Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4759  4760  4761  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68888872
Marcel553
Posté le 26-07-2023 à 11:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

j'ai trouvé une collab en droit des aff. J'ai eu l'entretien la semaine dernière. Ils m'ont fait une offre avec une première retro à 5000€ par mois (peut etre que je demanderai un peu plus). J'ai un sentiment assez mitigé. Il y a deux associés : ils se la jouent "cool", mais je sens que c'est assez faux. A quelques reprises, ils ont montré qu'ils étaient bien moins "respectueux" de l'indépendance du collaborateur...

Après, le domaine reste intéressant : le droit des affaires (société, financement, contentieux). Mais, ça reste un petit cab avec une petite partie d'activité transfrontalière.

Le soucis, ça me ferait écarter de mon domaine, l'immo, mais cet aspect affaire, à part les gros cab, il est inexistant dans les cabinets en droit immo. Des moments, je me dis que je devrais postuler dans un cab un peu prestigieux, mais je me vois mal à mon age m'amuser à faire l'esclave pour un nom sur un cv. Mais en pensant ainsi, j'ai l'impression de rester dans ma bulle et ne pas accepter les enjeux de la profession.

Puis le fait que je ne trouve pas de "coup de coeur" en terme de collaboration, je vois en parallèle des amis qui sont en entreprise, et qui semblent être tellement plus épanouis, surtout en ces mois de juillet/aout.

Svp, je n'ai pas besoin de réponse troll ou pas, j'aimerais vraiment un conseil sur ma prochaine collab.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 11:48:39  profilanswer

n°68888933
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-07-2023 à 11:55:42  profilanswer

Tu veux un conseil de type Oui ou Non ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68889245
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2023 à 12:45:03  profilanswer

Gnarfou a écrit :

edit : 12 mois :d

Placé en garde à vue pour vols par ruse, le mis en cause a reconnu les faits en audition. Le tribunal judiciaire de Versailles l’a condamné à 12 mois de réclusion criminelle à la suite de son déferrement en comparution immédiate. Il se trouvait par ailleurs en semi-liberté au moment des faits, faisant déjà l’objet d’une condamnation similaire. Il est donc reconnu coupable en état de récidive légale et purge sa peine sans mesure d’aménagement, derrière les barreaux.

C'est bien ce que j'imaginais, mois à la place de ans, mais en complément "réclusion criminelle", pour une délit...

avoir a écrit :

Pour moi c'est 12 mois d'emprisonnement, car pour que le vol soit qualifié en crime il faut qu'il soit suivi de violences avec infirmité permanente/mort/barbarie, ou usage ou menace d'une arme, ou commis en bande organisée par exemple.

Après je n'ai pas le Croq sous les yeux :o.

:jap: merci pour les précisions. Le vol devient presque accessoire dans ce cadre.  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68889264
FRACTAL
Posté le 26-07-2023 à 12:47:53  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

Svp, je n'ai pas besoin de réponse troll ou pas, j'aimerais vraiment un conseil sur ma prochaine collab.

Tu sais la période d'essai ça marche des 2 côtés.

n°68889365
mndrs78
Posté le 26-07-2023 à 13:11:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma voisine s'est faîte révoquer son agrément d'assistance maternelle. Tout a commencé après qu'elle refuse de continuer à garder un enfant très agité qui ne faisait que pleurer, etc. La famille en question porte plainte, etc. Elle passe devant la commission. La voisine a dit avoir refusé de continuer le contrat car enfant incontrôlable. Décision ci-dessous.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197883

Plus de 15 années d'activité, aucun souci. Et là, aucun expert n'est passé chez elle. Personnellement, les raisons données par la commission me semblent ahurissantes.

On peut porter plainte pour abus de pouvoir contre cette assemblée ?

n°68889384
babylone83
Corse :o
Posté le 26-07-2023 à 13:14:52  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma voisine s'est faîte révoquer son agrément d'assistance maternelle. Tout a commencé après qu'elle refuse de continuer à garder un enfant très agité qui ne faisait que pleurer, etc. La famille en question porte plainte, etc. Elle passe devant la commission. La voisine a dit avoir refusé de continuer le contrat car enfant incontrôlable. Décision ci-dessous.

Plus de 15 années d'activité, aucun souci. Et là, aucun expert n'est passé chez elle. Personnellement, les raisons données par la commission me semblent ahurissantes.

j'imagine que tu n'as la version que de l'ass mat ?

n°68889565
FRACTAL
Posté le 26-07-2023 à 13:47:34  profilanswer

normalement tu as les voies de recours (gracieux ou contentieux) dans la notification de la décision, ce sera contre cette décision devant le TA et contre le conseil départemental , éventuellement en référé pour demander la suspension permettant la reprise en septembre.

babylone83 : les derniers dossiers que j'ai vu, la moindre dénonciation, même non fondée, entraine la suspension immédiate à titre conservatoire.
s'il y a eu un passage devant la commission, normalement il y a un peu de contradictoire/formalisme procédural.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 26-07-2023 à 13:49:16
n°68889784
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-07-2023 à 14:15:06  profilanswer

Et la commission n’est pas une assemblée

n°68889799
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-07-2023 à 14:16:12  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous,

Non juriste mais déjà vu ce genre de cas

Les décideurs de la profession mettent en avant l'impératif de rentrer en contact avec eux avant de prendre la moindre décision de nature conflictuelle, si elle n'a pas consulté ou signalé le problème avant d'agir et de rompre unilatéralement son contrat, elle aurait dû savoir à quoi elle s'exposait. Maintenant, sans passif, exposé comme tel, je trouve cette décision un peu raide, mais nous n'avons manifestement que sa version des faits.

Reste à faire appel de cette décision, mais de là à parler de porter plainte, il y a un monde...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68890135
Marcel553
Posté le 26-07-2023 à 14:51:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu veux un conseil de type Oui ou Non ?

non, mais plus un conseil sur la manière d'appréhender la situation, car honnêtement, j'ai l'impression d'être dans le brouillard entre ce que je souhaite faire, ce que je dois faire, et ce que je peux faire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 14:51:32  profilanswer

n°68890160
mndrs78
Posté le 26-07-2023 à 14:53:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

j'imagine que tu n'as la version que de l'ass mat ?

Oui

FRACTAL a écrit :

normalement tu as les voies de recours (gracieux ou contentieux) dans la notification de la décision, ce sera contre cette décision devant le TA et contre le conseil départemental , éventuellement en référé pour demander la suspension permettant la reprise en septembre.

babylone83 : les derniers dossiers que j'ai vu, la moindre dénonciation, même non fondée, entraine la suspension immédiate à titre conservatoire.
s'il y a eu un passage devant la commission, normalement il y a un peu de contradictoire/formalisme procédural.

:jap:

Ecco a écrit :

Non juriste mais déjà vu ce genre de cas

Les décideurs de la profession mettent en avant l'impératif de rentrer en contact avec eux avant de prendre la moindre décision de nature conflictuelle, si elle n'a pas consulté ou signalé le problème avant d'agir et de rompre unilatéralement son contrat, elle aurait dû savoir à quoi elle s'exposait. Maintenant, sans passif, exposé comme tel, je trouve cette décision un peu raide, mais nous n'avons manifestement que sa version des faits.

Reste à faire appel de cette décision, mais de là à parler de porter plainte, il y a un monde...

Je vais lui dire qu'elle aurait du consulter avant :jap:

Message édité par mndrs78 le 26-07-2023 à 14:55:19
n°68891182
Miles_Teg9​1
Posté le 26-07-2023 à 17:12:45  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous,

Tu n'as que la version de l ass mat.....

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68891207
sausalito7​5
Posté le 26-07-2023 à 17:16:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu n'as que la version de l ass mat.....

Bah oui, vu qu'il l'a écrit juste au-dessus  :ange:

n°68902085
theoask
Posté le 28-07-2023 à 13:45:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de l'Etat, titulaire. Je n'ai pas de diplôme juridique mais je voudrais savoir s'il est possible de travailler dans un service juridique de l'administration sans avoir d'expérience et diplôme en droit.
Par exemple dans mon service il y a un service contentieux.
J'ai aussi vu passer des offres internes mais toutes nécessitent des qualifications en droit. Je me disais que je pourrais acquérir cette expérience sur le tas.

n°68902102
david42fr
Posté le 28-07-2023 à 13:48:28  profilanswer

Je sais qu'on est vendredi mais [:multiponey1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68902181
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-07-2023 à 13:58:54  profilanswer

.
auto-entrepreneur en droit ?

---------------
.  c'est tout
n°68903671
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 28-07-2023 à 17:35:13  profilanswer

:hello:

J'ai une femme de ménage que je rémunère par CESU depuis 2020, pour 2h par semaine.
Il n'y a pas de contrat de travail, je la déclare directement sur le site de l'urssaf chaque mois, le nombre d'heures réalisées.

Aujourd'hui je déménage à 15 kms toujours en ile de France et elle ne souhaite pas nous suivre.

Elle me demande de la licencier, en me forçant un peu la main... et je n'aime pas trop ça.

Mais selon moi, cela correspond à une démission, puisqu'elle ne souhaite pas nous suivre.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement. Est-ce une démission ou un licenciement pour cause de déménagement ?

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider :jap:

n°68903728
tails38
Posté le 28-07-2023 à 17:42:14  profilanswer

Faut pas exagérer quand même c’est toi qui déménage…

https://particulier-employeur-zen.c [...] net%C3%A9.

Pas de contrat donc pas clause de mobilité :o et encore es ce que ça passerait en particulier employeur …

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-07-2023 à 17:43:01
n°68903775
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-07-2023 à 17:47:36  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de l'Etat, titulaire. Je n'ai pas de diplôme juridique mais je voudrais savoir s'il est possible de travailler dans un service juridique de l'administration sans avoir d'expérience et diplôme en droit.
Par exemple dans mon service il y a un service contentieux.
J'ai aussi vu passer des offres internes mais toutes nécessitent des qualifications en droit. Je me disais que je pourrais acquérir cette expérience sur le tas.

Cet après-midi dans mon hôpital c'est un fonctionnaire hospitalier chirurgien vasculaire qui fait le tri aux urgences médicales donc pourquoi pas  :o

n°68904041
qwazer
Merci M.arc
Posté le 28-07-2023 à 18:22:09  profilanswer

Un chirurgien qui fait le tri aux urgences  [:uxam]
Il y a une subtilité qui m’échappe ?

n°68904396
chrissud
Posté le 28-07-2023 à 19:39:03  profilanswer

Speedball2 a écrit :

:hello:

J'ai une femme de ménage que je rémunère par CESU depuis 2020, pour 2h par semaine.
Il n'y a pas de contrat de travail, je la déclare directement sur le site de l'urssaf chaque mois, le nombre d'heures réalisées.

Aujourd'hui je déménage à 15 kms toujours en ile de France et elle ne souhaite pas nous suivre.

Elle me demande de la licencier, en me forçant un peu la main... et je n'aime pas trop ça.

Mais selon moi, cela correspond à une démission, puisqu'elle ne souhaite pas nous suivre.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement. Est-ce une démission ou un licenciement pour cause de déménagement ?

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider :jap:

Heureusement que les employés ne sont pas obligés de déménager et de changer l'école de leur enfant pour suivre leur employeur qui déménage.

C'est un licenciement économique.

n°68905207
Linoa1fleu​r
Posté le 28-07-2023 à 22:21:19  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello  :hello:  

Petite question aux notaires du topic. Je suis mariée en séparations de biens, cependant nous fonctionnons comme si nous étions en communauté (oui je sais pas bien) et nos biens immobiliers sont détenus à 50/50 (alors que grosse diff de revenus).

Mon mari a reçu en avance d'héritage la nue propriété d'un bien. Pour être équitable sur notre patrimoine, on voudrait étudier la possibilité que cette nue propriété soit partagée avec moi. Est ce possible ? Je précise que cette nue propriété est en indivision avec ses frères et soeurs...  

Merci :)

Je me permet un petit UP sur ma question car on aimerait signer un nouveau bien dans les jours à venir. Merci  :)

n°68908322
Speedball2
Posté le 29-07-2023 à 15:35:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut pas exagérer quand même c’est toi qui déménage…

https://particulier-employeur-zen.c [...] net%C3%A9.

Pas de contrat donc pas clause de mobilité :o et encore es ce que ça passerait en particulier employeur …

chrissud a écrit :

Heureusement que les employés ne sont pas obligés de déménager et de changer l'école de leur enfant pour suivre leur employeur qui déménage.

C'est un licenciement économique.

Désolé de poser la question, si pour moi ça ne coule pas de source :spamafote:
Sachant que j'ai toujours besoin d'elle et que c'est sur la même ligne de RER. Je ne change pas de région non plus.

Mon employeur a prévu de déménager ses bureaux à 10kms d'ici 2-3 ans, je n'ai pas de clause de mobilité, il devra donc me licencier si je comprends bien ?

Mais ok, je prends note :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 29-07-2023 à 15:37:59
n°68908360
joggleneo
Posté le 29-07-2023 à 15:45:15  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Mon employeur a prévu de déménager ses bureaux à 10kms d'ici 2-3 ans, je n'ai pas de clause de mobilité, il devra donc me licencier si je comprends bien ?

Pourquoi il te licencierait ? Ce soudain changement ne te convient pas?  [:z800]

n°68908552
chrissud
Posté le 29-07-2023 à 16:32:39  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Désolé de poser la question, si pour moi ça ne coule pas de source :spamafote:
Sachant que j'ai toujours besoin d'elle et que c'est sur la même ligne de RER. Je ne change pas de région non plus.

Mais ok, je prends note :jap:

Tu déménages à 15 kms, mais tu n'avais pas dit le reste que la personne vient en RER et que ton future domicile sur la même ligne.

Mais combien de temps pour faire le trajet supplémentaire ?
Il faut de plus ajouter le temps de transport entre la gare d'arrivée et ton domicile.

Dès lors que le nouveau lieu de travail a une certaine influence sur la vie privée du salarié, le salarié n'est pas obligé d'accepter le changement du lieu de travail.

Je vois qu'une solution

- Elle refuse le nouveau lieu de travail en raison de l'influence sur sa vie personnelle,  tu l'as licenciement pour motif réel et sérieux.

Il en serait autrement, si tu déménageais dans la même ville ou à proximité, qui n'aboutirait pas à une conséquence importante sur sa vie personnelle, dans ce cas elle commettrait une faute
qui impliquerait de la licencier cette fois pour faute.

n°68909241
rheo
Posté le 29-07-2023 à 17:53:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Dès lors que le nouveau lieu de travail a une certaine influence sur la vie privée du salarié, le salarié n'est pas obligé d'accepter le changement du lieu de travail.

[:siluro] putain ces raccourcis !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68909303
efyliae
Posté le 29-07-2023 à 17:57:35  profilanswer

chrissud  [:spamatounet]

n°68909586
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-07-2023 à 18:20:49  profilanswer

C’est festival carnaval sur cette page quand même…
L’absence de contrat de travail j’étais pas prêt [:delarue5]

n°68909615
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-07-2023 à 18:24:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je me permet un petit UP sur ma question car on aimerait signer un nouveau bien dans les jours à venir. Merci  :)

A première vue, ça me paraît difficile. En simplifiant, ton mari ne doit pas pouvoir céder une partie de sa nue propriété sans l’accord des donateurs (ses parents je suppose) ni de ses frères et sœurs.
Pour la différence de revenus, ça ne joue pas forcément si vous financez les acquisitions moitié/moitié quelque soit vos revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 29-07-2023 à 18:24:48
n°68910513
Speedball2
Posté le 29-07-2023 à 21:37:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu déménages à 15 kms, mais tu n'avais pas dit le reste que la personne vient en RER et que ton future domicile sur la même ligne.

Mais combien de temps pour faire le trajet supplémentaire ?
Il faut de plus ajouter le temps de transport entre la gare d'arrivée et ton domicile.

Je vois qu'une solution

- Elle refuse le nouveau lieu de travail en raison de l'influence sur sa vie personnelle,  tu l'as licenciement pour motif réel et sérieux.

Il en serait autrement, si tu déménageais dans la même ville ou à proximité, qui n'aboutirait pas à une conséquence importante sur sa vie personnelle, dans ce cas elle commettrait une faute
qui impliquerait de la licencier cette fois pour faute.

Merci pour ces précisions, c'est plus clair en effet :jap:

Message édité par Speedball2 le 29-07-2023 à 21:46:17
n°68910559
Speedball2
Posté le 29-07-2023 à 21:46:03  profilanswer

qwazer a écrit :

C’est festival carnaval sur cette page quand même…
L’absence de contrat de travail j’étais pas prêt [:delarue5]

En 2020 la personne de l'URSSAF a qui j'avais demandé, m'avait dit que ce n'était pas obligatoire en CESU pour moins de 4h par semaine et que la déclaration CESU suffisait.

n°68910583
Speedball2
Posté le 29-07-2023 à 21:51:25  profilanswer

Sur vos conseils, je vais donc lui faire son licenciement en bonne et due forme, merci aux intervenants :)

n°68910800
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-07-2023 à 22:37:17  profilanswer

Speedball2 a écrit :

En 2020 la personne de l'URSSAF a qui j'avais demandé, m'avait dit que ce n'était pas obligatoire en CESU pour moins de 4h par semaine et que la déclaration CESU suffisait.

Ma formulation prête à confusion mais il y a contrat de travail… je pontais celui qui disaient l’inverse.
Rheo a déjà expliqué ici qu’un contrat de travail pouvait être verbal

Message édité par qwazer le 29-07-2023 à 22:38:41
n°68911080
Linoa1fleu​r
Posté le 30-07-2023 à 00:08:49  profilanswer

qwazer a écrit :

A première vue, ça me paraît difficile. En simplifiant, ton mari ne doit pas pouvoir céder une partie de sa nue propriété sans l’accord des donateurs (ses parents je suppose) ni de ses frères et sœurs.
Pour la différence de revenus, ça ne joue pas forcément si vous financez les acquisitions moitié/moitié quelque soit vos revenus.

Merci pour ta réponse  :jap:  
Sur le papier c'est noté 50/50 mais ce n'est pas le cas car l'épargne commune vient de nos salaires. Donc si on se sépare c'est moi qui trinque  :D

n°68911604
tails38
Posté le 30-07-2023 à 09:48:42  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Sur vos conseils, je vais donc lui faire son licenciement en bonne et due forme, merci aux intervenants :)

Pour revenir a ton sujet, ayant aussi une employé de maison.
On peux mettre une clause de mobilité dans le contrat ? :o

n°68914769
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2023 à 20:30:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je me permet un petit UP sur ma question car on aimerait signer un nouveau bien dans les jours à venir. Merci :)

C'est quoi l'intérêt pour toi? Tu vas lui filer des sous /investir sur ce bien ?
Sans contrat de mariage ça resterait que a lui, pas a toi même pour moitié, du coup sauf projet spécifique (résidence principale, résidence secondaire très investie émotionnellement, gros travaux....)je ne vois pas bien l'intérêt

n°68915152
Linoa1fleu​r
Posté le 30-07-2023 à 22:10:43  profilanswer

Non c'est un investissement qu'on va faire à 2, comme les précédents. Et je me pose la question de la répartition de cet investissement car je me trouve désavantagée sur notre patrimoine actuel (détenu à 50/50 alors que salaires 70/30 et de l'héritage en + pour lui).

Donc quitte à faire du 50/50, je trouverais ça + juste qu'une partie des biens hérités le soient aussi. Mais je comprends que ça ne fonctionne pas comme ça  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 30-07-2023 à 22:12:07
n°68915963
babylone83
Corse :o
Posté le 31-07-2023 à 08:54:21  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Non c'est un investissement qu'on va faire à 2, comme les précédents. Et je me pose la question de la répartition de cet investissement car je me trouve désavantagée sur notre patrimoine actuel (détenu à 50/50 alors que salaires 70/30 et de l'héritage en + pour lui).

Donc quitte à faire du 50/50, je trouverais ça + juste qu'une partie des biens hérités le soient aussi. Mais je comprends que ça ne fonctionne pas comme ça :D

Je suis pas certain de comprendre.

Ton conjoint et toi avez des revenus différents ( lui + que toi , c'est ca ? )
 Et en plus il va hériter d'un truc en plus ( j'ai bon ? )

Ça semble donc logique que son patrimoine soit plus élevé que le tien.

n°68916099
archergrin​cheux
Posté le 31-07-2023 à 09:17:48  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Donc quitte à faire du 50/50, je trouverais ça + juste qu'une partie des biens hérités le soient aussi. Mais je comprends que ça ne fonctionne pas comme ça :D

Investissement comment ? Si c'est via donation ya pas un sous investi, d'où ma question sur les sommes à injecter par la suite.
C'est quoi le projet derrière ?
Édit: si vous avez un financement systématique de tout a 70/30 mais répartition 50% chacun et que ça te pose problème, faut revoir soit les modalités d'achat soit l'esprit communautaire  :O

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 31-07-2023 à 09:19:46
n°68916565
Linoa1fleu​r
Posté le 31-07-2023 à 10:42:07  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je suis pas certain de comprendre.

Ton conjoint et toi avez des revenus différents ( lui + que toi , c'est ca ? )
 Et en plus il va hériter d'un truc en plus ( j'ai bon ? )  

Ça semble donc logique que son patrimoine soit plus élevé que le tien.  

Non c'est moi qui ait des revenus + importants et un patrimoine plus faible.

archergrincheux a écrit :

Investissement comment ? Si c'est via donation ya pas un sous investi, d'où ma question sur les sommes à injecter par la suite.  
C'est quoi le projet derrière ?
Édit: si vous avez un financement systématique de tout a 70/30 mais répartition 50% chacun et que ça te pose problème, faut revoir soit les modalités d'achat soit l'esprit communautaire  :O

Le nouvel investissement est via épargne commune, provenant de nos salaires (pas de donation). Comme les précédents.
Mais pour celui là on va effectivement faire au réel. Ma question c'était aussi pour "rattraper" les précédents, avec un partage de l'héritage par ex. Bon j'ai compris mon truc est foireux  :D  Tant pis pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 31-07-2023 à 10:42:26
n°68917023
bartille
Posté le 31-07-2023 à 11:34:36  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Non c'est moi qui ait des revenus + importants et un patrimoine plus faible.

Linoa1fleur a écrit :

Le nouvel investissement est via épargne commune, provenant de nos salaires (pas de donation). Comme les précédents.
Mais pour celui là on va effectivement faire au réel. Ma question c'était aussi pour "rattraper" les précédents, avec un partage de l'héritage par ex. Bon j'ai compris mon truc est foireux :D Tant pis pour moi

Totalement non juriste : un héritage, c'est pas pour le couple, c'est pour une personne. Le jour où il y a séparation, celui qui a injecté son héritage, le récupère. Il ne rentre pas dans le partage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4759  4760  4761  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)