| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 10:52:26 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
qwazer Merci M.arc | Ou sinon vous lisez les réponses d’avant aussi |
loukoum IdPsn:Damrol_ | salut le topic ! edit: en regardant a gauche a droite, il semblerait que la meilleure solution, soit le changement de type de mariage, pour passer en "communauté universelle" Message édité par loukoum le 17-02-2023 à 13:35:01 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
qwazer Merci M.arc | La meilleure solution c’est d’aller voir ton notaire pour étudier avec lui là meilleure solution pour toi compte tenu de ta situation (no redface) |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, Message cité 6 fois Message édité par LePcFou le 17-02-2023 à 17:21:17 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
fegre Voleur professionnel | Mmmh ça https://www.ar24.fr/produits-et-ser [...] qualifiee/ tu veux dire ? Message édité par fegre le 17-02-2023 à 17:43:20 |
rheo |
1 - quelle est la question ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-02-2023 à 17:46:38 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gugusg |
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 17:49:10 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
C'est pour ça que certaines boites de recouvrement imprimaient leurs courriers à l'intérieur de l'enveloppe
1 - Il n'y en n'a pas |
LePcFou Delinquant textuel | Ben un mail avec accusé de réception/confirmation de lecture tout simplement ça pourrait remplacer l'ar Message cité 4 fois Message édité par LePcFou le 17-02-2023 à 18:48:28 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
qwazer Merci M.arc |
Ou sinon tu lis nos messages |
gojix | Si un magasin annonce fermeture à 19h00, il n'est pas censé empêcher les gens de rentrer à partir de 18h45, n'est-ce-pas ? C'est pourtant monnaie courante ici. Le truc qui te fait péter un câble quand tu fais un gros détour et qu'on t'empêche d'acheter un truc.. en te gueulant dessus si tu fais la remarque.. --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
tails38 |
|
Strat_84 |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
loupie94 |
|
meuniere | Tu as vérifié le permis ? L'affichage a bien été fait dans les règles ?
|
gus84 Old school gamer |
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 18-02-2023 à 17:27:04 --------------- Gus |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les 4m par rapport aux limites c'est pas forcément contraire au PLU, ça dépend de la zone, des ouvertures.... Pareil pour les hauteurs donc si tu n'as pas regardé en détail le PLU, fais le.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gus84 Old school gamer | J'ai regardé le PLU, et dans mon bled c'est 4m ou 0m, pas d'autre choix possible.
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 18-02-2023 à 18:36:48 --------------- Gus |
waylan |
[Pas juriste mais élu municipal] Une mairie délivre un permis dans le cadre de son PLU en toute logique. Quels sont les points du PLU qui n'ont pas été respectés dans le permis de construire dans ton cas ? J'ai beau relire je ne vois pas. Ce que je comprends c'est que le permis de construire est raccord mais que le voisin a fait n'importe quoi dans la situation initiale (mairie hors de cause). Puis proposition de permis modificatif pour être en limite de propriété (mairie toujours hors de cause puisque dans le PLU apparement). A quel moment c'est "hors des clous du PLU" ? En tout état de cause le délai de contestation est de 2 mois effectivement, que ce soit pour un recours amiable ou un recours contentieux. En dehors de ça, si la construction ne correspond pas au permis de construire déposé, ce n'est pas la mairie le problème, mais la personne, et tu peux voir avec le tribunal administratif dans ce cas. Tes écris sont bien brouillons et tes questions ne correspondent pas à la situation que tu sembles décrire. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 18-02-2023 à 19:19:24 |
gus84 Old school gamer |
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 18-02-2023 à 20:29:26 --------------- Gus |
qwazer Merci M.arc |
aramist | Oui dans mon cas c'est trop tard, mais comme précisé, ça ne me dérange pas plus que ça. |
qwazer Merci M.arc | T’es pas le seul visé |
aramist |
|
gus84 Old school gamer |
Message édité par gus84 le 18-02-2023 à 20:45:38 --------------- Gus |
waylan |
Ca devient effectivement plus clair Pour ce qui est de l'octroi du permis de construire la mairie est seule décisionnaire, sauf cas particulier. Pour tout ce qui est du ressort de la mairie dans la rédaction du PLU, tu n'as que le délai légal de 2 mois pour porter réclamation (amiable puis contentieux). En théorie (si ton maire n'est pas complètement à l'ouest), le moindre recours amiable déclenchera une demande de mise en conformité du maire auprès du batisseur, puisque s'il ne le fait pas il sait que le permis sera annulé au tribunal administratif. Pour tout ce qui est du ressort de la mairie et d'autres organismes dans la rédaction du PLU (dans ton cas les menuiseries et peut être la hauteur max, qui peuvent dépendre des exigences des bâtiments de france, ainsi que la surface d'absorption des eaux de pluie qui dépend de la police de l'eau), la première action reste le recours amiable dans le délai de 2 mois auprès de la mairie. En tout état de cause, si tu envisages d'aller au bout et donc éventuellement de porter recours devant un tribunal administratif, les seuls motifs recevables sont ceux qui te causeraient un préjudice réel. Ici je ne vois potentiellement que le problème de hauteur, si toutefois cela implique une diminution de luminosité chez toi ou une dépréciation de la valeur de ton bien. A prendre en compte également, vu la superficie de la maison, elle a fait l'objet d'une étude et d'une validation des plans par un architecte, qui a aussi une "responsabilité" dans le respect des normes du PLU. Voilà pour quelques infos que je peux te donner, à prendre avec tout le recul nécessaire étant donné que je n'ai accès à aucun document mentionné dans tes écrits et que je ne suis toujours pas juriste Message édité par waylan le 18-02-2023 à 21:17:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |