Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66724654
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2022 à 16:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

La probabilité pour que ca arrive doit être terriblement faible tout de même...

En plus il faut indiquer sa plaque pour le ticket donc avec 1 ou 2 minutes de marges ça doit aller.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 16:35:41  profilanswer

n°66725827
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2022 à 18:52:11  profilanswer

qwazer a écrit :

Donc il va devoir scanner tous ses bouquins [:lalrobin]

Bah ça prend à peine 2 secondes au moment de le coller dans le carton :jap:
Après , effectivement tas moyen de faire au poids
Les poches ça cote rien
Les éditions un peu plus prestigieuses mérite d'être recompté
/ Grand père décédé cette année, le vidage de la maison est en cours, déjà 4 bibliothèque vidé reste encore .....8 autres :( après on pourra attaquer les disques et les DVD  :O

Message édité par arkrom le 08-09-2022 à 18:53:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66725852
Zaib3k
Posté le 08-09-2022 à 18:54:55  profilanswer

je suis en train de relire le projet de conclusions de mon avocat sur un dossier en cours...

Citation :

De telles arguties ne sauraient prospérer.

c'est mignon.
Les juristes, vous en avez d'autres des comme ça ? J'ai envie d'en utiliser au boulot :D :D

n°66725941
cartemere
Posté le 08-09-2022 à 19:06:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'ai souvent ces bagnoles qui passent dans ma rue, à 30km/h
Il scanné un nombre impressionnant de voitures à la minute

n°66727185
phila
Posté le 08-09-2022 à 20:51:21  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'aurais préféré gagner au loto pour la même probabilité :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66727609
FRACTAL
Posté le 08-09-2022 à 21:32:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis en train de relire le projet de conclusions de mon avocat sur un dossier en cours...

Citation :

c'est mignon.
Les juristes, vous en avez d'autres des comme ça ? J'ai envie d'en utiliser au boulot :D :D

"Le salarié tente de battre monnaie via sa procédure " ou du genre ...

Et le fameux
"Et ce sera justice" a la fin des conclusions
EN MAJ :d

n°66728032
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-09-2022 à 22:29:15  profilanswer

Merci aux juristes (et rheo) pour vos réponses!

Bonne soirée

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66728287
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 08-09-2022 à 23:14:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Citation :

c'est mignon.

"Vu le droit positif" :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66729372
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-09-2022 à 09:00:37  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonsoir.

Une question svp aux bailleurs ou juristes connaissant le sujet sur la révision des loyers :

La formule de calcul est normalement la suivante pour connaitre le montant de l'augmentation du loyer :

Nouveau loyer = loyer en cours multiplié par le nouvel IRL du trimestre de référence du contrat / IRL du même trimestre de l'année précédente.

Ca se passe comment si on n'a pas augmenté le loyer pendant une ou plusieurs années ?

Exemple 480€ de loyer au 08/11/2020 sur indice 130,52

2021 ; pas d'augmentation du loyer

2022 ; on souhaiterait l'augmenter, << L'indice du 2e trimestre 2022 s'élève désormais à 135,84 >>  

Du coup la formule de calcul vous l'adaptez comment ? La question est aussi valable pour un autre bien, où je n'ai pas augmenté le loyer depuis 5ans bien que le bail me le permet et là avec les 15% d'augmentation du foncier, il faut que je répercute mais je ne sais pas comment la formule s'applique en l'absence d'années sans augmentations ? Merci.

Auto-réponse :

Citation :

Cher Monsieur,

En fait, il suffit de repartir du loyer initial et de l’indice de base au moment du bail et d’appliquer l’indice au moment de la révision :

480 * 135,84 / 130,52 = 499,56 €

Si la révision avait été faire en 2021, en tout état de cause, vous arriveriez de la même façon à ce montant en 2022.

* Loyer si révision 2021 : 480 * 131,12 / 130,52 = 482,21 €

* Révision 2022 à partir du loyer 2021 révisé : 482,21 * 135,84 / 131,12 = 499,56 €

Vous souhaitant une bonne réception des présentes et demeurant à votre disposition.

Bien cordialement,
Maitre M....

J'aurais une autre question. Un dirigeant d'entreprise qui est en SASU et se rémunère uniquement en dividendes, n'a pas le droit à la sécurité sociale. Il a une mutuelle, mais qu'est ce qui peut remplacer la sécurité sociale ? Existe-t-il des contrats chez des mutualistes ou autres permettant de couvrir à peu prés les même sommes ? Merci

Message édité par super_newbie_pro le 09-09-2022 à 09:02:01

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°66729843
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-09-2022 à 10:06:25  profilanswer

[:simchevelu]

Question d'ordre général  :D

Une maison a été vendue dans ma rue et elle subit de très gros travaux depuis deux/trois semaines.
En soit, pas grand chose à reprocher, ça fait énormément de bruit et ça dégeulasse un peu la rue mais je vois pas comment ils pourraient faire autrement :o

Par curiosité et vu qu'il n'y a pas de panneau d'affichage sur le chantier, j'ai demandé à ma mairie si je pouvais consulter la déclaration de travaux du chantier en cours.

Ils m'ont répondu que le dossier était encore à l'étude et donc non consultable encore et qu'il fallait revenir vers eux fin de semaine prochaine  :??:

C'est possible ça ? Ou alors le voisin en a juste rien à foutre d'attendre le retour de la mairie ?  [:cerveau ddr555]
Et bon, que la mairie tique pas avec ma question (qui précise bien le "chantier en cours" ), ça me fait douter de la rigueur de la procédure aussi  :lol:

Bref, tl;dr : c'est possible d'avoir un gros chantier avec destruction de façade/création escalier côté rue sans que la déclaration de travaux soit d'abord validée par la mairie ?
Fnu fact : on est en secteur ABF :o

Message édité par trashfrann le 09-09-2022 à 10:07:17
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 10:06:25  profilanswer

n°66729864
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2022 à 10:09:00  profilanswer

#PNJ  
Dans l'absolu, si la demande respecte les règles, ça sera accepté  [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est couillu de commencer avant, surtout en périmètre ABF, les rois pour te sortir une exigence supplémentaire imprévue du chapeau.

---------------
A new power is rising
n°66730097
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-09-2022 à 10:36:13  profilanswer

Bah oui c'est possible, tu as la preuve sous les yeux...
Est-ce que c'est légal, c'est autre chose! Et a priori ça serait non
Par contre je ne sais pas quels sont les risques

n°66730168
waylan
Posté le 09-09-2022 à 10:44:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

#PNJ
Dans l'absolu, si la demande respecte les règles, ça sera accepté [:cosmoschtroumpf]
Mais c'est couillu de commencer avant, surtout en périmètre ABF, les rois pour te sortir une exigence supplémentaire imprévue du chapeau.

Effectivement c'est couillu (et illégal ) , mais si le mec a fait appel à un architecte agréé par les bâtiments de France pour faire et valider les plans des travaux il n'y a aucun risque que ce soit refusé (si les éventuels plu/pos et peb ont aussi été pris en compte) .

Par contre ça ne le protège pas d'une opposition de l'un des voisins, ce qui bloquerai le chantier en l'état jusqu'à l'instruction du dossier et l'éventuelle décision de l'administration.

Message édité par waylan le 09-09-2022 à 10:52:40
n°66730277
avoir
Posté le 09-09-2022 à 10:55:04  profilanswer

Et puis les arrangements avec les mairies sont légions...

---------------
n°66730328
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2022 à 11:01:25  profilanswer

Ca dépend surtout des travaux. Les travaux  intérieurs t'as besoin de rien par exemple.

Ca dépend donc des travaux en question.

n°66730411
waylan
Posté le 09-09-2022 à 11:10:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca dépend surtout des travaux. Les travaux intérieurs t'as besoin de rien par exemple.

Ils sont listés dans le message de trashfrann.

Message édité par waylan le 09-09-2022 à 11:10:58
n°66730681
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2022 à 11:38:17  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bah oui c'est possible, tu as la preuve sous les yeux...
Est-ce que c'est légal, c'est autre chose! Et a priori ça serait non
Par contre je ne sais pas quels sont les risques

Sauf si le délais d'instruction a été dépassé sans réponse de la mairie ni refus de l'ABF.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66730765
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2022 à 11:46:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Sauf si le délais d'instruction a été dépassé sans réponse de la mairie ni refus de l'ABF.

S'il n'a pas respecté l'affichage obligatoire, le voisinage peut quand même se manifester :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66730787
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2022 à 11:48:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca dépend surtout des travaux. Les travaux  intérieurs t'as besoin de rien par exemple.

Sauf si changement de destination. Ou même, en théorie, aménagement d'un garage en pièce à vivre ==> ajout de surface de plancher, autorisation à avoir.

---------------
n°66731503
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-09-2022 à 13:17:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais j'aurais pas posé la question s'il refaisait son placo à l'intérieur :o

Là il a pété l'ancienne véranda/escaliers sur le côté de la baraque, défoncer le mur côté rue pour rajouter un escalier, il fait je sais pas quoi dans le garage (agrandissement) et de ce que j'en ai compris il fait un combo terrasse/piscine à l'arrière :o

Quand je pense qu'on m'a cassé les couilles sur la couleur des bâtis de fenêtres quand j'en ai changé, ça me fait tiquer un peu :D

Merci pour vos retours :jap:

n°66731615
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2022 à 13:30:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nan mais j'aurais pas posé la question s'il refaisait son placo à l'intérieur :o

Là il a pété l'ancienne véranda/escaliers sur le côté de la baraque, défoncer le mur côté rue pour rajouter un escalier, il fait je sais pas quoi dans le garage (agrandissement) et de ce que j'en ai compris il fait un combo terrasse/piscine à l'arrière :o

Quand je pense qu'on m'a cassé les couilles sur la couleur des bâtis de fenêtres quand j'en ai changé, ça me fait tiquer un peu :D

Merci pour vos retours :jap:

Ouais mais toi tu mets les infos importantes dans le TL,DR et pas dans l'ensemble du message :o alors forcément, j'ai pas lu, vu que je li pas un resumé d'un truc que j'ai lu en entier :o  

paf :o

n°66739948
fucky
Posté le 10-09-2022 à 16:59:30  profilanswer

Salut les juristes, est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer au sujet des copropriétés et divisions de volume?

Je suis proprio des murs d'un local commercial qui se trouve au RDC d'une maison d'habitation. Nous n'avons aucune partie commune. Jusqu'à présent les proprios de la maison et moi n'avons fait aucune démarche pour mettre en place un régime de copropriété mais les voisins souhaitent que nous ayons une assurance commune, au cas où un problème quelconque arriverait sur le bâtiment. Je ne suis pas contre le principe mais les contraintes administratives inhérentes à une copropriété, je m'en passerais bien, et eux aussi d'ailleurs.

Et donc je viens d'apprendre qu'il existait le régime de division de volume, qui serait plus simple, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse s'appliquer à notre cas. Et si oui, quelles seraient les implications au niveau assurances?

Merci.

n°66751240
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 12-09-2022 à 08:51:22  profilanswer

Bonjour à tous

Je reviens vers vous professionnellement  
J'ai fait effectuer des travaux de plomberie a une entreprise.
Je n'ai pas réglé la facture car j'ai émis des remarques de malfaçon ou des travaux non réalisés.
Entre temps, l’entreprise s’est mise ou le tribunal a décidé une liquidation judiciaire.
Je pense que je peux m’assoir sur mes observations ou prestations manquantes.
Un mandataire judiciaire me réclame maintenant le montant de la facture impayée.
J’ai reçu deux courriers de relance (pas des recommandés)
Que se passe-t-il si je fais le mort sur le sujet ?
Merci

n°66751593
avoir
Posté le 12-09-2022 à 09:42:34  profilanswer

Le liquidateur va t'assigner et vous serez devant le tribunal pour expliquer pourquoi lun veut qu'on lui règle sa créance, et l'autre pourquoi il n'a pas réglé.

Tu n'as rien payé du tout ? Quel est le montant des travaux (total et reste à payer) et de quand datent-ils ?

---------------
n°66752305
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 12-09-2022 à 10:48:57  profilanswer

Non je n'ai rien payé du tout a cause des travaux non effectués

14 000 TTC

Décembre 2021

Tribunal même si l'entreprise s'est mise en liquidation ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cyrille99 le 12-09-2022 à 10:49:48
n°66752587
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2022 à 11:14:02  profilanswer

cyrille99 a écrit :

Non je n'ai rien payé du tout a cause des travaux non effectués

14 000 TTC

Décembre 2021

Tribunal même si l'entreprise s'est mise en liquidation ?  

Merci

https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] udiciaire#

Citation :

Plus concrètement le liquidateur est amené à gérer l'entreprise (notamment dans le cas ou le maintien provisoire de l'activité a été autorisée par le tribunal) ; à vérifier les créances ; à effectuer la vente des biens (marchandises, matériels, immeubles, droit au bail, etc.) ; à procéder aux éventuels licenciements des salariés.

---------------
n°66752911
avoir
Posté le 12-09-2022 à 11:46:49  profilanswer

Oui le liquidateur va chercher à récupérer sa créance, donc les sommes dues par les anciens clients.

Tu avais demandé quoi comme prestation ? Car si seulement quelques petits travaux n'ont pas été effectués, disons de l'ordre de 1 000 euros, alors que tu es débiteur de la somme de 14 000 euros, je peux déjà te prédire le sens de la décision à venir :D.

Prends déjà contact avec le liquidateur pour expliquer ta version.

Message édité par avoir le 12-09-2022 à 11:47:06

---------------
n°66752990
phila
Posté le 12-09-2022 à 11:55:32  profilanswer

je me permets de ré-up mon message, car nous avons qq peu digressé mais mes questions sont restées sans réponse. Merci :jap:

phila a écrit :

Bonjour les juristes (et rhéo),

je viens de recevoir un avis de paiement Forfait de Post Stationnement par rapport à un stationnement fin août à Paris.

Heure indiquée sur ce FPS : 10h44 ; je n'ai vu aucun agent dans la rue, à cette heure-là j'étais à la borne en train de payer, j'ai toujours mon ticket où il est indiqué 10h49.

Apparemment, il y a parfois un papier déposé sous l'essuie-glace, je n'avais rien sur mon véhicule.

En cherchant FPS et Streeteo sur le web, parmi les nombreux articles remontant des 'couacs', je tombe sur un blog d'avocat (Etienne Lejeune) indiquant que globalement contester ne sert à rien. Soit.  

Mais 50 euros de prune pour 2 euros de stationnement payé, sans voir personne et sans papillon sur le pare-brise, c'est un peu rude...

Questions toutefois :  

-pour contester, il faut faire un Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO), il est proposé en ligne ou par courrier AR : une des 2 méthodes est-elle à privilégier ?

-il est indiqué dans la partie contestation que sans réponse sous 30 jours le RAPO est considéré comme rejeté, or sur le site internet des téléservices de Paris il est écrit que le traitement des demandes est ralenti à cause du COVID et que le délai peut dépasser 30 jours : comment sait-on si le recours est rejeté du coup ?

-sur le site internet des téléservices de Paris, pour contester il faut choisir Particulier ou Professionnel, mon véhicule (et ce FPS donc) est au nom d'une société (appartenant à mon épouse) mais j'étais à Paris pour raisons personnelles sans aucun lien avec les activités de la société, je choisis quelle case ?

Merci à vous  :jap:  

Remarque subsidiaire : envoi en lettre simple, c'est très sympa comme système pour ne jamais savoir qu'on a été "verbalisé"....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66757683
PJ IRL
Posté le 12-09-2022 à 20:02:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question technique à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse précise:

Madame X produit un testament. Ce testament prévoit:

- la désignation de M. A en tant que légataire universel, et la transmission d'un bien immobilier à ce dernier
- la transmission de 5x €100k à 5 personnes différentes (disons B, C, D, E & F)
- Or, M. A, qui a procuration sur les comptes de Mme. X, se rend compte que Mme. X n'a "que" €200k en monétaire

Quelle est la procédure à suivre? M. A devra-t-il vendre le bien immobilier pour financer les transmissions monétaires? Qu'est ce qui a "priorité" dans ce cas là?

merci!

n°66759753
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2022 à 22:55:09  profilanswer

Ptin le leg universel mais particulier mais avec 5 autres legs sans le pognon en face  :love:
On dirait mon prédécesseur  :love:

n°66759946
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-09-2022 à 23:14:09  profilanswer

.
c'est nouveau, c'est  le  ' leg sans provisions ' !     :lol:

Message édité par jma64 le 12-09-2022 à 23:14:28
n°66786963
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 15-09-2022 à 22:08:32  profilanswer

bonjour à toutes et à tous,

question concernant les arrêtés municipaux:

j'habite une rue très étroite et en pleine côte. je dois me faire livrer du bois mais:
.il me faut dégager la rue de toutes les voitures garées le long de ma rue
.bloquer la rue en haut et en bas de la côte

en effet, lorsque le tracteur aura déchargé le bois, ce dernier (le temps que je le rentre) bloquera la circulation et empêchera les gens qui montent la côte de continuer (ils devront reculer, ils ne pourront pas manoeuvrer) et devront faire marche arrière en pleine descente et de même pour ceux qui viennent en sens inverse.

ai-je le droit de demander un arrêté municipal de 2 heures avec le prêt de deux panneaux sens interdit?

est-ce que cela peut m'être refusé?

dans le cas d'un refus, puis-je prévenir la gendarmerie que la rue sera impraticable le temps que je rentre mon bois (2 stères à rentrer par 3 personnes)?

merci de vos réponses :)

n°66787919
waylan
Posté le 16-09-2022 à 03:00:51  profilanswer

Concernant les arrêtés temporaires de circulation :

Citation :

Ils sont pris pour une durée déterminée afin de permettre l'exécution de travaux ou le déroulement d'une manifestation sur la voie publique dans des conditions acceptables de sécurité.

De plus, l'interdiction totale de circuler inclut obligatoirement la mise en place d'un itinéraire de déviation dûment balisé .

Les "besoins" d'un particulier ne rentrent absolument pas dans ce cadre la.
C'est même plutôt l'inverse, c'est à toi de faire en sorte que ton activité ne porte pas atteinte à la liberté de circulation des autres usagers (notamment les services de secours) .

Tu as donc le droit de demander un arrêté, mais en toute logique il te sera refusé.

Prévenir la gendarmerie ne servira à rien, elle n'a pas le pouvoir  de valider l'occupation du domaine public.

n°66789326
silkr
Posté le 16-09-2022 à 10:43:35  profilanswer

TonyBanks a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

question concernant les arrêtés municipaux:

j'habite une rue très étroite et en pleine côte. je dois me faire livrer du bois mais:
.il me faut dégager la rue de toutes les voitures garées le long de ma rue
.bloquer la rue en haut et en bas de la côte

en effet, lorsque le tracteur aura déchargé le bois, ce dernier (le temps que je le rentre) bloquera la circulation et empêchera les gens qui montent la côte de continuer (ils devront reculer, ils ne pourront pas manoeuvrer) et devront faire marche arrière en pleine descente et de même pour ceux qui viennent en sens inverse.

ai-je le droit de demander un arrêté municipal de 2 heures avec le prêt de deux panneaux sens interdit?

est-ce que cela peut m'être refusé?

dans le cas d'un refus, puis-je prévenir la gendarmerie que la rue sera impraticable le temps que je rentre mon bois (2 stères à rentrer par 3 personnes)?

merci de vos réponses :)

juste pour savoir, c'est pas une voie privée ?
est ce que les voitures ont le droit de se garer dans la cote ?
Est ce que les véhicules d'urgence: pompier/samu leurs camions peuvent passer ?

Mais déverser sur la voie public ton bois c'est niet ^^ c'est pas le bon livreur que tu as .  

n°66789591
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:08:09  profilanswer

silkr a écrit :

juste pour savoir, c'est pas une voie privée ?

c'est une rue, donc pas une voie privée

silkr a écrit :

est ce que les voitures ont le droit de se garer dans la cote ?

il y a en a de garer en pleine côte
il y en a en fait dès qu'il y a une "place" disponible

silkr a écrit :

Est ce que les véhicules d'urgence: pompier/samu leurs camions peuvent passer ?

comment tous types de véhicules, les pompiers/SAMU peuvent passer quand un seul véhicule est engagée dans la voie. deux véhicules qui se croisent: c'est la chienlit

silkr a écrit :

Mais déverser sur la voie public ton bois c'est niet ^^ c'est pas le bon livreur que tu as .

ce livreur ne peut faire autrement et c'est le seul qui accepte de me livrer ici (sous réserve que la rue soit bloquée pendant une à deux heures, ce qui, d'après la réponse ci-dessus, me sera refusé)

n°66789652
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-09-2022 à 11:16:34  profilanswer

TonyBanks a écrit :

ce livreur ne peut faire autrement et c'est le seul qui accepte de me livrer ici (sous réserve que la rue soit bloquée pendant une à deux heures, ce qui, d'après la réponse ci-dessus, me sera refusé)

Pas Juju,

La voie de circulation c'est une chose, les places de stationnement une autre. Tu peux tout à fait demander à la mairie une occupation temporaire du domaine public sur la partie stationnement, pour les modalités pratique il faut voir avec ta commune (tarif, réservation éventuelle, panneaux...).  

n°66789788
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2022 à 11:32:38  profilanswer

TonyBanks a écrit :

j'ai du mal a comprendre les 2 heures pour le livreur ?  
il livre et se casse non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66789801
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:34:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'aimerais une plage de deux heures, parce qu'il vient d'assez loin et aussi pour qu'on ait le temps de rentrer le bois

cela dit, on ne mettra pas deux heures à tout, faire, en 45 minutes, c'est plier

n°66789856
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-09-2022 à 11:39:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

Et après faut rentrer les 5 stères à la main  :D

n°66789877
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:41:15  profilanswer

apidya a écrit :

c'est 2 stères, en fait. sa remorque ne peut contenir plus

et oui, il faut les rentrer à la main

et le bois bloquera la route

n°66789899
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2022 à 11:43:57  profilanswer

apidya a écrit :

j'ai vu 2 stères, c'est ridicule

il ne peut pas les déposer devant la porte sans gêner ? c'est ce que je fais ici  
et 2 steres prennent moins de place qu'un voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 16-09-2022 à 11:44:50

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)