Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4773  4774  4775  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69174639
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-09-2023 à 10:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Je n'ai pas connaissance d'une loi [...]

Merci beaucoup pour ta réponse !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 10:14:11  profilanswer

n°69174906
lstam
Posté le 10-09-2023 à 11:15:35  profilanswer

Narm a écrit :

Salut je pense que ça dépend énormément de ton emplacement géographique.
Regarde s'il y a une agence pas loin de chez toi : https://idea-expertises.com/cabinet-expertises/
https://www.bca.fr/map-agences/

Bonjour,

Je suis dans le secteur d'Armentières , je me suis déjà renseigné et on m'a déconseillé de faire appel à ces 2 cabinets (beaucoup de clients donc c'est un peu le bazar) , je pense avoir trouver un expert indépendant à 5 minutes de chez moi.

J'ai une grosse infiltration d'eau au niveau passager , quand je secoue la portière on dirait que je transporte des litres d'eau , déjà signalé mais mal ou pas réparé.
Je suis passé chez un garagiste qui m'a dit que les portières n'étaient pas d'origine je vais donc procéder à une expertise pour voir si il y a autre chose et porter plainte pour vice caché.

Cdt;

n°69175250
stevetur
Posté le 10-09-2023 à 12:41:59  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Je suis dans le secteur d'Armentières , je me suis déjà renseigné et on m'a déconseillé de faire appel à ces 2 cabinets (beaucoup de clients donc c'est un peu le bazar) , je pense avoir trouver un expert indépendant à 5 minutes de chez moi.

J'ai une grosse infiltration d'eau au niveau passager , quand je secoue la portière on dirait que je transporte des litres d'eau , déjà signalé mais mal ou pas réparé.
Je suis passé chez un garagiste qui m'a dit que les portières n'étaient pas d'origine je vais donc procéder à une expertise pour voir si il y a autre chose et porter plainte pour vice caché.

Cdt;

Oui en effet, je déconseille ces deux groupements, ils font de la masse, certains experts sont très bons ..  mais il faut tomber dessus.

Attention, porter plainte pour vice caché t'impose de démontrer que le désordre était antécédent à la vente.... c'est très compliqué.

Perforer des petits trous sous la porte ?

n°69175791
Waldi
Posté le 10-09-2023 à 14:31:27  profilanswer

Donc est-ce que suite à une plainte ou une éventuelle infraction, la convocation à la préfecture de police doit indiquer le motif de la convocation ou pas svp ?

n°69176351
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-09-2023 à 16:33:07  profilanswer

Waldi a écrit :

Donc est-ce que suite à une plainte ou une éventuelle infraction, la convocation à la préfecture de police doit indiquer le motif de la convocation ou pas svp ?

Non, c'est normal tant ès qualités de suspect que de témoin. Au pire téléphone mais sans garantie de succès.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 10-09-2023 à 16:33:33

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69177284
Waldi
Posté le 10-09-2023 à 19:10:56  profilanswer

avoir a écrit :

Non, c'est normal tant ès qualités de suspect que de témoin. Au pire téléphone mais sans garantie de succès.

J'ai appelé mais on ne veut rien me dire.

Sinon j'ai vu sur un site que si quelqu’un porte plainte contre soi, on en est informé par écrit ou par téléphone. Les forces de l’ordre communiqueront l’identité de la personne qui nous met en cause et le motif de la plainte.
C'est vrai ça ? On connaît obligatoirement l'identité de la personne et le motif de la plainte ?

n°69177353
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-09-2023 à 19:21:06  profilanswer

C’est grand la préfecture de police. Tu n’est pas convoqué dans un service en particulier ?

n°69177468
Waldi
Posté le 10-09-2023 à 19:34:36  profilanswer

qwazer a écrit :

C’est grand la préfecture de police. Tu n’est pas convoqué dans un service en particulier ?

Non.  
Mais le plus important pour moi c'est de savoir si c'est vrai que lors d'une plainte contre soi la police nous convoque et nous communique l'identité de la personne qui nous met en cause et le motif de la plainte.

n°69178671
avoir
Posté le 10-09-2023 à 22:22:59  profilanswer

Waldi a écrit :

Non.
Mais le plus important pour moi c'est de savoir si c'est vrai que lors d'une plainte contre soi la police nous convoque et nous communique l'identité de la personne qui nous met en cause et le motif de la plainte.

Oui c'est complètement normal, sinon comment pourrais-tu te défendre ? On doit également te notifier tes droits.
Tu as le droit de répondre aux questions, faire des observations ou te taire, ainsi que prendre un avocat. Ne dis rien que tu puisses regretter, c'est le plus dur. Relis bien tout ce que tu signes, même si tu as un avocat. Même un mot ou une phrase que tu n'aurais pas dit telle quelle... tu ne sais jamais où ça peut te mener dans xxx années, ni qui ni quand d'autres personnes le/la liront et l'utiliseront.

Tu demandes bien si c'est une audition libre et si, quand l'envie te prends, tu peux partir :D.
Il paraît que seuls les personnes aguerries arriver à garder ne silence devant les opj ou le juge d'instruction :o.

Message édité par avoir le 10-09-2023 à 22:24:47

---------------
n°69178701
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-09-2023 à 22:27:04  profilanswer

.
et surtout: ne rien signer si tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit. Généralement ils ne sont pas contents mais c'est ton droit.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 22:27:04  profilanswer

n°69178782
avoir
Posté le 10-09-2023 à 22:38:25  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et surtout: ne rien signer si tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit. Généralement ils ne sont pas contents mais c'est ton droit.

ll faut prendre le temps de relire et de faire changer.

---------------
n°69178803
tails38
Posté le 10-09-2023 à 22:41:00  profilanswer

Surtout que tu ne peux pas repartir avec …
Et que si tu es mis en cause tu auras droit aux empreintes et photo…

Message édité par tails38 le 10-09-2023 à 22:41:08
n°69178809
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-09-2023 à 22:42:09  profilanswer

J'avais discuté avec un avocat pénaiiste qui me disait : la seule chose à faire en GAV, c'est se taire.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69178844
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-09-2023 à 22:46:37  profilanswer

avoir a écrit :

ll faut prendre le temps de relire et de faire changer.

Facile à dire, quand j'ai refusé il y a eu un haut le coeur de la gréffière, mais ça s'est arrêté là: pas de question ou de proposition. Bien m'en a pris.

---------------
.  c'est tout
n°69179155
Waldi
Posté le 10-09-2023 à 23:42:10  profilanswer

Merci pour vos réponses et conseils.
Donc recevoir une convocation (courrier) de la préfecture de police sans motif indiqué ce n'est pas normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 10-09-2023 à 23:44:20
n°69179338
avoir
Posté le 11-09-2023 à 00:53:08  profilanswer

ledauphinois a écrit :

J'avais discuté avec un avocat pénaiiste qui me disait : la seule chose à faire en GAV, c'est se taire.

Dans le cas général, c'est que tout avocat dira. Les clients ne suivant que rarement ce judicieux conseil :D.

---------------
n°69179340
avoir
Posté le 11-09-2023 à 00:53:56  profilanswer

Waldi a écrit :

Merci pour vos réponses et conseils.
Donc recevoir une convocation (courrier) de la préfecture de police sans motif indiqué ce n'est pas normal ?

C'est normal. Tu sauras les détails sur place.

---------------
n°69179590
Waldi
Posté le 11-09-2023 à 07:38:54  profilanswer

avoir a écrit :

C'est normal. Tu sauras les détails sur place.

Même suite à une plainte ?

n°69179596
waylan
Posté le 11-09-2023 à 07:41:45  profilanswer

Waldi a écrit :

Ça fait déjà 4 fois qu'il te répond....

n°69179608
FRACTAL
Posté le 11-09-2023 à 07:47:56  profilanswer

Waldi a écrit :

"Vous êtes convoqués au commissariat de xxx le xx a 10h"

"Il s'agit une garde a vue pour le vol comis le xx a 22h"
"Merci de détruire votre téléphone mobile , l'historique des appels avec vos complices et de vous débarrasser des biens volés avant".
PS : n'oubliez pas de prévenir votre belle sœur pour préparer un alibi en béton.

n°69179656
Waldi
Posté le 11-09-2023 à 08:10:28  profilanswer

waylan a écrit :

Ça fait déjà 4 fois qu'il te répond....

Désolé d'avoir répété la question. Mais c'est parce qu'à un moment il a dit qu'on doit savoir qu'on nous reproche sinon comment je pourrais me défendre.
J'espère que vous pouvez comprendre que tout ça m'inquiète.
Merci.

n°69179742
Roger01
Posté le 11-09-2023 à 08:38:37  profilanswer

Sur place il a dit. Tu sauras tout sur place.

n°69179928
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-09-2023 à 09:22:28  profilanswer

Hello à tous  :hello:  

J'ai une question concernant les jours de fractionnement. Je suis dans une ESN classique sous convention SYNTEC, et celle-ci précise le fonctionnement suivant :  

Citation :

3. Congés de fractionnement

Lorsqu’une partie des congés payés, à l’exclusion de la cinquième (5e) semaine, est prise en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, des jours de congés payés supplémentaires sont attribués comme suit :

lorsque le nombre de jours ouvrés de congés payés pris en dehors de cette période est au moins égal à cinq (5) : deux (2) jours ouvrés de congés payés supplémentaires ;
    lorsque le nombre de jours ouvrés de congés payés pris en dehors de cette période est égal à trois (3) ou quatre (4) : un (1) jour ouvré de congés payés supplémentaire.

La mise en œuvre du fractionnement des congés payés doit faire l’objet d’un accord d’entreprise ou d’un accord entre l’employeur et le salarié concerné.

L’accord du salarié n’est pas requis lorsque le fractionnement des congés payés est dû à la fermeture de l’entreprise.

Un accord d’entreprise ou d’établissement peut adapter ou supprimer le droit aux congés de fractionnement. À défaut d’accord d’entreprise ou d’établissement, la renonciation aux congés de fractionnement doit faire l’objet d’un accord individuel écrit entre l’employeur et le salarié concerné.

Chez nous, il n'y a aucun accord d'entreprise ou d'accord individuel sur ce sujet, et je n'ai pas eu à y renoncer explicitement. Donc, je me dis que j'y ai le droit.

J'ai demandé à ma boîte de confirmer le fonctionnement, et eux me disent que les jours de fractionnement sont donnés uniquement lorsque c'est l'employeur qui impose les congés. Si le fractionnement vient du salarié, on n'y a pas le droit. Or, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jurisprudence à ce sujet, et que le fractionnement peut être du fait du salarié, par exemple :  

Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 10 octobre 2018, 17-17.890 (https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000037495598/)

Citation :

Attendu, cependant, qu'en l'absence de dérogation conventionnelle à l'article L. 3141-18 du code du travail, le droit à des jours de congés supplémentaires naît du seul fait du fractionnement, que ce soit l'employeur ou le salarié qui en a pris l'initiative ;

Et d'autres : Cour de Cassation, 19 juin 2002, n°99-45.837 et n°99-45.872 ; Cour de Cassation, 9 avril 2008, n°06-46.123 [2]

Est-ce que je comprends bien que j'ai le droit à ces jours et que je peux insister auprès des RH pour les obtenir? Savoir si je me lance bien armé dans la bataille ou non  :o  

n°69179954
__nicolas_​_
Posté le 11-09-2023 à 09:27:46  profilanswer

J'espère que tu es prêt à te voir imposer la date de tes congés pour la suite  :o

n°69179961
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-09-2023 à 09:29:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'espère que tu es prêt à te voir imposer la date de tes congés pour la suite  :o

C'est le risque ouais, je changerai de boîte à ce moment-là  :o

n°69180464
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2023 à 10:52:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Hello à tous,  
un peu dans le même genre mais pas tout à fait que monsieur ci-dessus, pour moi c'est un problème de maison.
Quand j'ai acheté la baraque, il a été annoncé devant notaire que les cuves à fioul, inutilisées, avaient été vidées et dégazées. C'est même noté dans l'acte de vente authentique.
Or, il n'en est rien... On s'est pris une marée noire (enfin, rouge) en voulant  démanteler la chaudière.

Quels sont mes recours ? Le traitement de ces cuves est cher et c'était pas prévu au budget.

Merci de vos lumières juridiques :)

Bonjour,
je me permets de revenir là-dessus.
Nous allons faire les démarches pour que la vendeuse de la maison paie le dégazage et le nettoyage des cuves, comme conseillé par une gentille personne ici que je remercie.
Pour le vidage : il resterait environ 1000 litres. J'ai une question à ce sujet :
- j'ai la possibilité de revendre faire évacuer ce fioul à un paysan du coin (équipé, sous la supervision d'un professionnel) qui m'indemniserait du dérangement  [:cerveau zeusy]  
- ou de faire le vidage par la société qui va aussi neutraliser les cuves, et facturer à la vendeuse.
Pour des raisons évidentes que vous comprendrez facilement  [:euro] je préfère la première solution (qui arrangerait les deux parties, en plus), mais dans les procédures dans lesquelles je me lance, est-ce que je ferme ma gueule sur ce fait ? On fait comme s'il ne restait qu'un fond ?

Merci pour vos conseils  :hello:

n°69180505
archergrin​cheux
Posté le 11-09-2023 à 10:57:28  profilanswer

Bon, techniquement tu avais mention dans l'acte que c'était vidé et dégazé.
Ca l'est pas.
Tu peux "minimiser le préjudice" en faisant vider par un quelqu'un qui te file du blé, c'est pas idiot. Et tu présentera ca au vendeur à base de "je me suis débrouillé pour vider la cuve, par contre tu raques la neutralisation".

T'en es ou des contact avec le vendeur ?

n°69181571
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2023 à 13:42:19  profilanswer

Là je suis en vacances donc rien n'est encore lancé de ce côté, je veux avoir l'acte de vente sous les yeux. On pensait impliquer tout le monde (agent immo et nos notaires respectifs, en plus de la vendeuse) parce que y'a eu une couille dans le pâté à un moment et si on peut obtenir le plus de compensation possible, on prend.
Je peux te tenir au courant si tu veux.

n°69181874
rheo
Posté le 11-09-2023 à 14:24:12  profilanswer

nniv a écrit :

Est-ce que je comprends bien que j'ai le droit à ces jours et que je peux insister auprès des RH pour les obtenir?  

Oui

__nicolas__ a écrit :

Parce que ça se passe autrement ?

Spoiler :

[:sub42:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 11-09-2023 à 14:25:55

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69182256
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-09-2023 à 15:12:38  profilanswer

rheo a écrit :

Parce que ça se passe autrement ?

Spoiler :

[:sub42:5]

Certains employeurs aiment laisser le choix dans la date à leurs salariées  :whistle:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69182441
rheo
Posté le 11-09-2023 à 15:38:07  profilanswer

[:churros norris]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69182446
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2023 à 15:38:32  profilanswer

Huhuhu

n°69183755
lstam
Posté le 11-09-2023 à 18:50:42  profilanswer

stevetur a écrit :

Oui en effet, je déconseille ces deux groupements, ils font de la masse, certains experts sont très bons ..  mais il faut tomber dessus.

Attention, porter plainte pour vice caché t'impose de démontrer que le désordre était antécédent à la vente.... c'est très compliqué.

Perforer des petits trous sous la porte ?

J'ai trouvé un expert indépendant , rdv demain.
J'ai conservé une vidéo qui prouve que la porte était gorgée d'eau.
Ma fille a un copain avocat , ca aide.

n°69184296
Roger01
Posté le 11-09-2023 à 20:35:27  profilanswer

Bonsoir,

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1150858834441666570/image.png

Actuellement j'ai la parcelle 48 "divisé" en A et B (même terrain), dont B est un jardin.
Le voisin possède la partie 49 et il jouie d'un droit de passage sur mon terrain.

On a reçu un projet du notaire (RDV le 15) pour échanger le terrain 49 par mon jardin (48B) qui lui est collé au terrain du voisin.
Il va me donner 10000 euros vu que mon terrain est plus gros.
Aussi, j'ai spécifié que je donne droit accès au jardin (droit de passage) pendant 3 ans (le temps qu'il fasse des travaux).

Sur le projet c'est noté :  

Citation :

Comme conséquence de la régularisation des présentes et comme convenu entre les parties
lors de leurs négociations, il est renoncé sans indemnités au terme de l'expiration du délai
de ans à compter des présentes à la servitude de passage (non inscrite au livre foncier) à
charge de la parcelle section 2 n° 48 (A) et au profit de la parcelle section 2 n° 49.

Donc déjà, je vais notifié qu'il manque le 3 des 3 ans (en rouge) mais aussi, je ne comprends pas le sens de la phrase.
Est-ce qu'il va bien dans mon sens, ie. terminer le droit de passage sur mon terrain (48) au bout de 3 ans?

Aussi, concernant les DECLARATIONS FISCALES (581,00€ au total), ce n'est noté nul part qui paye quoi, hormis que le voisin a déjà payé sa part :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1150861927048818749/image.png

Citation :

Laquelle soulte a été payée dès avant les présentes au moyen d'un virement préalable
réalisé par le second échangiste(le voisin donc) (...) pour le compte du premier échangiste qui le
reconnait et en consent bonne et valable quittance.

Je dois m'en inquiété, je lis mal ou c'est normal? :D

Merci beaucoup! :jap:

n°69185023
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-09-2023 à 21:48:05  profilanswer

Le paragraphe concerne bien la renonciation à la servitude qui grève ta parcelle (c’est ta parcelle qui a la « charge » du passage).
Pour les frais les déclarations fiscales ne sont pas le bon paragraphe : ça indique seulement le montant des droits d’enregistrement. Tu dois avoir un paragraphe « frais » qui indique leur prise en charge.

n°69185646
Roger01
Posté le 11-09-2023 à 22:36:32  profilanswer

Merci! Il n'est noté nul part de paragraphe (ou autre) avec Frais (hormis pour faire des copies). Possible que le voisin est tout pris en charge (les frais donc) et de ce fait, n'est nullement mentionné?

Aussi, je reviens à la phrase :  

Citation :

Comme conséquence de la régularisation des présentes et comme convenu entre les parties
lors de leurs négociations, il est renoncé sans indemnités au terme de l'expiration du délai
de ans à compter des présentes à la servitude de passage (non inscrite au livre foncier) à
charge de la parcelle section 2 n° 48 (A) et au profit de la parcelle section 2 n° 49.

Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre 48 (B) à la place de 49, sachant que le 49 deviendra ma parcelle, et le 48B celle du voisin?

:jap:

n°69186503
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-09-2023 à 06:26:08  profilanswer

En principe les frais d’un échange sont partagés entre les parties : contacte ton notaire pour vérifier ce qu’il en est.
La renonciation concerne la servitude telle qu’elle existe, et pas en fonction de ce dont tu deviens propriétaire à la suite de l’acte.

n°69186740
Roger01
Posté le 12-09-2023 à 08:19:20  profilanswer

Je vais justement le téléphoner et prendre quelques infos ici avant pour savoir de quoi je parle :D :jap: et je vais voir alors avec le notaire, car il va falloir créer un droit de passage pour 3 ans, de ce fait.
Je téléphonerais quand mes filles seront au lit :o

n°69189198
Roger01
Posté le 12-09-2023 à 14:16:55  profilanswer

Je reviens sur ça, ayant souscrit un prêt immo en juin 2019, Si je comprends bien, je peux changer de banque (ie. le salaire qui va dans une autre banque) sans que la banque émetteur du prêt ne puisse rien y dire, ni augmenter le taux ou quoi que ce soit?

Merci! :jap:

n°69190709
waylan
Posté le 12-09-2023 à 17:15:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je reviens sur ça, ayant souscrit un prêt immo en juin 2019, Si je comprends bien, je peux changer de banque (ie. le salaire qui va dans une autre banque) sans que la banque émetteur du prêt ne puisse rien y dire, ni augmenter le taux ou quoi que ce soit?

Merci! :jap:

Tout dépend de ce qui est marqué dans ton offre de prêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4773  4774  4775  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)