| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 14:29:42 ![]() ![]() |
toutsec | Surement qu'il a délégué l'assurance du prêt |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, ça avait été délégué auprès de Naoassur --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
fegre Voleur professionnel |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 2 fois Message édité par jma64 le 05-08-2022 à 19:01:35 |
QNTAL Cours ! Jette ! | |
Daphne kernel panic |
|
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 06-08-2022 à 16:29:01 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 06-08-2022 à 16:39:07 |
mantel |
|
Brazeinstein |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
IANAL, mais pour l'anecdote: Ma boîte a voulu recruté un salarié issu d'une entreprise du coin. Comme nous sommes dans le même bassin d'emploi et que les opportunités dans le milieu industriel sont rares par ailleurs, il est fréquent que des salariés de l'une des entreprises répondent aux propositions d'emploi de l'autre, Mais depuis quelques années , c'est globalement plutôt de notre côté que penche la balance. (Gros problème de management dans l'autre boîte). Nous avons payé une entrevue avec un avocat au salarié pour qu'il puisse avoir un avis éclairé sur le risque encouru. Que la clause soit valide ou pas... Si l'employeur veut t'emmerder, il peut ... Pour l'anecdote toujours, dans le même temps l'entreprise en question nous a menacé de nous poursuivre pour débauchage agressif de leurs salariés ( je ne me souviens plus de la terminologie juridique exacte). Mais la ca n'a pas tenu longtemps car nous avions les preuves que c'était systématiquement leurs salariés qui avait postulé spontanément à nos annonces . |
gruntgrunt Droit dans le fossé | Bonjour les juristes, Question rapide (enfin j'espère) concernant l'obligation alimentaire. Merci ! Message cité 1 fois Message édité par gruntgrunt le 06-08-2022 à 23:30:31 |
Brazeinstein |
pascal75 |
--------------- |
Ecco Dolphin Spirit | Ah bah on est un vrai ou on ne l'est pas après --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tails38 | La facade c'est pas mitoyen dans un immeuble ?
|
Roger01 | Pour donner une idée : "Si une servitude peut être instituée sur et au-dessus des propriétés privées (article 48 du code des postes et des communications, l'exploitant du réseau doit en faire la demande au maire. Celui-ci en informe les propriétaires concernés. Ces derniers doivent formuler leurs observations dans un délai de 2 mois (au lieu de 3 précédemment). A l'issue de ce délai, le maire, s'il institue une servitude, dispose d'un mois pour le faire et l'institue par arrêté municipal, qui doit notifié aux propriétaires aux frais de l'opérateur." Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 08-08-2022 à 19:01:08 |
pascal75 |
--------------- |
tails38 | Oui je comprends aussi que la servitude est déja existante |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
pascal75 | Subtil --------------- |
fegre Voleur professionnel | Un tir de ballon accidentellement dirigé vers un pied de l'échelle ça serait plus efficace que l'inspection du travail non? |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | J'ai besoin de votre avis éclairé pour des connaissances.
Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 09-08-2022 à 21:13:14 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Foxus666 |
rheo | Visiblement ils n'ont pas tenu compte de ta volonté de terminer ton contrat le 14/10, ou alors ils ne l'ont pas accepté tout simplement. (les CP déjà posés avant de démissionner reportant d'autant la fin du préavis, sauf accord contraire des parties) Donc oui, vois avec eux pour clarifier tout cela. Message édité par rheo le 10-08-2022 à 14:24:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Yacou38 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Yacou38 le 10-08-2022 à 14:57:40 |
mam721 | Merci pour votre retour. |
el muchacho Comfortably Numb | Salut les juristes, Je suis freelance, chez un client d'une grosse ENS de services informatiques (appelons-la A10) depuis 3 semaines, et A10 ne m'a TOUJOURS pas envoyé de contrat de sous-traitance, soi disant parce qu'il manquait une assurance responsabilité civile pro (absolument pas obligatoire). Autrement dit, je bosse au black, là. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 10-08-2022 à 15:24:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |