| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-07-2023 à 14:05:41 ![]() ![]() |
david42fr |
Notamment :
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 25-07-2023 à 14:08:57 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
stevetur |
Oui mais elle te dit qu'elle ne jette rien. Elle recycle elle-même ses déchets. Message cité 1 fois Message édité par stevetur le 25-07-2023 à 14:31:52 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
sausalito75 |
|
FRACTAL |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Amenodes |
|
Amenodes |
|
sausalito75 |
|
Publicité | Posté le 25-07-2023 à 14:52:31 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Amenodes |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
edit : Zut, l'enquête tombe à l'eau, snif Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 25-07-2023 à 15:38:56 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Amenodes |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Message cité 2 fois Message édité par apidya le 25-07-2023 à 16:46:48 |
Eifersucht91 |
Et la redevance n'est pas plus subordonnée à la délivrance d'une poubelle. La collectivité peut avoir choisi la redevance plutôt que la taxe et organiser malgré tout la collecte qu'en point d'apport collectif.
+1 pour aller lire le règlement de collecte, ça permettra de connaitre les modalités de calcul de la redevance. Ça me rappelle une vieille anecdote de boulot où un mec s'était pointé en trésorerie pour contester une saisie (bancaire ou des rémunérations me souvient plus) concernant un non paiement de la REOM. Le mec contestait devoir payer la REOM (facturé par le syndic, pas de délégation à une entreprise privée pour la facturation). Il avait refusé la poubelle et prétendait rentrer tout les weekend dans sa famille à plus de 700 km de là avec ses déchets. Il avait ramené un sac de couchage et des sacs poubelles. Il voulait rester dans la trésorerie jusqu'à ce qu'on lui rembourse la somme saisie. Résultat : il s'est barré quand les gendarmes ont été appelé et n'a jamais été remboursé puisqu'au final il n'a jamais contesté la facture au tribunal administratif. Message édité par Eifersucht91 le 25-07-2023 à 17:26:58 |
qwazer Merci M.arc | L'édit était pas nécessaire...
|
Eifersucht91 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
silkr |
|
waylan |
La réponse d'apidya est effectivement correcte, mais malheureusement en pratique c'est assez difficile d'échapper à la REOM : Il faut prouver soit que tu ne produis pas D'OM soit que ce que tu produis est éliminé conformément à la réglementation en vigueur. La lecture du règlement de collecte te permettra au moins de vérifier que tu es bien facturé au minimum prévu. Mais ce ne te coûte rien d'essayer de passer au travers. Pas juriste, juste maire, et membre d'un syndicat mixte ayant autrefois choisi la reom. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 25-07-2023 à 18:11:05 |
qwazer Merci M.arc |
REOM qui est instituée par une délibération de la collectivité... donc je ne comprends pas à quoi vous faites allusion en parlant de règlement intérieur d'une collectivité (à part si on parle gestion de son personnel).
|
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 25-07-2023 à 18:24:25 |
waylan |
Je ne m'avancerai pas à te répondre, n'étant pas juriste. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 25-07-2023 à 19:03:37 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 25-07-2023 à 19:17:12 --------------- . c'est tout |
gsi spirit |
|
singsonn |
|
waylan |
Ceux qui en ont besoin ?
Le bac n'est pas obligatoire, tu peux sortir tes déchets directement dans des sacs prévus à cet effet. Donc ça ne "prouve" rien.
Pas dans ce cas de figure, c'est à toi de prouver que tu n'utilises pas le service. Bref, tu es décidé à ne pas payer, donc conteste et tiens nous au courant, je pense que toutes les réponses utiles t'ont été apportées, maintenant seule une décision officielle pourra faire avancer le problème. Message édité par waylan le 25-07-2023 à 19:42:15 |
Boonobip ouvrez le chien |
|
Cuistot Maitre nageur | le bénévolat n'empêche pas un remboursement des frais --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
chrissud |
|
tuxbleu renie ses origines | Bonjour, --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | edit : 12 mois Placé en garde à vue pour vols par ruse, le mis en cause a reconnu les faits en audition. Le tribunal judiciaire de Versailles l’a condamné à 12 mois de réclusion criminelle à la suite de son déferrement en comparution immédiate. Il se trouvait par ailleurs en semi-liberté au moment des faits, faisant déjà l’objet d’une condamnation similaire. Il est donc reconnu coupable en état de récidive légale et purge sa peine sans mesure d’aménagement, derrière les barreaux. Message cité 2 fois Message édité par Gnarfou le 26-07-2023 à 09:38:00 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Pour moi c'est 12 mois d'emprisonnement, car pour que le vol soit qualifié en crime il faut qu'il soit suivi de violences avec infirmité permanente/mort/barbarie, ou usage ou menace d'une arme, ou commis en bande organisée par exemple. Après je n'ai pas le Croq sous les yeux Message cité 1 fois Message édité par avoir le 26-07-2023 à 09:51:58 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |