Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69161759
bisoo
Posté le 08-09-2023 à 11:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les experts  :hello:  

J'ai une question pour vous. Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide! J'ai envie de baisser les bras, mais je préfère vous consulter avant (après tout, je fonctionne déjà comme cela depuis plusieurs années, c'est juste un peu contraignant et j'ai quelques frais bancaires, mais ce n'est pas la mer à boire).

Contexte:

J'ai un crédit immobilier (bougé là bas en 2019) dans une structure qui n'est pas celle où j'ai mon compte principal. Mais j'y ai quand même une assurance vie et un PER (environ 40k€ à date), en plus du crédit immo (il me reste 74k€ à 1.23%, échéance avril 29).  
J'aimerai quitter le compte courant qu'ils m'ont imposé pour faire les remboursements crédits directement de mon compte courant qui est chez un concurrent. J'ai donc demandé comment je pouvais clôturer mon compte bancaire et changer la source pour le remboursement du crédit immo. Voici leur réponse.  
Question: peuvent-ils changer d'eux mêmes le taux de remboursement et le remonter à 2% alors que contractuellement ce n'est pas écrit que je dois utiliser un compte courant chez eux?

"Pour répondre à la demande de la cliente, après avoir vu le sujet avec Monsieur xx, et avant de lancer la demande officielle de clôture de compte chez xxx, je tiens à rappeler ici qu’elle a bénéficié de conditions avantageuses à l’obtention du prêt (un taux préférentiel de par son ancienneté chez xxx et en contrepartie la domiciliation des revenus dans un compte bancaire xxx car c’est de la résidence principale).
A ce jour, la cliente n’a pas domicilié ses revenus sur le compte xxx, elle a juste fait des virements pour honorer les échéances.
Juridiquement nous ne pouvons pas obliger la cliente à rester chez xxx. Toutefois, il est mentionné dans l’offre de prêt qu’elle a signée qu’en cas de non-respect des engagements, contractuellement, la banque est en droit d’augmenter son taux d’intérêt de 0,2.
Monsieur xxx ne peut garantir que la banque ne mettra pas à exécution ce droit.
Pouvez-vous lui transmettre cela et nous revenir par la suite pour nous informer sur la suite à tenir s’il vous plait ?"

Message édité par bisoo le 08-09-2023 à 11:38:31
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 11:37:52  profilanswer

n°69161807
gugusg
Posté le 08-09-2023 à 11:42:56  profilanswer

bah faut lire le contrat de prêt déjà pour être sur qu'il n'y a rien d'écrit car le mail semble indiquer que contractuellement ils peuvent augmenter le taux d'interet ?

n°69162167
bisoo
Posté le 08-09-2023 à 12:25:15  profilanswer

gugusg a écrit :

bah faut lire le contrat de prêt déjà pour être sur qu'il n'y a rien d'écrit car le mail semble indiquer que contractuellement ils peuvent augmenter le taux d'interet ?

Merci de ton retour. Voici ce que j’ai trouvé  
https://i.ibb.co/rQ1c8bw/IMG-7906.jpg

n°69162189
arthas77
Posté le 08-09-2023 à 12:27:08  profilanswer

https://www.hellopret.fr/pret-immob [...] -bancaire/

La domiciliation bancaire peut être proposée avec des contreparties (diminution du taux d'emprunt, frais de dossier offerts, etc...)

n°69162194
rheo
Posté le 08-09-2023 à 12:28:26  profilanswer

Donc c'est clair que la domiciliation des revenus sur un compte chez eux fait partie des conditions de ton prêt et que si tu ne la respectes pas ils te majorent ton prêt (sous entendu, le non respect de cette condition fait qu'ils ne t'appliquent plus le taux avantageux qu'ils t'avaient accordé en contrepartie).

Après, est ce que c'est une clause abusive, je n'en sais rien

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-09-2023 à 12:34:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69162514
bisoo
Posté le 08-09-2023 à 13:07:16  profilanswer

rheo a écrit :

Donc c'est clair que la domiciliation des revenus sur un compte chez eux fait partie des conditions de ton prêt et que si tu ne la respectes pas ils te majorent ton prêt (sous entendu, le non respect de cette condition fait qu'ils ne t'appliquent plus le taux avantageux qu'ils t'avaient accordé en contrepartie).

Après, est ce que c'est une clause abusive, je n'en sais rien

Merci Rheo! Je vais donc rester chez eux jusqu’à fin 2028  :jap:

n°69162534
FRACTAL
Posté le 08-09-2023 à 13:09:20  profilanswer

n°69162576
Roger01
Posté le 08-09-2023 à 13:14:55  profilanswer

Avec un prêt signé après le mars 2019 on peut se casser (changement de domiciliation) tout en gardant son taux ? :o

Message édité par Roger01 le 08-09-2023 à 13:15:20
n°69162697
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-09-2023 à 13:27:03  profilanswer

J’étais pas prêt aux titres de chapitre de la loi [:trhiso]

n°69163007
FRACTAL
Posté le 08-09-2023 à 13:59:18  profilanswer

qwazer a écrit :

J’étais pas prêt aux titres de chapitre de la loi [:trhiso]

a moindre cout ?

Spoiler :

C'est pas dans ce truc fourre tout qu'ils ont aussi changé vos tarifs de désarchivage a 39cts la page? :o  

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 08-09-2023 à 13:59:48
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 13:59:18  profilanswer

n°69163708
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-09-2023 à 15:15:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a moindre cout ?

Spoiler :

C'est pas dans ce truc fourre tout qu'ils ont aussi changé vos tarifs de désarchivage a 39cts la page? :o  

Frais de copie [:moundir]
Qui sont a ce tarif depuis longtemps, mais certains notaires facturent en effet des coûts de desarchivage/recherches…

n°69165317
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2023 à 18:39:39  profilanswer

waylan a écrit :

Si on parle bien de fixer un anneau d'ancrage sur un mur d'une maison appartenant au demandeur, en dehors de toute copropriété, mur donnant sur un espace privé (cours/jardin) appartenant également au demandeur, alors c'est équivalent à poser un point lumineux en façade => pas de déclaration, ce ne sont pas des "travaux" au sens de l'urbanisme.
Eventuellement faire attention si le bâtiment se trouve dans le périmètre de protection d'un monument historique.

Dans tous les autres cas => voir avec la copro.
Si pose en façade extérieure, le long d'une voie de circulation => voir avec la mairie, puisque ça sous entend qu'un stationnement régulier sur le trottoir va se mettre en place.

On est bien dans ce cas la puisqu'il s'agirait de la pose d'un ancrage pour un scooter pour personne a mobilité réduite dans une rue sans trottoir ni place de stationnement officielle.

Merci :jap:

Autre petite question, en réunissant les différents documents pour mariage, je me rend compte que l'officier d'état civil n'a mis que deux prénoms sur les trois que je possède sur l'acte de reconnaissance de ma fille, elle est donc reconnue par "P1 P2" au lieu de "P1 P2 P3"... On est d'accord que c'est une erreur substantielle qui nécessite de passer par le tribunal judiciaire ?

Encore merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 08-09-2023 à 18:41:44

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69165548
waylan
Posté le 08-09-2023 à 19:27:23  profilanswer

Shinseiki a écrit :

On est bien dans ce cas la puisqu'il s'agirait de la pose d'un ancrage pour un scooter pour personne a mobilité réduite dans une rue sans trottoir ni place de stationnement officielle.

Si il n'y a ni trottoir, ni place de stationnement existante pour un problème de place, ta demande à de forte chance de ne pas recueillir l'approbation de la mairie, au motif d'un (futur) stationnement gênant.

Shinseiki a écrit :

Autre petite question, en réunissant les différents documents pour mariage, je me rend compte que l'officier d'état civil n'a mis que deux prénoms sur les trois que je possède sur l'acte de reconnaissance de ma fille, elle est donc reconnue par "P1 P2" au lieu de "P1 P2 P3"... On est d'accord que c'est une erreur substantielle qui nécessite de passer par le tribunal judiciaire ?

Encore merci :jap:

Si l'acte est signé (ce qui semble être le cas), oui, pas le choix, c'est à voir avec le tribunal.

n°69165567
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2023 à 19:31:42  profilanswer

waylan a écrit :

Si il n'y a ni trottoir, ni place de stationnement existante pour un problème de place, ta demande à de forte chance de ne pas recueillir l'approbation de la mairie, au motif d'un (futur) stationnement gênant.

Pas de problème de place, la rue fait plus de 5m de large.

Mais merci, je leur demanderais quand même :jap:

waylan a écrit :

Si l'acte est signé (ce qui semble être le cas), oui, pas le choix, c'est à voir avec le tribunal.  

Signé y'a presque 10 ans oui...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69165580
waylan
Posté le 08-09-2023 à 19:36:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pas de problème de place, la rue fait plus de 5m de large.

Mais merci, je leur demanderais quand même :jap:

Théoriquement la largeur de voirie minimum pour une rue à double-sens est de 4,5m (idéalement 6m) trottoirs et stationnement exclus.
C'est peut être pour ça que tu n'as ni l'un ni l'autre actuellement, d'où ma remarque.
Fais un saut en mairie, au mieux ils valident, au pire tu sauras pourquoi ils refusent.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 08-09-2023 à 19:36:52
n°69165586
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2023 à 19:37:33  profilanswer

waylan a écrit :

Théoriquement la largeur de voirie minimum pour une rue à double-sens est de 4,5m (idéalement 6m) trottoirs et stationnement exclus.
C'est peut être pour ça que tu n'as ni l'un ni l'autre actuellement, d'où ma remarque.
Fais un saut en mairie, au mieux ils valident, au pire tu sauras pourquoi ils refusent.

Elle est a sens unique :D mais tu a raison, j'irais voir en mairie.

---------------
n°69166825
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 08-09-2023 à 21:32:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Elle est a sens unique :D mais tu a raison, j'irais voir en mairie.

Toute la largeur de la rue est affectée à la circulation ?
Si oui, y stationner est selon le code de la route une entrave à la circulation.
Et pour être tranquille, il faudrait que la mairie valide un tracé permettant le stationnement.

n°69167780
Waldi
Posté le 08-09-2023 à 22:55:25  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai quelques petites questions.

Combien de jours en moyenne entre la réception de la convocation de la préfecture de police et le jour du rendez-vous ? 1 semaine ? 2 semaines ? 1 mois ?  

Est-ce que c'est normal que rien n'est écrit sur la raison de la convocation ?

Est-ce qu'on doit aller avec un avocat alors qu'on ne connait pas la raison de la convocation ?

Merci beaucoup  :jap:

n°69169302
FRACTAL
Posté le 09-09-2023 à 10:11:23  profilanswer

Waldi a écrit :

Bonjour à tous. J'ai quelques petites questions.

Combien de jours en moyenne entre la réception de la convocation de la préfecture de police et le jour du rendez-vous ? 1 semaine ? 2 semaines ? 1 mois ?  

Est-ce que c'est normal que rien n'est écrit sur la raison de la convocation ?

Est-ce qu'on doit aller avec un avocat alors qu'on ne connait pas la raison de la convocation ?

Merci beaucoup  :jap:

vu l'étendue des pouvoirs de la pref c'est très vague
tu sais au moins dans quel service tu es convoqué ?

n°69171320
Waldi
Posté le 09-09-2023 à 17:03:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu l'étendue des pouvoirs de la pref c'est très vague
tu sais au moins dans quel service tu es convoqué ?

Non  :sweat:  

Sinon est-ce que ca pourrait être une plainte ? Enquête ? Témoin ?

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est normal d'attendre 1 mois et on veut rien me dire au téléphone...

n°69171551
lstam
Posté le 09-09-2023 à 17:49:14  profilanswer

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment trouver un bon expert automobile , suite à un différent avec un concessionnaire automobile ?

Merci.

n°69171626
senide
Posté le 09-09-2023 à 18:04:17  profilanswer

Waldi a écrit :

Non  :sweat:  

Sinon est-ce que ca pourrait être une plainte ? Enquête ? Témoin ?

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est normal d'attendre 1 mois et on veut rien me dire au téléphone...

La préfecture de police c’est pour de l’administratif. Titre de séjour etc…
Plainte, enquête, témoin c’est du ressort du tribunal de police.

n°69171798
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-09-2023 à 18:30:35  profilanswer

[:clooney41]

n°69171839
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-09-2023 à 18:33:27  profilanswer

Ça serait bien de ne pas raconter n’importe quoi : les enquêtes sont effectuées par des policiers qui dépendent de la police judiciaire. Ils ne dépendent pas (en tout cas pas directement) d’un tribunal.
Par contre que trouve-t-on entre autre à la préfecture de police : la direction régionale de police judiciaire.
Étonnant non ? [:snake056:3]
https://www.prefecturedepolice.inte [...] ice-active
Édit :  [:hesp:5]

Message édité par qwazer le 09-09-2023 à 18:34:10
n°69171978
senide
Posté le 09-09-2023 à 18:47:16  profilanswer

Normalement suite à une plainte, enquête, témoin, on est convoqué au tribunal de police qui dépend du tribunal d’instance.
Et on reçoit le motif de la convocation.
Pour une convocation à la préfecture, sans motif, c’est autre chose.
Wait and see …

Message cité 4 fois
Message édité par senide le 09-09-2023 à 18:48:06
n°69172065
gusano
Posté le 09-09-2023 à 18:56:06  profilanswer

senide a écrit :

Normalement suite à une plainte, enquête, témoin, on est convoqué au tribunal de police qui dépend du tribunal d’instance.
Wait and see …

Bonjour Senide,
Tu interviens sur ce topic depuis quelques jours pour donner des conseils. Pour les habitués du topic, pourrais-tu préciser ta spécialité pro ?
Merci et bonne journée.

n°69172119
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-09-2023 à 19:02:32  profilanswer

Bonjour à tous,

S'il vous plaît, chers juristes, cela parle-t-il à quelqu'un, une loi (qui aurait été prise sur proposition d'une députée LREM) visant à limiter le temps où les supermarchés peuvent nous casser les oreilles avec leurs haut-parleurs ? J'avais cru voir mention d'une telle loi, il y a quelques années, mais ma mémoire me fait peut-être défaut et après avoir cherché je n'ai rien trouvé.  

Vous remerciant par avance

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69172193
stevetur
Posté le 09-09-2023 à 19:09:50  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment trouver un bon expert automobile , suite à un différent avec un concessionnaire automobile ?

Merci.

Tu es dans quel département?

n°69172201
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-09-2023 à 19:11:05  profilanswer

senide a écrit :

Wait and see …

Non pour l’enquête tu est convoqué au commissariat/à la brigade de gendarmerie/ à la préfecture de police/au siège de la DGSI ([:maman_de_galles:4])

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,
S'il vous plaît, chers juristes, cela parle-t-il à quelqu'un, une loi (qui aurait été prise sur proposition d'une députée LREM) visant à limiter le temps où les supermarchés peuvent nous casser les oreilles avec leurs haut-parleurs ? J'avais cru voir mention d'une telle loi, il y a quelques années, mais ma mémoire me fait peut-être défaut et après avoir cherché je n'ai rien trouvé.  

Si elle existe elle n’est pas appliquée…

n°69172255
senide
Posté le 09-09-2023 à 19:16:36  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour Senide,
Tu interviens sur ce topic depuis quelques jours pour donner des conseils. Pour les habitués du topic, pourrais-tu préciser ta spécialité pro ?
Merci et bonne journée.

Bonjour
Je suis à la retraite, et tiens à conserver l’anonymat.
Je comprends bien qu’il soit inutile, pour ne pas dire dangereux, d’aider dans le domaine juridique si l’on n’a pas de compétence dans le domaine.
Les miennes se suffisent à de l’urbanisme, succession, droit des familles.
Cordialement.

n°69172502
waylan
Posté le 09-09-2023 à 19:47:10  profilanswer

senide a écrit :

Bonjour
Je suis à la retraite, et tiens à conserver l’anonymat.
Je comprends bien qu’il soit inutile, pour ne pas dire dangereux, d’aider dans le domaine juridique si l’on n’a pas de compétence dans le domaine.
Les miennes se suffisent à de l’urbanisme, succession, droit des familles.
Cordialement.

Du coup ce n'est peut être pas la peine de répondre "approximativement"  à tous les messages...

n°69172761
Waldi
Posté le 09-09-2023 à 20:37:45  profilanswer

qwazer a écrit :

Non pour l’enquête tu est convoqué au commissariat/à la brigade de gendarmerie/ à la préfecture de police/au siège de la DGSI ([:maman_de_galles:4])

qwazer a écrit :

Si elle existe elle n’est pas appliquée…

Et c'est "normal" qu'on ne donne pas le motif de la convocation ?

n°69172768
Waldi
Posté le 09-09-2023 à 20:39:30  profilanswer

senide a écrit :

Wait and see …

Du coup ça pourrait être quoi ? Une convocation sans motif indiqué ?

n°69173703
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2023 à 22:50:28  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas connaissance d'une loi mais certains supermarchés proposent une heure dans la journée "plus calme" pour les personnes autistes ou autres avec moins de musique et de lumière, généralement autour de 15h (là où ils ont le moins de monde forcément :o ).
Si ton supermarché ne le propose pas, peut-être peux-tu leur en parler.  

edit : j'ai trouvé cet article qui en parle : https://www.elle.fr/Love-Sexe/News/ [...] es-4020755

edit2: plus de détails ici avec la fameuse loi : https://www.lepoint.fr/societe/auti [...] 566_23.php

Citation :

En 2020, l'ex-députée Nadia Essayan, conseillère régionale Val de Loire, a bien tenté de faire de cette heure silencieuse une loi. En vain. Sa proposition, élargie à « une concertation de dix-huit mois entre acteurs du commerce et associations sur l'accès aux grandes surfaces pour tout type de handicaps », a été votée le 28 janvier 2021 à l'Assemblée nationale. Depuis, elle attend toujours de passer devant le Sénat. « Je guette », souligne la députée.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 09-09-2023 à 22:54:21
n°69173962
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-09-2023 à 23:56:07  profilanswer

Waldi a écrit :

Du coup ça pourrait être quoi ? Une convocation sans motif indiqué ?

Ça pourrait être une convocation dans une grosse enquête... Dans le doute prépare le numéro d'un avocat que tu pourras appeler sur place en cas de garde à vue en cours d'une audition libre selon ce que tu réponds.
Tu pourrais aussi être apparu simplement dans une enquête et ils vont te questionner à ce sujet. Mais prends quand même le numéro d'un pénaliste contacté à l'avance pour être sûr qu'il est disponible, sinon ça sera un commis d'office.
Tu es susceptible de bénéficier de l'aide juridictionnelle ou pas ?
Et oui c'est normal qu'il n'y ait pas de motif. Normalement ce n'est pas grand chose, en tout cas pas urgent, sinon ils seraient venus chez toi te chercher et si tu étais suspecté sérieusement :D.
Tiens-nous au courant !

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 09-09-2023 à 23:56:28

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69173974
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-09-2023 à 23:59:56  profilanswer

senide a écrit :

Wait and see …

Même un étudiant de deuxième année n'irait pas à sortir de telles choses...

Le tribunal de police s'occupe du contraventionnel, donc après une plainte on peut très bien se retrouver n'importe où... et possiblement avec une convocation par procès-verbal :o.
En l'espèce, on ne sait pas grand chose, encore moins si nôtre hfrien n' aurait pas commis quelques indélicatesses...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69174163
Waldi
Posté le 10-09-2023 à 02:09:46  profilanswer

avoir a écrit :

Ça pourrait être une convocation dans une grosse enquête... Dans le doute prépare le numéro d'un avocat que tu pourras appeler sur place en cas de garde à vue en cours d'une audition libre selon ce que tu réponds.
Tu pourrais aussi être apparu simplement dans une enquête et ils vont te questionner à ce sujet. Mais prends quand même le numéro d'un pénaliste contacté à l'avance pour être sûr qu'il est disponible, sinon ça sera un commis d'office.
Tu es susceptible de bénéficier de l'aide juridictionnelle ou pas ?
Et oui c'est normal qu'il n'y ait pas de motif. Normalement ce n'est pas grand chose, en tout cas pas urgent, sinon ils seraient venus chez toi te chercher et si tu étais suspecté sérieusement :D.
Tiens-nous au courant !

Merci pour ta réponse.

J'ai toujours cru qu'à chaque convocation à la police, il y a toujours le motif écrit sur la convocation... C'est pour ça que j'ai demandé si c'est normal.

n°69174315
senide
Posté le 10-09-2023 à 08:11:59  profilanswer

avoir a écrit :

Même un étudiant de deuxième année n'irait pas à sortir de telles choses...

Le tribunal de police s'occupe du contraventionnel, donc après une plainte on peut très bien se retrouver n'importe où... et possiblement avec une convocation par procès-verbal :o.
En l'espèce, on ne sait pas grand chose, encore moins si nôtre hfrien n' aurait pas commis quelques indélicatesses...

Ok désolé si j’ai sorti une grosse bourde. Je tiens à faire amende honorable  :( . Mes connaissances sont anciennes. J’éviterai dorénavant d’intervenir sur cette section mal à propos. Merci d’avoir rectifié.
Bon dimanche à tous.  ;)

n°69174393
chrissud
Posté le 10-09-2023 à 08:54:05  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Merci.

Tu ne veux pas nous confier ton problème avec ce concessionnaire ?

Message édité par chrissud le 10-09-2023 à 08:56:40
n°69174607
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-09-2023 à 10:06:05  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Merci.

Salut je pense que ça dépend énormément de ton emplacement géographique.
Regarde s'il y a une agence pas loin de chez toi : https://idea-expertises.com/cabinet-expertises/
https://www.bca.fr/map-agences/

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69174639
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-09-2023 à 10:14:11  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai pas connaissance d'une loi [...]

Merci beaucoup pour ta réponse !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)