Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66789899
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2022 à 11:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Et après faut rentrer les 5 stères à la main  :D

j'ai vu 2 stères, c'est ridicule

il ne peut pas les déposer devant la porte sans gêner ? c'est ce que je fais ici  
et 2 steres prennent moins de place qu'un voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 16-09-2022 à 11:44:50

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 11:43:57  profilanswer

n°66789921
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:46:00  profilanswer

c'est pas impossible...

mais, le truc, c'est que j'habite en milieu de rue et il ne passera avec son tracteur pas si des voitures sont garées en amont

n°66789932
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2022 à 11:47:23  profilanswer

mouais, c'est un tracteur géant ?
change de livreur

---------------
n°66789953
Bbelgarion
:o
Posté le 16-09-2022 à 11:50:01  profilanswer

waylan a écrit :

Concernant les arrêtés temporaires de circulation :

Citation :

Ils sont pris pour une durée déterminée afin de permettre l'exécution de travaux ou le déroulement d'une manifestation sur la voie publique dans des conditions acceptables de sécurité.

De plus, l'interdiction totale de circuler inclut obligatoirement la mise en place d'un itinéraire de déviation dûment balisé .

Les "besoins" d'un particulier ne rentrent absolument pas dans ce cadre la.
C'est même plutôt l'inverse, c'est à toi de faire en sorte que ton activité ne porte pas atteinte à la liberté de circulation des autres usagers (notamment les services de secours) .

Tu as donc le droit de demander un arrêté, mais en toute logique il te sera refusé.

Prévenir la gendarmerie ne servira à rien, elle n'a pas le pouvoir  de valider l'occupation du domaine public.

Je ne vois pas pourquoi on lui refuserait l'arrêté s'il fait les choses correctement.

Par contre il faudra :

• Faire la demande dans les temps. Pour le formalisme à voir avec le service urbanisme ou service technique. https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R17000
  • Tu auras des frais à payer en fonction de la durée
  • La mise en place des panneaux d'informations et de déviation seront à ta charge (il faut que tu vois avec les services techniques ce qu'il y a à mettre en place exactement)
  • Tu dois faire constater 48h avant la mise en place des panneaux par la police

Ca c'est la théorie, en pratique ça dépend de ton interlocuteur à la mairie. Appelle les directement et demande le service technique.

Edit : ANAL mais je fais souvent des demandes d'arrêtées de voirie pour mon taf:o

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 16-09-2022 à 11:54:23
n°66789984
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:52:27  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca c'est la théorie, en pratique ça dépend de ton interlocuteur à la mairie. Appelle les directement et demande le service technique.

je vais ça, je n'ai rien à perdre :)

n°66789989
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2022 à 11:52:41  profilanswer

TonyBanks a écrit :

c'est pas impossible...

mais, le truc, c'est que j'habite en milieu de rue et il ne passera avec son tracteur pas si des voitures sont garées en amont

ANAL

Tu peux pas demander gentiment à tes voisins de ne pas se garer là pendant une journée ?
Si ça se trouve, y en a d'autres qui seraient intéressés pour se faire livrer du bois aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-09-2022 à 11:53:06

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66790012
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:54:19  profilanswer

GAS a écrit :

ANAL

Tu peux pas demander gentiment à tes voisins de ne pas se garer là pendant une journée ?
Si ça se trouve, y en a d'autres qui seraient intéressés pour se faire livrer du bois aussi :o

mes voisins sont des hargneux qui tiennent à leurs places de stationnement, tu penses bien que je serais pas en quête d'un arrêté s'il étaient d'accord pour bouger leurs autos [:spamafote]

n°66790013
silkr
Posté le 16-09-2022 à 11:54:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai vu 2 stères, c'est ridicule

il ne peut pas les déposer devant la porte sans gêner ? c'est ce que je fais ici
et 2 steres prennent moins de place qu'un voiture

2 stéres,
bah il depose ca sur une place de parking en haut de la cote, et toi tu fais tes allé retour avec ta brouette.

bon c'est sur c'etait pas la question :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-09-2022 à 11:54:52
n°66790024
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 11:55:18  profilanswer

silkr a écrit :

2 stéres,  
bah il depose ca sur une place de parking en haut de la cote, et toi tu fais tes allé retour avec ta brouette.

il n'y a pas de places de parking tracées au sol. dans cette rue, on manouvre pour se garer le plus proche des murs

n°66790070
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2022 à 11:59:14  profilanswer

je ne répond plus a moins de 5 stères  [:julm3]  

ps: I♡ANAL

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 11:59:14  profilanswer

n°66790082
babylone83
Corse :o
Posté le 16-09-2022 à 12:00:07  profilanswer

bah tu prends ta voiture, quand le gars arrive, tu déplaces ta voiture, il met le bois là ou y'avait ta voiture et tu ranges trnaquilou après,  

n°66790154
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2022 à 12:06:40  profilanswer

TonyBanks a écrit :

mes voisins sont des hargneux qui tiennent à leurs places de stationnement, tu penses bien que je serais pas en quête d'un arrêté s'il étaient d'accord pour bouger leurs autos [:spamafote]

D'où ta citation :o

Citation :

Conflit Social

:D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66790163
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-09-2022 à 12:07:36  profilanswer

ezactement [:ddr555]

n°66790509
silkr
Posté le 16-09-2022 à 12:52:03  profilanswer

TonyBanks a écrit :

il n'y a pas de places de parking tracées au sol. dans cette rue, on manouvre pour se garer le plus proche des murs

donc c'est pas des places de stationnements ?
ils se garent en double fil ?

Je ne sais pas comment cela se passe dans une rue sans tracé au sol ni bande jaune sur le trotoir. Peut on s'y garer ?
Je dirais non, mais c'est une coutume car les gens ont acheté une maison sans place de parking .

ah j'ai tort il semblerait

https://codedelaroute.io/blog/stati [...] 2%80%89%3F

Message édité par silkr le 16-09-2022 à 12:54:07
n°66790562
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-09-2022 à 12:58:57  profilanswer

Ça a l'air vachement à jour comme source...

Citation :

À titre d’exemple, stationner sur un trottoir est considéré comme un stationnement gênant relevant des contraventions de 2e classe (amende de 35 € sans retrait de points sur le permis de conduire).

En réalité :

Citation :

Depuis le 30 juin 2015, les arrêts et stationnements gênants sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables sont des stationnements très gênants avec une amende à 135€ (classe 4).

https://www.legipermis.com/infracti [...] enant.html

n°66790577
silkr
Posté le 16-09-2022 à 13:00:41  profilanswer

j'en sais rien j'ai pris le premier lien bing :o

et oui c'est 135€ je m'en souviens encore .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-09-2022 à 13:01:09
n°66790766
waylan
Posté le 16-09-2022 à 13:23:06  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on lui refuserait l'arrêté s'il fait les choses correctement.
[... ]
Edit : ANAL mais je fais souvent des demandes d'arrêtées de voirie pour mon taf:o

Parce que la demande est "légèrement" disproportionnée par rapport aux besoins réels.

Et faire des demandes dans un cadre professionnel ne présage en rien d'une application identique pour un particulier.

Des solutions ont été proposées par d'autres, si ses voisins sont hargneux comme il le dit, peu de chance que le maire accepte la demande (mais cela reste possible. ).
Seul un permis de stationnement devrait lui être accordé, mais ça n'autorise pas à condamner une voie publique. (Par contre ça évitera d'être emmerdé par les voisins, et ça assurera un emplacement au plus proche si la demande est faite à temps. )

Les arrêtés de voirie sont délivrés en cas de modification du sol ou du sous sol du domaine public, ça n'a juste rien à voir avec la demande initiale.

Tout est relativement bien décrit dans les textes et divers guides concernant la gestion du domaine public, et si son maire se tient strictement à ce qui est édicté, il n'aura pas ce qu'il demande.

Edit: IANAL mais je signe ce genre d'arrêtés.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 16-09-2022 à 13:29:25
n°66790876
thony94
Posté le 16-09-2022 à 13:36:08  profilanswer

Des livraisons de bois ou de fioul ou des déménagements avec le camion qui bloque une rue pendant 30min ou la journée ça arrive tous les jours. A moins d'avoir un maire/élu/technicien vraiment borné, ça arrive vraiment souvent d'avoir des refus pour ce genre de demande ? et tu dois pas être le premier à le demander dans la rue. Tout le monde est raccordé au gaz/électricité dans ta rue ?

Spoiler :

plan B : tu demandes rien et ta voiture qui tombe malencontreusement en panne (ou crevaison) dans la rue juste derrière le camion qui décharge du bois et comme par magie tu arrive à redémarrer au bout de 30min :o bon si la police/gendarmerie passe par là à ce moment c'est pas de bol

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 16-09-2022 à 13:38:07
n°66790917
waylan
Posté le 16-09-2022 à 13:40:04  profilanswer

thony94 a écrit :

Des livraisons de bois ou de fioul ou des déménagements avec le camion qui bloque une rue pendant 30min ou la journée ça arrive tous les jours. A moins d'avoir un maire/élu/technicien vraiment borné, ça arrive vraiment souvent d'avoir des refus pour ce genre de demande ? [... ]

Et dans ces cas là tu as une barrière, avec un panneau d'interdiction et un arrêté consultable en mairie ?
Le fait que ça arrive tous les jours rend ça légal ?

Non. C'est fait à l'arrache, sans rien demander.

Et la on parle aussi d'interdire le stationnement à tous les autres habitants de la rue...

Si tu savais le nombre d'administrés qui appellent la mairie parce le chien du voisin pète de travers tu comprendrais pourquoi on fait gaffe avant de signer ce genre d'arrêté/d'autorisation :(

Après comme dit ça n'empêche pas de demander ni d'obtenir, je dis juste qu'il faut aussi s'attendre à un refus.

Message édité par waylan le 16-09-2022 à 13:46:10
n°66791261
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-09-2022 à 14:14:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je demande a mes collaborateurs interne de mettre leur photo sur teams et certains m'opposent le droit à l'image.

Est ce legitime ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°66791532
silkr
Posté le 16-09-2022 à 14:39:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour à tous,

Je demande a mes collaborateurs interne de mettre leur photo sur teams et certains m'opposent le droit à l'image.

Est ce legitime ?

Ah mon dieu bon courage. J'ai tenté et qu'est ce que je me suis pas pris en retour ...

Surtout je pense que tu ne peux pas mettre teams "en privé / uniquement interne" , le profil est public. DOnc l'image peut etre vue à l exterieur, si en face ils ont teams aussi.

car c'est putain de pratique le bon vieux trombinoscope pour les nouveaux. (oui est ce qu'un jeune connait encore ce mot tient ? )

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-09-2022 à 14:40:33
n°66791605
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2022 à 14:46:11  answer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce legitime ?

Tu peux demander.

Ils peuvent refuser (ce n'est pas quelque chose qui peut les empecher de remplir leurs obligations contractuelles).

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2022 à 14:46:42
n°66791940
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-09-2022 à 15:24:03  profilanswer

silkr a écrit :

j'en sais rien j'ai pris le premier lien bing :o

et oui c'est 135€ je m'en souviens encore .

Moi aussi je m'en souviens... :o

silkr a écrit :

car c'est putain de pratique le bon vieux trombinoscope pour les nouveaux. (oui est ce qu'un jeune connait encore ce mot tient ? )

Encore heureux :o

n°66791991
rheo
Posté le 16-09-2022 à 15:28:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce legitime ?

C'est légitime mais ça on s'en branle, c'est surtout légal.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66792370
Bbelgarion
:o
Posté le 16-09-2022 à 16:06:18  profilanswer

waylan a écrit :

Parce que la demande est "légèrement" disproportionnée par rapport aux besoins réels.

Et faire des demandes dans un cadre professionnel ne présage en rien d'une application identique pour un particulier.

Des solutions ont été proposées par d'autres, si ses voisins sont hargneux comme il le dit, peu de chance que le maire accepte la demande (mais cela reste possible. ).
Seul un permis de stationnement devrait lui être accordé, mais ça n'autorise pas à condamner une voie publique. (Par contre ça évitera d'être emmerdé par les voisins, et ça assurera un emplacement au plus proche si la demande est faite à temps. )  

Les arrêtés de voirie sont délivrés en cas de modification du sol ou du sous sol du domaine public, ça n'a juste rien à voir avec la demande initiale.

Tout est relativement bien décrit dans les textes et divers guides concernant la gestion du domaine public, et si son maire se tient strictement à ce qui est édicté, il n'aura pas ce qu'il demande.  

Edit: IANAL mais je signe ce genre d'arrêtés.

Bien sur que la mairie peut refuser, ils ont pas d'obligations. Apres, je demande souvent des arrêtes qui n'ont rien à voir avec des modifications de sol ou sous-sol (typiquement  des fermetures de rue pour pouvoir mettre une PPM ou faire une installation de chantier) et on m'a jamais refusé.

Après en effet ça reste au bon vouloir du maire.

n°66792834
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2022 à 17:01:04  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Contexte : projet d'achat d'une maison équipée d'une fosse septique, plus aux normes et sans doute à remplacer d'après le proprio et l'agent immobilier. Le tout-à-l'égout n'est pas disponible.
Aucun diagnostic reçu à ce jour, l'agent immobilier argue que c'est long etc., mais j'ai bien été prévenu des travaux à faire.
J'ai lu que le diagnostic assainissement était obligatoire si assainissement individuel (fosse septique).

Or j'ai aujourd'hui le projet de compromis de vente sous les yeux et il mentionne un "immeuble raccordé à un réseau d’assainissement collectif des eaux usées domestiques". [:jean_nextgen:8]  
J'imagine que c'est pour éviter le diagnostic :whistle:  
Concrètement ça ne me dérange pas étant donné que ça m'affranchi aussi des travaux a priori obligatoires dans les 12 mois.
Mais j'aimerais être sûr que 100% des risques reposent sur le vendeur (genre que je peux annuler la vente n'importe quand étant donné cette grossière erreur :o ) et qu'à aucun moment on peut me reprocher d'avoir signé ça.
Qu'en pensez-vous ?

Merci  [:bzh-bigflop]  

n°66792883
silkr
Posté le 16-09-2022 à 17:04:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Contexte : projet d'achat d'une maison équipée d'une fosse septique, plus aux normes et sans doute à remplacer d'après le proprio et l'agent immobilier. Le tout-à-l'égout n'est pas disponible.
Aucun diagnostic reçu à ce jour, l'agent immobilier argue que c'est long etc., mais j'ai bien été prévenu des travaux à faire.
J'ai lu que le diagnostic assainissement était obligatoire si assainissement individuel (fosse septique).

Or j'ai aujourd'hui le projet de compromis de vente sous les yeux et il mentionne un "immeuble raccordé à un réseau d’assainissement collectif des eaux usées domestiques". [:jean_nextgen:8]  
Concrètement ça ne me dérange pas étant donné que ça m'affranchi aussi des travaux a priori obligatoires dans les 12 mois.
Mais j'aimerais être sûr que 100% des risques reposent sur le vendeur (genre que je peux annuler la vente n'importe quand étant donné cette grossière erreur :o ) et qu'à aucun moment on peut me reprocher d'avoir signé ça.
Qu'en pensez-vous ?

pas de spanc ? c'est bizarre.

n°66793067
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2022 à 17:28:30  profilanswer

Il y a bien un SPANC mais le vendeur est incapable de fournir un diagnostic de sa part. :o

n°66793070
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-09-2022 à 17:28:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Évites de signer un compromis avec n'importe quoi d'indiqué

n°66793222
archergrin​cheux
Posté le 16-09-2022 à 17:49:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Bah non. Etre aux normes c'est une obligation vis à vis de l'administration, pas vis à vis du compromis. Donc en cas de travaux, ils sont à tes frais puisque c'est toi que la collectivité va allumer.
Annuler la vente sur ce fondement, je ne pense pas.  Par contre ton vendeur ne peux pas s"exonérer de la garantie des vices cachés, il te devrait une réduction de prix. Faudra juste le faire condamner et qu'il soit solvable d'ici la fin de la procédure...

Bon, déjà tu signales l'erreur au rédacteur du compromis.
Ensuite quoi qu'il arrive il faudra un contrôle, diligenté par le vendeur, même éventuellement entre le compromis et la vente.
A mon sens un nouveau droit de rétractation devra être notifié une fois qu'on t'aura dit que c'est pas conforme.
Eventuellement tu peux proposer de signer un compromis en spécifiant que le droit de rétractation de 10 jours ne sera purgé qu'au vu du contrôle d'assainissement.

Après joue pas trop au gland, une fosse tu parles d'un enjeu à 10K.

n°66793262
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2022 à 17:55:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bah non. Etre aux normes c'est une obligation vis à vis de l'administration, pas vis à vis du compromis. Donc en cas de travaux, ils sont à tes frais puisque c'est toi que la collectivité va allumer.
Annuler la vente sur ce fondement, je ne pense pas.  Par contre ton vendeur ne peux pas s"exonérer de la garantie des vices cachés, il te devrait une réduction de prix. Faudra juste le faire condamner et qu'il soit solvable d'ici la fin de la procédure...

Bon, déjà tu signales l'erreur au rédacteur du compromis.
Ensuite quoi qu'il arrive il faudra un contrôle, diligenté par le vendeur, même éventuellement entre le compromis et la vente.
A mon sens un nouveau droit de rétractation devra être notifié une fois qu'on t'aura dit que c'est pas conforme.
Eventuellement tu peux proposer de signer un compromis en spécifiant que le droit de rétractation de 10 jours ne sera purgé qu'au vu du contrôle d'assainissement.

Après joue pas trop au gland, une fosse tu parles d'un enjeu à 10K.

Super merci  :jap:  
Je me disais que si la collectivité venait me chercher je pouvais leur dire que j'étais pas au courant.  [:ocube]  
Effectivement j'avais lu qu'il y avait un "nouveau" droit de rétractation à partir du moment où on me transmet le diagnostic.

Et oui, surtout vu le prix de la baraque, le prix de ces travaux est assez négligeable, pour ça qu'on n'a pas exigé le diagnostic avant l'offre et que c'est déjà budgété. :jap:  
Risquer quoi que ce soit pour un peu de souplesse ne m'intéresse pas.

n°66793455
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2022 à 18:24:06  profilanswer

Expérience perso:

Je suis en procédure depuis 1 an et demi contre l'ancien proprio de la maison que j'ai acheté à cause d'un soucis d'assainissement non collectif.
Probablement encore un an de procédure et un expert qui a chiffré la remise aux normes à 23k€

Donc ne prends aucun risque ! Si tu n'as pas de certitude sur la mise aux normes tu négocies un rabait pour provisionner les travaux. Mais tu ne signes pas un compromis disant qu'il y a un raccordement si tu es en assainissement individuel et que tu le sais.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66793695
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2022 à 18:50:35  profilanswer

J’ai la certitude que ce n’est pas aux normes puisqu’annoncé par le propriétaire. :D
Mais ton retour d’expérience m’incite à être clean de ce côté en effet. :o

n°66793704
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2022 à 18:51:16  profilanswer

(23k€  [:double deuce] )

n°66793848
Zaib3k
Posté le 16-09-2022 à 19:07:27  profilanswer

je suis tjr en procédure avec mon constructeur, depuis des années.

Aujourd'hui, mon avocat a reçu une proposition d'accord amiable. Une audience est prévue lundi...
Depuis le début, le constructeur reconnait ses fautes et l'expertise judiciaire a confirmé sa responsabilité.
Le constructeur a été condamné 2 fois en référé car le dossier n'avançait pas.
Les astreintes n'ont jamais été payées/appliquées et nous en sommes au JEX.

Les arguments en face pour l'accord sont totalement nazes et la somme proposée ne correspond même pas à 1/10e que ce que je devrais avoir si les astreintes sont appliquées bêtement.

je suis généralement partisan du "1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras" mais là j'ai pas envie de ce deal. Mauvaise stratégie ?

Les propositions d'accord à la veille d'une audience, ce sont des gestes désespérés ou c'est juste de la loterie ? Je ne comprend rien à notre système :/

n°66793895
FRACTAL
Posté le 16-09-2022 à 19:13:28  profilanswer

Non c'est aussi qu'i s'est peut être rendu compte qu'il avait une position perdante :d

Vu le contexte côté bâtiment (liquidation en folie, je suis surpris j'ai le mec qui a fait mon ravalement qui a pignon sur rue qui annonce ce jour par mail sa cessation des paiements ...) Je jouerai pas la montre.

n°66793908
Zaib3k
Posté le 16-09-2022 à 19:15:52  profilanswer

c'est un gros, il doit pouvoir payer.

:/

n°66793948
Eifersucht​91
Posté le 16-09-2022 à 19:23:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est un gros, il doit pouvoir payer.

:/

C'est sur les gros constructeurs, ça fait jamais faillite. :o

n°66797834
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-09-2022 à 14:56:07  profilanswer

Bah faut voir ce qu en pense ton avocat d abord.
Et puis les astreintes sont elles provisoires ou définitives ? Tu peux prouver le point de départ de l astreinte?
Si ta première réponse est "provisoire" ou (ou, pas et) que la deuxième réponse est "non", ton calcul n est qu indicatif. Si ton astreinte est provisoire, le juge peut la liquider en réduisant le taux. Si tu ne peux pas prouver le point de départ de l astreinte  , celle ci vaudra zéro.
Mais bon tu ferais mieux de voir avec l avocat qui est davantage au courant

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66797994
Zaib3k
Posté le 17-09-2022 à 15:37:50  profilanswer

oui, je verrais ça avec mon avocat c'est sûr.
c'est du provisoire, donc tout est ouvert :/ C'est pour ça que je suis avec le JEX désormais.

pour les pt de départ, c'est carré.

le système est qd même pénible, ça devrait pas être si long/incertain.

en synthèse :
mon constructeur est très en retard
je prend un avocat
référé => condamnation avec astreintes
les retards s'accumulent
le constructeur reconnait les délais et sa responsabilité
livraison
réserves nombreuses et importantes
le constructeur reconnait sa responsabilité
expertise judiciaire
l'expert confirme la responsabilité du constructeur
le constructeur traine pour lever les réserves
les réserves sont levées
JEX
à suivre

et je suis même pas sûr d'avoir gain de cause dans ce merdier. c'est pénible. faut s'accrocher.

n°66798111
FRACTAL
Posté le 17-09-2022 à 16:05:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, je verrais ça avec mon avocat c'est sûr.
c'est du provisoire, donc tout est ouvert :/ C'est pour ça que je suis avec le JEX désormais.

pour les pt de départ, c'est carré.

le système est qd même pénible, ça devrait pas être si long/incertain.

en synthèse :
mon constructeur est très en retard
je prend un avocat
les retards s'accumulent
le constructeur reconnait les délais et sa responsabilité
livraison
réserves nombreuses et importantes
le constructeur reconnait sa responsabilité
expertise judiciaire
l'expert confirme la responsabilité du constructeur
le constructeur traine pour lever les réserves
les réserves sont levées
JEX
à suivre

et je suis même pas sûr d'avoir gain de cause dans ce merdier. c'est pénible. faut s'accrocher.

COmme dit au dessus vois avec ton avocat, mais vaut mieux un paiement volontaire de 1/2 sans difficulté que la totalité au bout de 3 saisies et les 3 jex qui vont avec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)