| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 16:35:41 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 08-09-2022 à 18:53:14 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
cartemere |
|
phila |
J'aurais préféré gagner au loto pour la même probabilité --------------- Rien mais souvent chafouin... |
FRACTAL |
Et le fameux |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Merci aux juristes (et rheo) pour vos réponses!
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 09-09-2022 à 09:02:01 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
trashfrann Maître Poireau | Question d'ordre général Une maison a été vendue dans ma rue et elle subit de très gros travaux depuis deux/trois semaines. Par curiosité et vu qu'il n'y a pas de panneau d'affichage sur le chantier, j'ai demandé à ma mairie si je pouvais consulter la déclaration de travaux du chantier en cours. Ils m'ont répondu que le dossier était encore à l'étude et donc non consultable encore et qu'il fallait revenir vers eux fin de semaine prochaine C'est possible ça ? Ou alors le voisin en a juste rien à foutre d'attendre le retour de la mairie ? Bref, tl;dr : c'est possible d'avoir un gros chantier avec destruction de façade/création escalier côté rue sans que la déclaration de travaux soit d'abord validée par la mairie ? Message édité par trashfrann le 09-09-2022 à 10:07:17 |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 10:06:25 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | #PNJ --------------- A new power is rising |
ganfoud Talk to me Goose | Bah oui c'est possible, tu as la preuve sous les yeux... |
waylan |
Effectivement c'est couillu (et illégal ) , mais si le mec a fait appel à un architecte agréé par les bâtiments de France pour faire et valider les plans des travaux il n'y a aucun risque que ce soit refusé (si les éventuels plu/pos et peb ont aussi été pris en compte) . Par contre ça ne le protège pas d'une opposition de l'un des voisins, ce qui bloquerai le chantier en l'état jusqu'à l'instruction du dossier et l'éventuelle décision de l'administration. Message édité par waylan le 09-09-2022 à 10:52:40 |
avoir Can u help me occupy my brain? | Et puis les arrangements avec les mairies sont légions... --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
babylone83 Corse :o | Ca dépend surtout des travaux. Les travaux intérieurs t'as besoin de rien par exemple. Ca dépend donc des travaux en question. |
waylan |
Ils sont listés dans le message de trashfrann. Message édité par waylan le 09-09-2022 à 11:10:58 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
trashfrann Maître Poireau |
|
babylone83 Corse :o |
|
fucky | Salut les juristes, est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer au sujet des copropriétés et divisions de volume?
|
cyrille99 Je le suis et je le reste... | Bonjour à tous
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Le liquidateur va t'assigner et vous serez devant le tribunal pour expliquer pourquoi lun veut qu'on lui règle sa créance, et l'autre pourquoi il n'a pas réglé. Tu n'as rien payé du tout ? Quel est le montant des travaux (total et reste à payer) et de quand datent-ils ? --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
cyrille99 Je le suis et je le reste... | Non je n'ai rien payé du tout a cause des travaux non effectués
Message cité 1 fois Message édité par cyrille99 le 12-09-2022 à 10:49:48 |
cd5 / g r e w t |
avoir Can u help me occupy my brain? | Oui le liquidateur va chercher à récupérer sa créance, donc les sommes dues par les anciens clients. Tu avais demandé quoi comme prestation ? Car si seulement quelques petits travaux n'ont pas été effectués, disons de l'ordre de 1 000 euros, alors que tu es débiteur de la somme de 14 000 euros, je peux déjà te prédire le sens de la décision à venir Prends déjà contact avec le liquidateur pour expliquer ta version. Message édité par avoir le 12-09-2022 à 11:47:06 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
phila | je me permets de ré-up mon message, car nous avons qq peu digressé mais mes questions sont restées sans réponse. Merci
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
PJ IRL | Bonjour à tous,
|
archergrincheux | Ptin le leg universel mais particulier mais avec 5 autres legs sans le pognon en face |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 12-09-2022 à 23:14:28 |
TonyBanks Conflit Social | bonjour à toutes et à tous,
|
waylan |
Concernant les arrêtés temporaires de circulation :
De plus, l'interdiction totale de circuler inclut obligatoirement la mise en place d'un itinéraire de déviation dûment balisé . Les "besoins" d'un particulier ne rentrent absolument pas dans ce cadre la. Tu as donc le droit de demander un arrêté, mais en toute logique il te sera refusé. Prévenir la gendarmerie ne servira à rien, elle n'a pas le pouvoir de valider l'occupation du domaine public. |
silkr |
|
TonyBanks Conflit Social |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
|
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 16-09-2022 à 11:44:50 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |