Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4761  4762  4763  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68946083
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2023 à 23:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Non juriste mais ça m'est arrivé de le faire, pour des questions d'argent, et donc si légalement le cumul des heures ne pose pas de problème, comme le dit rheo, je confirme, tu n'es pas couvert si tu bosses sur le temps de travail d'un autre employeur pour lequel tu es en congé, ça peut être un souci... Je l'ai fait lors de mes années galère, alors on s'en fout un peu, mais ce n'est pas "propre"

Oui, j'ai envisagé  la   possibilité de juste fermer la turbine à conneries qui me sert de museau [:cerveau shut]
Mais j'ai envie d'être clean

En cas de merde, du point de vu de Cogip, revenir de vacances blessé,  tant que c'est pas un accident de travail les circonstances ne sont pas forcément importantes  :D
Que ça arrive en bricolant chez moi ou en bossant chez DISA,  cogip ne verra pas la différence
moi si  :O et l'assurance de DISA aussi  ;) et c'est justement la que j'ai besoin de vos lumières

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 23:30:42  profilanswer

n°68946116
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2023 à 23:41:37  profilanswer

kley a écrit :

si l'employeur actuel était OK, il pourrait détacher son employé chez l'autre employeur, non ?

Ils n'ont AUCUN intérêt à laisser faire  :D
J'ai déjà plus de boulot que je ne sais en faire.

C'est,  entre autre, ce qui me fait regarder "ailleurs "

De plus, si l'état d'avancement de mes contacts remonte a la surface avant que j'ai une offre officielle c'est le meilleurs moyen pour que la direction de cogip tente une quelconque cascade

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68946141
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-08-2023 à 23:50:54  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui, j'ai envisagé la possibilité de juste fermer la turbine à conneries qui me sert de museau [:cerveau shut]
Mais j'ai envie d'être clean

En cas de merde, du point de vu de Cogip, revenir de vacances blessé, tant que c'est pas un accident de travail les circonstances ne sont pas forcément importantes :D
Que ça arrive en bricolant chez moi ou en bossant chez DISA, cogip ne verra pas la différence
moi si :O et l'assurance de DISA aussi ;) et c'est justement la que j'ai besoin de vos lumières

Oui mais là c'est plus une réflexion juridique mais un cas de conscience personnel :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68946244
meredil
Posté le 05-08-2023 à 00:50:23  profilanswer

Bonjour les juristes.

Je rencontre quelques soucis avec mes bassins j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un inspecteur de la répression des fraudes la semaine dernière et il considère de 5 des bassins sont des piscines en raison de leur partie maçonnée.

Malgré le fait que ces bassins sont avant tout des viviers à poissons domestiques (poissons-rouges de sélection japonaises et carpes) vu qu'ils sont tous occupés par ces poissons qui sauf erreur de ma part sont des animaux domestiques je ne devrais en aucun cas être imposable. Hors ce dernier n'a rien voulu savoir et a simplement argué du fait que ce sont des piscines maquillées en viviers à poissons = PISCINE!  
Bon certes je m'y baigne dedans (surtout le géant que j'ai achevé au printemps et dont j'avais fait des demandes de permis dans les règles).

A quel organisme je dois m'adresser pour remédier à cela?

Seul les parois sont maçonnées le fond étant recouvert de sable puis d'une bâche spécial bassin donc on est assez loin d'une piscine au chlore :heink: l'un d'ailleurs n'a aucune partie maçonnée mais ses 50m2 de surface en faisait la aussi une piscine à ses yeux (une belle... fosse à purin de poissons d'ailleurs  :lol: )
Merci par avance

n°68946837
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2023 à 10:17:24  answer

Mais du coup si tu te baignes dedans c'est une piscine non?

n°68946885
Miles_Teg9​1
Posté le 05-08-2023 à 10:31:19  profilanswer

Il se déguise en poisson quand il se baigne

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68946907
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-08-2023 à 10:37:33  profilanswer

:D  
Et sinon c’est quoi le rapport entre la répression des fraudes et l’imposition d’une piscine ?
Qu’est ce qui a motivé la visite de la répression des fraudes : les poissons sont vendus ?

n°68946921
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2023 à 10:41:21  answer

C'est pas eux qui cherchent les piscines non déclarées ?

n°68946997
mantel
Posté le 05-08-2023 à 11:03:02  profilanswer

Pour avoir autant de bassin et aussi important tu fait de la pisciculture?

Même si c'est de l'ornement ça passe : Article L431-6

Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 89 (V) JORF 31 décembre 2006

Une pisciculture est, au sens du titre Ier du livre II et du titre III du livre IV, une exploitation ayant pour objet l'élevage de poissons destinés à la consommation, au repeuplement, à l'ornement, à des fins expérimentales ou scientifiques ainsi qu'à la valorisation touristique. Dans ce dernier cas, la capture du poisson à l'aide de lignes est permise dans les plans d'eau.

Il y a un agrément pour ça et pour le coup ça te donnerai un argument.

Sinon il faut voir si tes bassin rentre dans la définition des piscine et eau de baignade. Tu pourrai argué que ne t'assurant pas de la non dangerosité des eau à la baignade d'être humain, tu en interdit la baignade en tant qu'autorité compétante et que donc les bassins ne remplisse pas les conditions pour être des eau de baignade...mais ça commence a être de l'argumentation juridique...un agrément piscicole est a mon avis beaucoup plus simple a obtenir...

n°68948246
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2023 à 16:05:43  profilanswer

Tu veux dire que je vais devoir payer pour la Méditerranée et les rivières autour à la rentrée ? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 16:05:43  profilanswer

n°68948398
rheo
Posté le 05-08-2023 à 16:33:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Quel forme de contrat ? Convention de stage, CDD, intérim ?

Contrat de travail, et vue la durée ce serait plutôt CDD. Intérim possible aussi mais beaucoup plus contraignant dans le montage souhaité.

Message édité par rheo le 05-08-2023 à 16:56:13

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68948963
christell1​986
Posté le 05-08-2023 à 18:28:12  profilanswer

christell1986 a écrit :

C'est bien ça. Du lundi au vendredi. Et pour le coup, sur ma fiche de paie c'est bien indiqué :  

Salaire de base : 151,67 --> XX montant
Pause payée : 7.58 --> XX montant (taux horaire, non majorée)

Une réponse pour moi ? J'ai tenté de contacter mon syndicat mais... ils n'ont pas répondu.

n°68948989
rheo
Posté le 05-08-2023 à 18:35:40  profilanswer

Chrissud t'a répondu déjà (et je n'ai rien à en redire en plus !)

---------------
n°68949124
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-08-2023 à 19:05:21  profilanswer

[:what has been seen] rheo s’est fait pirater son compte [:multiponey6:2]

n°68949203
lstam
Posté le 05-08-2023 à 19:23:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an une voiture d'occasion à un professionnel , j'ai eu un gros souci d’étanchéité à une portière , il y avait pas mal d'eau à l’intérieur (j'ai une vidéo à l'appui) j'en avais informé le vendeur à l’époque , aujourd'hui problème de condamnation de cette même portière.
le garage ou j'ai été pour la réparation m'a dit que ce n'était pas la portière d'origine.

Est-ce que je peux me retourner vers la concession pour avoir un dédommagement ? vice caché ? (DGCCRF ?)

Merci pour vos retours.

Message édité par lstam le 05-08-2023 à 19:23:59
n°68949363
tails38
Posté le 05-08-2023 à 20:03:05  profilanswer

Pour quel motif ?
La porte peux avoir été changé par n'importe quel proprio avant ...
Du moment que le véhicule n'a pas été VGA...

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 05-08-2023 à 20:03:30
n°68950317
christell1​986
Posté le 05-08-2023 à 23:27:57  profilanswer

Pas du tout répondu à ma question mais vu l'accueil, je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

n°68950337
rheo
Posté le 05-08-2023 à 23:33:37  profilanswer

Si il a répondu, peut être que ta susceptibilité inutile et infondée t'empêche de comprendre sa réponse  [:sub42:4]

---------------
n°68951158
lstam
Posté le 06-08-2023 à 11:04:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour quel motif ?

Salut, vice caché peut-être , je vais voir directement avec le vendeur  :jap:  

n°68951159
lstam
Posté le 06-08-2023 à 11:04:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour quel motif ?

n°68951326
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-08-2023 à 11:37:08  profilanswer

lstam a écrit :

Si tu as via ton assurance habitation par exemple une assistance juridique, tu peux lancer une procédure d’expertise, en général c’est gratuit.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°68951431
lstam
Posté le 06-08-2023 à 11:59:04  profilanswer

Oms7 a écrit :

Si tu as via ton assurance habitation par exemple une assistance juridique, tu peux lancer une procédure d’expertise, en général c’est gratuit.

Effectivement , je n'y avais pas pensé , merci  :jap:

n°68954284
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2023 à 19:43:28  profilanswer

Hello à tous,  
un peu dans le même genre mais pas tout à fait que monsieur ci-dessus, pour moi c'est un problème de maison.
Quand j'ai acheté la baraque, il a été annoncé devant notaire que les cuves à fioul, inutilisées, avaient été vidées et dégazées. C'est même noté dans l'acte de vente authentique.
Or, il n'en est rien... On s'est pris une marée noire (enfin, rouge) en voulant  démanteler la chaudière.

Quels sont mes recours ? Le traitement de ces cuves est cher et c'était pas prévu au budget.

Merci de vos lumières juridiques :)

n°68954619
meredil
Posté le 06-08-2023 à 20:59:55  profilanswer

mantel a écrit :

Pour avoir autant de bassin et aussi important tu fait de la pisciculture?

Même si c'est de l'ornement ça passe : Article L431-6

Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 89 (V) JORF 31 décembre 2006

Une pisciculture est, au sens du titre Ier du livre II et du titre III du livre IV, une exploitation ayant pour objet l'élevage de poissons destinés à la consommation, au repeuplement, à l'ornement, à des fins expérimentales ou scientifiques ainsi qu'à la valorisation touristique. Dans ce dernier cas, la capture du poisson à l'aide de lignes est permise dans les plans d'eau.

Il y a un agrément pour ça et pour le coup ça te donnerai un argument.

Sinon il faut voir si tes bassin rentre dans la définition des piscine et eau de baignade. Tu pourrai argué que ne t'assurant pas de la non dangerosité des eau à la baignade d'être humain, tu en interdit la baignade en tant qu'autorité compétante et que donc les bassins ne remplisse pas les conditions pour être des eau de baignade...mais ça commence a être de l'argumentation juridique...un agrément piscicole est a mon avis beaucoup plus simple a obtenir...

-Je ne fais pas spécialement de pisciculture aimant aussi tout ce qui est nénuphars cela explique pourquoi j'ai autant de bassins. Les poissons ne sont la que pour l'ornement donc aucunement du pro simplement une passion dévorante  :jap: le pire c'est qu'il n'a même pas relevé d'autres bassins. Le seul truc qui semble poser un problème c'est le fait que certains ont des fondations maçonnées ceux qui ne sont fait que de bâche sans soubassement il n'a rien dit (alors que certains sont encore plus volumineux...).
Sachant que je ne suis pas spécialement une pisciculture (pas de ventes ou alors très confidentielle un peu comme un petit élevage familial) j'ai du mal à savoir comment je peux obtenir ça.
Ce qui me frappe surtout c'est les réponses assez lunaires de l'inspecteur se dire que maintenant des bassins de jardins même avec des poissons et des plantes c'est considéré comme une piscine c'est quand même vraiment fort de café. Je m'y baigne oui mais il faut apprécier nager dans une eau verdâtre et des poissons prêt à vous lécher.  
A savoir ils sont tous dans ma propriété avec 0 accès possible (murs de barbelés..)  

qwazer a écrit :

:D  
Et sinon c’est quoi le rapport entre la répression des fraudes et l’imposition d’une piscine ?
Qu’est ce qui a motivé la visite de la répression des fraudes : les poissons sont vendus ?

Cf ce message

Je n'en vends quasiment pas (env 100-200 par an maxi que j'estime de bonne sélection tout le reste part dans le bec des volatiles que j'ai sur ma propriété.

n°68955531
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-08-2023 à 07:40:44  profilanswer

Je ne comprends toujours pas ce que la répression des fraudes a à voir avec la recherche de piscines non déclarées, qui est une mission de l’administration fiscale pour la partie impôts, et de la commune pour la partie urbanisme.

n°68955538
mantel
Posté le 07-08-2023 à 07:47:29  profilanswer

qwazer a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce que la répression des fraudes a à voir avec la recherche de piscines non déclarées, qui est une mission de l’administration fiscale pour la partie impôts, et de la commune pour la partie urbanisme.

je dirai que le chemin logique est le suivant : la non déclaration est une fraude -> répression des fraudes...

en sachant que la répression des fraudes est sous la direction du ministère des finances, comme les impôts...

n°68955765
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-08-2023 à 09:04:54  profilanswer

S’ils doivent lutter contre toutes les fraudes, j’espère qu’ils sont aussi nombreux que les informateurs de la Stasi :o  
D’après son site officiel :

Citation :

La DGCCRF agit en faveur :
du respect des règles de la concurrence ;
de la protection économique des consommateurs ;
de la sécurité et de la conformité des produits et des service

Donc à moins que le questeur utilise ses bassins professionnellement, ce qui est peut être le cas puisqu’il parle de vendre les poissons

n°68955910
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2023 à 09:36:06  profilanswer

meredil a écrit :

-Je ne fais pas spécialement de pisciculture aimant aussi tout ce qui est nénuphars cela explique pourquoi j'ai autant de bassins. Les poissons ne sont la que pour l'ornement donc aucunement du pro simplement une passion dévorante  :jap: le pire c'est qu'il n'a même pas relevé d'autres bassins. Le seul truc qui semble poser un problème c'est le fait que certains ont des fondations maçonnées ceux qui ne sont fait que de bâche sans soubassement il n'a rien dit (alors que certains sont encore plus volumineux...).
Sachant que je ne suis pas spécialement une pisciculture (pas de ventes ou alors très confidentielle un peu comme un petit élevage familial) j'ai du mal à savoir comment je peux obtenir ça.
Ce qui me frappe surtout c'est les réponses assez lunaires de l'inspecteur se dire que maintenant des bassins de jardins même avec des poissons et des plantes c'est considéré comme une piscine c'est quand même vraiment fort de café. Je m'y baigne oui mais il faut apprécier nager dans une eau verdâtre et des poissons prêt à vous lécher.
A savoir ils sont tous dans ma propriété avec 0 accès possible (murs de barbelés..)

Certainement parce que c'est ce qui fait la différence entre une construction démontable et une qui ne l'est pas, dans un cas c'est imposable dans l'autre non.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 07-08-2023 à 09:36:32

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68956903
archergrin​cheux
Posté le 07-08-2023 à 11:34:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Hello à tous,
un peu dans le même genre mais pas tout à fait que monsieur ci-dessus, pour moi c'est un problème de maison.
Quand j'ai acheté la baraque, il a été annoncé devant notaire que les cuves à fioul, inutilisées, avaient été vidées et dégazées. C'est même noté dans l'acte de vente authentique.
Or, il n'en est rien... On s'est pris une marée noire (enfin, rouge) en voulant démanteler la chaudière.

Quels sont mes recours ? Le traitement de ces cuves est cher et c'était pas prévu au budget.

Merci de vos lumières juridiques :)

Le vendeur a menti, la situation factuelle est contraire à sa déclaration dans l'acte.
Tu fais faire une attestation+ devis au professionnel qui va neutraliser, tu adresses ça en LRAR au vendeur et demande prise en charge.
Il peut pas de cacher derrière la vente en l'état puisque ya une déclaration spécifique sur les cuves.

n°68956975
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2023 à 11:42:56  profilanswer

Merci  :jap:  
On met les notaires au courant ou pas besoin ?

n°68957089
wamic83000
Posté le 07-08-2023 à 11:54:52  profilanswer

Bonjour

Message cité 1 fois
Message édité par wamic83000 le 30-01-2024 à 17:07:26
n°68957209
rheo
Posté le 07-08-2023 à 12:07:41  profilanswer

C'est pas 100K€ par enfant ?

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] -de-droits

---------------
n°68957262
chienBlanc
Posté le 07-08-2023 à 12:14:20  profilanswer

Non, il parle des présents d'usage qui justement ne rentrent pas dans ce cadre, et ne viennent pas amputer les donations futures.  

Pour répondre à la question, il n'y a pas de limite fixée par la loi. Donc la limite reste floue.  
En tous les cas, il est mieux de faire ces "cadeaux", lors des fêtes, anniversaires, etc.

Edit : après, si tu veux être tranquille, tu peux l'enregistrer comme une donation.

Message édité par chienBlanc le 07-08-2023 à 12:19:33

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68957756
wamic83000
Posté le 07-08-2023 à 13:31:13  profilanswer

oui présents d'usage pour un anniversaire ou Noel

exemple je donne 1500€

Message édité par wamic83000 le 07-08-2023 à 13:31:25
n°68957802
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-08-2023 à 13:37:58  profilanswer

wamic83000 a écrit :

Bonjour

j'ai hésité à poster ma question sur épargne mais il me semble qu'il y a un notaire ici.  

Je me demande combien je peux donner à mes deux enfants à leurs anniversaire et noël en cadeau : ce serait un virement présent d'usage

j'ai lu cela :" La députée LREM Annaïg Le Meur s'est d'ailleurs émue de cette « règle tacite » en la jugeant inéquitable auprès de Bercy : « La jurisprudence retient une valeur comprise entre 2% et 2,5% du patrimoine du donateur comme seuil entre présent d'usage et donation"  

j'ai un patrimoine de 500k nets de prêts , je peux donc donner 7K par an à chaque enfants?  

Citation :

L'administration fiscale renvoie une nouvelle fois vers le rescrit de 2013 repris dans le Bofip-Impôts, et rappelle que « la qualification de présent d'usage » relève du « pouvoir » des juges, au cas par cas. Et la DGFiP de conclure : « Le présent d'usage est une notion éminemment factuelle, un don n'étant pas modeste ou important dans l'absolu mais uniquement par rapport à la fortune du donateur. »

MERCI  

Pas juriste mais bon connaisseur :d

Il y a un biais dans ta question, car on ne sait pourquoi tu veux donner de l'argent à tes enfants, pour un montant qui reste dans l'absolu très important (c'est presque un smic annuel).

Quels age ont-ils ? Si majeurs, sont-ils indépendants financièrement ? Êtes vous à deux (mariés pacsé/séparation, patrimoine partagé ou isolé ...) ? Quel est ton/vos age ? Est ce un don ponctuel (occasion pour les 18 ans) ou bien comptes tu renouveler ?

Selon le contexte, si l'administration juge que tu cherches à passer outre le montant que pourraient payer les enfants à ton décès, tu seras embêté. Clairement, si tu me dis que tu es célib, que tu gagnes 32K par an, que tu as 76 ans et que ton cancer te préoccupe, ton don sera instantané requalifié et rapporté à la succession.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68958054
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-08-2023 à 14:18:59  profilanswer

:hello:
J'ai commandé il y a 18 mois un produit sur Banggood mais expédié depuis un entrepôt en république tchèque (donc depuis un pays de l'UE). Est-ce que j'ai le droit à une garantie légale de conformité de 2 ans (conformément à la loi Européenne) puisqu'il a été expédié depuis un entrepôt basé en Europe ?  
Pour l'instant Banggood clame son innocence avec seulement 6 mois de garantie (mais facile à vérifier lorsque l'annonce a été supprimée :(), pour info j'ai payé avec Paypal :)

Merci :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68958086
marlow
Posté le 07-08-2023 à 14:23:49  profilanswer

Dans la vraie vie, sauf contestation d'un héritier qui se sentirait lésé, comment le fisc pourrait intervenir ? contrôle fiscal ? un signalement tracfin de la banque ? pour quel effet avec de tels montants ?

n°68958196
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2023 à 14:35:31  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:
J'ai commandé il y a 18 mois un produit sur Banggood mais expédié depuis un entrepôt en république tchèque (donc depuis un pays de l'UE). Est-ce que j'ai le droit à une garantie légale de conformité de 2 ans (conformément à la loi Européenne) puisqu'il a été expédié depuis un entrepôt basé en Europe ?  
Pour l'instant Banggood clame son innocence avec seulement 6 mois de garantie (mais facile à vérifier lorsque l'annonce a été supprimée :(), pour info j'ai payé avec Paypal :)

Merci :jap:

pour ce genre de site c'est la réclamation PayPal qui a le plus de chances de passer

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68958450
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-08-2023 à 15:09:56  profilanswer

marlow a écrit :

Dans la vraie vie, sauf contestation d'un héritier qui se sentirait lésé, comment le fisc pourrait intervenir ? contrôle fiscal? un signalement tracfin de la banque ? pour quel effet avec de tels montants ?

Et il arrive que certains multiplient les présents d’usage pour arriver à de grosses sommes

n°68958651
mantel
Posté le 07-08-2023 à 15:37:43  profilanswer

qwazer a écrit :

Et il arrive que certains multiplient les présents d’usage pour arriver à de grosses sommes

après les présent d'usage ça peux représenter de grosse somme même pour des personnes pas particulièrement riche.  
Comme l'usage des parents qui paye le repas du mariage par exemple, ou qui paye des meubles lors de l'achat du bien immobilier...

Et je ne pense pas que ça soit perçu comme une donation par le fisc...

n°68958809
chienBlanc
Posté le 07-08-2023 à 16:02:15  profilanswer

mantel a écrit :

après les présent d'usage ça peux représenter de grosse somme même pour des personnes pas particulièrement riche.  
Comme l'usage des parents qui paye le repas du mariage par exemple, ou qui paye des meubles lors de l'achat du bien immobilier...

Et je ne pense pas que ça soit perçu comme une donation par le fisc...

Ca reste ponctuel.

Donner par exemple 7k, tous les ans. Soit 70k en 10 ans, ce n'est plus la même affaire.
On atteint presque le montant max des donations défiscalisées (100k tous les 15 ans)

Message édité par chienBlanc le 07-08-2023 à 16:03:06

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4761  4762  4763  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)