| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 14:59:30 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
J'avoue que là faut être habitué. |
Batman-Fr powered by caféine |
Merci pour ton temps --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine |
Merci pour ton temps --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
qwazer Whose side are you on ? |
Le notaire (ou son collaborateur/sa collaboratrice |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Batman-Fr powered by caféine | Merci pour ces précisions et merci pour votre assistance --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 16:22:51 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
Ragnacaire | Bonjour, Bonsoir, En télétravail intégral depuis plus de 5 ans dans le cadre d’un accord oral (sans avenant ni accord formalisé par écrit), je souhaiterais avoir votre avis sur les risques d’un éventuel rappel sur site imposé par mon employeur (société de conseil parisienne à la frontière entre une grosse PME et une petite ETI). Cette question de TT est importante pour moi car j’ai décidé d’investir pas mal d’argent dans le capital de la boite qui m’emploie et de louer un nouveau logement dans ma ville de province de TT plus grand afin d’y aménager une pièce entière en bureau de TT avec du matériel de qualité (bureau réglable + siège ergonomique) que je compte financer moi-même car je souhaite garder l'équipement, même en cas de départ de la boite. Mon régime de TT n’a pour l’instant pas du tout été remis en cause par mon management direct qui semble être très satisfait de mon travail d'après leurs retours lors de mes entretiens annuels. Par contre, depuis ma bascule en TT intégral, la politique de l’entreprise a changé vis-à-vis du TT. La société n’offre plus l’opportunité aux consultants d’être en TT intégral et privilégie un système mixte (1 à 2 jours de TT, le reste en présentiel). Ce régime ne s’applique pas aux gens déjà en TT intégral, dont votre serviteur. Récemment, un évènement m’a un peu chagriné. Dans le cadre d’un dossier de candidature pour un logement, un bailleur m’a demandé une attestation de mon employeur (dont le siège est à Paris) indiquant que j’exerce bien dans la ville de province où je suis en TT. J’ai demandé à mon DRH (arrivé récemment) de rédiger une attestation de travail indiquant que j’exerce en TT dans cette ville de province. Dans un mail au ton assez sec et condescendant, ce dernier a refusé de rédiger une attestation allant dans ce sens et a indiqué que mon TT actuel ne résultait pas d’un accord mais d’une La proposition et l’accord final de ma mise en TT se sont faites à l’oral par téléphone entre moi et mon n+1 de l’époque (devenu n+2 et avec qui je m’entends bien). J’ai par contre des traces écrites de ma relance par mail à sa proposition orale initiale de mise en TT. Il m’avait répondu par mail avoir reçu l’accord de principe de la direction et qu’il attendait que la direction établisse des guidelines sur le TT. Hormis cela, j’ai à de multiples reprises indiqué par mail à des collègues, dont une ancienne DRH, que je suis en TT intégral. L'entreprise me finance régulièrement des trajets en trains / séjours à l’hôtel pour que j'assiste à des évènements de la boite. A noter enfin que mon n+1 m’avait initialement dit à l’oral qu’il était prévu que la bascule en TT intégral s’accompagne de l’ajout d’un avenant TT au contrat (avec remboursement des frais pros). Finalement, j’avais obtenu l’accord oral sans que mon n+1 n’évoque à nouveau cet avenant. Je l’avais relancé peu après sur le sujet. Il m’avait dit que ce n’était pas nécessaire et m’avait assuré que la boite ne prévoyait pas de me rappeler sur site. Merci par avance pour vos avis Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 28-10-2025 à 00:50:33 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
aramist | Pour quelques informations, va voir ici :
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
aramist | Pour ce sujet, tu as des infos ici : |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Jambonherta |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
FRACTAL |
Je re conseille la deuxième option, quand on doit produire ce genre de message devant le juge c'est plus parlant qu'une absence de réponse |
hawkins |
FRACTAL |
hawkins |
ryoo |
hawkins |
Oui --------------- Men are brave |
tails38 |
Message édité par tails38 le 29-10-2025 à 13:49:44 |
FRACTAL |
|
cartemere |
c'est courtois Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 29-10-2025 à 18:19:25 |
ryoo |
|
ryoo | Je réagissais surtout par rapport à la réponse de Fractal. |
rheo |
Non, vieille LU. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gusano |
De mon point de vue, toi. Un contrôle assainissement est un diagnostic au sens commun. Il n'y a pas de définition légale du diagnostic et la réquisition ne cantonne pas au seul "Dossier de Diagnostic Technique" (DDT)". Il aurait fallu préciser.
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Merci d'avoir pris le temps de regarder ma question Message édité par Aline BOQS le 31-10-2025 à 23:25:40 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gusano | Tu es dans une zone d'assainissement non collectif : le contrôle de l'installation est effectivement obligatoire. Si l'acheteur s'est engagé par écrit à payer la moitié des frais de diagnostics, sans autre précision, aucune raison selon moi d'exclure celui-ci. Même l'administration utilise le terme "diagnostic" pour ce contrôle spécifique : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F31685 Edit : évidemment si la réquisition n'est pas signée par l'acquéreur, on en revient en cas de désaccord (ou de mauvaise foi...) au principe légal : c'est à la charge du vendeur. Message édité par gusano le 01-11-2025 à 05:12:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |