Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4734  4735  4736  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68080176
bernardo56
Posté le 22-03-2023 à 15:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

En fait, je suis en separation de biens :o  c'est le regime par defaut au UK et c'est sous le nom de la separation de biens qu'il est reconnu en France. En gros, j'aimerais le garder mais il y a la mutabilite automatique apres 10 ans qui va m'empecher de le faire.  

J'ai decouvert la DLA (au gre de mes lectures) qui se fait par un acte notarie et qui permettrait de fixer notre regime matrimonial UK (separation de biens) pour toujours (avant les 10 ans de mutabilite automatique) mais visiblement ca douille sa maman, on repart sur des taxes et des emoluments au notaire en fonction du patrimoine en veux tu en voila.  

Donc il semble qu'il va plutot falloir soit :

- Attendre la mutabilite automatique (notre regime en separation de biens va se transformer automatiquement en regime aux acquets) et puis payer pour un changement en communaute universelle

- Ou alors, dans notre cas, vu qu'on aura quasi 20 ans en separation de bien (le regime UK avant la mutabilite automatique en france) puis le reste en regime aux acquets, il faut voir si finalement ca n'est pas si mal car ca permettra de toutes facons au dernier vivant d'avoir une grosse majorite du patrimoine... car les regimes s'appliqueront successivement, pas de retroactivite du regime francais

Je te remercie encore une fois et j'arretes de t'embeter ! Je tacherais de revnir faire un ptit compte rendu de mon tour chez le notaire  :D

J'ai finalement eu mon rendez vous chez le notaire a propos de regime matrimonial et de succession et c'etait tres interessant. Pour rappel, nous souhaitons avec ma moitie que le conjoint survivant herite de tout sans que les enfants puissent avoir leur mot a dire dans le processus, ce qui n'est pas la postion par defaut francaise c'est a dire que le conjoint survivant n'herite pas de tout et qu'il ya une partie de l'heritage en cas de deces de l'un des conjoints qui va aux enfants.

Notre cas un peu special (mais moins que je le pensais apres l'entretien) car madame est de nationalite etrangere (et notre premiere residence commune etait a l'etranger) et je pensais que c'etait la decision de la haye (datant de 1978) qui faisait loi et que donc, comme ca fait moins de 10 ans que nous sommes resident en france, c'est la loi du pays de la premiere residence commune qui fait foi en matiere de regime matrimonial et qu'apres 10 ans de residence en france, il y aura une mutabilite automatique de notre regime matrimonial vers celui francais c'est a dire le regime de la communaute reduite aux acquets.

Voila ce que j'ai compris de la discussion:

Le premiere chose que m'a dit le notaire c'est que je melange 2 choses: Le regime matrimonial et le regime de succession donc meme si c'etait notre regime matrimonial de separation de bien qui s'appliquait aujourd'hui (c'est le regime equivalent en droit francais de notre premiere residence commune a l'etranger), le regime de succession serait de toutes facons par defaut le regime de succession francais qui s'applique, c'est a dire que les enfants auraient leur mot a dire/recevrait une quote part lors du deces du premier conjoint, c'est vraiment la position par defaut du regime de succession francais.

Ensuite il m'a explique que les decisions de la Haye ont ete remplace par une loi europeenne en 2019. Et cette loi enleve toute notion de mutabilite et considere que l'on est assujetti a la loi du pays ou l'on reside. Mais cette loi aussi dit que si on est de nationalite etrangere par rapport au pays europeen ou l'on reside, on peut choisir le regime de succession de notre pays d'orgine par le biais d'un testament (250 euros de frais). C'est a dire que dans notre cas, ma femme pourrait faire un testament et dire que si elle decede, elle souihaite que ce soit le regime de son pays d'orgine qui s'applique et elle souhaite m'attribuer integralement sa part dans notre propriete commune. Mais moi je ne peux pas faire ca car je suis Francais donc la moitie de notre bien commmun sera de toutes facons assujeti a la loi de succession francaise par defaut. Donc si je decede en premier, ma femme n''aura pas toute ma part de la propriete commune, les enfants auront leur mot a dire. ce qui ne nous convient pas. Juste pour la petite histoire et le WTF, le notaire m'a explique qu'il ya 18 mois le parlement francais a vote une loi changeant cette loi europeenne en disant que de toutes facons, etranger ou pas, c'est la loi francaise de succession qui s'applique et finalement, ma femmme ne peut pas faire de testament (ou plutot que son testament ne servirait a rien). Ce qui vient en contradiction avec la loi europeenne et comme la loi europeenne est superieure, il dit que la loi francaise va devoir etre change car il ya risque d'amende pour la france si c'est attaque a la cour de justice europeenne. Donc il me dit que cette loi francaise va devoir etre corrige pour se conformer a la loi europeenne.  

Alors sinon pour le cas traditionnel (vous etes en couple avec votre conjoint, vous n'avez que des enfants communs - c'est important car ca peut avoir des consequences importantes si vous avez des enfants d'un mariage precendents par exemple, voir ci dessous - vous residez en france, vous avez une propriete sous vos 2 noms) et que vous souhaitez ce que je souhaite (donation integrale au dernier survivant lors du deces de l'un des 2 conjoints):

- Vous pouvez faire un changement de votre regime matrimonial vers le regime matrimonial de la communaute universelle avec une clause supplementaire appelee "donation integrale au dernier vivant" ca coute entre 400 et 500 euros et c'est le meilleur moyen d'arriver a votre but

des cas speciaux par rapport a ce changement matrimonial en communaute universelle

- Si vous avez une propriete commune mais aussi une propriete (en france) au nom seul d'un des conjoints et si vous souhaitez faire passer cette propriete (en France) dans la communaute universelle, alors il y aura des taxes qui correspondent grosso merdo a 1% de la valeur de la propriete car il faut changer administrativement les noms sur l'acte de propriete. MAIS et c'est important, vous n'etes pas oblige d'amener cette propriete dans le giron de la communaute universelle c'est a dire que cette propriete sera assujeti a la loi de succession par defaut francaise lors du deces du ou de la proprietaire (et la, si j'ai bien compris, il y aura des taxes de publicite fonciere lors de la succession). Cas vraiment special: l'un de vous a une propriete en son nom a l'etranger, vous pouvez amener cette propriete dans la communaute universelle et la dans ce cas la, il n'y aurait pas de taxes supplementaires car la propriete est a l'etranger et donc pas de charges administratives francaises pour changement de l'acte de propriete si j'ai bien compris (mais j'imagine que pour faire bine les choses, il faudra changer ca dans le pays d'origine de la propriete et donc il yaura des charges dans ce pays)

- Si vous avez des enfants d'une precedente union et que vous choisissez la communaute universelle, imaginons que le conjoint qui est parent de ces enfants d'une precendente union decede en premier, alors logiquement les enfants de la precedente union devienne desherites (?) car le couple est sous regime de communaute universelle avec donation integrale et tout revient au conjoint survivant qui n'a aucun lien de parente avec les enfants de son conjoint decede. MAIS evidemment, il ya eu une modification de loi qui permet a ces enfants un droit de preemption (?) c'est a dire que lors du deces de leur parent, ils peuvent demander une quote part sur l'heritage

Les consequences d'un tel changement (qui sont a mon avis pas si lourdes..enfin dans mon cas):

- Dans le regime de succession par defaut, il ya en fait 2 successions: la successsion de chaque conjoint de la communaute. et dans la loi francaise, chaque succession permet aux enfants d'heiter de 100k euros sans etre impose. Donc dans le regime de succession francais par defaut, chaque enfant peut heriter de 100k par parents sans etre impose donc 200k. Dans le cas de la communaute universelle, il n'y a qu'une succession pour les enfants, quand les 2 parents sont decedes donc chaque enfant n'aura le droit qu'a 100k euros non impose. On peut amoindrir cette consequence en faisant des donations aux enfants de son vivant.

- LA 2eme consequence a a voir avec les dettes car si il y a des dettes avec l'un des conjoints, alors ces dettes deviennent celles du couple. Le notaire a dit que ca ne change pas gand chose finalement car si l'un des conjoint a un dette importante, le couple devra de totues facons vendre la maison par exemple. La ou ca peut avoir des consequences c'est si un des conjoints a une socitete en nom propre et accumule des dettes importantes. PErso ca m'a pas semble une consequence tres lourde

Il m'a aussi explique que le passage en communaute universelle a ete grandement facilitite ces dernieres annees car avant, c'etait des cas qui devait passer devant un juge et c'etait beaucoup plus lourd administrativement

Voila en esperant que ca aide et merci pour l'aide

Message édité par bernardo56 le 22-03-2023 à 16:14:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 15:04:51  profilanswer

n°68080649
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-03-2023 à 15:55:54  profilanswer

Ou sinon tu fais un trust [:prodigy] [:haussmann:3] :o  

Plus sérieusement, chaque cas est particulier, donc go chez votre notaire si vous êtes dans un cas semblable

n°68080737
clapclap
Fin
Posté le 22-03-2023 à 16:05:31  profilanswer

qwazer a écrit :

Prendre RDV chez un notaire pour lui expliquer la situation et les éléments qui permettront de déterminer le régime applicable

:jap: Ca me semble raisonnable, surtout quand je vois passer le message de Bernardo  ( [:zzanna] ? )

n°68081822
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-03-2023 à 18:20:57  profilanswer

Hello,

j'ai un gros problème avec un de mes tech dans mon équipe,
clairement il ne fait pas le boulot depuis plusieurs mois (ça a toujours été le cas mais maintenant qu'il est dans mon equipe je le vois mieux, son ancien manager a fait l'aveugle et l'a envoyé dans ma team pour que je me le coltine)

En gros il promet à des directeur de passer sur leur site et ne tiens pas parole
fait le mort des fois pendant plusieurs jours sans bosser et reviens comme si de rien n'était
aucun suivi des projets groupes il y a des actions minimes à faire parfois qu'il ne fait même pas et qui prend 5 minutes
ne traite pas les incidents / demandes des collaborateurs
et j'en passe ...

j'ai fait son entretien annuel (il a tout assumé en disant avoir "oublier, zapper ...' il y a deux semaines en lui proposant une rupture (je suis gentil) il m'a fait poireauté une semaine et l'a refusé car voulait négocier le montant, bien sûr hors de question,  

convocation a entretien pré liceciement : il s'est mit en arrêt ce jour-ci (il est a 800 km de moi)

il a reprit hier, donc j'ai fait partir la lettre de licenciement pour faute simple. Sauf qu'hier il m'a dit au téléphone qu'il allait aller sur site dépanner les utilisateurs, j'ai eu les users en question c'est un mensonge il n'est jamais passé

et depuis hier plus de nouvelle, je sens soit l'abandon de poste, soit l'arrêt maladie mais je n'ai rien reçu encore

je suis abasourdi du manque de moyen qu'à un employeur et des arrêts maladies cadeaux que font les medecins ... Le manque s'est tapé une semaine de vacances à nos frais et là il refait le mort

n°68081843
kolian
Posté le 22-03-2023 à 18:23:38  profilanswer

lasolution a écrit :

Hello,

j'ai un gros problème avec un de mes tech dans mon équipe,
clairement il ne fait pas le boulot depuis plusieurs mois (ça a toujours été le cas mais maintenant qu'il est dans mon equipe je le vois mieux, son ancien manager a fait l'aveugle et l'a envoyé dans ma team pour que je me le coltine)

En gros il promet à des directeur de passer sur leur site et ne tiens pas parole
fait le mort des fois pendant plusieurs jours sans bosser et reviens comme si de rien n'était
aucun suivi des projets groupes il y a des actions minimes à faire parfois qu'il ne fait même pas et qui prend 5 minutes
ne traite pas les incidents / demandes des collaborateurs
et j'en passe ...

j'ai fait son entretien annuel (il a tout assumé en disant avoir "oublier, zapper ...' il y a deux semaines en lui proposant une rupture (je suis gentil) il m'a fait poireauté une semaine et l'a refusé car voulait négocier le montant, bien sûr hors de question,  

convocation a entretien pré liceciement : il s'est mit en arrêt ce jour-ci (il est a 800 km de moi)

il a reprit hier, donc j'ai fait partir la lettre de licenciement pour faute simple. Sauf qu'hier il m'a dit au téléphone qu'il allait aller sur site dépanner les utilisateurs, j'ai eu les users en question c'est un mensonge il n'est jamais passé

et depuis hier plus de nouvelle, je sens soit l'abandon de poste, soit l'arrêt maladie mais je n'ai rien reçu encore

je suis abasourdi du manque de moyen qu'à un employeur et des arrêts maladies cadeaux que font les medecins ... Le manque s'est tapé une semaine de vacances à nos frais et là il refait le mort

du coup c'est quoi la question ? :o

---------------

n°68081848
rheo
Posté le 22-03-2023 à 18:24:09  profilanswer

Je comprends mieux ton pseudo, tu te serais appelé LaQuestion ça n'aurait pas fonctionné

EDIT : Grillé par Madame kolian

Message édité par rheo le 22-03-2023 à 18:27:09

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68081887
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2023 à 18:30:01  profilanswer

lasolution a écrit :

il a reprit hier, donc j'ai fait partir la lettre de licenciement pour faute simple.

Tu l'as licencié, fin de l'histoire non ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68081889
lasolution
Posté le 22-03-2023 à 18:30:38  profilanswer

La question c'est :

que se passe t'il s'il se refout en arrêt
que se passe t'il si c'est un abandon de poste (comment je peux le prouver?) et si abandon existe t'il une solution pour le dégager le plus rapidement possible ?

n°68081890
lasolution
Posté le 22-03-2023 à 18:31:04  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu l'as licencié, fin de l'histoire non ?

Deux mois de préavis et le licenciement si il se met en arrêt ne passera pas vu qu'il aura reçu la lettre pendant son arrêt maladie

n°68081914
kolian
Posté le 22-03-2023 à 18:35:25  profilanswer

lasolution a écrit :

La question c'est :

que se passe t'il s'il se refout en arrêt
que se passe t'il si c'est un abandon de poste (comment je peux le prouver?) et si abandon existe t'il une solution pour le dégager le plus rapidement possible ?

licenciement pendant arret de travail : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F133
Pour l'abandon de poste : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31209

Et franchement, soit il y a un service RH donc a eux de gérer cela, voir même si ca pue un peu de se tourner directement vers un avocat spé pour gérer la procédure de licenciement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 18:35:25  profilanswer

n°68081921
lasolution
Posté le 22-03-2023 à 18:36:32  profilanswer

je suis avec les RH justement, ils ont fait et envoyé la lettre de licenciement mais le mec joue vraiment au con à jamais répondre ou dire des mensonges au téléphone il veut clairement gagner du temps pour avoir deux ou trois mois de salaires et se barrer

n°68081948
kolian
Posté le 22-03-2023 à 18:40:03  profilanswer

lasolution a écrit :

je suis avec les RH justement, ils ont fait et envoyé la lettre de licenciement mais le mec joue vraiment au con à jamais répondre ou dire des mensonges au téléphone il veut clairement gagner du temps pour avoir deux ou trois mois de salaires et se barrer

Mouais, le risque c'est surtout qu'il y a une erreur de faite dans la procédure et qu'il attaque au prudhom pour demander des indemnités supplémentaires.

---------------

n°68081956
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2023 à 18:42:10  profilanswer

Laisse les RH de ta boite s'occuper de lui et passe à autre chose.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68081972
lasolution
Posté le 22-03-2023 à 18:44:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Laisse les RH de ta boite s'occuper de lui et passe à autre chose.

le problème c'est qu'on me met la pression pour aller aux nouvelles, le relancer, l'appeler pour savoir où il est,
 contacter les directeurs de site pour savoir ce qu'il fait etc

Hier je l'ai eu au tél et il m'a dit qu'il allait sur site, aujourd'hui aucune nouvelle la pression retombe sur moi ça me pèse et surtout je ne parle pas des demandes en attente qui commencent à craindre et tout retombe sur moi car personne pour faire son taff

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 22-03-2023 à 18:44:49
n°68081982
cartemere
Posté le 22-03-2023 à 18:45:59  profilanswer

lasolution a écrit :

le problème c'est qu'on me met la pression pour aller aux nouvelles, le relancer, l'appeler pour savoir où il est,
 contacter les directeurs de site pour savoir ce qu'il fait etc

Hier je l'ai eu au tél et il m'a dit qu'il allait sur site, aujourd'hui aucune nouvelle la pression retombe sur moi ça me pèse et surtout je ne parle pas des demandes en attente qui commencent à craindre et tout retombe sur moi car personne pour faire son taff

signale à tes supérieurs l'abandon de taff, que c'est en cours de traitement avec les RH.
tu peux pas aller plus vite que le process
that's life  [:spamafote]

n°68082016
rheo
Posté le 22-03-2023 à 18:50:11  profilanswer

lasolution a écrit :

La question c'est :

que se passe t'il s'il se refout en arrêt Rien le préavis poursuit son cours normalement
que se passe t'il si c'est un abandon de poste (comment je peux le prouver?) et si abandon existe t'il une solution pour le dégager le plus rapidement possible ? Il est possible de refaire une procédure disciplinaire pour interrompre le préavis prématuréement si le salarié commet une faute grave ou lourde pendant l'éxécution de son préavis https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F22

Pour prouver l'abandon de poste : attestations sur l'honneur des collègues qui devaient le voir et qui ne l'ont pas vu, de ceux qui ont tenté de le joindre etc

Message édité par rheo le 22-03-2023 à 18:58:50

---------------
n°68082087
lasolution
Posté le 22-03-2023 à 19:00:46  profilanswer

Merci, question plus complexe : comment prouver une absence d'un collaborateur qui travaille à 800 km de moi ? mais qui doit intervenir sur sites ? il peut me dire qu'il fait du télétravail mais il ne fou rien son pc ne remonte plus depuis dix jours

n°68082107
rheo
Posté le 22-03-2023 à 19:02:37  profilanswer

Cf plus haut

Attestations sur l'honneur des gens sur site, de toi et autres comme quoi vous n'avez plus de nouvelles et qu'il ne fait plus de feedbacks par exemple...

Constat d'huissier d'absences d'activité de son PC...

Message édité par rheo le 22-03-2023 à 19:03:20

---------------
n°68082359
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-03-2023 à 19:38:07  profilanswer

Le chef d’équipe qui remplace les RH pour gérer ce genre de situation… what could go wrong ?

Message cité 2 fois
Message édité par qwazer le 22-03-2023 à 19:38:26
n°68082372
cartemere
Posté le 22-03-2023 à 19:40:14  profilanswer

qwazer a écrit :

Le chef d’équipe qui remplace les RH pour gérer ce genre de situation… what could go wrong ?

Plutôt : les rh qui se font remplacer par les chefs d'équipe

n°68082378
kolian
Posté le 22-03-2023 à 19:41:14  profilanswer

qwazer a écrit :

bah c'est un peu l'histoire de la patate chaude.

Au vu de la description, tu sens à des kilomètres que la situation est merdique...

---------------

n°68082421
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 19:47:56  profilanswer

:hello: les juristes !
question charges locatives.
Ca fait 6 ans que je loue mon appart et je n'ai jamais eu de régul' de charges. Seulement les revalorisations de loyer.
Je soupçonne de consommer moins que ma provision (qui contient notamment l'eau froide), si c'était l'inverse j'ai du mal à croire que mon bailleur n'ait jamais rien réclamé :o
Est-ce que je peux demander un éventuel remboursement du trop-perçu si jamais il s'avère à mon avantage ? Et si oui, jusqu'à quand puis-je remonter ?
Merci !

Message édité par Daphne le 22-03-2023 à 19:48:09
n°68082593
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-03-2023 à 20:07:33  profilanswer

Tu as 3 ans pour contester, donc tu peux remonter sur la même durée : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 023-03-22/

Message édité par qwazer le 22-03-2023 à 20:08:13
n°68085053
lasolution
Posté le 23-03-2023 à 09:59:28  profilanswer

kolian a écrit :

bah c'est un peu l'histoire de la patate chaude.

Au vu de la description, tu sens à des kilomètres que la situation est merdique...

Je trouve ça fou que la situation soit merdique justement
c'est un cas hyper simple j'ai des preuves écrites par mail qu'il ne repond jamais, le taff n'est pas fait c'est vérifiable etc

on est 12k employés avec un service juridique/rh/paie blindé ça me rend dingue qu'on galère comme ça

n°68085723
bernardo56
Posté le 23-03-2023 à 11:08:58  profilanswer

lasolution a écrit :

Je trouve ça fou que la situation soit merdique justement
c'est un cas hyper simple j'ai des preuves écrites par mail qu'il ne repond jamais, le taff n'est pas fait c'est vérifiable etc

on est 12k employés avec un service juridique/rh/paie blindé ça me rend dingue qu'on galère comme ça

Je ne comprends pas trop le probleme, si vous avez deja envoye une lettre de licenciement simple et qu'il ne s'est pas presente a l'entretien de licenciement (il a le droit de demander un report de cet entretien par contre et c'est peut-etre ce qu'il fait), la procedure de licenciement peut suivre son cours ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-03-2023 à 11:10:36

---------------
n°68085735
rheo
Posté le 23-03-2023 à 11:10:19  profilanswer

'tain mais vous lisez les réponses ????!!!!! [:mixag:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-03-2023 à 11:10:35

---------------
n°68085736
kolian
Posté le 23-03-2023 à 11:10:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne comprends pas trop le probleme, si vous avez deja envoye une lettre de licenciement simple et qu'il ne s'est pas presente a l'entretien de licenciement, la procedure de licenciement peut suivre son cours ?

Son soucis c'est qu'il y a certainement une procédure en cours mais que dans le même temps il se prend une pression de ses supérieurs à cause de  ce subalterne.

---------------

n°68085755
bernardo56
Posté le 23-03-2023 à 11:12:20  profilanswer

OK mon mauvais alors

---------------
n°68086553
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-03-2023 à 12:41:29  profilanswer

rheo a écrit :

'tain mais vous lisez les réponses ????!!!!! [:mixag:5]

Non pourquoi ? [:multiponey6:2]

Message édité par qwazer le 23-03-2023 à 12:41:52
n°68090367
rokhlan
Posté le 23-03-2023 à 20:08:31  profilanswer

:hello:  

Vous connaissez un bon avocat en affaires familiales dans le Val d'Oise ? Ça peut chiffrer à environ combien en honoraires pour une affaire de devant le juge en contentieux pour la garde des enfants ?

n°68094882
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-03-2023 à 12:55:39  profilanswer

:hello:  

Une question droit de grève :o
Je ne suis pas syndiqué.  
Si il me prends l'envie de faire grève mardi (ou un autre jour d'ailleurs...) quel formalisme dois-je respecter auprès de mon employeur pour faire grève en quelque sortes "tout seul" (non accompagné par un organisme syndical de l'entreprise) ?

Merci :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68094903
rheo
Posté le 24-03-2023 à 12:59:05  profilanswer

Si secteur privé, Aucun formalisme pour suivre les mouvements nationaux. Là encore ce n'est pas la littérature qui manque sur le net.

---------------
n°68096967
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-03-2023 à 17:13:04  profilanswer

Messieurs bonsoir :)

Le 14 février, nous avons assisté au délibéré de la cour d'appel d'Aix-en-Provence nous concernant.

Le jugement du tribunal de première instance en notre faveur a été confirmé.

Hors a l'heure actuelle, ni moi ni mon avocate n'avons de copie de l'arrêt, le délais est-il normal ? Si non puis-je contacté la cour d'appel afin d'en savoir plus ?

Message édité par Shinseiki le 24-03-2023 à 17:13:15

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68097132
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-03-2023 à 17:30:33  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de venir ici poser une question à laquelle ton avocate sera la plus à même de répondre ? :??:

n°68097140
FRACTAL
Posté le 24-03-2023 à 17:31:05  profilanswer

En général c'est 1 mois a 2 mois.

n°68097195
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-03-2023 à 17:36:23  profilanswer

qwazer a écrit :

C'est quoi l'intérêt de venir ici poser une question à laquelle ton avocate sera la plus à même de répondre ? :??:

Parce que la elle est pas dispo et que j'ai oublié de lui poser la dernière fois que je l'ai eu au téléphone :o

FRACTAL a écrit :

En général c'est 1 mois a 2 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 24-03-2023 à 17:36:43

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68097385
rheo
Posté le 24-03-2023 à 17:58:49  profilanswer

qwazer a écrit :

Pour que tout le monde puisse donner son avis pardi ![:spiderban:3]  

---------------
n°68097569
FRACTAL
Posté le 24-03-2023 à 18:32:31  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Parce que la elle est pas dispo et que j'ai oublié de lui poser la dernière fois que je l'ai eu au téléphone :o

On notera l'effort pour pas déranger l'avocate le vendredi soir :o

n°68097699
sausalito7​5
Posté le 24-03-2023 à 18:52:38  profilanswer

rheo a écrit :

Ou pouvoir corriger les hors/or comme les tord/tort ?  [:zest-o:7]

n°68097961
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-03-2023 à 19:33:56  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et elle a pas de mail, c’est ballot :o  

rheo a écrit :

Ah oui suis-je bête :o  

n°68099110
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-03-2023 à 21:43:46  profilanswer

rheo a écrit :

Si secteur privé, Aucun formalisme pour suivre les mouvements nationaux. Là encore ce n'est pas la littérature qui manque sur le net.

Heu... OK  :sweat:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4734  4735  4736  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)