Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6605 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68793185
silkr
Posté le 09-07-2023 à 23:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et on parle de la lettre réseau Q qui est outrageusement snobé par les IT francais ?

:o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 23:20:14  profilanswer

n°68793245
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2023 à 23:36:00  profilanswer

snobée ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68793273
silkr
Posté le 09-07-2023 à 23:43:08  profilanswer

bah le nombre de fois où je remets en haut du panier le sujet
- alors mon dossier je peux le foutre dans le Q

bah on me répond tjs nop  

n°68793400
Marcel553
Posté le 10-07-2023 à 02:23:42  profilanswer

Salut la communauté !!

Je vais faire assez simple : j'ai eu une formation universitaire solide, deux m2, le capa du premier coup(même si j'ai eu deux redoublements dans ma vie).  

A la fin des études, personne ne voulait me prendre. J'ai voyagé, je suis revenu en France, et toujours personne ne voulait me prendre.

J'ai accepté la première proposition de collab qu'on m'a faite. Bien évidemment, c'était de la daube. Je n'ai pas appris grand chose, les associés étaient des vieux croulants, les collabs sympa mais chacun gérait son propre business de leur coté.

J'ai fui cette situation car je n'avais plus rien à faire la bas. Aujourd'hui, je me demande si je vais continuer dans la profession d'avocat. J'ai passé 8-10 entretiens, aucun ne m'a réellement donné envie. Ils ne parlaient que de leur intérêt : la rentabilité, les horaires d'esclave, les dossiers, les qualités qu'ils attendent d'un collaborateurs (toutes les qualités), sans parler des gros cab avec leur anglais... par contre rien sur les intérêts du collaborateurs : son bien-être, le fait d'être accompagné sur les dossiers pour lui permettre de développer une expertise... Ils ne pensent qu'à trouver un avocat, le brancher en "plug in" sur un ordi et qu'il facture un max et de la meilleure des manières.

D'ailleurs, la majorité galère à trouver des collaborateurs, ils ont un turn-over très important. Par ailleurs, ils sont souvent entrain de perdre des collaborateurs qui partent en entreprise, alors qu'ils ont un regain d'activité.

Aujourd'hui, on me propose toujours des postes très peu intéressants à mes yeux :  
- le droit de la construction : c'est indigeste
- les baux commerciaux : idem
- certains cab c'est 80% de recouvrement  

Je ne veux pas être méchant, mais ces matières ressemblent vraiment à la poubelle de la profession. Ca me saoule d'avoir fait autant d'étude, d'avoir transpirer pour des mentions pour faire ça quoi ...

Donc aujourd'hui, je songe à aller en entreprise.

Qu'en pensez vous ?  

Merci pour votre aide.

n°68793453
rheo
Posté le 10-07-2023 à 06:24:43  profilanswer

zamimbath a écrit :

Moi j’aimerais bien mettre un coup de pression (si cela est pertinent dans ce cas de figure) par un texte ou même une jurisprudence, je ne sais pas s’il y a un cadre légal sur ce genre de comportement.  

Tu n’auras pas de texte qui interdit cela.  

« Comportement anormal » n’est pas une qualification du code du travail, c’est subjectif. Si l’employeur ne dit rien, c’est qu’ils ne trouvent pas cela anormal (voire ce sont eux à l’origine de la consigne), à toi de leur expliquer pour quoi ça l’est. (Image face aux tiers dans un contexte pro etc)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68793460
zamimbath
Posté le 10-07-2023 à 06:42:46  profilanswer

rheo a écrit :

Tu n’auras pas de texte qui interdit cela.  

« Comportement anormal » n’est pas une qualification du code du travail, c’est subjectif. Si l’employeur ne dit rien, c’est qu’ils ne trouvent pas cela anormal (voire ce sont eux à l’origine de la consigne), à toi de leur expliquer pour quoi ça l’est. (Image face aux tiers dans un contexte pro etc)

Merci pour ta réponse et celles des autres aussi. Je vais bien voir ce qu’en pense la direction et sinon tant pis, il continuera à faire son petit kiff sur les couleurs.

n°68793806
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-07-2023 à 09:10:47  profilanswer

En revenant de chez un client avec ton iPad rose tu dis innocemment à ton N+1 que tu as eu une petite remarque sarcastique du client concernant la couleur de ton iPad :d

Mais un iPad aux couleurs de la modération HFR, c'est la classe [:fanou]

Message édité par Poogz le 10-07-2023 à 09:11:48

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68794079
tails38
Posté le 10-07-2023 à 10:04:58  profilanswer

qwazer a écrit :

[:bobbyfrasier]
T’es sûr que tu sûr-réagis pas un peu ?
J’ai du mal à comprendre en quoi l’iPad rose est une attaque personnelle…
Et surtout comment tu compte le prouver s’il fait ça à tout le monde.

Et si le membre en question est homo ? meme réaction ?
C'est bizarre car on commande toujours du matos neutre (gris/noir/blanc) jamais d'autres couleurs.
Et en pro c'est rare d'avoir des promos et c'est encore plus rare sur des couleurs hors btob

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 10-07-2023 à 10:05:53
n°68794138
Maiar
Posté le 10-07-2023 à 10:19:45  profilanswer

Peut-être bien que le but de ce mec est qu'on arrête de considérer le rose comme une couleur honteuse :o

Heureusement que je ne me vexe pas quand je reçois un truc bleu :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°68794250
babylone83
Corse :o
Posté le 10-07-2023 à 10:39:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être bien que le but de ce mec est qu'on arrête de considérer le rose comme une couleur honteuse :o

Heureusement que je ne me vexe pas quand je reçois un truc bleu :o

rhoooo la goudouuuue quoi !  [:brischri3]  

:o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 10:39:42  profilanswer

n°68794410
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2023 à 11:05:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut la communauté !!

Je vais faire assez simple : j'ai eu une formation universitaire solide, deux m2, le capa du premier coup(même si j'ai eu deux redoublements dans ma vie).  

A la fin des études, personne ne voulait me prendre. J'ai voyagé, je suis revenu en France, et toujours personne ne voulait me prendre.

J'ai accepté la première proposition de collab qu'on m'a faite. Bien évidemment, c'était de la daube. Je n'ai pas appris grand chose, les associés étaient des vieux croulants, les collabs sympa mais chacun gérait son propre business de leur coté.

J'ai fui cette situation car je n'avais plus rien à faire la bas. Aujourd'hui, je me demande si je vais continuer dans la profession d'avocat. J'ai passé 8-10 entretiens, aucun ne m'a réellement donné envie. Ils ne parlaient que de leur intérêt : la rentabilité, les horaires d'esclave, les dossiers, les qualités qu'ils attendent d'un collaborateurs (toutes les qualités), sans parler des gros cab avec leur anglais... par contre rien sur les intérêts du collaborateurs : son bien-être, le fait d'être accompagné sur les dossiers pour lui permettre de développer une expertise... Ils ne pensent qu'à trouver un avocat, le brancher en "plug in" sur un ordi et qu'il facture un max et de la meilleure des manières.

D'ailleurs, la majorité galère à trouver des collaborateurs, ils ont un turn-over très important. Par ailleurs, ils sont souvent entrain de perdre des collaborateurs qui partent en entreprise, alors qu'ils ont un regain d'activité.

Aujourd'hui, on me propose toujours des postes très peu intéressants à mes yeux :  
- le droit de la construction : c'est indigeste
- les baux commerciaux : idem
- certains cab c'est 80% de recouvrement  

Je ne veux pas être méchant, mais ces matières ressemblent vraiment à la poubelle de la profession. Ca me saoule d'avoir fait autant d'étude, d'avoir transpirer pour des mentions pour faire ça quoi ...

Donc aujourd'hui, je songe à aller en entreprise.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Ben y'a pas vraiment grand chose à dire, faut surtout que tu trouves ce qui te convient et si intellectuellement le droit de la construction et le droit commercial ca ne te convient pas, ben le fait pas  [:klemton]  

Après la lecture rapide de ton post fait penser que tu as surtout cherché dans des cabinets de grande ville, voire uniquement Paris, et il  y a probablement une vie en dehors de ce type de boites.

n°68794649
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-07-2023 à 11:42:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Et si le membre en question est homo ? meme réaction ?
C'est bizarre car on commande toujours du matos neutre (gris/noir/blanc) jamais d'autres couleurs.
Et en pro c'est rare d'avoir des promos et c'est encore plus rare sur des couleurs hors btob

Dans ce cas il faudrait que le posteur précise parce que dans ce cas on verrait la discrimination.
Mais pour l'instant on a plutôt l'impression que le posteur est vexé sans raison...

n°68794656
CorB3n
ッ
Posté le 10-07-2023 à 11:43:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Si tu fais jouer la garantie légale de conformité c'est sans frais

Citation :

8 - Le vendeur vous demande de payer les frais d'envoi pour retourner l'appareil défectueux

Si vous demandez la réparation de votre appareil dans le cadre de l'application d'une garantie commerciale, le vendeur ne peut vous demander de payer les frais d’envoi qu'à la seule condition que cela soit prévu dans conditions de mise en œuvre de cette garantie.

S'agissant d'une prestation de services payante, vous devez avoir été informé au préalable de son coût et des modalités de mise en œuvre (article L. 217-25 du code de la consommation).
    Reportez-vous au contrat qui vous a été remis pour vérifier les conditions de retour de l’appareil défectueux.

Si vous demandez la mise en œuvre de la garantie légale de conformité, celle-ci doit se faire sans frais pour vous (article L. 217-11 du code de la consommation).
    Selon la Directive 2019/771du 20 mai 2019, relative à certains aspects concernant les contrats de vente de biens, la garantie de conformité doit s’exercer « sans frais » pour le consommateur, c’est-à-dire : "sans les frais nécessaires exposés pour la conformité des biens, notamment les frais d’envoi, de transport, de main d’œuvre ou de matériel" (article 2–14).

Ainsi, si vous avez dû payer les frais d’envoi pour retourner au vendeur le bien non conforme, le vendeur doit vous rembourser , dans un délai de 14 jours au plus tard à compter du jour où vous etes informé de la prise en charge au titre de la garantie de conformité (article L. 241-6 du code de la consommation).

Ce montant est majoré de plein droit de 10% si le remboursement intervient au plus tard quatorze jours au-delà de cette date, de 20 % jusqu’à trente jours et de 50 % ultérieurement.

N’oubliez pas de demander ces pénalités qui vous sont dues

https://www.inc-conso.fr/content/ga [...] u-01012022

Citation :

Nous faisons suite à votre demande qui a retenu toute notre attention.

Afin de répondre à votre demande nous vous invitons à vous rendre dans l'un de nos magasins Cultura le plus proche pour qu'un diagnostic et une prise en charge de votre appareil y soient effectués.
N'oubliez pas de vous munir de votre facture .

En réponse.
Je ne comprends pas comment c'est possible d'être autant de mauvaise foi. Je ne sais plus quoi faire (et non, me déplacer n'est pas une option quand ce n'est pas obligatoire).

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68794664
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-07-2023 à 11:44:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ben y'a pas vraiment grand chose à dire, faut surtout que tu trouves ce qui te convient et si intellectuellement le droit de la construction et le droit commercial ca ne te convient pas, ben le fait pas  [:klemton]  
Après la lecture rapide de ton post fait penser que tu as surtout cherché dans des cabinets de grande ville, voire uniquement Paris, et il  y a probablement une vie en dehors de ce type de boites.

Il a surtout posté le même message en début d'année, et le topic lui a déjà donné des conseils, dont le tien... mais il a l'air d'être resté sur le même profil d'employeurs [:elessar53]

n°68794778
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2023 à 11:57:48  profilanswer

qwazer a écrit :

Il a surtout posté le même message en début d'année, et le topic lui a déjà donné des conseils, dont le tien... mais il a l'air d'être resté sur le même profil d'employeurs [:elessar53]

faudrait que je tienne des fiches  [:klemton]

n°68795102
waylan
Posté le 10-07-2023 à 12:50:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

En réponse.
Je ne comprends pas comment c'est possible d'être autant de mauvaise foi. Je ne sais plus quoi faire (et non, me déplacer n'est pas une option quand ce n'est pas obligatoire).

C'est clair.... :o
Tu payes les frais de port et tu demandes ensuite le remboursement.
C'est ce qui est prévu par la loi (parce qu'ils vont échanger, pas réparer ) , donc quel est le problème ?

Message édité par waylan le 10-07-2023 à 12:51:27
n°68795223
Marcel553
Posté le 10-07-2023 à 13:11:53  profilanswer

Je vis à Paris, les rémunérations à paris sont 3 fois plus importantes qu'en province, les dossiers souvent meilleures qualités, et les cabinets sont moins généralistes

mais entre vouloir et pouvoir, il y a un énorme gap qui se présente à moi en ce moment ...

n°68795521
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-07-2023 à 13:53:27  profilanswer

faudrait que je tienne des fiches  [:klemton]

J’en suis pas (encore :o) la [:faman:1]
Mais le ton un peu spécial du post me rappelait quelque chose :whistle:

n°68796224
rheo
Posté le 10-07-2023 à 15:41:10  profilanswer

qwazer a écrit :

Moi je trouve qu'il a gagné en humilité puisqu'il admet avoir redoublé deux fois dorénavant.  [:fantome de bap:2]  

---------------
n°68796231
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-07-2023 à 15:41:46  profilanswer

T’as encore plus fouillé que moi :lol:

n°68796258
rheo
Posté le 10-07-2023 à 15:45:28  profilanswer

Comme toi, je me suis dit qu'on avait déjà lu un post similaire, et j'ai simplement filtré sur son pseudo !

---------------
n°68796397
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2023 à 16:08:52  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je vis à Paris, les rémunérations à paris sont 3 fois plus importantes qu'en province, les dossiers souvent meilleures qualités, et les cabinets sont moins généralistes

mais entre vouloir et pouvoir, il y a un énorme gap qui se présente à moi en ce moment ...

C'est à dire que si t'as pas le taf t'as pas la rémunération non plus.

Mais si le critères n°1 c'est PARIS et que dans ta branche y'a pas ce que tu cherches, soit tu changes la branche, soit tu changes ce que tu y cherches...

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 10-07-2023 à 16:09:04
n°68797455
HipiPeep
Posté le 10-07-2023 à 18:47:49  profilanswer

Bonjour à tous !

Nous allons être livré d'un VEFA fin juillet, nous avons réglé l'intégralité du logement sauf 5% que nous souhaitons verser à la livraison si conforme, comment procéder ? Le promoteur me dit ceci : "la remise des clés de votre logement ne pourra être effectuée  que lors du paiement intégral de votre logement que vous pourrez effectuer via un chèque de banque au plus tard le jour de la livraison , nous vous précisions que lors de la livraison, vous avez la possibilités de notifier des réserves sur votre Procès Verbal de Livraison"  [:cerveau manust]  

Le cheque de banque demandé (alors qu'on fait des virements instantanés avec eux depuis le début ...) m'embête car je ne vais pas être présent à la livraison (merci le choix dans la date imposé à la dernière minute [:cend]), ca va être un pote ...  J'ai lu qu'on pouvait "consigner" les 5% restant (caisse des dépôts ou via notaire ?) et que ca vaut paiement intégral, mais qu'il faudrait que ce soit prévu au contrat, c'est bien ca ? J'ai pas l'impression d'avoir cette possibilité ou alors je cherche mal, j'ai juste trouvé "remise des clés : solde exigible" dans la partie paiement du prix [:guilletit:3]  

Merci !

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°68798676
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2023 à 22:52:24  profilanswer

Bonjour :o

Je vais essayer d'être clair dans ma question  :pt1cable:  

Madame Boleske est entrée en "couveuse d'entreprise" il y a 3 semaines. https://fr.wikipedia.org/wiki/Couveuse_d'entreprises
Une des activités qu'elle développe, c'est l'animation dans des bars/soirées (Blind test, quizz, etc...). C'est quelque chose qu'on a essayé de créer tous les 2, et qu'on a testé à quelques occasions dans un bar qu'on connait. Le duo marche très bien [:joce], bref.

Seulement voilà : la couveuse d'entreprise est un dispositif particulier. Elle couvre donc Mme Boleske pendant ses activités avec la responsabilité civile de la couveuse, mais ne peut pas me couvrir car je n'ai pas signé de contrat avec la couveuse. (étant à temps plein par ailleurs, ce dispositif ne m'est pas accessible).
Afin d'être dans la légalité, est-ce que le montage suivant est possible ? :  
- Mme Boleske reste en couveuse.
- Je me déclare comme AE et prend une RC pro.
- La couveuse fait appel à moi comme prestataire de service via un contrat de prestation de service, avec un montant à 0€

Dans le principe, je ne vois pas trop où ça pourrait coincer si ce n'est la facturation de service à 0€. (salariat déguisé ?)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :jap: mais si vous pouvez nous éclairer dessus, ça nous aiderait pas mal :)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68798850
stevetur
Posté le 10-07-2023 à 23:39:58  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je vais essayer d'être clair dans ma question :pt1cable:

Madame Boleske est entrée en "couveuse d'entreprise" il y a 3 semaines. https://fr.wikipedia.org/wiki/Couveuse_d'entreprises
Une des activités qu'elle développe, c'est l'animation dans des bars/soirées (Blind test, quizz, etc...). C'est quelque chose qu'on a essayé de créer tous les 2, et qu'on a testé à quelques occasions dans un bar qu'on connait. Le duo marche très bien [:joce], bref.

Seulement voilà : la couveuse d'entreprise est un dispositif particulier. Elle couvre donc Mme Boleske pendant ses activités avec la responsabilité civile de la couveuse, mais ne peut pas me couvrir car je n'ai pas signé de contrat avec la couveuse. (étant à temps plein par ailleurs, ce dispositif ne m'est pas accessible).
- La couveuse fait appel à moi comme prestataire de service via un contrat de prestation de service, avec un montant à 0€

Dans le principe, je ne vois pas trop où ça pourrait coincer si ce n'est la facturation de service à 0€. (salariat déguisé ?)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :jap: mais si vous pouvez nous éclairer dessus, ça nous aiderait pas mal :)

Ça pourrait marcher.
Mais j'irais voir d'abord un courtier en assurance ou un agent afin de leur demander si ça va coller.

n°68798894
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2023 à 23:56:57  profilanswer

Au niveau de l'assurance, ça devrait coller.
C'est plutôt au niveau d'une facturation d'une prestation de service avec un montant à 0€ qu'on se pose la question.

edit : mon entreprise ne m'interdit pas formellement une autre activité à côté, du moment que cela lui est déclarée.

Message édité par hyperboleske le 11-07-2023 à 00:03:53

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68799113
Marcel553
Posté le 11-07-2023 à 06:00:19  profilanswer

C'est à dire que si t'as pas le taf t'as pas la rémunération non plus.

Mais si le critères n°1 c'est PARIS et que dans ta branche y'a pas ce que tu cherches, soit tu changes la branche, soit tu changes ce que tu y cherches...

mais ce n'est pas tellement la question.
J'aimais bien le droit des affaires, mais a chaque annonce, sur linkedin, par exemple, tu as 20 candidatures en 24h pour des postes d'avocats dans toute type de structure.
Idem sur village de la justice.

Et au delà de l'offre et la demande, les postes sont souvent très spécialisés ou très généralistes :
- très peu de conseil
- soit c'est droit des société (conseil),soit c'est contentieux commercial, soit plus spécialisé mais là on arrive sur les gros cab avec plusieurs départements
- soit donc très généralistes, et ça fait de tout mais ça le fait mal. J'avais 1/4 de mes dossiers en contentieux où l'adversaire était à coté de la plaque en terme d'argumentation, alors qu'il y avait des ouvertures s'il maitrisait la matière. Car ce sont des cabinets généralistes qui font de tout, mais au final, ils ne font rien.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de perdre mon temps à pratiquer une matière qui mène à rien. Ce n'est pas mon rêve de traiter 40 dossiers en parallèle pour me faire un salaire de cadre, pendant que d'autres se font mon CA en deux dossiers et d'autres se touchent dans des entreprises. La majorité s'est barré en entreprise pour être responsable juridique, voire DJ: 60-70k€ par an, avantages comme voiture de fonction et réduction pour les voyages, 6-7 semaines de congés et RTT, formation payée par la boite. Mais, ils ont misé sur les domaines clés : Contrat, RGPD, financement, assurance pour les grands clients. Ils n'ont pas perdu leur temps.

Mais si c'est pour me pondre une réponse troll, je n'en ai pas besoin.

n°68799231
archergrin​cheux
Posté le 11-07-2023 à 07:43:51  profilanswer

Je ne vois absolument pas ce que tu attends du topic.

n°68799298
true-wiwi
Posté le 11-07-2023 à 08:06:23  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'aimais bien le droit des affaires, mais a chaque annonce, sur linkedin, par exemple, tu as 20 candidatures en 24h pour des postes d'avocats dans toute type de structure.
Idem sur village de la justice.

Et au delà de l'offre et la demande, les postes sont souvent très spécialisés ou très généralistes :
- très peu de conseil
- soit c'est droit des société (conseil),soit c'est contentieux commercial, soit plus spécialisé mais là on arrive sur les gros cab avec plusieurs départements
- soit donc très généralistes, et ça fait de tout mais ça le fait mal. J'avais 1/4 de mes dossiers en contentieux où l'adversaire était à coté de la plaque en terme d'argumentation, alors qu'il y avait des ouvertures s'il maitrisait la matière. Car ce sont des cabinets généralistes qui font de tout, mais au final, ils ne font rien.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de perdre mon temps à pratiquer une matière qui mène à rien. Ce n'est pas mon rêve de traiter 40 dossiers en parallèle pour me faire un salaire de cadre, pendant que d'autres se font mon CA en deux dossiers et d'autres se touchent dans des entreprises. La majorité s'est barré en entreprise pour être responsable juridique, voire DJ: 60-70k€ par an, avantages comme voiture de fonction et réduction pour les voyages, 6-7 semaines de congés et RTT, formation payée par la boite. Mais, ils ont misé sur les domaines clés : Contrat, RGPD, financement, assurance pour les grands clients. Ils n'ont pas perdu leur temps.

Mais si c'est pour me pondre une réponse troll, je n'en ai pas besoin.

Personne ne te répondra sur tes choix de carrière ici, ce n'est pas le but.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68799301
rheo
Posté le 11-07-2023 à 08:07:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Et donc quelle est elle ? [:tim_coucou]

Remember Janvier :

gugusg a écrit :

et surtout quelle est la question ? :D

Message édité par rheo le 11-07-2023 à 14:17:56

---------------
n°68799307
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-07-2023 à 08:08:35  profilanswer

Paysagiste en province, il y a pas mal de demande sinon

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68799334
rheo
Posté le 11-07-2023 à 08:18:46  profilanswer

Et puis ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas quelques cafetiers cherchant des serveurs

---------------
n°68799532
chrissud
Posté le 11-07-2023 à 09:06:48  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je vais essayer d'être clair dans ma question  :pt1cable:  

Bonjour,

J'y vois du travail dissimulé.
Toute activité doit être déclarée et participer au financement de la sécurité sociale.

Alors oui comme prestataire de service de Mme Beleske en facturant un montant de la prestation.
A vérifier si vous êtes en couple que cela ne soit pas opposable

n°68799727
hyperboles​ke
Posté le 11-07-2023 à 09:40:59  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

J'y vois du travail dissimulé.
Toute activité doit être déclarée et participer au financement de la sécurité sociale.

Alors oui comme prestataire de service de Mme Beleske en facturant un montant de la prestation.
A vérifier si vous êtes en couple que cela ne soit pas opposable

Si elle n'était pas passé par la couveuse d'entreprise mais directement comme AE, ça passe comme "conjoint collaborateur".
Ici, la société est légalement la couveuse et elle ne peut pas m'assurer. Donc on essaye de trouver une solution légale pour ça :jap:

---------------
n°68800765
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2023 à 12:03:06  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Bonjour à tous !

Nous allons être livré d'un VEFA fin juillet, nous avons réglé l'intégralité du logement sauf 5% que nous souhaitons verser à la livraison si conforme, comment procéder ? Le promoteur me dit ceci : "la remise des clés de votre logement ne pourra être effectuée  que lors du paiement intégral de votre logement que vous pourrez effectuer via un chèque de banque au plus tard le jour de la livraison , nous vous précisions que lors de la livraison, vous avez la possibilités de notifier des réserves sur votre Procès Verbal de Livraison"  [:cerveau manust]  

Le cheque de banque demandé (alors qu'on fait des virements instantanés avec eux depuis le début ...) m'embête car je ne vais pas être présent à la livraison (merci le choix dans la date imposé à la dernière minute [:cend]), ca va être un pote ...  J'ai lu qu'on pouvait "consigner" les 5% restant (caisse des dépôts ou via notaire ?) et que ca vaut paiement intégral, mais qu'il faudrait que ce soit prévu au contrat, c'est bien ca ? J'ai pas l'impression d'avoir cette possibilité ou alors je cherche mal, j'ai juste trouvé "remise des clés : solde exigible" dans la partie paiement du prix [:guilletit:3]  

Merci !

ANAL mais il y a un très bon résumé là :

https://www.homavocats.fr/les-actua [...] -cles.html

Surtout, ne te laisse pas avoir, les clés doivent être remises à la livraison et le chèque dépend de la présence de réserves ou pas. Ils font de l'intimidation, mais rien ne t'interdit de changer le barillet dès l'entrée dans la maison pour bien mettre l"ambiance.  

Je recommande l'huissier au vu de la mauvaise foi apparente du promoteur.

Edit : En effet CCMI, pour le VEFA je rajoute :

https://www.getunlatch.com/fr/blog/ [...] rves-vefa/

⚠️ A titre informatif : Certains promoteurs conditionnent la fixation du jour de la livraison au  versement des 5% restant dus ou bien refusent encore de donner les clefs à l’acquéreur qui a voulu consigner la somme le jour-même. Il est, dans ce cas, important de rappeler au vendeur qu’il ne peut refuser de livrer l’immeuble vendu malgré la consignation. En effet, cela conduirait le promoteur à exiger un paiement anticipé, l’exposant aux sanctions de l’article L 263-1 du code de la construction et de l'habitation qui fait de cette exigence un délit correctionnel. En cas de refus abusif, il convient de saisir le juge des référés.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 11-07-2023 à 14:27:01

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68801007
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-07-2023 à 12:40:17  profilanswer

Attention ton lien renvoie vers un article traitant du contrat de construction de maison individuelle, qui est juridiquement différent d’une VEFA.
Il faudrait vérifier les textes sur la VEFA pour savoir si l’article s’applique à la situation du posteur

n°68801709
FRACTAL
Posté le 11-07-2023 à 14:14:00  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- très peu de conseil

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de perdre mon temps à pratiquer une matière qui mène à rien. Ce n'est ni.

- je te conseille de voir les annonces sur le site de l'uja

- un cab généraliste peut quand même être intéressé par ton profil s'il veut développer le droit des affaires (et ça te tuera pas de faire 2/3 dossiers hors sujets)

- oublie pas que en collab tu es pas marié a ton cab, si ça te plaît pas tu te barre (ma collab a temps partiel a déjà fait 3 cabinets en 6 mois a côté) elle cherche aussi des dossiers "intéressants" mais je vois côté employeur j'essaye pas de lui refiler trop de merde, mais faut bien bouffer avec du dossier "lambda"

- sur la matière qui "mène à rien" , le vent tourne aussi pour les spécialistes , a voir de pas s'enfermer dans une matière porteuse sur le moment qui va s'effondrer a terme (et de manière générale j'ai 3 activités dominantes, donc je peux pas vraiment me considérer comme généraliste , mais je suis content d'avoir 3 cordes a mon arc )

Quel est ton projet a long terme ?
Tu es "bloqué" sur Paris ? Tu as regardé les barreaux périphériques ? (Cf ce que tu sois entendais en matière d'a priori sur la province)

n°68802091
Marcel553
Posté le 11-07-2023 à 14:56:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- je te conseille de voir les annonces sur le site de l'uja

- un cab généraliste peut quand même être intéressé par ton profil s'il veut développer le droit des affaires (et ça te tuera pas de faire 2/3 dossiers hors sujets)

- oublie pas que en collab tu es pas marié a ton cab, si ça te plaît pas tu te barre (ma collab a temps partiel a déjà fait 3 cabinets en 6 mois a côté) elle cherche aussi des dossiers "intéressants" mais je vois côté employeur j'essaye pas de lui refiler trop de merde, mais faut bien bouffer avec du dossier "lambda"  

- sur la matière qui "mène à rien" , le vent tourne aussi pour les spécialistes , a voir de pas s'enfermer dans une matière porteuse sur le moment qui va s'effondrer a terme (et de manière générale j'ai 3 activités dominantes, donc je peux pas vraiment me considérer comme généraliste , mais je suis content d'avoir 3 cordes a mon arc )  

Quel est ton projet a long terme ?
Tu es "bloqué" sur Paris ? Tu as regardé les barreaux périphériques ? (Cf ce que tu sois entendais en matière d'a priori sur la province)  

J'ai été contacté par des cabinets de banlieue, mais les rétrocession c'est comme la province, c'est extrêmement faible, et souvent des cab généralistes.
j'avais chercher dans les grandes villes de province, mais passer de 5000€ à 3000e pour lyon, voire 2000 pour d'autres villes (on m'a proposé 2400€ pour Bordeaux), et quand tu fais -40% de charge dessus, il ne reste pas grand chose pour vivre. Et question horaire, je ne les ai pas entendu dire que c'était 10h 16h.

Je vais checker du coté du site de l'UJA.

Mais l'idée était surtout de faire :  
- conseil et contentieux, pas envie de me retrouver bloquer car on me demande de gérer une affare devant un tribunal, ou de bloquer car on me demande de faire une audit.
- les domaines : j'ai également visé deux trois pilier : la transac (vente d'immo ou de societé detenant l'immo), la gestion (tout ce qui est exploitation) et tout ce qui est mesure d'exécution, tout en écartant l'aspect fiscal et urbanisme. La construction ne me donne pas envie. C'est lourd, mal payé, et du contentieux bien chiant, je ne sais pas comment on peut plaider un tel dossier.

l'idée de faire des dossiers hors sujet ou pas passionnant occasionnellement, je m'enfous, ça ne me dérange pas.

n°68802117
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-07-2023 à 14:59:07  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le topic le plus adapté pour raconter mon histoire, mais je tente quand même :

En octobre 2022 nous avons signé un devis auprès de la société A (société qu'on a déjà fait intervenir et qui est connue dans le coin) pour le changement de notre porte d’entrée (environ 3000 €), et nous avons versé 50% d'acompte.

De retards en reports sans trop d'explications (guerre en Ukraine, salariés malades etc.), on nous annonce finalement au mois d'avril une installation prévue pour le mois de juillet, bien loin des délais initialement indiqués sur le devis...  

Une semaine avant la date prévue d'intervention, nous rappellons la société A, qui nous dit "ah oui en fait nous sous-traitons maintenant la partie rénovation à la société B, c'est eux qui interviendront chez vous, voici leurs coordonnées".  :heink:  Bref j'appelle dans la foulée la société B qui me confirme qu'ils vont bien intervenir chez nous à la date prévue, ok admettons...  :heink:  

Le jour J, une camionnette de la société A arrive (  :??:  ), le chantier se passe bien, la porte est installée, et à la fin de l'installation on nous remet une enveloppe avec la facture du solde à régler, au nom de la société A. Jusque-là, rien d'anormal on va dire.

Sauf que 15 minutes après le départ de l'ouvrier, la société B nous appelle en disant "Au fait !!! Vous devez envoyer votre règlement non pas à la société A, mais bien à nous la société B qui sommes intervenus pour l'installation, on vous envoie notre RIB par mail !". Et là on reçoit un RIB au nom d'une société qui ne ressemble même pas un peu au nom de la société B...

Bref, j'ai envoyé directement un mail à la société A (puisqu'ils sont quasiment injoignables au téléphone), et je ne vais bien sûr rien verser tant que je n'aurai pas de retour de leur part, mais dans tous les cas c'est quand même très suspect cette affaire non ? Ils ont le droit de "déléguer" un chantier comme ça et de me demander à la fin de payer directement le sous-traitant ? Ça sent pas un peu l'arnaque tout ça ? Je veux dire même pour nous, j'ai signé un devis avec la société A, rien avec la société B, ça me semble étonnant de leur verser quoi que ce soit. Et quid en cas de SAV ?  

Merci pour vos avis/conseils sur la marche à suivre dans cette situation  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°68802252
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2023 à 15:13:42  profilanswer

J'ai commandé à la société A, je paye la société A.
Je mets un chèque dans une enveloppe et l'envoie à la société A.

Ils se démerdent entre eux :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68804735
chrissud
Posté le 11-07-2023 à 20:02:27  profilanswer

Bonjour,

La facture est émise par la société A, il faut régler la société A et non une autre.

En aucun cas faire un chèque à une société autre que celle de la facture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)