| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 15:57:17 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc | C’est toujours comme ça de toute façon |
archergrincheux | Alors explication détaillée du doute et du risque, limite faire opter le client pour l'interprétation qui t'arrange (et lui aussi) et Banzaï |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 29-12-2022 à 17:27:58 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 29-12-2022 à 18:57:38 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
$temp | Bonjour, |
$temp | Je complète moi même Google m'apprend que :
Faut-il que je me lance dans un PPP (qui serait le "projet approuvé par les services compétents" ?) même si je n'ai pas la capacité agricole et que je ne l'aurai probablement jamais ? (puisqu'il faut faire au moins 8 semaines de stage pour l'avoir, ce qui me semble opérationnellement impossible, et ce qui m'emmerde vraiment prodigieusement d'ailleurs, car j'aimerais beaucoup l'avoir, cette fichu capacité !) Message édité par $temp le 29-12-2022 à 19:42:25 |
archergrincheux | L'autorisation d'exploiter ne donne pas un "droit au bail". Le propriétaire reste libre de louer a qui il veut. Par contre ça va amener des sanctions possibles contre l'exploitant. La question c'est surtout quel est ton projet ? Pske si t'as pas de capa agricole, tu veux prendre a bail quelle surface ? C'est quoi ton contexte ? |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 22:41:20 ![]() ![]() |
$temp |
|
archergrincheux | La safer n'intervient pas a la conclusion du bail, tu es libre de signer avec le propriétaire . Tu es déjà inscrit à la MSA? Au registre ? Tu es déjà agriculteur déclaré ? |
qwazer Merci M.arc |
J’ai cru que j’avais raté une réforme |
$temp |
Message édité par $temp le 30-12-2022 à 10:48:31 |
archergrincheux | Tu as déjà contacté des gens de la chambre et safer pour faire connaître ton projet ? Un parcours chambre ça permettrait de te faire bien voir du système. La t'es sûrement pas vu comme "sérieux" donc laisse filer 19ha+bâtiment chez moi ça serait préempté vite fait sur une vente... |
$temp | La Chambre a adoré mon projet mais ne m'a jamais été d'aucune aide. Certaines personnes sont sympathiques, d'autres très décourageantes. J'ai renoncé au PPP car je n'avais pas de diplôme agricole et pas le temps de faire les stages nécessaires. Du coup je ne profite pas de tous les avantages des jeunes agriculteurs, mais peu m'importait. Le PPP ne semblait servir à rien dans mon cas. S'ils m'avaient indiqué les conséquences de mon absence de capacité agricole sur la possibilité d'obtenir des terres même en fermage, j'aurais probablement vu les choses autrement ! Je pensais que c'était un problème surtout en cas d'achat du fait de la notification SAFER. Concrètement, les démarches administratives que j'ai du réaliser sont effarantes, avec des interlocuteurs qui se contredisent les uns les autres et se renvoient tous la balle. Pour les moins jeunes d'entre vous, c'était "La Maison qui rend fou" des 12 travaux d'Astérix, mais IRL. Un truc de dingue. J'ai compris comment les agriculteurs dans la merde pouvaient très rapidement plonger et en arriver au suicide. C'est désolant. Pour la petite histoire, un jour un agriculteur m'a dit de lui même "Vous savez, c'est comme dans les 12 travaux d'Astérix"... comme quoi je ne suis pas la seule personne à avoir trouvé ce parallèle évident.
Mais j'ai eu tellement de situations de serpent qui se mord la queue du genre "Vous ne pouvez pas avoir ça car vous n'avez pas le statut agricole" et dans la même phrase "Mais il faut être agriculteur pour l'avoir, vous comprenez" Les agris locaux (et moi même) sommes tous à planer comme des vautours sur un agri voisin absolument adorable qui va cesser son activité dans quelques années et qui sent bien que tout le monde est après lui, ce qui doit être assez désagréable... Donc si je comprends bien, ma seule possibilité c'est d'avoir la capacité aussi rapidement que possible pour que mon voisin qui part puisse me louer des terres et batiments sans que la SAFER ne mette son nez. Pour la petite histoire, j'en ai quand même un bien gratiné qui a proposé de me sous-louer officieusement 1.3ha qu'il a en fermage pour 800-900€/an/ha (tout en continuant à déclarer à la PAC de son coté bien sur). J'ai poliment décliné. Il est ensuite revenu vers moi pour me dire que si je voulais qu'il libère les terres, l'indemnité d'éviction était de l'ordre de 4000-5000€/ha. Je crois qu'il m'a pris pour un beau pigeon parisien, qui allait payer 1,5 fois la valeur des terres pour être juste en location C'est compliqué l'agriculture et les terres agricoles
Edit 2 : Nan mais le PPP qui nécessite en plus du diplôme agricole (stages ++) de... faire des stages... Message édité par $temp le 30-12-2022 à 15:04:19 |
chrissud |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67555871
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
qwazer Merci M.arc | Bonne année les juristes et rheo !
|
Ran Mouri |
Je me permets de poster sur le topic, j'ai quelques questions niveau logement pour un ami. Or la chaudière, qui est utilisée pour le chauffage et le chauffe eau sont sur le même branchement, la chaudière n'a jamais été révisée depuis que mon ami y habite. Merci à tous pour vos conseils Message édité par Ran Mouri le 01-01-2023 à 18:37:49 |
azubal | Hello à tous et bonne année 2023 qui commence par un casse tête pour moi :
Message cité 1 fois Message édité par azubal le 01-01-2023 à 15:12:57 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Bonne année Message édité par qhyron90 le 02-01-2023 à 10:56:24 |
rheo | Contacter la société d'assurance qui gère donc l'assurance/annulation --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
Et ta décision entreprise c'est le jugement (= mêmes modalités de révision date indice, date du paiement mensuel) Donc la je dirais tu met dans le simu 350€ et cas A Message édité par FRACTAL le 02-01-2023 à 13:05:08 |
Shriv |
Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 02-01-2023 à 15:48:07 |
roc0 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 02-01-2023 à 17:00:01 |
qwazer Merci M.arc | Un trust Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 02-01-2023 à 17:53:11 |
roc0 |
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Je me pose une question droit du travail : Un contrat de professionalisation est il également concerné par la clause permettant pour le salarié de mettre fin à un CDD de manière anticipée dans le cas d'une promesse d'embauche/contrat en CDI signé avec un autre employeur ? Je ne suis pas sur car la nature du contrat est particulière, mais c'est également un CDD sous beaucoup d'aspects... si quelqu'un a la réponse --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
rheo |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Domaine : droit du travail (indemnité requalification CDD en CDI)
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
FRACTAL | Je trouve que tu te prend la tête l1245-2 = "qui ne peut être inferieure a 1 mois" Que tu aies bossé 2 jours ou 2 mois |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Salut!
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
FRACTAL |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | C'est bien pour cela qu'une JP serait souhaitable... mais je n'ai pas trouvé hélas! --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 03-01-2023 à 11:39:48 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
gusano |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 03-01-2023 à 12:13:28 |
meuniere | |
Shriv |
Merci pour ces éléments. J'essaie bien sûr de régler tout cela à l'amiable mais je redoute malgré tout une voie judiciaire. Je crains également si le juge me donne raison une dégradation volontaire du bien avant de me concéder la propriété. N'ayant pas pu fixer l'état actuel je n'aurais donc aucun recours si cette situation se produit ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |