| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 10:45:48 ![]() ![]() |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 28-10-2023 à 13:47:31 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | '' en bon parent2 de famille '' --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Kostas3 | Bonjour. Mon employeur ne respecte pas un accord. Il a imposé pour 3 mois la possibilité d'imposer une tâche supplémentaire quotidiennement à ses salariés en se passant de leur verser une prime ou de pouvoir refuser cette tâche supplémentaire. L'employeur après avoir tenté de mentir en allant jusqu'à faire des faux documents anti-datés reconnait oralement avoir fait n'importe quoi mais ne veut pas revenir sur sa décision. Des syndicats sont intervenus, mais au motif qu'ils ne sont pas signataires de l'accord la direction leur répond grosso modo "l'accord blablabla commission de suivie avec les syndicats signataires". Les syndicats signataires ne répondent pas aux salariés et ne semblent pas intervenir. Est-ce que seuls les syndicats signataires d'un accord sont habilités à faire respecter cet accord ? Message cité 2 fois Message édité par Kostas3 le 28-10-2023 à 15:09:42 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Bonjour à tous, petite question concernant la fourniture de pièces détachées. Bref, j'arrive à ma question : en lisant cette fiche pratique de la DGCCRF, il y a ce paragraphe : "La fourniture des pièces aux vendeurs professionnels et réparateurs agréés ou non En effet, à partir de l’engagement pris par le fabricant ou l’importateur et concernant la fourniture d’une information sur la période ou la date de disponibilité des pièces détachées, celui-ci se trouve obligé à fournir au vendeur ou au réparateur, agréé ou non, les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus, dans un délai de 2 mois maximum à partir de la demande de pièces." Donc si je comprends bien normalement je peux insister auprès du fabricant pour qu'il fournisse à Darty les pièces dans un délai de 15 jours ( La loi n°2020-105 du 10 février 2020 qui abaisse le délai à 15 jours). "SAV DARTY - Thomson https://www.darty.com/services/solu [...] -depannage 0 978 970 970" Bref, à qui m'adresser pour obtenir cette fichue pièce et procéder à la réparation sachant que et c'est le plus marrant le modèle est toujours en vente avec cette fois ci une disponibilité des pièces annoncées de 10 ans Message cité 2 fois Message édité par Narm le 30-10-2023 à 10:56:49 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Kostas3 |
|
rheo | --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Kostas3 |
|
Publicité | Posté le 29-10-2023 à 09:46:18 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message édité par ledauphinois le 29-10-2023 à 20:41:43 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Kostas3 | Très intéressant merci. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
crazybumblebass | On peut poser des questions sur un litige locataire / agence de gestion immo ici?
|
chrissud |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 30-10-2023 à 14:57:47 |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas le boulot de la mutuelle avant de passer a la prévoyance ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message édité par ov3rflow le 30-10-2023 à 15:04:33 |
chrissud | Mutuelle est un abus de langage.
|
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 30-10-2023 à 15:07:27 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Pour le cas de ma femme, elle est rattachée a ma mutuelle, et elle ne prend rien en charge. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | ok, on a réussit à avoir l'information, c'est bien a l'employeur de faire les démarches auprès de la prévoyance
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tetsuo34 Avocat du Diable | Ma C3 aircross doit se faire changer le moteur (1.2 puredaube inside), et Citroën ne veut pas prendre en charge car on a dépassé 2 fois l'intervalle d'entretien (une fois +3 mois, l'autre fois +1500km).
--------------- Mon feedback |
lanimfou |
Bref bon courage a toi. |
tetsuo34 Avocat du Diable |
merci --------------- Mon feedback |
Ecco Dolphin Spirit |
GSNALF Ils doivent, eux, en théorie, apporter la preuve par expertise que c'est ce qui a causé la panne, pour pouvoir s'exonérer des garanties légales, en pratique, comme il l'a dit plus haut, bon courage Message édité par Ecco le 30-10-2023 à 18:05:43 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gugusg | bon courage, ex-puremerde ici refourgué à PSA au tout début des ennuis en y laissant quelques doigts plutôt que le bras. Quelle honte tout cela n'empeche ... |
mellowdia |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | CCN Syntec
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
baggers |
Les CCN sont complexes, parfois peu précises, et parfois (souvent?) font l'objet d'interprétations pas uniformes d'un employeur à l'autre. Mais dans ton cas, je trouve ça: https://www.fieci-cfecgc.org/convention-collective/
La notion de salaire de référence n'apparait pas, que celle de "salaire brut". La notion de salaire de référence sur 12 mois n'est explicité que lorsque la prévoyance prends le relai, c'est à dire s'il y a plus de 90 jours d'arrêts maintenus sur 12 mois glissants.
Une interprétation favorable au salarié serait, pour les 90 premiers jours, un maintient du salaire brut tel que s'il avait travaillé, puis la prévoyance prends le relai avec un calcul de salaire de référence sur 12 mois plus strict. Mais en vrai, l'interprétation que l'employeur doit maintenir le salaire les 90 premiers jours sur le même mode de calcul de salaire de référence se tient à première vue aussi. Il faudrait trouver de la jurisprudence sur ce sujet, mais ça commence à être trop pointu pour moi, je ne suis qu'un développeur de logiciels RH qui fait un peu de veille légale parfois Message édité par baggers le 31-10-2023 à 09:46:23 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Je@nb Kindly give dime | C'est plutôt a eux de te signifier par écrit |
rheo | Déjà on parle de quoi RCH ou transaction ? Tu evoques les deux mais ce ne sont pas les mêmes choses. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |