| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 10:36:36 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
qwazer Merci M.arc |
rheo |
rheo |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
rheo | Tu as le droit de cumuler un emploi à temps plein et un autre à temps partiel du moment que les deux employeurs arrivent à respecter les durées maxi quotidiennes, hebdo, temps de repos etc... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 10:21:11 ![]() ![]() |
gusano |
Y'a des subtilités : notamment, tu peux déduire des 10000 les frais de diagnostics et les droits de succession. EDIT : attention au risque de redressement sur les droits de succession si tu vends plus cher que la valeur déclarée lors de la succession. Message édité par gusano le 04-07-2023 à 10:41:53 |
The Depeche Cure |
|
rheo | Ben le droit administratif c' est super chiant et pas très "rocknroll", le contraire de ces 2 groupes géniaux quoi Aucun conseil à te donner je n'y connais rien là dessus. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL | c'est demandé en poste conseiller T.A ? Je pensais que c'était le truc ou les derniers arrivés tombaient la et n'avaient qu'une envie c'est de se barrer |
The Depeche Cure | À l'INSP on le voit peut-être ainsi, mais je n'y suis pas. |
ploplop3 | Hello, Je viens de réaliser une acquisition immobilière en vue de locatif, mais cela ne se passe pas très bien. Au premier jour des travaux, mon artisan ouvre (pour la première fois) l'alimentation d'eau générale et là le drame, de l'eau s'écoule du mur d'une des chambres, et du parquet. - Une clause de renonciation aux vices cachés était présente de façon standard dans l'acte de vente Par la suite, j'espère reprendre les travaux, en espérant être aidé par les différentes assurances. En parallèle j'ai contacté mon notaire mais qui n'est vraiment pas réactif, je n'arrive même pas à avoir la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire mais bon de toute façon j'ai vu que j'ai 2 ans pour l'assigner par recommandé. Je n'ai aucune idée du coût des réparations et du montant à ma charge mais il faudra que je creuse cette piste si les montants explosent. Est-ce que je procède de la bonne façon? Vous voyez d'autres choses à avoir en tête? Pas besoin d'avocat à ce stade? Merci pour votre aide Message cité 2 fois Message édité par ploplop3 le 04-07-2023 à 18:17:32 |
stevetur |
Perso je demanderai à mon assurance la mise en place d'une expertise de suite avec degré d'urgence. |
rheo | Mes réponses dans ton post ça ira plus vite
Message édité par rheo le 05-07-2023 à 14:24:51 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | De rien. Message édité par rheo le 05-07-2023 à 15:58:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Je@nb Kindly give dime | Merci |
archergrincheux |
|
ploplop3 |
Alors j'ai suivi ça à distance (n'étant pas dans la région, d'où l'huissier enfin bref). Il y avait une agence immobilière. Pas de mise en eau au moment de la visite j'avoue que je n'ai pas eu le réflexe. De ce que disait le vendeur, le bien n'était pas en location... Sauf que ce matin par hasard, un voisin s'est invité à la fête au moment de la recherche de fuite, se déclarant ancien locataire de cet appartement. Il aurait apparemment dit qu'il a habité cet appartement, et que des dégâts des eaux étaient répétitifs et non stop lorsqu'il l'habitait justement à l'endroit de la fuite. Il s'avère qu'il y a un point d'eau qui n'a jamais été condamné proprement (ancienne salle de bain). L'huissier aurait consigné soigneusement tout ça dans son rapport, je l'attends dans les prochains jours. En parallèle le rapport de la recherche de fuite non destructive confirmerait aussi la déclaration de l'ancien locataire. Vous voyez quoi en prochaines étapes? Ce que je ne sais pas : Message édité par ploplop3 le 05-07-2023 à 21:01:17 |
tails38 | Je trouve justement bien qu'il ait pris un huissier... |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 07-07-2023 à 11:48:40 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 07-07-2023 à 12:17:45 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
archergrincheux |
chienBlanc |
archergrincheux | Ouais, mais avec les mots clefs "98ans" et "petits enfants" on peut envisager de donner en plus les précisions vraisemblablement utiles. |
chienBlanc |
qwazer Merci M.arc | Ah tous ces banquiers/assureurs/whatever qui t’expliquent que l’assurance-vie n’est pas taxée et qu’il ne faut surtout pas en parler au notaire |
chienBlanc |
babylone83 Corse :o |
|
chienBlanc |
babylone83 Corse :o |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 07-07-2023 à 14:27:27 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |