| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
waylan | Reprise du message précédent :
Tout dépend de ce qui est marqué dans ton offre de prêt. |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 17:15:44 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? |
La solution est d'avertir l'autre personne qu'elle est enregistrée mais c'est clairement l'exception et c'est un sujet assez technique (il faut aussi distinguer acte et fait juridiques). Message cité 1 fois Message édité par avoir le 13-09-2023 à 12:08:49 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
apidya Les masses suivent la classe |
|
rheo | Oui il peut tout faire, seul un CPH appréciera si c'est une atteinte aux droits et libertés du salarié disproportionnée par rapport but recherché, et non justifiée par la nature de la tâche à accomplir . Message cité 2 fois Message édité par rheo le 13-09-2023 à 17:04:10 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Sur un forum à un non-juriste, il est compliqué d'expliquer tout ça, ou même de lui dire que l'état du droit serait en sa faveur --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
rheo | Ah mais si, je me plaçais côté employeur mais évidemment que le salarié aurait à redire si l’employeur le contraignait à ne plus le porter : ne serait ce que l’obligation de sécurité et de la santé des salariés, les collègues par exemple. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 13-09-2023 à 21:57:12 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
chrissud |
|
rheo | Certificat du médecin traitant ou du MDT par exemple --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
$temp |
Dans le cas présenté, il n'y a pas de contrainte médicale à proprement parler, juste un antécédent de pb de santé mais que je ne souhaite pas évoquer auprès de l'employeur. C'est donc surtout une préférence personnelle juste pour ne pas tomber malade bêtement à cause des collègues (Covid, grippe, rhume, gastro, peu importe), dans la mesure où le port du masque ne m'a jamais posé le moindre pb et dans la mesure où j'ai des obligations personnelles qui font qu'être malade et donc "KO" plusieurs jours me poserait un gros problème d'organisation perso. Le masque ne posait pas de problème à l'équipe actuelle. Toutefois, dans le cadre d'une mobilité interne (imposée), la nouvelle équipe n'a pas envie de voir quelqu'un avec cette "barrière physique" permanente, dont ils considèrent (à tort ou à raison) que cela peut nuire à l'intégration et à l'esprit d'équipe. Ce que je comprends tout à fait, je ne remets pas en cause ce point de vue. Le but n'est pas non plus de sortir un certificat médical pour conserver le masque, ce qui tendrait la situation. Aujourd'hui, on reste sur une tension officieuse sur le sujet, je ne souhaite pas aggraver les choses. Mais c'est ça où je quitte la boite, je l'ai bien compris. Néanmoins, j'ai bien envie de tracer par écrit cette demande de la RH, comme ça si je me tape une péricardite et un Covid long, je pourrai leur demander d'assumer la responsabilité et de me le faire passer en maladie professionnelle, qui sait 'fin bon, merci à vous pour vos retours sur le sujet Message cité 2 fois Message édité par $temp le 14-09-2023 à 11:23:02 |
rheo |
qwazer Merci M.arc |
Ce melon, on croirait un juriste |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | D'accord merci donc je patiente jusqu'à décembre (date de l'audience) --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C’est une audience normale donc tu dois y être, ou t’y faire représenter |
DP59 | Bonjour, Une question preavis. Quelle est la durée d'un préavis pour un CDI signé ce mois après un CDD de 6 mois ? Le but est de quitter le poste le plus rapidement possible. Merci |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-09-2023 à 19:29:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
DP59 |
Kush | Bonsoir, J'aurais quelques petites questions en droit commercial, si jamais ça parle à l'un de vous : 1°) Est-ce qu'un commerçant peut se dédouaner de toute prise en charge de SAV sous prétexte que celui-ci est géré par une société tierce pour certains produits (ce qui n'est indiqué ni dans les CGV, ni sur la fiche produit) ? Si besoin je peux contextualiser. Merci par avance Message cité 2 fois Message édité par Kush le 18-09-2023 à 23:53:54 |
LibreArbitre La /root est longue |
1. Responsabilité du commerçant en matière de SAV : En droit français, le commerçant ne peut généralement pas se dédouaner de ses obligations légales en matière de garantie et de service après-vente (SAV) en externalisant ces services à une société tierce, surtout si cela n'est pas indiqué dans les Conditions Générales de Vente (CGV) ou sur la fiche produit. Selon l'article L217-4 du Code de la consommation (https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044142575), le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 2. Saisir le tribunal de proximité : Si vous n'arrivez pas à obtenir réparation auprès du commerçant ou de la société tierce, c'est bien contre le commerçant que vous devez vous retourner. Le commerçant reste responsable vis-à-vis du consommateur, même si le SAV est externalisé. 3. Intérêt de la procédure judiciaire : Lancer une procédure judiciaire peut être coûteux en temps et en ressources, surtout si le défaut du produit est difficile à expliquer aux non-initiés. Cependant, si le défaut affecte significativement l'usage du produit, il peut être dans votre intérêt de poursuivre. Il serait judicieux de consulter un expert technique pour évaluer le défaut avant de décider de lancer une action en justice. J'aime bien les nouvelles customs instructions de ChatGPT... Après, est-ce la réponse est pertinente, je ne saurais le dire Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 19-09-2023 à 10:26:21 --------------- Hebergement d'images |
standalone | j'ai une interrogation:
|
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
taxalot- | Bonjour à tous. --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
gusano |
|
Waldi |
|
taxalot- |
En règle générale, tu n'as pas à "prouver" ton innocence sauf si des éléments suffisant permettent d'obtenir une présomption à ton encontre (la présomption renverse la charge de la preuve). Par exemple, le père d'un enfant est présumé être le mari de la personne qui l'a mis au monde, qui n'a rien à faire pour prouver donc sa paternité.... Sauf si des éléments tendent à montrer le contraire. Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 19-09-2023 à 15:17:27 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Kush |
|
chrissud | Oui, un garagiste c'est un service après vente, son rôle est de réparer une crevaison ou faire la révision.
Message édité par chrissud le 19-09-2023 à 15:53:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |