| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 16-09-2022 à 11:44:50 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 16-09-2022 à 11:43:57 ![]() ![]() |
TonyBanks Conflit Social | c'est pas impossible...
|
Cuistot Maitre nageur | mouais, c'est un tracteur géant ?
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Bbelgarion :o |
Je ne vois pas pourquoi on lui refuserait l'arrêté s'il fait les choses correctement. Par contre il faudra :
Ca c'est la théorie, en pratique ça dépend de ton interlocuteur à la mairie. Appelle les directement et demande le service technique. Edit : ANAL mais je fais souvent des demandes d'arrêtées de voirie pour mon taf Message cité 2 fois Message édité par Bbelgarion le 16-09-2022 à 11:54:23 |
TonyBanks Conflit Social |
|
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 16-09-2022 à 11:53:06 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
silkr |
2 stéres,
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 16-09-2022 à 11:54:52 |
|
Cuistot Maitre nageur | je ne répond plus a moins de 5 stères --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 16-09-2022 à 11:59:14 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | bah tu prends ta voiture, quand le gars arrive, tu déplaces ta voiture, il met le bois là ou y'avait ta voiture et tu ranges trnaquilou après, |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
TonyBanks Conflit Social | ezactement |
silkr |
donc c'est pas des places de stationnements ?
ah j'ai tort il semblerait https://codedelaroute.io/blog/stati [...] 2%80%89%3F Message édité par silkr le 16-09-2022 à 12:54:07 |
fegre Voleur professionnel | Ça a l'air vachement à jour comme source...
En réalité :
|
silkr | j'en sais rien j'ai pris le premier lien bing et oui c'est 135€ je m'en souviens encore . Message cité 1 fois Message édité par silkr le 16-09-2022 à 13:01:09 |
waylan |
Parce que la demande est "légèrement" disproportionnée par rapport aux besoins réels. Et faire des demandes dans un cadre professionnel ne présage en rien d'une application identique pour un particulier. Des solutions ont été proposées par d'autres, si ses voisins sont hargneux comme il le dit, peu de chance que le maire accepte la demande (mais cela reste possible. ). Les arrêtés de voirie sont délivrés en cas de modification du sol ou du sous sol du domaine public, ça n'a juste rien à voir avec la demande initiale. Tout est relativement bien décrit dans les textes et divers guides concernant la gestion du domaine public, et si son maire se tient strictement à ce qui est édicté, il n'aura pas ce qu'il demande. Edit: IANAL mais je signe ce genre d'arrêtés. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 16-09-2022 à 13:29:25 |
thony94 | Des livraisons de bois ou de fioul ou des déménagements avec le camion qui bloque une rue pendant 30min ou la journée ça arrive tous les jours. A moins d'avoir un maire/élu/technicien vraiment borné, ça arrive vraiment souvent d'avoir des refus pour ce genre de demande ? et tu dois pas être le premier à le demander dans la rue. Tout le monde est raccordé au gaz/électricité dans ta rue ?
Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 16-09-2022 à 13:38:07 |
waylan |
Et dans ces cas là tu as une barrière, avec un panneau d'interdiction et un arrêté consultable en mairie ? Non. C'est fait à l'arrache, sans rien demander. Et la on parle aussi d'interdire le stationnement à tous les autres habitants de la rue... Si tu savais le nombre d'administrés qui appellent la mairie parce le chien du voisin pète de travers tu comprendrais pourquoi on fait gaffe avant de signer ce genre d'arrêté/d'autorisation Après comme dit ça n'empêche pas de demander ni d'obtenir, je dis juste qu'il faut aussi s'attendre à un refus. Message édité par waylan le 16-09-2022 à 13:46:10 |
silkr |
Ah mon dieu bon courage. J'ai tenté et qu'est ce que je me suis pas pris en retour ... Surtout je pense que tu ne peux pas mettre teams "en privé / uniquement interne" , le profil est public. DOnc l'image peut etre vue à l exterieur, si en face ils ont teams aussi. car c'est putain de pratique le bon vieux trombinoscope pour les nouveaux. (oui est ce qu'un jeune connait encore ce mot tient ? ) Message cité 1 fois Message édité par silkr le 16-09-2022 à 14:40:33 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2022 à 14:46:11 ![]()
Tu peux demander. Ils peuvent refuser (ce n'est pas quelque chose qui peut les empecher de remplir leurs obligations contractuelles). Message édité par Profil supprimé le 16-09-2022 à 14:46:42 |
fegre Voleur professionnel |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Bbelgarion :o |
|
silkr |
|
GenyaB Shit fucking game. | Il y a bien un SPANC mais le vendeur est incapable de fournir un diagnostic de sa part. |
qwazer Merci M.arc |
Évites de signer un compromis avec n'importe quoi d'indiqué
|
archergrincheux |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
GenyaB Shit fucking game. | J’ai la certitude que ce n’est pas aux normes puisqu’annoncé par le propriétaire. |
GenyaB Shit fucking game. | (23k€ |
Zaib3k |
Eifersucht91 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bah faut voir ce qu en pense ton avocat d abord.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |