Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°67285789
david42fr
Posté le 23-11-2022 à 13:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépote les notaires aujourd'hui!!!  [:b-rabbit]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 13:51:25  profilanswer

n°67287957
marlow
Posté le 23-11-2022 à 17:00:08  profilanswer

Bonjour,  
Petite question pour les notaires :  
dans une déclaration de succession, le notaire fait état de donations antérieures pour un montant de 300K.  
Ces donations avaient donné lieu à un acte et paiement de droits. Or le notaire actuel inclus ce montant dans la base de calcul de ses frais.
Est-ce que cela est normal ? L'actif de succession étant de 25000€, ça change un peu les frais...  
Merci.

n°67288389
coucourist​e
Posté le 23-11-2022 à 17:48:46  profilanswer

Ma cousine a visité une maison en juin et déposé une offre acceptée par le vendeur. C’est une maison mitoyenne.

Ils signent le compromis courant juillet et doivent signer l’acte d’achat définitif après demain.

Hier, elle retourne voir la maison par acquis de conscience et problème : le voisin a agrandi sa maison et a complètement ruiné la vue + la luminosité de la maison.

Ces travaux ont été autorisés par la mairie 15 jours avant la signature du compromis et les travaux ont eu lieu pendant tout ce temps. Les vendeurs savaient donc ce qui se tramait.

Le souci c’est que jamais ma cousine n’a été informé de ces travaux du voisin qui altère sérieusement la maison et sa valeur.

Est-ce qu’une rétractation est jouable dans ces conditions ?

Le notaire adverse avance que dans la mesure où ces travaux auraient pu avoir lieu n’importe quand après l’achat, cela ne change rien. À ce compte la, une toiture peut s’effondrer aussi n’importe quand… c’est un argument curieux.

J’ai l’impression que c’est un problème d’avoir volontairement caché cetre information capitale à l’acheteur et que ça peut être un motif légitime de rétractation mais j’en sais rien en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 23-11-2022 à 17:55:59
n°67288838
gusano
Posté le 23-11-2022 à 18:48:36  profilanswer

marlow a écrit :

Bonjour,  
Petite question pour les notaires :  
dans une déclaration de succession, le notaire fait état de donations antérieures pour un montant de 300K.  
Ces donations avaient donné lieu à un acte et paiement de droits. Or le notaire actuel inclus ce montant dans la base de calcul de ses frais.
Est-ce que cela est normal ? L'actif de succession étant de 25000€, ça change un peu les frais...  
Merci.

Ca dépend.
Si les donations sont rapportables, elles sont comprise dans la masse de calcul des émoluments.
Sinon, non.
Voir le texte de l'acte ou des actes de donation pour savoir si ce sont des donations rapportables.

Citation :

JurisClasseur Commentaire du Tarif des Notaires Fasc. 4290 : DÉCLARATION DE SUCCESSION. – Tableau 5, n° 8. – C. com., art. A. 444-63

G. - Rapports
12. – Principe –

Les rapports des dons en avancement d'hoirie entrent dans la masse de calcul car ils forment un actif partageable. Il en est de même des rapports de dettes, puisqu'ils constituent une créance successorale.
N'entrent pas dans cette masse les biens ayant fait l'objet d'une donation préciputaire et réunis fictivement à cette masse pour déterminer la quotité disponible. Toutefois, dans le cas de dépassement de cette quotité, il y a lieu d'incorporer à l'actif sur lequel l'émolument est calculé la valeur de la partie de ces biens faisant l'objet de la réduction, celle-ci rentrant dans l'hérédité.

H. - Rappel des donations antérieures
13. – Principe –

Pour le calcul de l'émolument, on ne doit pas tenir compte de la valeur des biens antérieurement donnés par le défunt à ses héritiers ou légataires lorsque les donations sont rappelées dans la déclaration (CGI, art. 784 et D. n° 80-1086, 29 déc. 1980 : JCP G 1981, III, 50673 bis), sauf s'ils font l'objet d'un rapport (en sens contraire, CA Rouen, 13 nov. 1973 : Defrénois 1974, art. 30573).

n°67288966
gusano
Posté le 23-11-2022 à 19:03:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ma cousine a visité une maison en juin et déposé une offre acceptée par le vendeur. C’est une maison mitoyenne.

Ils signent le compromis courant juillet et doivent signer l’acte d’achat définitif après demain.

Hier, elle retourne voir la maison par acquis de conscience et problème : le voisin a agrandi sa maison et a complètement ruiné la vue + la luminosité de la maison.

Ces travaux ont été autorisés par la mairie 15 jours avant la signature du compromis et les travaux ont eu lieu pendant tout ce temps. Les vendeurs savaient donc ce qui se tramait.

Le souci c’est que jamais ma cousine n’a été informé de ces travaux du voisin qui altère sérieusement la maison et sa valeur.

Est-ce qu’une rétractation est jouable dans ces conditions ?

Le notaire adverse avance que dans la mesure où ces travaux auraient pu avoir lieu n’importe quand après l’achat, cela ne change rien. À ce compte la, une toiture peut s’effondrer aussi n’importe quand… c’est un argument curieux.

J’ai l’impression que c’est un problème d’avoir volontairement caché cetre information capitale à l’acheteur et que ça peut être un motif légitime de rétractation mais j’en sais rien en fait :o

A chaud : Pour se "rétracter" sans frais, ta cousine devrait prouver que les vendeurs lui ont volontairement caché une information qu'ils connaissaient (vice du consentement : dol). Vu la chronologie, ça me semble très difficile de rapporter cette preuve. Cas compliqué. Type de situation où on peut envisager de négocier avec le vendeur le montant de l'indemnité à payer par ta cousine si elle ne veut plus signer l'acte d'achat.

n°67289045
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-11-2022 à 19:18:39  profilanswer

Ou essayer de récupérer une preuve de l'affichage du PC/DP chez le voisin :o

Ça me rappelle le client qui, pour ne pas faire venir un huissier, voulait se prendre en photo devant le panneau avec un journal, comme les photos de personnes kidnappées [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 23-11-2022 à 19:20:19
n°67291299
coucourist​e
Posté le 23-11-2022 à 23:18:35  profilanswer

Merci :jap:

Bon ça sent pas bon cette histoire :D

n°67291390
gugusg
Posté le 23-11-2022 à 23:43:09  profilanswer

ou demander une attestation au voisin qu'il en avait parlé avec le vendeur avant ? :D

n°67292126
silkr
Posté le 24-11-2022 à 09:01:16  profilanswer

qwazer a écrit :

Ou essayer de récupérer une preuve de l'affichage du PC/DP chez le voisin :o

Ça me rappelle le client qui, pour ne pas faire venir un huissier, voulait se prendre en photo devant le panneau avec un journal, comme les photos de personnes kidnappées [:sombrero67]

juste pour moi, normalement il y a un affichage obligatoire visible depuis la voie public pour ce genre de travaux ?  
La panneau de declaration de travaux et/ou Permis de construire ?

Moi j'ai laissé mon panneau durant toute la construction, ou il suffit de le laisser jusqu'a épuisement des recours des tiers ?

Ah le "cacher une information": sur un voisin / environnement . Ca tombe sous le Dol ?

ex: a 100m va se construire une usine de petro chimie . Lors d'une vente c'est obligatoire de le dire si on ne pose pas de question explicite sur l'environement proche etc  ? Je pensais que c'etait que sur son "bien"

@edit pour ta cousine, si il ne parle pas à son voisin , et si ta cousine ne lui a pas demandé, il n'a pas menti ?

Message édité par silkr le 24-11-2022 à 09:08:29
n°67292188
coucourist​e
Posté le 24-11-2022 à 09:13:10  profilanswer

gugusg a écrit :

ou demander une attestation au voisin qu'il en avait parlé avec le vendeur avant ? :D

Ils sont hyper proches et bouffent chez l’un l’autre tous les deux jours donc il dira rien pour pas mettre son ami dans la merde je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 24-11-2022 à 13:41:23
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 09:13:10  profilanswer

n°67292518
tails38
Posté le 24-11-2022 à 09:59:30  profilanswer

Et ca se trouve il lui a dis de ne pas lancer les travaux tant que le compromis n'était pas signé :o

n°67292854
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-11-2022 à 10:39:58  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ils sont hyper proche et bouffent chez l’un l’autre tous les deux jours donc il dira rien pour pas mettre son ami dans la merde je pense :o

Donc le vendeur ne pouvait pas ignorer les travaux :d

Pas simple à prouver mais sa mauvaise foi fait peu de doutes

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67292951
GarouWarri​or
Posté le 24-11-2022 à 10:49:07  profilanswer

Comment se faire haïr par ses nouveaux voisins dés le premier jour. [:ddr555]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67295693
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2022 à 15:49:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc le vendeur ne pouvait pas ignorer les travaux :d

Pas simple à prouver mais sa mauvaise foi fait peu de doutes

Oui mais c'est pas caché pour autant.

J'sais pas quand j'ai acheté chez moi je me suis renseigné pour savoir que devant c'était bien inconstructible par exemple.

Là j'ai un voisin qui fait une petite extension. Qu'il la fasse au moment pile de l'achat ou 2 ans plus tard, le vendeur n'est pas responsable. C'est à l'acheteur de vérifier ce genre de chose.

n°67296306
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2022 à 17:00:08  profilanswer

Ta cousine revend son compromis à quelqu'un que la configuration ne perturbe pas, vu la demande immo elle ne devrait pas trop galérer, enfin, selon l'endroit, et basta :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67296859
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 18:11:21  answer

Ya quand même souvent moyen de s'arranger avec sa banque pour annuler une vente à la dernière minute.

n°67298171
akanico
Captain Slow
Posté le 24-11-2022 à 20:38:19  profilanswer

:hello: les juristes.

Un cousin germain de ma mère est décédé il y a 4 ans. Il avait une maison. Le temps de faire la généalogie et de retrouver une douzaine de descendants inconnus au bataillon en plus de ma mère et de mes cousins, on arrive au bout de la succession.
La maison est en vente et, surprise, c'est une personne de l'office notarial qui veut l'acheter.
Le compromis est signé courant septembre pour une vente en fin d'année. La semaine dernière, la personne appelle ma mère et mes cousins, ça va pas, l'assainissement n'est pas aux normes, y a des travaux à faire, faut payer. 15.000€  [:satrincha:1]  (montant sorti sans preuves, sans devis à ce jour).

Après vérif, le diagnostic de contrôle assainissement (avec comme conclusion installation non conforme) a été fait début juin. Donc, avant signature du compromis. L'acheteur ne l'a certainement pas lu avant et veut renégocier.

Est-on dans notre droit de refuser toute renégociation ? De vendre au prix du compromis ou que l'acheteur se rétracte ?

Merci d'avance.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67299425
Nain_rouge
Posté le 24-11-2022 à 22:44:39  profilanswer

Moi je gagne la palme d'or là:
Je me suis gouré de groupe de messagerie sur whatt's app et j'ai envoyé donc visible de la personne concerné un truc genre (en parlant au féminin de mon responsable)  [:nain_rouge]  
Mais sans insulter j'ai juste décrit une situation, sauf qu'il l'a vu (puisqu'envoyé dans le mauvais groupe vous avez suivi)
Je l'ai envoyé pendant mes heures de travail pour info.  

Est-ce que Whatts app peut être utilisé comme preuve pour un licenciement ? C'est un groupe officieux de travail, pas du tout reconnu par l'entreprise pour info.  

Merci pour vos infos , j'ai trouvé un article mais c'est payant sur le net...  [:cerveau boidleau]

n°67299940
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 07:09:32  answer

Ça me rappelle les visios pendant le covid, fin de la visio un des mecs avaient pas vu que le directeur commercial était encore co et il a commencé à l'enchainer, dans le genre : "l'autre pinpin il comprend rien" etc...
A jamais dans nos coeurs Nico... J'espère que ton nouveau boulot est bien!

n°67299999
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-11-2022 à 07:48:40  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Je me suis gouré de groupe de messagerie sur whatt's app et j'ai envoyé donc visible de la personne concerné un truc genre (en parlant au féminin de mon responsable) [:nain_rouge]
Mais sans insulter j'ai juste décrit une situation, sauf qu'il l'a vu (puisqu'envoyé dans le mauvais groupe vous avez suivi)

Est-ce que Whatts app peut être utilisé comme preuve pour un licenciement ? C'est un groupe officieux de travail, pas du tout reconnu par l'entreprise pour info.

Merci pour vos infos , j'ai trouvé un article mais c'est payant sur le net... [:cerveau boidleau]

Je ne suis pas juriste mais je suis manager.

Si un de mes collaborateurs me faisait ce que tu as fais, (pas d'insultes, mais une simple remise en cause ou de la moquerie), il ne me viendrait pas à l'idée de licencier un simple collaborateur pour ça. (En revanche nous aurions une bonne explication en tête à tête).

Si le collaborateur était un N-1 qui  lui même un manager  , en revanche ça serait très problématique et de mon point de vue, ça remettrait en cause le lien de confiance et ma capacité à lui déléguer l'encadrement d'une équipe.

Bon, ça c'est mon ressenti, mais je ne sais pas si ta boulette est utilisable juridiquement par ton boss.

n°67300018
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2022 à 07:54:07  profilanswer

akanico a écrit :

:hello: les juristes.

Un cousin germain de ma mère est décédé il y a 4 ans. Il avait une maison. Le temps de faire la généalogie et de retrouver une douzaine de descendants inconnus au bataillon en plus de ma mère et de mes cousins, on arrive au bout de la succession.
La maison est en vente et, surprise, c'est une personne de l'office notarial qui veut l'acheter.
Le compromis est signé courant septembre pour une vente en fin d'année. La semaine dernière, la personne appelle ma mère et mes cousins, ça va pas, l'assainissement n'est pas aux normes, y a des travaux à faire, faut payer. 15.000€  [:satrincha:1]  (montant sorti sans preuves, sans devis à ce jour).

Après vérif, le diagnostic de contrôle assainissement (avec comme conclusion installation non conforme) a été fait début juin. Donc, avant signature du compromis. L'acheteur ne l'a certainement pas lu avant et veut renégocier.

Est-on dans notre droit de refuser toute renégociation ? De vendre au prix du compromis ou que l'acheteur se rétracte ?

Merci d'avance.

Si le contrôle a été annexé au compromis de vente et que ce compromis prévoit que les travaux seront supportés par l'acquéreur, je ne vois pas comment il peut exiger des travaux charge vendeur.
Après a voir si il s'agit d'éléments nouveaux ou aps.

n°67300082
tails38
Posté le 25-11-2022 à 08:14:59  profilanswer

C'est pas la banque le soucis :D
Ca va etre de casser la vente sans laisser des plumes...

n°67300165
clapclap
Fin
Posté le 25-11-2022 à 08:42:08  profilanswer

gusano a écrit :

A chaud : Pour se "rétracter" sans frais, ta cousine devrait prouver que les vendeurs lui ont volontairement caché une information qu'ils connaissaient (vice du consentement : dol). Vu la chronologie, ça me semble très difficile de rapporter cette preuve. Cas compliqué. Type de situation où on peut envisager de négocier avec le vendeur le montant de l'indemnité à payer par ta cousine si elle ne veut plus signer l'acte d'achat.

Il a dû y avoir une demande de travaux ou un PC d'affiché à un moment ou un autre, ce qui rendrait l'argument de la méconnaissance du vendeur indéfendable? A la place de la cousine, je vérifierais les google street view et consort, des fois on a du bol. Ca suffirait, ce genre de truc?

edit : mega grillé

Message édité par clapclap le 25-11-2022 à 08:42:41
n°67300294
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2022 à 09:07:00  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est pas la banque le soucis :D
Ca va etre de casser la vente sans laisser des plumes...

Bah la banque simule un refus de prêt, et basta, perso je l'ai compris comme ça.

---------------
n°67300516
rheo
Posté le 25-11-2022 à 09:41:18  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Je me suis gouré de groupe de messagerie sur whatt's app et j'ai envoyé donc visible de la personne concerné un truc genre (en parlant au féminin de mon responsable)  [:nain_rouge]

Merci pour vos infos , j'ai trouvé un article mais c'est payant sur le net...  [:cerveau boidleau]

T'as pas dû beaucoup chercher quand même, la littérature ne manque pas sur ce sujet.

Sur le principe les conversations privées d'une messagerie (même pro) sont couvertes par le secret des correspondances. notamment https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/340034

Pour autant, rappelons que tout fait que l'employeur considère comme fautif peut être sanctionné, même s'il s'appuie sur des moyens de preuve non fondées. A charge pour le salarié de se lancer dans une procédure pour tenter de faire reconnaître que son licenciement ou sanction n'est pas fondé.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 25-11-2022 à 09:42:07

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67300721
FRACTAL
Posté le 25-11-2022 à 10:03:12  profilanswer

rheo a écrit :

T'as pas dû beaucoup chercher quand même, la littérature ne manque pas sur ce sujet.

Sur le principe les conversations privées d'une messagerie (même pro) sont couvertes par le secret des correspondances. notamment https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/340034

Pour autant, rappelons que tout fait que l'employeur considère comme fautif peut être sanctionné, même s'il s'appuie sur des moyens de preuve non fondées. A charge pour le salarié de se lancer dans une procédure pour tenter de faire reconnaître que son licenciement ou sanction n'est pas fondé.

j'ai un doute sur le caractère "privé" de ton premier point, car la vu la description c'est adressé en direct à la personne concernée, mais en effet comme tu dis ça se discute après :d
(et c'est typiquement le dossier qui va en appel direct car tu vas tenter d'expliquer aux conseiller prud'hommes toutes ces notions et ça finira en "moui bon, toute façon il a dit ça quand même hein"

Tiens d'ailleurs à ce sujet j'ai du utiliser récemment une conv. whatsapp privé au profit d'un autre salarié, c'est marrant l'avocat de l'employeur en défense a rien invoqué sur les conv. privé etc  :o

Spoiler :

la conversation, en substance, priceless :
- t'as vu amélie est enceinte apparemment
- oui elle m'a dit, du coup, elle dégage

[:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 25-11-2022 à 10:03:36
n°67301153
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-11-2022 à 10:58:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah la banque simule un refus de prêt, et basta, perso je l'ai compris comme ça.

On va éviter de conseiller la création de faux sur ce topic, merci d'avance.

n°67301323
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2022 à 11:16:28  profilanswer

qwazer a écrit :

On va éviter de conseiller la création de faux sur ce topic, merci d'avance.

Depuis quand refuser un crédit parce que la gueule du client ne te revient pas équivaut à faire un faux ? :o

En clair je ne vois pas en quoi ce serait répréhensible de constituer un dossier de demande de crédit en appuyant sur tous les points disqualifiants, c'est probablement même un dossier qui sera bien plus honnête que ceux que l'on monte en omettant beaucoup de détails afin que ça passe mieux les barrages :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-11-2022 à 11:21:04

---------------
n°67301325
rheo
Posté le 25-11-2022 à 11:16:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai un doute sur le caractère "privé" de ton premier point, car la vu la description c'est adressé en direct à la personne concernée

Non ce n'est pas adressé directement à la personne (mais ça rendrait la conversation encore plus privée) mais à un autre groupe. Pour autant la position de la Cour de cass est assez claire sur les messageries instantanées. Mais je te rejoins, ce sera un débat de fond et preuve ou pas le licenciement peut malgré tout intervenir, c'était surtout le but de mon propos  :jap:  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67301381
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-11-2022 à 11:22:44  profilanswer

n°67301458
mantel
Posté le 25-11-2022 à 11:32:38  profilanswer

Sans parler de faire de faux.

N'est-il pas possible d'invoquer le fait que suite a l'achat il était prévu de faire des travaux, et que les récents travaux du voisin rendent ceux-ci impossible et que par conséquent le projet d'acquisition s'en trouve remis en cause?

n°67301500
tails38
Posté le 25-11-2022 à 11:36:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas con mais y en faut pas plusieurs refus pour se désengager ?
Après les faux meme les RH en proposent :o
Bon c'était juste une lettre disant que je changeait de localisation de taff :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-11-2022 à 11:38:08
n°67301621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2022 à 11:47:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas con mais y en faut pas plusieurs refus pour se désengager ?

De plus en plus surtout pour des gros montants

n°67301970
gusano
Posté le 25-11-2022 à 12:29:51  profilanswer

fegre a écrit :

De plus en plus surtout pour des gros montants depuis que les logiciels de rédaction de compromis prévoient ça par défaut.

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 25-11-2022 à 12:30:05
n°67302165
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2022 à 12:53:21  profilanswer

Ah j'avais pas fait gaffe, je regarde pas passer les compromis, je me base juste sur les discussions avec les collègues :lol:

n°67302457
silkr
Posté le 25-11-2022 à 13:20:50  profilanswer

rheo a écrit :

il n'y avait pas eu un cas en France , d'un groupe privé facebook qui dénigrait une marque/ entreprise.
Et cela est arrivé aux oreilles de celle ci et a licencié la personne qui etait membre de la marque/entreprise pour motif je ne me souviens plus des termes ^^ denigrement ou non respect  ou loyauté envers celle ci.

Message édité par silkr le 25-11-2022 à 13:21:08
n°67302557
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-11-2022 à 13:32:31  profilanswer

En toute fin, il y a la signature de l'acte de vente de la maison. C'est interdit de ne pas le signer, en donnant ou sans donner de raison ? J'imagine qu'il doit y avoir des frais, mais en toute dernière extrémité, entre payer cher un truc pourri ou payer moins pour ne pas l'avoir, je pense que mon choix serait vite fait. Mais ça me ferait mal au cul  :fou:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67302812
coucourist​e
Posté le 25-11-2022 à 14:02:58  profilanswer

La vendeuse indique n’avoir jamais été au courant de la construction, et plus drole, de la présence de ce mur [:ddr555]

Elle vit dans le logement pour info :o
Elle a du être briefé pour jouer la mauvaise foi au maximum, c’est de bonne guerre.

n°67303094
coucourist​e
Posté le 25-11-2022 à 14:29:32  profilanswer

otobox a écrit :

En toute fin, il y a la signature de l'acte de vente de la maison. C'est interdit de ne pas le signer, en donnant ou sans donner de raison ? J'imagine qu'il doit y avoir des frais, mais en toute dernière extrémité, entre payer cher un truc pourri ou payer moins pour ne pas l'avoir, je pense que mon choix serait vite fait. Mais ça me ferait mal au cul  :fou:

Tu dois payer 10% du bien en cas de rétractation sans motif valable je crois :jap:

La vendeuse indique n’avoir jamais été au courant de la construction, et plus drole, de la présence de ce mur [:ddr555]

Elle vit dans le logement pour info :o
Elle a du être briefé pour jouer la mauvaise foi au maximum, c’est de bonne guerre.

Message édité par coucouriste le 25-11-2022 à 14:29:53
n°67303670
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-11-2022 à 15:19:36  profilanswer

Au fait quelqu'un a-t-il encore des nouvelles de Niju qui n'est pas venu depuis un an ?!

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)