| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 13:51:25 ![]() ![]() |
coucouriste | Ma cousine a visité une maison en juin et déposé une offre acceptée par le vendeur. C’est une maison mitoyenne.
Message cité 2 fois Message édité par coucouriste le 23-11-2022 à 17:55:59 |
gusano |
|
gusano |
A chaud : Pour se "rétracter" sans frais, ta cousine devrait prouver que les vendeurs lui ont volontairement caché une information qu'ils connaissaient (vice du consentement : dol). Vu la chronologie, ça me semble très difficile de rapporter cette preuve. Cas compliqué. Type de situation où on peut envisager de négocier avec le vendeur le montant de l'indemnité à payer par ta cousine si elle ne veut plus signer l'acte d'achat.
|
qwazer Whose side are you on ? | Ou essayer de récupérer une preuve de l'affichage du PC/DP chez le voisin Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 23-11-2022 à 19:20:19 |
coucouriste | Merci |
gugusg | ou demander une attestation au voisin qu'il en avait parlé avec le vendeur avant ? |
silkr |
juste pour moi, normalement il y a un affichage obligatoire visible depuis la voie public pour ce genre de travaux ?
ex: a 100m va se construire une usine de petro chimie . Lors d'une vente c'est obligatoire de le dire si on ne pose pas de question explicite sur l'environement proche etc ? Je pensais que c'etait que sur son "bien" @edit pour ta cousine, si il ne parle pas à son voisin , et si ta cousine ne lui a pas demandé, il n'a pas menti ? Message édité par silkr le 24-11-2022 à 09:08:29 |
coucouriste |
Ils sont hyper proches et bouffent chez l’un l’autre tous les deux jours donc il dira rien pour pas mettre son ami dans la merde je pense Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 24-11-2022 à 13:41:23 |
Publicité | Posté le 24-11-2022 à 09:13:10 ![]() ![]() |
tails38 | Et ca se trouve il lui a dis de ne pas lancer les travaux tant que le compromis n'était pas signé |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
babylone83 Corse :o |
Oui mais c'est pas caché pour autant. J'sais pas quand j'ai acheté chez moi je me suis renseigné pour savoir que devant c'était bien inconstructible par exemple. Là j'ai un voisin qui fait une petite extension. Qu'il la fasse au moment pile de l'achat ou 2 ans plus tard, le vendeur n'est pas responsable. C'est à l'acheteur de vérifier ce genre de chose. |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2022 à 18:11:21 ![]() Ya quand même souvent moyen de s'arranger avec sa banque pour annuler une vente à la dernière minute. |
akanico Captain Slow | --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Je ne suis pas juriste mais je suis manager. Si un de mes collaborateurs me faisait ce que tu as fais, (pas d'insultes, mais une simple remise en cause ou de la moquerie), il ne me viendrait pas à l'idée de licencier un simple collaborateur pour ça. (En revanche nous aurions une bonne explication en tête à tête). Si le collaborateur était un N-1 qui lui même un manager , en revanche ça serait très problématique et de mon point de vue, ça remettrait en cause le lien de confiance et ma capacité à lui déléguer l'encadrement d'une équipe. Bon, ça c'est mon ressenti, mais je ne sais pas si ta boulette est utilisable juridiquement par ton boss. |
archergrincheux |
|
tails38 |
|
clapclap Fin |
Message édité par clapclap le 25-11-2022 à 08:42:41 |
Ecco Dolphin Spirit |
Bah la banque simule un refus de prêt, et basta, perso je l'ai compris comme ça. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo |
T'as pas dû beaucoup chercher quand même, la littérature ne manque pas sur ce sujet. Sur le principe les conversations privées d'une messagerie (même pro) sont couvertes par le secret des correspondances. notamment https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/340034 Pour autant, rappelons que tout fait que l'employeur considère comme fautif peut être sanctionné, même s'il s'appuie sur des moyens de preuve non fondées. A charge pour le salarié de se lancer dans une procédure pour tenter de faire reconnaître que son licenciement ou sanction n'est pas fondé. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 25-11-2022 à 09:42:07 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 25-11-2022 à 10:03:36 |
qwazer Whose side are you on ? |
On va éviter de conseiller la création de faux sur ce topic, merci d'avance. |
Ecco Dolphin Spirit |
Depuis quand refuser un crédit parce que la gueule du client ne te revient pas équivaut à faire un faux ? En clair je ne vois pas en quoi ce serait répréhensible de constituer un dossier de demande de crédit en appuyant sur tous les points disqualifiants, c'est probablement même un dossier qui sera bien plus honnête que ceux que l'on monte en omettant beaucoup de détails afin que ça passe mieux les barrages Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 25-11-2022 à 11:21:04 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Whose side are you on ? |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 25-11-2022 à 11:38:08 |
fegre Voleur professionnel |
|
gusano |
FYP Message cité 1 fois Message édité par gusano le 25-11-2022 à 12:30:05 |
fegre Voleur professionnel | Ah j'avais pas fait gaffe, je regarde pas passer les compromis, je me base juste sur les discussions avec les collègues |
silkr |
Message édité par silkr le 25-11-2022 à 13:21:08 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
coucouriste |
Message édité par coucouriste le 25-11-2022 à 14:29:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |