| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
bartille | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2023 à 11:34:36 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Linoa1fleur | Merci mais je ne demande pas votre avis de non juriste |
qwazer Merci M.arc |
Alors pourquoi répondre ?
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Maiar |
|
rheo |
Les gens posent une question, ils attendent une réponse juridique. Vos avis, qui plus est non juridique, sur sa situation, tout le monde s'en contrefout ! Message cité 2 fois Message édité par rheo le 31-07-2023 à 12:24:37 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cartemere |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
qwazer Merci M.arc |
Quel débat ? Tu te contente d’approuver une généralité erronée dans plein de cas, et tu parles de débat ? Sérieusement ?
C’est un concours, c’est ça ? |
Publicité | Posté le 31-07-2023 à 13:27:15 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques années j'ai acheté des produits parapharmaceutiques sur la boutique Amazon d'une pharmacie physique (française). J'ai reçu des produits en mauvais état (crèmes diverses d'occasion, déjà ouvertes et utilisées, en pleine période de Covid 19 !) sans avoir pu trouver une solution à l'amiable avec cette pharmacie (renvoi de produit neuf ou remboursement). Je leur avais donc laissé un avis négatif sur Google Maps (factuel mais pas diffamatoire). Trois ans plus tard ils ont répondu à mon avis par ce droit de réponse (plublic donc) : "Cet acheteur m'a fait du chantage pour me laisser cet avis, et j'ai refusé de payer pour éviter qu'il ne laisse un avis négatif" Bien entendu c'est totalement faux et ils n'auront aucun élément factuel pour étayer leur propos (article 55 de la loi du 29 juillet 1881 je suppose). Vu que j'ai du temps à perdre, je pense faire constater cette diffamation publique par un huissier de justice afin d'appuyer un courrier en A/R de mise en demeure pour la suppression de ce commentaire suivi d'un dépôt de plainte (si le commissariat de mon lieu de résidence accepte de la recevoir, peut-être sera-t-il plus adapté de les assigner en référé ?). Mes questions sont : Est-ce que c'est bien l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse que je peux invoquer dans mon courrier ? Suis-je légitime pour leur envoyer ce courrier ou suis-je limité à une demande de retrait auprès de Google car ce sont eux les directeurs de la publication ? Les assigner en référé est la bonne méthode ? Honnêtement, je doute qu'un professionnel de santé de soit risqué à de la diffamation publique, je pense qu'ils ont fait appel de nettoyage d'e-réputation qui use de méthodes douteuses mais le résultat est le même, je compte aller jusqu'au bout pour demander réparation, quand bien même cela m'imposera d'engager des frais... Merci pour votre aide Message édité par LibreArbitre le 01-08-2023 à 07:42:05 --------------- Hebergement d'images |
chrissud |
|
christell1986 |
|
Zack etron | Y en a parmi vous qui gèrent l'abonnement à LexisNexis (ou autre service équivalent) et qui reçoivent toute la journée les divers courriels pour proposer des formations et autres "accompagnements" ? Vous gérez ça comment ?
Message cité 2 fois Message édité par Zack etron le 03-08-2023 à 15:23:25 |
rheo |
Zack etron | Au fait rheo, tes conseils sont nazes et la dernière fois j'ai bien fait de faire exactement l'inverse de ce que tu m'as répondu.
|
rheo | Ah ben zut alors. Et moi qui voulais t'aider à prendre une décision sur une mesure aussi importante que délicate (et qui plus est ultra juridique) que de stopper le démarchage commercial d'un prestataire. Message édité par rheo le 03-08-2023 à 16:13:36 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
FRACTAL |
|
Zack etron |
LibreArbitre La /root est longue |
qwazer Merci M.arc |
|
caracole | Dites-le si je vous fais chier surtout --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
FRACTAL |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
qwazer Merci M.arc |
On a une trentaine d’abo ici et personne n’est spammé ( mes collègues seraient venu chialer dans mon bureau au premier message non sollicité |
ratibus | Bonjour
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour les juristes et Rheo, une question mitoyenneté
Message édité par Poogz le 04-08-2023 à 10:20:19 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Messieurs dames juristes ( et Rheo ) je viens vous voir pour une petite question concernant le droit du travail Contexte : Il se trouve que par hasard j'ai rencontré Mr dupont, PDG de Dupont Internationale SA Les activités de DI-SA sont relativement proches de mes compétences, j'ai eu l'occasion de visiter les locaux, taper la discussion avec les gens qui bossent et je suis vraiment intéressé par ce qu'ils font Mr Dupont n'as officiellement pas de postes à pourvoir mais est toujours à l'écoute des talents qui passent... mon CV lui parle, il serai partant pour tenter un truc Mais passer d'un domaine que je maîtrise les yeux bandees à un autre ou je n'ai que la théorie, la c'est moi qui me fait une crise de confiance Je n'ai pas envie de me lancer dans le vide sans avoir une vision plus précise de ou je met les doigts
existe il une procedure légale pour que je puisse prendre une semaine ou deux de congés chez COGIP pour aller bosser chez DI-SA ? Est ce que je suis obligé de dire à Cogip ce que je compte faire ? Je me doute que si je suis en "vacances" pour Cogip ça sera décompté de mes congés payés, mais en soit, OSEF des brousoufs Message édité par arkrom le 04-08-2023 à 20:36:02 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
rheo | Congé sans solde, seule solution. Et contrat chez disa Pas le droit de travailler chez un autre employeur pendant tes CP, ce qui notamment pourrait te priver de couverture en cas de problème. En principe, au regard de ton obligation de loyauté tu devrais par ailleurs avertir ton employeur actuel de ce que tu comptes faire. Mais si trop délicat, ne le fais pas. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-08-2023 à 21:19:52 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
kley Miaou ! | si l'employeur actuel était OK, il pourrait détacher son employé chez l'autre employeur, non ? |
Ecco Dolphin Spirit | Non juriste mais ça m'est arrivé de le faire, pour des questions d'argent, et donc si légalement le cumul des heures ne pose pas de problème, comme le dit rheo, je confirme, tu n'es pas couvert si tu bosses sur le temps de travail d'un autre employeur pour lequel tu es en congé, ça peut être un souci... Je l'ai fait lors de mes années galère, alors on s'en fout un peu, mais ce n'est pas "propre" --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
kley Miaou ! |
|
baggers | Le partenariat et la collaboration risquent de pâtir du débauchage --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
En cas de merde, du point de vu de Cogip, revenir de vacances blessé, tant que c'est pas un accident de travail les circonstances ne sont pas forcément importantes --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |