2023 à 21:44:31  profilanswer

J’ai une problématique en droit intellectuel.

Pour la faire courte, nous utilisons une marque depuis decembre 2019 pour laquelle nous avons le nom de domaine en .com et surtout l’enregistrement à l’INPI en France (marque verbale) sur les classes liées à notre activité.

Appellons-la « GoodItaly »
La marque est un terme assez générique qui peut être utilisé de bonne foi, c’est pas une « création » originale comme Nike ou autre.

Mi 2020, quelqu’un dans notre même activité se lance et utilise notre marque comme pseudo sur ses réseaux sociaux en complément de son nom. Ça donne quelque chose comme « Clarice Florin - Good Italy »

Elle prend pas mal d’ampleur et de visibilité et nous fait clairement concurrence. Sur un de ses réseaux elle a même plus d’un million d’abonnés.

Elle a des moyens familiaux importants et dispose d’un budget relation presse. Celui lui permet d’avoir des articles de presse de gros médias Français qui mentionnent sa marque en titre des articles. Du genre « Clarice de Good Italy nous donne ses conseils food »

Son site a le nom « GoodItalyLA » (notre marque suivi des initiales de sa ville Los Angeles)

Elle semble faire ça depuis les Etats Unis, même si elle est franco-américaine. Je n’en sais rien en fait.

Je ne sais pas du tout quoi faire avec ça.

D’un côté, cette personne utilise notre marque et ça prete clairement à confusion. Surtout que quand quelqu’un tape la marque dans Google on est 1er, mais jusqu’à quand ?

De l’autre, j’ai pas l’impression que le préjudice soit si important, car sa visibilité peut également faire connaitre ma marque à son audience et donc nous emmener des clients qui nous trouverait via une recherche sur Google ou un réseau sur lequel on est très présent et elle non.

Bref, quelle serait selon vous la bonne stratégie à adopter ?
S’il n’y a pas de préjudice flagrant et chiffrable, toute action en justice est inutile ? D’un côté c’est emmerdant de la voir utiliser notre marque, mais c’est plus l’ego qui parle qu’une réelle perte de business (pour le moment)

De nôtre côté, nous avons aussi plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur nos réseaux et vendons des articles liés à notre activité. Mais elle est plus visible que nous.

Message édité par coucouriste le 04-11-2023 à 21:55:24
n°69541310
arthas77
Posté le 04-11-2023 à 22:20:38  profilanswer

Il y a eu contact avec la personne ?

n°69541329
coucourist​e
Posté le 04-11-2023 à 22:23:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a eu contact avec la personne ?

Aucun pour le moment, mais forcément elle nous connait car sinon elle aurait enregistré son nom de domaine en .com sans ajouter le « LA » à la fin.
Je sais pas trop comment aborder les choses avec elle, sous quel angle prendre le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 05-11-2023 à 11:51:40
n°69542238
FRACTAL
Posté le 05-11-2023 à 08:34:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

Aucun pour le moment, mais forcément elle nous connait car sinon elle aurait enregistré son nom de domaine en .com sans ajouter le « LA » à la fin.

Je sais pas trop comment aborder les choses avec elle, sous quel angle prendre le truc.

Va voir un avocat en PI car il pourra te conseiller sur les anteriorites et les actions possibles parce que il se peut que tu même dénomination commerciale, nom de domaine et marque (que ce soit de ton côté ou du sien).
Parfois vu la position que tu présentes ça se termine par des accords de coexistence

n°69543490
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-11-2023 à 13:51:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un logement en location. L'état des lieux d'entrée avait été réalisé par huissier (première mise en location) et restait assez vague sur certaines choses (exemple pour le jardin : « quelques arbres en état d'usage »), sans photos.
L'état des lieux de sortie a été réalisé par agence et ne mentionne pas certains dégâts apportés (exemple pour le jardin : 1 arbre abattu par les locataires  [:tinostar] ).
On a des photos persos pour documenter l'état avant/après ainsi qu'un mail des locataires qui reconnaissait avoir arraché l'arbre, sans autorisation.
Ai-je des recours ou suis-je piné pour leur imputer ces dégâts après signature de l'état des lieux ?

Merci.

n°69543636
coucourist​e
Posté le 05-11-2023 à 14:21:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Va voir un avocat en PI car il pourra te conseiller sur les anteriorites et les actions possibles parce que il se peut que tu même dénomination commerciale, nom de domaine et marque (que ce soit de ton côté ou du sien).
Parfois vu la position que tu présentes ça se termine par des accords de coexistence

Je vais faire ça alors, merci :jap:

n°69544070
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2023 à 15:51:41  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un logement en location. L'état des lieux d'entrée avait été réalisé par huissier (première mise en location) et restait assez vague sur certaines choses (exemple pour le jardin : « quelques arbres en état d'usage »), sans photos.
L'état des lieux de sortie a été réalisé par agence et ne mentionne pas certains dégâts apportés (exemple pour le jardin : 1 arbre abattu par les locataires  [:tinostar] ).
On a des photos persos pour documenter l'état avant/après ainsi qu'un mail des locataires qui reconnaissait avoir arraché l'arbre, sans autorisation.
Ai-je des recours ou suis-je piné pour leur imputer ces dégâts après signature de l'état des lieux ?

Merci.

Un arbre ça meurt, ou ça devient dangereux avec le temps et il est plus raisonnable de le couper. Bref laisse tomber ce point ;)  

Sinon d'une manière générale une dégradation qui ne figure pas sur l'état des lieux n'existe pas

n°69544248
tails38
Posté le 05-11-2023 à 16:28:07  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,

Merci.

Dans le cul, heuresement ....
Imagine du point de vue du locataire. Aucun dégats noté et 1 mois après on te refuse le rendu de caution ..
Bon certains proprio ont essayé ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 05-11-2023 à 16:28:49
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 16:28:07  profilanswer

n°69544590
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-11-2023 à 17:40:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Dans le cul, heuresement ....
Imagine du point de vue du locataire. Aucun dégats noté et 1 mois après on te refuse le rendu de caution ..
Bon certains proprio ont essayé ...

Qu'on se comprenne bien, je suis tout à fait en phase avec le principe (j'ai signé une quinzaine d'états des lieux dans ma vie et ça s'est parfois fait de manière un peu conflictuelle).
C'est juste que dans le cadre d'une première mise en location, l'huissier a fait beaucoup de littérature mais rien de quantifiable. Exemple du descriptif du jardin : « quelques arbres », et bien sûr aucune photo nulle part. Dans les faits si les locataires avaient arraché les 3/4 des arbres ça passait crème, donc.  
On sera beaucoup plus prudents pour les futurs états des lieux d'entrée.
C'est d'autant plus frustrant quand on lit que l'état des lieux est fait « en vue de préserver toutes preuves et actions ultérieures », ce qui est de la belle branlette puisque qu'il ne présente rien d'objectivement quantifiable :o

thoulisse_bernard a écrit :

Un arbre ça meurt, ou ça devient dangereux avec le temps et il est plus raisonnable de le couper. Bref laisse tomber ce point ;)  

En l'occurrence on parle d'un arbre de 5 ans en parfait état défoncé au motoculteur par le locataire qui a choisi de transformer le tiers du terrain en potager.  

n°69544681
tinc
Posté le 05-11-2023 à 17:52:15  profilanswer

Bonjour,

Tant que ça parle état des lieux, j'ai une question.

On est d'accord que si l'impasse a été faite sur un élément (par exemple les volets) lors de l'état des lieux d'entrée, quel que soit l'état de cet élément lors de l'état des lieux de sortie, aucune dégradation ne peut être retenue, puisqu'il ne peut y avoir de comparaison ?

n°69544735
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2023 à 18:00:09  profilanswer

Pas de précision = en bon état.

Si c'est en mauvais état à la sortie, c'est donc de la faute du locataire

n°69544769
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-11-2023 à 18:02:03  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est juste que dans le cadre d'une première mise en location, l'huissier a fait beaucoup de littérature mais rien de quantifiable. Exemple du descriptif du jardin : « quelques arbres », et bien sûr aucune photo nulle part. Dans les faits si les locataires avaient arraché les 3/4 des arbres ça passait crème, donc.  
On sera beaucoup plus prudents pour les futurs états des lieux d'entrée.
C'est d'autant plus frustrant quand on lit que l'état des lieux est fait « en vue de préserver toutes preuves et actions ultérieures », ce qui est de la belle branlette puisque qu'il ne présente rien d'objectivement quantifiable :o

Change d’huissier (commissaire de justice d’ailleurs :o) et d’agence

n°69550401
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-11-2023 à 15:06:37  profilanswer

Narm a écrit :

Bonjour à tous, petite question concernant la fourniture de pièces détachées.  
Contexte :  
J'achète dans un magasin  Darty une cave à vin électrique en mars 2020. Il est indiqué que les pièces détachées seront disponibles 7 ans, ce qui me conforte dans mon achat en me disant qu'en cas de problème, c'est réparable.
L'appareil tombe en panne début octobre, je me rends dans ledit magasin pour obtenir un devis de réparation car je sais que nous sommes hors garantie.  
"Désolé monsieur, mais soit on vient chez vous et c'est 128€ pour établir le devis, soit vous prenez notre offre  dartymax à 10€ / mois, vous attendez un mois pour déclarer le sinistre et on vous le répare ensuite gratuitement ou on procède à l'échange".  [:lebowsky]  
Trouvant le procédé cavalier, je fais faire le diagnostic par un de mes clients : module peltier à changer.  
Je retourne au magasin "désolé monsieur, on ne peut pas fournir la pièce détachée, faut vous débrouiller pour la trouver tout seul"  :love:  

Bref, j'arrive à ma question : en lisant cette fiche pratique de la DGCCRF, il y a ce paragraphe :  

"La fourniture des pièces aux vendeurs professionnels et réparateurs agréés ou non
Lorsque le fabricant ou l’importateur s’engage  à mettre à disposition des pièces détachées, l’information délivrée aux vendeurs dans les conditions fixées par l’article L.111-4 débouche sur une obligation de faire contraignante.

En effet, à partir de l’engagement pris par le fabricant ou l’importateur et concernant la fourniture d’une information sur la période ou la date de disponibilité des pièces détachées, celui-ci se trouve obligé à fournir au vendeur ou au réparateur, agréé ou non, les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus, dans un délai de 2 mois maximum à partir de la demande de pièces."

Donc si je comprends bien normalement je peux insister auprès du fabricant pour qu'il fournisse à Darty les pièces dans un délai de 15 jours ( La loi n°2020-105 du 10 février 2020 qui abaisse le délai à 15 jours).
Sauf que le fabricant c'est Thomson renvoie vers  

"SAV DARTY - Thomson

https://www.darty.com/services/solu [...] -depannage

0 978 970 970"  :sweat:  

Bref, à qui m'adresser pour obtenir cette fichue pièce et procéder à la réparation sachant que et c'est le plus marrant le modèle est toujours en vente avec cette fois ci une disponibilité des pièces annoncées de 10 ans  :??:  
Ca me fatigue dans le mesure que lors de l'achat, je ne pensais pas qu'en cas de problème ça serait aussi long et qu'en plus certaines bouteilles qui m'avaient été offertes ne sont plus à bonne température (y en avait pour plus cher du prix des bouteilles que dans la cave à vin)  [:protect_me]  
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et espère que quelqu'un aurait une démarche à me proposer (autre que rachète une cave à vin, ça ira plus vite  :lol: )

Petit up de l'espoir ?
Pour l'instant, je vais envoyer un recommandé à Darty, en mettant les textes que je cite ci-dessus ainsi que relatant mes divers échanges avec eux : le support twitter n'a été d'aucune aide.  
J'ai vérifié, j'ai également une assistante juridique dans mon assurance habitation : si pas de réponse sous 15 jours, je leur transmettrais le bébé  :jap:  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69557234
cauchylip
Posté le 07-11-2023 à 15:01:24  profilanswer

Bonjour,

Petite question sur le droit de rétractation et la Francaise des jeux : puis-je le faire valoir si je veux retirer de l’argent que j’ai auparavant versé sur mon compte de l’application FDJ ?

Ils me le refusent en disant que je ne peux retirer du compte que des gains :o

n°69557883
tails38
Posté le 07-11-2023 à 16:30:39  profilanswer

Et dans les CGV pour demander la clôture du compte ?

n°69557891
arthas77
Posté le 07-11-2023 à 16:31:39  profilanswer

Faut les dépenser.
100% des gagnants ont joué  :o

n°69558494
cauchylip
Posté le 07-11-2023 à 18:08:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Et dans les CGV pour demander la clôture du compte ?

C’est sûrement la meilleure idée oui, merci

Message édité par cauchylip le 07-11-2023 à 18:08:53
n°69562453
Dionγsos
Posté le 08-11-2023 à 10:48:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question, pour les notaires je pense.
Nous sommes 5 propriétaires à avoir acheté un terrain à un lotisseur, nos maisons sont construites et là les travaux pour finaliser le lotissement sont en cours.
Le lotisseur nous a dit que les clôtures d'un des voisins n'ont pas été mises au bon endroit, après vérification il y a eu une erreur du géomètre. Les bornes sont placées correctement mais entre deux bornes, au lieu d'avoir fait un trait sur le plan, le géomètre a fait un arrondi pour suivre le tracé de la route du lotissement. Le problème c'est qu'il y a une canalisation qui passe à cet endroit.
Le lotisseur propose de refaire la cloture au bon endroit, sans frais pour le voisin. Mais ce dernier n'est pas d'accord car ce n'est pas ce qu'il a signé chez le notaire, il perdrait quelques mètres carrés.
Sur le plan cadastral, il n'y a pas cet arrondi mais bien une ligne droite.
Quels sont les options pour ce voisin ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°69566690
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2023 à 22:01:00  profilanswer

Le plan de bornage (cadastral) c'est la réalité juridique. C'est ce qui figure dans l'acte.
Le voisin n'a rien perdu

Enfin si j'ai bien pigé le cas.

n°69566788
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-11-2023 à 22:20:28  profilanswer

Moi je suis pas sûr d’avoir compris [:the geddons]  
Il y a une différence de tracé entre le plan de bornage et le plan cadastral ?

n°69566815
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2023 à 22:26:15  profilanswer

Comment ça se pourrait ça? Il a pas pu faire valider deux plans différents le géomètre  [:klemton]

n°69566904
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-11-2023 à 22:41:40  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Les bornes sont placées correctement mais entre deux bornes, au lieu d'avoir fait un trait sur le plan, le géomètre a fait un arrondi pour suivre le tracé de la route du lotissement.

Dionγsos a écrit :

Sur le plan cadastral, il n'y a pas cet arrondi mais bien une ligne droite.

Je suis perdu :pt1cable:

Message édité par qwazer le 08-11-2023 à 22:42:32
n°69566939
Dionγsos
Posté le 08-11-2023 à 22:47:21  profilanswer

qwazer a écrit :

Moi je suis pas sûr d’avoir compris [:the geddons]  
Il y a une différence de tracé entre le plan de bornage et le plan cadastral ?

Oui.

Je viens d'apprendre que le voisin a reçu une copie de la lettre qu'a envoyé le lotisseur au géomètre.
Dans cette lettre il est indiqué que le plan de bornage ne correspond pas au plan de composition du lotissement, ni au DA (Document d'Arpentage ?) que le géomètre a lui même réalisé.
La surface indiquée est identique mais le tracé ne l'est pas. Il y a un arrondi (entre 2 bornes au lieu d'une ligne droite) sur le plan de bornage, qu'il n'y a pas sur le DA. Je suis allé voir le plan cadastral sur France Cadastre, l'arrondi n'y est pas non plus.
Dans la lettre, le lotisseur donne raison au voisin, il a fait sa clôture en respectant le plan de bornage fourni par le géomètre.
Le problème est la canalisation d'eau qui passe à cette endroit, le lotisseur indique qu'il n'est pas question de conserver cette canalisation en servitude sur le lot du voisin.
Il donne le choix au géomètre, soit refaire la clôture du voisin en respectant le tracé initialement prévu (mais le voisin ne veut pas car ça ne correspond pas à ce qu'il a signé chez le notaire) soit déplacer la canalisation. Quelque soit l'option, ça sera aux frais du géomètre.

Au final, avec les autres propriétaires, ça nous est égal, on parle de 5m² pris sur les parties communes du lotissement, ça retarde juste l'achèvement du lotissement.

Est-ce que le géomètre peut imposer au voisin de refaire sa clôture plutôt que de déplacer la canalisation, car ça lui couterait moins cher ?

Message édité par Dionγsos le 08-11-2023 à 22:49:26

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°69566978
Dionγsos
Posté le 08-11-2023 à 22:53:48  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Comment ça se pourrait ça? Il a pas pu faire valider deux plans différents le géomètre  [:klemton]

Aucune idée, mais il y a bien une différence entre les deux.

D'ailleurs, j'aime bien le début de la lettre "Par un mystère inexplicable ..."  :o

---------------
n°69568015
vofou
Posté le 09-11-2023 à 09:29:42  profilanswer

Bonjour
Petite question
Mon père est décédé et avait un contrat d’assurance vie dont je suis bénéficiaire. Ma mère est encore vivante (pas de contrat de mariage), je suis la seule fille du couple. Je ne sais pas si les fonds sont entrés dans la communauté puisqu’ils proviennent d’un héritage reçu par mon père. Est-ce que l’origine des fonds a une incidence sur le dénouement du contrat et pour le fait de devoir déclarer le contrat ou non au notaire ?  
Merci d’avance pour votre aide.

n°69568718
gusano
Posté le 09-11-2023 à 11:00:45  profilanswer

vofou a écrit :

Bonjour
Petite question
Mon père est décédé et avait un contrat d’assurance vie dont je suis bénéficiaire. Ma mère est encore vivante (pas de contrat de mariage), je suis la seule fille du couple. Je ne sais pas si les fonds sont entrés dans la communauté puisqu’ils proviennent d’un héritage reçu par mon père. Est-ce que l’origine des fonds a une incidence sur le dénouement du contrat et pour le fait de devoir déclarer le contrat ou non au notaire ?  
Merci d’avance pour votre aide.

Indique l'existence du contrat au notaire. Il a besoin de cette information pour préparer les déclarations fiscales. Précise lui l'origine des fonds, ça peut avoir une incidence sur les droits de succession.

n°69581094
rewe
Posté le 11-11-2023 à 12:40:44  profilanswer

bonjour

sur un cas particulier, un locataire (en situation de handicap), pour le fibrage du logement :
-orange/FTO prévoit la fin définitive (commercialisation/entretien) du cuivre/xDSL en 2026
-le logement est géré par uen résidence sociale, imposant à ses locataires de faire les travaux de fibre par les fai (tous l'ont)
-le locataire n'a aucune compétence en travaux ni habilitation des circuits électriques à réaliser
-les FAI soutiennent qu'ils ne prennent plus la moindre initiative des travaux d'intérieur (en gros, faire entrer la fibre via gaine dans le logement + fixer la prise/PTO contre le mur) depuis 2022 (les techs ont l'interdiction d'en faire)

...que faire dans le cas ?
qui doit on poursuivre en cas de renvoi d'ascenseur (partie de pingpong) entre la résidence et l'opérateur, depuis 6+ mois?
merci

n°69581102
tragdire
Posté le 11-11-2023 à 12:42:11  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je viens sur le topic sur les conseils du topic immo.  
On commence à regarder pour acheter un appartement (dans Lyon si ça peut aider à la question).  
Pas mal de rez de chaussé avec locaux commerciaux (boutique/bar/restaurant) dans les coins où on regarde.  

Autant acheter avec une mercerie qui pourrait par la suite devenir un fleuriste, pas de problème mais si ça passe d'un coiffeur à une supérette (livraison) ou un bar/restaurant (et encore ça dépend du "restaurant" ça nous embêterait.  

Ma question : dans quelle mesure le changement de type d'activité peut s'opérer sans l'accord de la copropriété (avec quelle majorité ?) et à quel point ça pourrait donc être redibitoire pour nous ?  
Merci !!

n°69581130
archergrin​cheux
Posté le 11-11-2023 à 12:50:58  profilanswer

Le règlement de copropriété prévoit les commerces autorisés dans les locaux. Ça peut être large ou restrictif.
Un changement qui serait contraire au règlement devra être autorisé par l'Assemblée des copropriétaires, a défaut ya des sanctions possibles.
Tu peux commencer par regarder ce que chaque copro prévoit par défaut.

n°69581431
reven04
Posté le 11-11-2023 à 14:10:45  profilanswer

Bonjour, j'ai une interrogation concernant le harcèlement moral en milieu professionnel.

Selon l'article L1152-2 du code du travail, "Aucune personne ayant subi ou refusé de subir des agissements répétés de harcèlement moral ou ayant, de bonne foi, relaté ou témoigné de tels agissements ne peut faire l'objet des mesures mentionnées à l'article L. 1121-2. Les personnes mentionnées au premier alinéa du présent article bénéficient des protections prévues aux I et III de l'article 10-1 et aux articles 12 à 13-1 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique."

Peut-on en conclure que les témoins jouissent de la même protection que les lanceurs d'alerte?

Le présumé auteur de harcèlement moral a-t-il le statut de "témoin"? (Témoin à décharge... )

Merci d'avance :)

Message édité par reven04 le 11-11-2023 à 17:47:50
n°69581507
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-11-2023 à 14:29:33  profilanswer

rewe a écrit :

bonjour

sur un cas particulier, un locataire (en situation de handicap), pour le fibrage du logement :
-orange/FTO prévoit la fin définitive (commercialisation/entretien) du cuivre/xDSL en 2026
-le logement est géré par uen résidence sociale, imposant à ses locataires de faire les travaux de fibre par les fai (tous l'ont)
-le locataire n'a aucune compétence en travaux ni habilitation des circuits électriques à réaliser
-les FAI soutiennent qu'ils ne prennent plus la moindre initiative des travaux d'intérieur (en gros, faire entrer la fibre via gaine dans le logement + fixer la prise/PTO contre le mur) depuis 2022 (les techs ont l'interdiction d'en faire)

...que faire dans le cas ?
qui doit on poursuivre en cas de renvoi d'ascenseur (partie de pingpong) entre la résidence et l'opérateur, depuis 6+ mois?
merci

Un petit artisan spécialisé (certains électriciens le font). A vous de voir si le prenez en charge pour améliorer votre bien, ou si vous le laissez à la charge du locataire.

n°69581577
Roger01
Posté le 11-11-2023 à 14:47:13  profilanswer

rewe a écrit :

bonjour

Pourquoi?

n°69581650
meuniere
Posté le 11-11-2023 à 15:05:29  profilanswer

Pas juriste, mais mon conjoint à souscrit une offre fibre Orange fin 2022, un technicien est venu faire l'installation dans son logement (passage de la fibre sur 5-6m et installation de la prise au fond de l'appart) début 2023.
C'était compris dans la souscription.
Ou alors j'ai pas compris la question  :??:

n°69582349
tragdire
Posté le 11-11-2023 à 17:37:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le règlement de copropriété prévoit les commerces autorisés dans les locaux. Ça peut être large ou restrictif.
Un changement qui serait contraire au règlement devra être autorisé par l'Assemblée des copropriétaires, a défaut ya des sanctions possibles.
Tu peux commencer par regarder ce que chaque copro prévoit par défaut.

Je vois, merci pour ta réponse !

n°69582510
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-11-2023 à 18:03:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas juriste, mais mon conjoint à souscrit une offre fibre Orange fin 2022, un technicien est venu faire l'installation dans son logement (passage de la fibre sur 5-6m et installation de la prise au fond de l'appart) début 2023.
C'était compris dans la souscription.
Ou alors j'ai pas compris la question  :??:

Oui bizarre. En fait, c’est jamais orange qui fait les travaux en intérieur. C’est un installateur agréé.
Orange sous traitait jusqu’à présent ce type de prestation, et c’était eux qui prenait en charge.

n°69582995
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2023 à 19:17:18  profilanswer

Un indice chez vous : rewe :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69583466
Roger01
Posté le 11-11-2023 à 20:41:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Un indice chez vous : rewe :o

Clairement oui, mais bossant dans la fibre, j'aurais bien aimé quand même avoir une réponse, sait-on jamais :o

n°69585808
flippy flo​p
Posté le 12-11-2023 à 12:23:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai potentiellement un souci : j'ai hérité d'une maison en pleine bousie il y a quelques années, maison mitoyenne d'une demeure inhabitée depuis des décennies.  
Le propriétaire de la dite demeure n'y habitait plus, mais entretenait a minima. Or, paix à son âme, il est décédé récemment.

Le souci est le suivant : cette maison tombe littéralement en ruine, et depuis les récentes intempéries menace de s'écrouler sur la mienne.  
A priori les héritiers n'en ont cure, il est même probable qu'ils aient renoncé à la succession (c'est invendable).  

D'où ma question : vers qui puis-je me tourner pour trouver une solution (travaux, ou plus probablement démolition de la ruine) ? La mairie ?

n°69585850
gusano
Posté le 12-11-2023 à 12:33:42  profilanswer

flippy flop a écrit :

Bonjour,

J'ai potentiellement un souci : j'ai hérité d'une maison en pleine bousie il y a quelques années, maison mitoyenne d'une demeure inhabitée depuis des décennies.  
Le propriétaire de la dite demeure n'y habitait plus, mais entretenait a minima. Or, paix à son âme, il est décédé récemment.

Le souci est le suivant : cette maison tombe littéralement en ruine, et depuis les récentes intempéries menace de s'écrouler sur la mienne.  
A priori les héritiers n'en ont cure, il est même probable qu'ils aient renoncé à la succession (c'est invendable).  

D'où ma question : vers qui puis-je me tourner pour trouver une solution (travaux, ou plus probablement démolition de la ruine) ? La mairie ?

Oui. Si la situation est aussi grave que tu le redoutes, le maire prendra un arrêté de péril et pourra faire démolir le bâtiment.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16104

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4789  4790  4791  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)