| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 10:37:47 ![]() ![]() |
kronoob |
J'ai créé ma société (une SASU) l'année dernière et je dois déposer mes comptes pour la première fois. Je ne suis pas bien sûr de mon coup. Il y a un formalisme particulier à respecter ? Dans le PV d'AGOA, je n'ai que deux paragraphes : J'ai lurké les interouebs pour trouver des modèles mais aucun ne semblaient adapté à une SASU type micro-entreprise. Merci pour votre aide ! Message édité par kronoob le 18-06-2023 à 12:05:17 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Messieurs Mesdames les juristes, bien le bonjour.
Message édité par Xzero le 22-06-2023 à 16:06:23 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rheo | En principe, les horaires non contractualisés dans le contrat peuvent être modifiés unilatéralement par l'employeur sans l'accord du salarié (et sans contreparties). Sauf que là, tu passes d'horaires continus à discontinus, et du coup ça devient une modification de ton contrat soumis à ton accord (mais il peut te la proposer sans contreparties non plus). En cas de refus de ta part, celui-ci ne peut être sanctionné. L'employeur doit en tirer les conséquences : Après si tu es prêt à partir de la boîte, tu peux proposer une RCH suite à sa demande de modification. Tu partiras vite et avec un chèque. Maintenant un licenciement éco peut être intéressant pour ses à côté (notamment grâce au CSP...) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-06-2023 à 15:12:18 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arthas77 | D'après ce que je sais, pour passer à 4 jours de travail, il faut faire un avenant au contrat. Je suppose que c'est pareil pour passer à 5 jours. |
rheo | Faudrait regarder ce qu'en dit la Cour de cass, mais pour moi oui ce serait une modification du contrat, ça change quand même pas mal, AMHA, les modalités d’exécution du contrat. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Non et non. C'est mieux mais absolument pas obligatoire, rappelons d'ailleurs qu'un CDI n'a pas à être obligatoirement écrit si jamais. Message édité par rheo le 22-06-2023 à 16:15:33 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 16:48:37 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
FRACTAL | CSP tu as 80% dindem pôle emploi par la suite. |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 22-06-2023 à 17:25:25 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Roger01 | Merci, bon je vais voir avec le voisin pour le partage des frais de ce coté là, et éventuellement mettre tout ça dans un compromis, si on peut, avant de passer chez le notaire. |
qwazer Merci M.arc |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Vini Vini - Le vrai | Celles des Soneaus bien sur --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
OgOp | Oups, je sais pas ce j'ai branlé, désolé pour le dérangement. Message cité 1 fois Message édité par OgOp le 26-06-2023 à 12:19:33 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc | |
Roger01 | Oui? Enfin en parlant compromis le but étant d'avoir déjà sur papier une trace du truc pour dire qu'on a convenu comme ça et pas autrement. J'ai reçu un appel ce matin justement (d'un notaire? j'ai pas très bien entendu), le voisin veut faire un compromis à ce sujet et m'envoi un mail à remplir avec quelques infos, donc il a déjà pris les devants Le but étant après de faire tout dans les règles (géomètre, notaire etc..) comme tu l'as dit. [Edit] Bon c'est Cabinet SCH*** qui m'a téléphoné vu le numéro de tel. Un agent immobilier donc.. je ne sais pas si c'est normal [Edit2] J'ai retéléphoné et il va en gros compiler toutes les infos (compromis) et envoyer le tout au notaire. Il s'occupe de pas mal de dossiers du voisin (il a beaucoup de propriétés ) et fait ça à titre gratuit, parce que le voisin est un gros client et que c'est un tout petit dossier (de ce que j'ai compris) [Edit3] Ha... ok Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 26-06-2023 à 14:37:46 |
qwazer Merci M.arc |
Roger01 | C'est sur un site internet (interne) où on se log/delog sur le téléphone portable, ou le PC portable. En gros c'est du flicage pour les RH car ça ne nous sert à RIEN pour nous. On a déjà notre propre truc pour historiser nos actions (sans log ni horaire). Ca rajoute une couche et comme tu dis, si on oublie, on risque une sanction. Ca et le fait de se sentir fliqué, fait que ça ne plait à personne. (ie. je le vois déjà sur le groupe de discutions la rage que ça provoque...) Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 28-06-2023 à 11:30:33 |
tails38 | Tu es dans une petite boite ? car c'est le genre de projet qui a du passer dans les mains des IRP... |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 28-06-2023 à 11:54:29 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Roger01 |
C'est une très grosse boite de télécom. Ca a déjà jasé quand ils ont voulu mettre le traquing gps dans nos voitures, alors que légalement ils ont pas le droit (pas de planning et pas d'heure fixe etc...)
Subir la bétise des autres, ce n'est pas quelque chose que j'accepte assez facilement... mes collègues non plus. Bref, merci en tout cas pour la réponse Message édité par Roger01 le 28-06-2023 à 11:59:33 |
Ecco Dolphin Spirit | Ils ont tout à fait le droit de géolocaliser vos véhicules du moment que vous en êtes informés, hein. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Yagmoth Fanboy | Hello,
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Roger01 | Déjà, n'hésite pas à téléphoner directement à l'institut du droit local :
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
silkr | hello petite question DRH Situation Message cité 1 fois Message édité par silkr le 02-07-2023 à 19:32:12 |
The Depeche Cure | Bonjour à tous,
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
silkr |
|
rheo | Evidemment je suis parti du principe que tu n'avais pas de clause de non concurrence, ou que tu avais respecté celle-ci. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
silkr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |