| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
waylan | Reprise du message précédent :
Ca devient effectivement plus clair Pour ce qui est de l'octroi du permis de construire la mairie est seule décisionnaire, sauf cas particulier. Pour tout ce qui est du ressort de la mairie dans la rédaction du PLU, tu n'as que le délai légal de 2 mois pour porter réclamation (amiable puis contentieux). En théorie (si ton maire n'est pas complètement à l'ouest), le moindre recours amiable déclenchera une demande de mise en conformité du maire auprès du batisseur, puisque s'il ne le fait pas il sait que le permis sera annulé au tribunal administratif. Pour tout ce qui est du ressort de la mairie et d'autres organismes dans la rédaction du PLU (dans ton cas les menuiseries et peut être la hauteur max, qui peuvent dépendre des exigences des bâtiments de france, ainsi que la surface d'absorption des eaux de pluie qui dépend de la police de l'eau), la première action reste le recours amiable dans le délai de 2 mois auprès de la mairie. En tout état de cause, si tu envisages d'aller au bout et donc éventuellement de porter recours devant un tribunal administratif, les seuls motifs recevables sont ceux qui te causeraient un préjudice réel. Ici je ne vois potentiellement que le problème de hauteur, si toutefois cela implique une diminution de luminosité chez toi ou une dépréciation de la valeur de ton bien. A prendre en compte également, vu la superficie de la maison, elle a fait l'objet d'une étude et d'une validation des plans par un architecte, qui a aussi une "responsabilité" dans le respect des normes du PLU. Voilà pour quelques infos que je peux te donner, à prendre avec tout le recul nécessaire étant donné que je n'ai accès à aucun document mentionné dans tes écrits et que je ne suis toujours pas juriste Message édité par waylan le 18-02-2023 à 21:17:47 |
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 21:15:20 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 19-02-2023 à 08:56:12 |
qwazer Merci M.arc |
Comme ce que j’ai écrit un peu avant donc ?
Je n’utilise pas La Poste et je vérifierais pour AR24, tiens
Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 19-02-2023 à 12:49:51 |
Besoule NiCo.Hs | --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
archergrincheux | C'est marqué quoi dans ton contrat ? |
mouillotte 0/10 en dictée | Un certain rheo (il m'a dit que vous étiez très gentils, ou l'inverse Contexte : Entre décembre 2022 et janvier 2023 ma cogip a changée de système de gestion de paie. En analysant le détail j'ai trouvé ce qui a changé. Voici les différences : 2022 : Ce qui fait un total de 10.02% de mon salaire brut de base. 2023 : Ce qui fait un total de 10.02% de mon salaire brut de base. Est ce que ça vous semble normal que la part employé augmente et que la part employeur baisse ? Je vais bien sûre aller voir le service RH, mais ils ont souvent tendance à noyer le poisson, donc un second avis ne serait pas de refus. Message cité 5 fois Message édité par mouillotte le 19-02-2023 à 15:16:32 |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 15:16:43 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Yor_le_Bourrin |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Depuis 2019 j'étais à 4.01%. Il y aurait une augmentation, les deux parts auraient augmentées non ? Edit : J'ai trouvé ma réponse :
Ce qui correspond à ce que j'ai sur mes paies de 2022. Donc il y a bien une erreur de répartition sur ma fiche de paie de janvier 2023. Surtout que même si un accord collectif change la répartition, ça ne peut pas être en défaveur de l'employé. Message édité par mouillotte le 19-02-2023 à 16:39:03 |
qwazer Merci M.arc |
C'est quoi log ?
|
FRACTAL |
|
qwazer Merci M.arc | |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 21-02-2023 à 07:22:05 |
kolian |
--------------- |
rheo |
Non, en effet comme déjà dit, la répartition des cotisations de retraite complémentaire est de 60% Part Employeur, 40% part salarié En revanche, cela ne s'applique pas (et on peut donc avoir une répartition moins favorable aux salariés, par exemple 50-50) : Donc à voir si tu serais dans le 3ème cas notamment (parce qu'en 2022 la répartition était bonne, donc a priori ils n'appliquaient pas de dérogation à l'époque) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 20-02-2023 à 10:59:07 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gojix |
|
babylone83 Corse :o |
Mais bordel tu crois que t'es le roi du monde ? Est ce que t'as lu leurs règlements intérieurs déjà ? Puis merde c est quoi cette logique à la con : ahhh mais c'est marqué 19h vous êtes obligez de gnagnagna. Rhaaa putain mais viens sur le topic des clients stp. |
M4vrick Mad user |
Bah heu.... Oui. C'est a dire que c'est un lieu privé tenu par une société et qu'elle peut donc faire plus ou moins ce qu'elle veut. Les horaires indiqués n'ont aucune valeur légale, si le magasin veut fermer une demi heure avant tant pis. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
rheo | Le principe = pas de dispense.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-02-2023 à 13:09:19 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
vic111 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par vic111 le 22-02-2023 à 07:59:40 |
tails38 | Tout se négocie.
|
lanimfou |
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-02-2023 à 11:35:56 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
bernardo56 | Salut, Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 22-02-2023 à 14:09:38 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
__nicolas__ |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 22-02-2023 à 14:31:56 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si tu veux laisser le minimum aux enfants commence déjà par ne pas radiner chez le notaire, l'argent que tu lui tilleras ils ne l'auront pas --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bernardo56 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bernardo56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |