Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5063 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4757  4758  4759  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68840400
rheo
Posté le 18-07-2023 à 11:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lr AR de la remettre sur son ancien poste alors qu'elle n'a jamais accepté ce changement contractuel.

Saisine du CPH.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:19:13  profilanswer

n°68840484
ryoo
Posté le 18-07-2023 à 11:28:16  profilanswer

rheo a écrit :

Lr AR de la remettre sur son ancien poste alors qu'elle n'a jamais accepté ce changement contractuel.

Saisine du CPH.

Je transmet l'information. Merci :jap:

n°68847336
twain2
Posté le 19-07-2023 à 10:29:44  profilanswer

Bonjour

Mon patron vend son fond de commerce donc l'entreprise .
Nous avons reçu nous salariés un papier pour dire qu on peut faire une proposition d' achat

Mais aucun prix n'est stipulé, c'est normal ?

Merci

n°68847424
rheo
Posté le 19-07-2023 à 10:40:30  profilanswer

Oui ce n'est pas obligatoire.

Notamment https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] prises.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-07-2023 à 10:40:56

---------------
n°68848030
twain2
Posté le 19-07-2023 à 11:45:08  profilanswer

Ok vente a l'euro symboliques pour le fils surment haha

J étais curieux

Merci pour ta réponse.

n°68848529
hyperboles​ke
Posté le 19-07-2023 à 12:48:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

J'y vois du travail dissimulé.
Toute activité doit être déclarée et participer au financement de la sécurité sociale.

Alors oui comme prestataire de service de Mme Beleske en facturant un montant de la prestation.
A vérifier si vous êtes en couple que cela ne soit pas opposable

Quelques nouvelles :
En suivant les conseils de la "couveuse" d'entreprise, je me suis donc déclaré comme EI et pris dans la foulée une RC Pro.
Je facture un minimum à madame et pour éviter d'avoir un seul client, pour certains endroits où on fait la prestation on fera 2 factures, une pour elle et une pour moi.

C'est un peu galère certes, mais ça nous permet de continuer avec notre fonctionnement à 2 de manière légale et déclarée.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68851171
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-07-2023 à 17:22:33  profilanswer

Pour vous tenir au jus, lettre de licenciement pour faute grave reçue aujourd'hui, je vais donc faire appel à un avocat pour la suite à donner

n°68854032
twain2
Posté le 20-07-2023 à 09:48:05  profilanswer

J ai pas suivi ton histoire mais bon courage

n°68865009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2023 à 22:32:22  profilanswer

Hello à tous!

Petite question sur laquelle notre notaire n'a pas été très clair quand on lui. posé la question. Dans le cadre de rupture d'un PACS en indivision, dans l'acte de partage, on est obligé de mettre tout le patrimoine? Dans quelle mesure?

Par exemple, la voiture? Les meubles? Le solde du compte commun?

C'est pas très clair pour nous cette situation. Notre notaire nous dit qu'il fut déclarer TOUT le patrimoine et qu'on peut se fire redresser fiscalement si c'est ps le cas, mais il me semble lire que l'import du sur le partage n'est exigé qu'en cas d'acte de partie portant sur ces biens. Du coup par exemple pour la voiture, je lui ai racheté la moitié de la voiture, on a changé la CG, on n'a ps besoin de la mettre dans l'acte si?

2ème point : mon ex conjoint est en train de vendre sa société. Les nouveaux actionnaires ont racheté une partie des parts en direct (qu'on détient tous les 2 en indivision), là encore on n'est pas obligé de mettre ç dans l'acte s'il me reverse la moitié de la somme à l'amiable? Nous avons également d'autres parts, et là l'actionnaire ne voudrait me racheter que ma part. On doit donc mettre les parts dans l'acte de partage, mais quelle valeur mettre : valeur d'achat, valeur de rachat (mis ca n'est pas encore fait?).

Merci pour votre éclairage

Message édité par etoile64 le 22-07-2023 à 08:32:36

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68870718
rheo
Posté le 23-07-2023 à 07:27:27  profilanswer

Les CP seront payés avec ton stc, pas de décalage de la fin du préavis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 07:27:27  profilanswer

n°68870845
Alkhar
Posté le 23-07-2023 à 09:09:39  profilanswer

Parfait, merci rheo.

n°68875815
Amenodes
Posté le 24-07-2023 à 07:06:53  profilanswer

Bonjour , j ai une question suite à un souci: ma mère habite un tout petit immeuble ( genre 68 appartements). Il y en a deux qui sont inhabitrs en ce moment).
Ma mère est abonnéa à un magazine qui arrive sous blister. Depuis un ou deux mois, elle retrouvait son mag dans sa boîte sans le blister.
Elle m a dit qu on lui prenait, et on le remettait; dans un premier temps j ai pensé à d autres possibilités.
Je suis allée la voir une quinzaine de jours et j y étais pour le weekend du 14 juillet.
Je vous épargne les détails mais j'ai passé mon temps à monter et descendre pour vérifier sa boîte de 6h du matin a 22h le soir pour en arriver à la conclusion qu elle raison et que même si je ne l ai pas piqué directement la main dans la boîte , le voisin qu elle soupçonnait semble bien être le lecteur indélicat.
J ai rédigé un petit mot plutôt sympa ( le remerciant pour le remette aussi proprement, espérant qu il appréciait les rubriques,etc mais rappelant a la fin du mot ce que dit la loi concernant le courrier des autres et en prendre connaissance).
Elle a appelé hier pour dire que ça continue
Le problème ce n est pas son mag,  c est le principe que le type a un pass et qu il peut avoir accès à tout son courrier.
Je vais envoyer un mail au syndic pour le signaler et qu il affiche un truc dans l immeuble ( enfin le temps qu il se bougent).
Je répète, c'est pas le mag, je m.en tape, c est que ma mère reçoit tout son courrier ou presque sur papier et le principe que le mec se tape royalement du papier qui lui signale qu elle sait et qu il est dans l illégalité.
Que puis je faire de plus ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 24-07-2023 à 07:10:19
n°68877065
gabii
Posté le 24-07-2023 à 11:19:53  profilanswer

Hello le topic !  
Question d'urbanisme, pas sûr que ce soit 100% l'endroit mais j'y vais quand même, je supprimerai si besoin :jap:  

J'envisage l'achat d'une grange de montagne à retaper dans un futur plus ou moins proche.  

J'ai compris qu'afin de pouvoir rénover et habiter le bien, je devrai obtenir un Certificat d'urbanisme pour changement de destination (agricole -> habitation).  

Je me suis renseigné sur le sujet et je pense avoir compris globalement les conditions d'attribution du CU.  

Ma question émane de l'étude du marché actuel. Des biens avec CU déjà obtenus sont en concurrence avec des biens sous demande, mais aussi avec des biens qui sont annoncé comme n'ayant pas la possibilité d'obtenir un changement de destination.  

A prestation équivalente, les prix semblent très proches, ce qui me surprends énormément.  
J'en viens donc à me demander ce qui est faisable avec un tel bâtiment en tant que particulier non agriculteur ?  

Quelle utilisation pour un particulier non agriculteur est toléré pour un bâtiment à destination agricole ?  

n°68877292
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2023 à 11:44:51  profilanswer

Le certificat d'urbanisme ne va pas te permettre de faire des changements sur le bien, il est là pour t'informer sur ce qu'il est possible de faire ou pas, pour le changement de destination il faudra passer par un permis de construire. Il a une durée de validité de 18 mois.

Un bâtiment agricole en zone agricole, tu as quai aucune chance de passer ça en constructible donc tu peux en faire une grange.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68877322
gabii
Posté le 24-07-2023 à 11:49:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Le certificat d'urbanisme ne va pas te permettre de faire des changements sur le bien, il est là pour t'informer sur ce qu'il est possible de faire ou pas, pour le changement de destination il faudra passer par un permis de construire. Il a une durée de validité de 18 mois.

Un bâtiment agricole en zone agricole, tu as quai aucune chance de passer ça en constructible donc tu peux en faire une grange.

Le premier me point me semble étrange car différent de ce que j'ai déjà lu  :??:  

Pour le deuxième point, ce n'est pas rare dans le coin ou je cherche justement donc c'est clairement possible sous certaines conditions  :??:

EDIT : pour clarifier ma compréhension :

L'obtention du CU permet de changer la destination du bien, ce n'est plus un bâtiment agricole, mais un bâtiment à visée d'habitation, c'est bien ça ?

Ce qui par là suite permet de soumettre un permis de construire, ou une déclaration préalable pour les travaux de rénovation et amélioration du confort.

Mais sans parler de rénovation. Imaginons une grange en état correct, que je ne veux pas modifier. Si je n'obtiens pas le CU qui la requalifie en habitation, je n'ai pas le droit de venir y passer mes vacances par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 24-07-2023 à 12:05:07
n°68877504
tails38
Posté le 24-07-2023 à 12:15:58  profilanswer

Une petite question RH / juriste sur un sujet brulant concernant les notes de frais et notamment les Indemnités kilométriques.

Votre salarié habite un point A et travaille au point B de manière régulière.
On dira qu'il ne touche pas de prime de transport ou indemnités et qu'il n'utilise pas les transports en commun.

Votre salarié est amené a aller au point C qui est un autre site de la cogip ou un client peux importe.
Il prendra également sa voiture personnelle pour s'y rendre.
Quels kilomètres peux il prétendre a se faire remplacer ?
A vers C ?
A vers C moins le trajet A-B ?
B vers C ?

Ou comme beaucoup de cogip le moins cher des trois :o

n°68877541
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-07-2023 à 12:23:32  profilanswer

.
D

---------------
.  c'est tout
n°68877580
tails38
Posté le 24-07-2023 à 12:29:54  profilanswer

La réponse D  [:stylken:1]

n°68877768
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-07-2023 à 13:11:03  profilanswer

gabii a écrit :

Hello le topic !  
Question d'urbanisme, pas sûr que ce soit 100% l'endroit mais j'y vais quand même, je supprimerai si besoin :jap:  
J'envisage l'achat d'une grange de montagne à retaper dans un futur plus ou moins proche.  
J'ai compris qu'afin de pouvoir rénover et habiter le bien, je devrai obtenir un Certificat d'urbanisme pour changement de destination (agricole -> habitation).  
Je me suis renseigné sur le sujet et je pense avoir compris globalement les conditions d'attribution du CU.  
Ma question émane de l'étude du marché actuel. Des biens avec CU déjà obtenus sont en concurrence avec des biens sous demande, mais aussi avec des biens qui sont annoncé comme n'ayant pas la possibilité d'obtenir un changement de destination.  
A prestation équivalente, les prix semblent très proches, ce qui me surprends énormément.  
J'en viens donc à me demander ce qui est faisable avec un tel bâtiment en tant que particulier non agriculteur ?  
Quelle utilisation pour un particulier non agriculteur est toléré pour un bâtiment à destination agricole ?  

1. Le CU opérationnel n’est pas une autorisation : il indique si le projet et réalisable vue les règles d’urbanisme applicables et garantit la stabilité de l'ensemble des renseignements qu'il fournit : L'autorisation d'urbanisme déposée pendant la période de validité du CU (18 mois) sera instruite selon les règles en vigueur à la délivrance du certificat et le taux des taxes ne subira pas d'augmentation.
Il faudra donc obtenir un PC pour le changement de destination.
2. Tu peux utiliser le bâtiment conformément à sa destination, donc comme grange…

gabii a écrit :

Le premier me point me semble étrange car différent de ce que j'ai déjà lu  :??:  
Pour le deuxième point, ce n'est pas rare dans le coin ou je cherche justement donc c'est clairement possible sous certaines conditions  :??:
EDIT : pour clarifier ma compréhension :
L'obtention du CU permet de changer la destination du bien, ce n'est plus un bâtiment agricole, mais un bâtiment à visée d'habitation, c'est bien ça ?
Ce qui par là suite permet de soumettre un permis de construire, ou une déclaration préalable pour les travaux de rénovation et amélioration du confort.
Mais sans parler de rénovation. Imaginons une grange en état correct, que je ne veux pas modifier. Si je n'obtiens pas le CU qui la requalifie en habitation, je n'ai pas le droit de venir y passer mes vacances par exemple ?

Je ne sais pas où tu as lu, mais le CU n’est pas une autorisation d’urbanisme donc il ne t’autorisera pas un changement de destination.
Quand au changement fréquent dans le coin, la zone où sont situés ces immeubles est bien agricole pour l’urbanisme ? Parce que c’est quand même etonnant, c’est sensé être une exception…

n°68877803
gabii
Posté le 24-07-2023 à 13:17:16  profilanswer

C'était ma compréhension mais visiblement elle était mauvaise, merci pour les corrections, je comprend mieux maintenant.

Je n'ai pas d'exemples suffisamment précis pour évaluer les zone des PLU etc. Je sais simplement que ce se fait, souvent dans des bâtiments et zones qui ne sont plus utilisés par les éleveurs du coin. Ce n'est pas rare en tout cas :jap:

n°68878459
korteks
Posté le 24-07-2023 à 14:46:51  profilanswer

Tout dépend si la commune a ou non un document d'urbanisme. Au RNU ou en carte communale, les changements de destination sont possibles hors des zones constructibles, mais l'autorisation dépendra notamment de la présence des réseaux (en particulier eau potable, la commune ne financera pas un nouveau tuyau).

S'il y a un PLU, il faut voir ce que prévoit le règlement (il peut identifier les bâtiments pouvant changer de destination en zone A et N), le cas échéant le changement de destination (demande de PC) devra être validé par la CDPENAF via un avis conforme.

n°68881185
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 22:19:52  answer

Bonjour amis français juristes,

J'ai une petite question sur une assurance en Belgique ( je sais que les règles ne sont pas égales mais sait-on jamais :o ) contre le vol.

Dans le cadre de mon vol, j'ai fait une déclaration au commissariat qu'aujourd'hui alors que ça s'est passé mercredi dernier (je devais partir impérativement en France).

Vous pensez que l'assurance va se dédouaner pour le délai du dépôt de plainte ?

Il y a écrit 24h mais y a une autre clause donc je me demande si c'est applicable pour que l'assurance ne rembourse rien du tout...

Citation :

12.2. Le cas échéant, l’assuré doit:
– s’il s’agit d’un vol*:
¬ prouver qu’il s’agit d’un vol* qualifié, c’est-à-dire qu’il a effectivement été commis selon une des circonstances
aggravantes couvertes dans la définition de vol*,
¬ déposer plainte, dans les 24 h de la constatation des faits, auprès des autorités judiciaires ou de police
compétentes, et être déclaré à la compagnie dans le même délai. Si le vol* s’est produit dans un pays non membre
des Accords de Shengen, l’assuré doit également déposer plainte auprès des autorités belges dans les 24 h de son
retour. La copie du procès verbal d’audition doit être transmise à la compagnie dans les plus brefs délais.

Citation :

12.4. Si l’assuré ne remplit pas l’une des obligations précitées, la compagnie réduit sa prestation à concurrence du préjudice
qu’elle a subi. Si le manquement résulte d’une intention frauduleuse, la compagnie peut refuser toute intervention ou
récupérer l’indemnité déjà payée.

Pour moi, ils peuvent retirer une partie du remboursement mais pas la totalité, non ? Je suis pas juriste donc je suis peut-être naïf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2023 à 22:20:15
n°68881304
stevetur
Posté le 24-07-2023 à 22:49:21  profilanswer

Alors pas juriste mais c'est mon métier d'étudier les polices d'assurances.

Donc ce que je vais dire, c'est plutôt un cas général, et sous réserve des clauses de ton contrat.

Le délai de déclaration de sinistre ou de dépôt de plainte peut être utilisé par l'assureur pour réduire l'indemnité si ce délai a augmenté le préjudice.

Dans le cas de vol, typiquement, si je me fais volé ma carte bancaire et je la fais bloquer une semaine après, bah potentiellement la banque va refuser sa garantie... Sinon c'est trop facile.

Bref je dirais que par défaut, ne dis rien, et si ils en font un problème, alors tu te battras.

n°68881371
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 23:08:40  answer

stevetur a écrit :

Alors pas juriste mais c'est mon métier d'étudier les polices d'assurances.

Donc ce que je vais dire, c'est plutôt un cas général, et sous réserve des clauses de ton contrat.

Le délai de déclaration de sinistre ou de dépôt de plainte peut être utilisé par l'assureur pour réduire l'indemnité si ce délai a augmenté le préjudice.

Dans le cas de vol, typiquement, si je me fais volé ma carte bancaire et je la fais bloquer une semaine après, bah potentiellement la banque va refuser sa garantie... Sinon c'est trop facile.

Bref je dirais que par défaut, ne dis rien, et si ils en font un problème, alors tu te battras.

Merci pour ta réponse :jap:

En effet, je trouve cette clause abusive dans mon cas, c'est une assurance pour le matos électronique professionnel.

J'ai l'impression qu'ils ont laissé cette clause par "habitude" vu que je ne comprends pas dans quel cas ils peuvent subir un préjudice sur du matos ?

n°68881394
stevetur
Posté le 24-07-2023 à 23:18:39  profilanswer

En fait ton contrat précise bien:

Citation :

Si l’assuré ne remplit pas l’une des obligations précitées, la compagnie réduit sa prestation à concurrence du préjudicequ’elle a subi.

Donc c'est bien ce que je dis.
L'assureur réduit son indemnité à hauteur des l'aggravation des dommages imputables au délai.

n°68881575
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-07-2023 à 00:31:10  profilanswer

Bonsoir,
Ce point a déjà du être traité 10000 fois (pas taper), mais je souhaitais savoir s'il est possible de filmer dans un lieu publique, de manière libre.
C'est une curiosité et le sens de ma question est de savoir si l'on peut me l'interdire sur une base juridique, si oui laquelle?
J'enlève complètement le côté diffusion des images.

n°68881712
rheo
Posté le 25-07-2023 à 07:12:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Une petite question RH / juriste sur un sujet brulant concernant les notes de frais et notamment les Indemnités kilométriques.

B vers C

---------------
n°68881830
Amenodes
Posté le 25-07-2023 à 08:31:23  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour , j ai une question suite à un souci: ma mère habite un tout petit immeuble ( genre 68 appartements). Il y en a deux qui sont inhabitrs en ce moment).
Ma mère est abonnéa à un magazine qui arrive sous blister. Depuis un ou deux mois, elle retrouvait son mag dans sa boîte sans le blister.
Elle m a dit qu on lui prenait, et on le remettait; dans un premier temps j ai pensé à d autres possibilités.
Je suis allée la voir une quinzaine de jours et j y étais pour le weekend du 14 juillet.
Je vous épargne les détails mais j'ai passé mon temps à monter et descendre pour vérifier sa boîte de 6h du matin a 22h le soir pour en arriver à la conclusion qu elle raison et que même si je ne l ai pas piqué directement la main dans la boîte , le voisin qu elle soupçonnait semble bien être le lecteur indélicat.
J ai rédigé un petit mot plutôt sympa ( le remerciant pour le remette aussi proprement, espérant qu il appréciait les rubriques,etc mais rappelant a la fin du mot ce que dit la loi concernant le courrier des autres et en prendre connaissance).
Elle a appelé hier pour dire que ça continue
Le problème ce n est pas son mag, c est le principe que le type a un pass et qu il peut avoir accès à tout son courrier.
Je vais envoyer un mail au syndic pour le signaler et qu il affiche un truc dans l immeuble ( enfin le temps qu il se bougent).
Je répète, c'est pas le mag, je m.en tape, c est que ma mère reçoit tout son courrier ou presque sur papier et le principe que le mec se tape royalement du papier qui lui signale qu elle sait et qu il est dans l illégalité.
Que puis je faire de plus ?
Merci :jap:

Coucou,nobody pour me donner un conseil? :jap:

n°68881858
rheo
Posté le 25-07-2023 à 08:40:43  profilanswer

Ta question a à peine 24h et c'est l'été donc détends toi et bois un coup

---------------
n°68881969
FRACTAL
Posté le 25-07-2023 à 09:07:38  profilanswer

Amenodes a écrit :

tu peux aller déposer une plainte

n°68882156
pv1+
Posté le 25-07-2023 à 09:42:35  profilanswer

Amenodes a écrit :

Les blisters  peuvent être interdits maintenant. Le Canard Enchaîné arrive maintenant sans blister.

n°68882280
silkr
Posté le 25-07-2023 à 10:05:19  profilanswer

rheo a écrit :

Non, sauf si vous en convenez. Dans une RCH y a pas de préavis donc rien ne repousse la date de rupture, même un accident du travail  

Merci  :jap:

n°68882919
stevetur
Posté le 25-07-2023 à 11:45:48  profilanswer

Amenodes a écrit :

Un cadenas sur la BAL ?

n°68882964
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2023 à 11:53:31  profilanswer

Amenodes a écrit :

C'est quoi le format de la BAL ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68883079
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-07-2023 à 12:12:26  profilanswer

.
changer la serrure pour une sans ' passe '

---------------
.  c'est tout
n°68883243
Eifersucht​91
Posté le 25-07-2023 à 12:53:00  profilanswer

pv1+ a écrit :

Les blisters peuvent être interdits maintenant. Le Canard Enchaîné arrive maintenant sans blister.

+1

Il y a eu des changements récemment sur les aides à la presse qui les incitent à privilégier le portage (qui peut se faire sans surembalage) par rapport au postage pour la distribution.

Donc commencer par s'assurer que c'est pas le cas pour son magazine (ou un passage d'un portage avec surembalage à un portage sans). Et un même magazine peut être distribué différemment dans des zones géographiques différentes.

n°68883353
Amenodes
Posté le 25-07-2023 à 13:13:27  profilanswer

C 'est ce que j'ai pensé mais il y aurait un nom dessus et de plus il est arrivé une à deux reprises avec son blister et dans mon premier post j'ai raconté comment j'avais la certitude que c'était quelqu'un de l immeuble.
 J'étais là bas quand c'est encore arrivé et j'ai la quasi certitude de savoir qui c 'est mais à moins de le prendre " la main dans la boîte" il y a présomption d'innocence :D  et j'en reviens à la même chose c'est pas tant le mag qui pose problème que l'accès à sa boîte.
Photo du système de boîte:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/30/pfef.jpg
 :jap:

n°68883364
Amenodes
Posté le 25-07-2023 à 13:16:17  profilanswer

La dernière fois c'était le 14 juillet ( le mag arrive par la poste c'est confirmé) or quand je suis passée le 13 j'ai trouvé du courrier,  quand j'ai fait des passages à la boite ( usque  très tard le soir elle était vide) et le matin du 14 quand par curiosité j'ai regardé le mag était dans la boite à 7H...

Message édité par Amenodes le 25-07-2023 à 13:17:39
n°68883386
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2023 à 13:18:28  profilanswer

Amenodes a écrit :

C 'est ce que j'ai pensé mais il y aurait un nom dessus et de plus il est arrivé une à deux reprises avec son blister et dans mon premier post j'ai raconté comment j'avais la certitude que c'était quelqu'un de l immeuble.
 J'étais là bas quand c'est encore arrivé et j'ai la quasi certitude de savoir qui c 'est mais à moins de le prendre " la main dans la boîte" il y a présomption d'innocence :D  et j'en reviens à la même chose c'est pas tant le mag qui pose problème que l'accès à sa boîte.
Photo du système de boîte:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/30/pfef.jpg
 :jap:

Une petite caméra de chasse collée au fond en haut ? Ça permet de lever le doute et d'avoir les horaires.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68883620
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2023 à 13:56:26  profilanswer

:hello:  

J'ai une question alakon parce que je ne suis pas juriste ni de près, ni de loin.  :D  

Résumé pour que ce soit plus clair :
- achat d'une vieille baraque en mai 2021 ;
- dans un bled recensant environ 170 habitants ;
- jusqu'au 13 décembre 2022, j'ai du y passer environ 2 semaines au total, mais uniquement des séjours de 2/3 jours max ;
- j'ai pris tous mes repas à l'extérieur ;
- jusqu'au 13 décembre 2022, ma résidence principale était dans une ville moyenne, dans un autre département.

Il y a deux jours, je reçois un mail : il s'agit de la société qui ramasse les ordures et qui me demande de lui payer l'enlèvement des dites ordures ménagères.
N'ayant jamais jeté quoi que ce soit, et je n'ai même pas de poubelles sur place (pas vraiment habitable en l'état, aucun confort), je me demande
si je suis tenu de payer ce qu'il m'est demandé ?

Je n'y connais rien, j'ai acheté une vieille masure, et je n'ai signé aucun contrat autre que EDF.

PS : [Dans mon esprit de non-juriste, je ne comprends pas pourquoi je devrais payer un service qui ne m'a pas été rendu]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68883691
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-07-2023 à 14:05:41  profilanswer

Pareil pour les impôts, je vois pas pourquoi je paierais vu que je m’en sers pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4757  4758  4759  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)