Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6533 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°65246351
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-02-2022 à 18:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

Bonsoir tout le monde  [:ignition]

Petite question droit du travail : si un salarié veut rompre sa période d'essai, il est indiqué que c'est un délai de préavis de 48h.

C'est juste 48h calendaires ? Pas d'ouvrés ni ouvrables  [:dks]
Genre, on envoie le recommandé ou mail vendredi et du coup il n'y a plus à retourner sur le lieu de travail si on n'y bosse pas le samedi ?

Merci de vos lumières  [:emanu]

Non.  :o  
Le point de départ du préavis (bon ici techniquement j'aurais plutôt dit délai de prévenance mais ne chicanons pas) démarre à compter de la date de première présentation du courrier recommandé notifiant le départ en cours de préavis.
Donc si le courrier arrive lundi, il faut bosser lundi et mardi.
Alors certes le code du travail n'exige pas de LRAR et reconnaît même la démission orale. Donc un mail pourrait suffire à indiquer une rupture de période d'essai. Sauf que, bonne chance pour prouver a) que le mail a été bien reçu b) la date de réception. Si l'employeur est taquin il se garde bien de répondre.

Après cela est assez théorique puisque la seule chose que pourrait faire l'employeur est d'attaquer au CPH pour réclamer les indemnités correspondant à deux jours de salaire et franchement il a normalement mieux à faire de son temps.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 18:21:53  profilanswer

n°65246593
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-02-2022 à 18:52:52  profilanswer

@rheo et aux autres qui m'ont répondu la dernière fois  

Merci pour les conseils ;)
Au final, le mail a débloqué une réunion 3 jours plus tard avec mes managers et la RH, suivie d'une réunion aujourd'hui avec juste la RH et j'en aurai encore une autre courant mars avec tout le monde + pdg :o

Je pense pas gagner grand chose et les explications restent un peu dans le thème "sorry not sorry" mais au moins j'en sais plus sur ma situation :jap:

Merci à tous ;)

n°65248509
ajill
Posté le 22-02-2022 à 21:50:55  profilanswer

ajill a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
j'ai une question sur la « Protection Juridique » d'une assurance :

je suis syndic bénévole de ma petite copropriété. Un copropriétaire a fait deux constats de dégâts des eaux [:ludo2604] en  prétendant que des fuites dans les parties communes (couverture d'une part, évacuation passant dans leur cave d'autre part) ont engendré des dommages chez lui, un au plafond, un dans sa cave.

Une recherche de fuite et une expertise plus tard, il ressort que :
- dans leur plafond, il n'y a ni humidité ni dommages, [:tahitiflo2]
- dans leur cave, une micro fuite d'évacuation mais aucun dommages. [:tahitiflo2]

Je penses très fort que ces braves gens ont essayé d'arnaquer leur propre assurance pour repeindre leur plafond à l’œil, mais passons.

Hier, je reçois un courrier en recommandé de la « protection juridique » de ces gens, intitulé « mise en demeure » [:rouliano34] pour que je fasse procéder d'urgence à la réparation de la fuite de cave, et éventuellement de l'autre.

Ça se termine par « à défaut, nos assurés n'auront d'autres choix que de faire leur affaire personnelle de la réparation de cette partie commune défectueuse, pour faire cesser le trouble qu'ils subissent depuis maintenant plusieurs mois ».
[:transparency]
- Quelle est la valeur d'une « mise en demeure » émanant de cette entité ?  

- Je pense que la partie que je cite n'est pas légale: un copropriétaire ne peut pas entreprendre de travaux sur partie commune sans autorisation de l'AG, sauf à prouver qu'il subit un véritable préjudice du fait de l'inaction de la copropriété, j'ai raison ?

Dès lors, comment cette protection juridique se permet d'écrire des trucs pareils ? Ils y vont au flanc pour m'impressionner ?

Je précise que j'ai bien l'intention de faire des réparations, mais qu'il n'y a aucune urgence en la matière.

personne ? [:fight]

Sans rapport, ça fait longtemps qu'on a pas vu le taulier, non? [:transparency] Il va bien?

n°65250870
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-02-2022 à 08:56:15  profilanswer

Vu mes démêlés avec mon incapable de syndic lors d'une fuite d'eau dans ma cave provenant d'une canalisation commune, et les réponses que j'avais eues après avoir consulté de ci de là, je pense effectivement qu'ils n'ont pas le droit de réparer la partie commune défectueuse (c'est en particulier ce que m'avait répondu mon EX-syndic quand je lui avais adressé ce genre de menace).

Et même s'il n'y a aucune urgence en la matière, c'est évident que plus c'est réparé tôt mieux c'est puisque les dégâts peuvent s'aggraver au cours du temps, que l'eau stagnante provoque un phénomène de condensation qui peut être dangereux (chez moi les barres de soutènement avaient été attaquées par la condensation, et l'expert que j'avais fait venir m'avait fait comprendre que le syndic devait intervenir urgemment) ; au-delà de cela, c'est particulièrement pénible, et je parle d'expérience, d'avoir un syndic surpayé [ok pas ton cas pour ce dernier point] qui ne fiche strictement rien alors que l'affaire pourrait être réglé rapidement.

n°65251424
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-02-2022 à 10:08:31  profilanswer

Bonjour les juristes :hello:
j'ai reçu ce jour mon courrier de licenciement pour insuffisance,
je n'arrive pas à trouver sur les internets de précisions pour comment engager une demande d'accord transactionnel ... Il y a un formalisme à respecter ?

edit : j'ai trouvé des infos ici https://www.legalplace.fr/guides/ru [...] tionnelle/

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 23-02-2022 à 10:23:29

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65252205
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 11:34:55  profilanswer

Yop topic

Dans le cadre d'une plainte (pour dégradation j'imagine), une vidéo provenant d'une camera de surveillance privée (d'un tiers non concerné) qui filme la chaussée peut-elle servir de preuve ?

Message édité par Jay Kay le 23-02-2022 à 11:35:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65252342
infornal
Posté le 23-02-2022 à 11:46:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je n'arrive pas à trouver sur les internets de précisions pour comment engager une demande d'accord transactionnel ... Il y a un formalisme à respecter ?

edit : j'ai trouvé des infos ici https://www.legalplace.fr/guides/ru [...] tionnelle/

Hello,

Du coup ton employeur est ok pour négocier ou tu veux lui proposer une transaction avant éventuelle contestation du licenciement au CPH ?

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 23-02-2022 à 11:47:46

---------------

n°65252512
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-02-2022 à 12:04:06  profilanswer

infornal a écrit :

Hello,

Du coup ton employeur est ok pour négocier ou tu veux lui proposer une transaction avant éventuelle contestation du licenciement au CPH ?

Ils ne m'ont pas contacté pour négocier, je ne sais pas si ils ont même conscience de s'être planté.
Je veux proposer une transaction, je suis en train d'écrire un mail dans ce sens, avec des sources.

Ils ont tout fait pour que le licenciement soit relou pour moi : inaptitude et maintient du préavis en dispense d'activité (ce qui me bloque dans mes démarches PE), je ne vais pas laisser pisser :)

---------------
n°65252538
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 12:07:43  profilanswer

Ah et du coup si vous pouviez également me dire quel est le libellé exact lorsqu'un un automobiliste fonce dans un cycliste de manière volontaire (dégât matériel uniquement)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65252681
arthas77
Posté le 23-02-2022 à 12:27:08  profilanswer

Dégradations volontaires ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 12:27:08  profilanswer

n°65252686
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-02-2022 à 12:28:04  profilanswer

tentative d'assassinat par arme (ca existe ?)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65252706
arthas77
Posté le 23-02-2022 à 12:31:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

tentative d'assassinat par arme (ca existe ?)

C'est plus difficile à prouver  :o  
Il y a l'intention de faire une atteinte à la personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-02-2022 à 12:31:56
n°65252726
infornal
Posté le 23-02-2022 à 12:35:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ils ne m'ont pas contacté pour négocier, je ne sais pas si ils ont même conscience de s'être planté.
Je veux proposer une transaction, je suis en train d'écrire un mail dans ce sens, avec des sources.

Ils ont tout fait pour que le licenciement soit relou pour moi : inaptitude et maintient du préavis en dispense d'activité (ce qui me bloque dans mes démarches PE), je ne vais pas laisser pisser :)

Inaptitude ? tu parlais d'insuffisance plus haut, du coup c'est lequel des deux motifs ?

En quoi le préavis avec dispense d'activité te gène ?

---------------

n°65252737
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-02-2022 à 12:36:57  profilanswer

infornal a écrit :

Inaptitude ? tu parlais d'insuffisance plus haut, du coup c'est lequel des deux motifs ?

En quoi le préavis avec dispense d'activité te gène ?

Insuffisance. Pardon.

Je ne peux pas m'inscrire à PE avant la fin du préavis, et je voulais commencer des formations au plus tôt pour me reconvertir.

---------------
n°65252802
Eifersucht​91
Posté le 23-02-2022 à 12:44:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est plus difficile à prouver  :o  
Il y a l'intention de faire une atteinte à la personne ?

Violence volontaire avec arme n'ayant entraîné aucune incapacité de travail tout simplement.

Après vu la prose habituel du demandeur, si ça a été précédé de violence/dégradation de la part du cycliste, l'automobiliste pourra toujours se défendre en déclarant avoir simplement cherché à stopper l'auteur du délit pour le présenter à un OPJ. :o

n°65252884
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 12:53:38  profilanswer

Du coup les violences avec arme par destination sont autorisés en représailles de dégradation ?

---------------
n°65252893
ajill
Posté le 23-02-2022 à 12:54:06  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Vu mes démêlés avec mon incapable de syndic lors d'une fuite d'eau dans ma cave provenant d'une canalisation commune, et les réponses que j'avais eues après avoir consulté de ci de là, je pense effectivement qu'ils n'ont pas le droit de réparer la partie commune défectueuse (c'est en particulier ce que m'avait répondu mon EX-syndic quand je lui avais adressé ce genre de menace).

Et même s'il n'y a aucune urgence en la matière, c'est évident que plus c'est réparé tôt mieux c'est puisque les dégâts peuvent s'aggraver au cours du temps, que l'eau stagnante provoque un phénomène de condensation qui peut être dangereux (chez moi les barres de soutènement avaient été attaquées par la condensation, et l'expert que j'avais fait venir m'avait fait comprendre que le syndic devait intervenir urgemment) ; au-delà de cela, c'est particulièrement pénible, et je parle d'expérience, d'avoir un syndic surpayé [ok pas ton cas pour ce dernier point] qui ne fiche strictement rien alors que l'affaire pourrait être réglé rapidement.

:jap:  
Sur le fond (il faut réparer les fuites) je suis évidemment ok, j'ai pas donné tous les détails mais ces idiots se sont opposés à un premier rendez-vous du plombier il y a six mois  :sarcastic:  

Ma question portait surtout sur "qu'est-ce que c'est que la "protection juridique" issue de l'assurance; quelle est la  valeur de ses menaces: du flanc, ou sa "mise en demeure " a une réelle valeur? "

n°65252966
Eifersucht​91
Posté le 23-02-2022 à 13:05:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup les violences avec arme par destination sont autorisés en représailles de dégradation ?

Les représailles ne sont jamais autorisés.

Mais invoquer les délits commis immédiatement avant par l'autre partie et prétendre avoir simplement voulu stopper l'auteur du délit est évidemment un moyen de défense comme un autre.

n°65253029
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-02-2022 à 13:12:50  profilanswer

Les cyclistes sont des plaies sur la route [:jacline_ectoplasme:7]  

Ca explique beaucoup amha

n°65253043
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2022 à 13:14:17  profilanswer

[:hugeq:1]

n°65253115
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-02-2022 à 13:25:36  profilanswer

[:nawker:6]

n°65253285
archergrin​cheux
Posté le 23-02-2022 à 13:46:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les cyclistes sont des plaies sur la route [:jacline_ectoplasme:7]  

Ca explique beaucoup amha

Et la route occasionne des plaies aux cyclistes.
Ca fait un partout.

n°65253368
rheo
Posté le 23-02-2022 à 13:56:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu devrais surtout commencer par saisir un avocat pour t'accompagner là dessus voire après si tu pars en contentieux.

1-Il saura évidemment mieux faire que toi
2-Il ne sera pas personnellement implique dans l'histoire, donc plus objectif et plus à même de prendre du recul que toi

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65253398
infornal
Posté le 23-02-2022 à 14:00:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Insuffisance. Pardon.

Je ne peux pas m'inscrire à PE avant la fin du préavis, et je voulais commencer des formations au plus tôt pour me reconvertir.

ok pas de soucis ;)

Tu as déjà contacté PE ? Sinon ça vaut le coup de voir avec, comme tu as ta notification de licenciement et un projet de reconversion déjà clair, c'est peut-être possible.

Essayes via l'APEC aussi ils sont de bons conseils.

---------------

n°65256211
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-02-2022 à 19:34:52  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Non.  :o  
Le point de départ du préavis (bon ici techniquement j'aurais plutôt dit délai de prévenance mais ne chicanons pas) démarre à compter de la date de première présentation du courrier recommandé notifiant le départ en cours de préavis.
Donc si le courrier arrive lundi, il faut bosser lundi et mardi.
Alors certes le code du travail n'exige pas de LRAR et reconnaît même la démission orale. Donc un mail pourrait suffire à indiquer une rupture de période d'essai. Sauf que, bonne chance pour prouver a) que le mail a été bien reçu b) la date de réception. Si l'employeur est taquin il se garde bien de répondre.

Après cela est assez théorique puisque la seule chose que pourrait faire l'employeur est d'attaquer au CPH pour réclamer les indemnités correspondant à deux jours de salaire et franchement il a normalement mieux à faire de son temps.

Merci bien.  
Par sécurité, elle vient d'envoyer le recommandé par le site de la poste, faut espérer que tout marche bien et qu'il soit bien présenté demain ou vendredi  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65256773
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-02-2022 à 20:53:59  profilanswer

Même samedi, c'est encore bon puisque le préavis est calculé en jours calendaires et que la Cour de cassation a exclu l'application de l'article 641 al 2 du Code de procédure civile pour le décompte des périodes de préavis (ok ses décisions étaient prises pour des cas de démission mais je pense qu'on peut les appliquer à la période d'essai) et l'article R 1231-1 qui proroge les délais expirant un samedi, un dimanche ou un jour férié n'est pas applicable à la rupture de la période d'essai.
Mais bon encore une fois c'est théorique! Il faut juste ne pas fâcher excessivement l'employeur pour éviter qu'il traîne à établir les documents de fin de contrat, c'est tout.

n°65257272
Linoa1fleu​r
Posté le 23-02-2022 à 21:33:29  profilanswer

Narm a écrit :

Merci bien.  
Par sécurité, elle vient d'envoyer le recommandé par le site de la poste, faut espérer que tout marche bien et qu'il soit bien présenté demain ou vendredi  :jap:

J'avais fait ça il y a quelques mois ils ont mis 1 semaine à imprimer et envoyer. Plus jamais ...

n°65274639
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 25-02-2022 à 07:31:13  profilanswer

Hello :hello:

Peut on d'une façon ou d'une autre, en tant que salarié, exiger un rapport sur les dépenses du CE / CSE / Etc ? [:les ripoublicains]

C'est un secret de polichinelle chez nous que cet argent est détourné. [:redrofl1:4]

Message édité par multi_virus le 25-02-2022 à 07:44:59
n°65274699
rheo
Posté le 25-02-2022 à 07:44:50  profilanswer

n°65274750
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 25-02-2022 à 07:53:51  profilanswer

Je reformule, je sais qu'ils doivent le faire et qu'on peut le demander.
Ils ne veulent pas.

Par contre... comment l'exiger ?

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 25-02-2022 à 07:54:38
n°65274773
rheo
Posté le 25-02-2022 à 07:57:32  profilanswer

Ils ont l’obligation de le présenter en CSE lors d’une réunion donc voir les PV et s’ils ne le font pas, les mettre en demeure ainsi que l’employeur (en tant que Président du CSE) de passer ce point au prochain Ordre du jour et d’afficher / mettre à dispo des salariés le PV correspondant

Sinon, voir avec l’IT voire l’Urssaf

Message édité par rheo le 25-02-2022 à 08:01:36

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65287083
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-02-2022 à 10:12:57  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je reformule, je sais qu'ils doivent le faire et qu'on peut le demander.  
Ils ne veulent pas.

Par contre... comment l'exiger ?

Dans une optique d'être plus efficace dans ta critique et éventuellement tes actions, prend le temps de t'informer un peu  plus sur les instances représentatives.  
Qu'est-ce que c'est, comment ça marche, pourquoi le CSE a un budget (et même deux), à quoi ça sert, à quoi ça sert pas, quelles sont les obligations de transparence en la matière,  le rôle des syndicats là-dedans, etc.
C'est pas que poser des questions ici soit une mauvaise idée, c'est pour ajuster le tir en quelque sorte.
Et te demander aussi: qu'est-ce que tu veux obtenir ? Mettre en évidence des malversations ? Mettre les IRP hors circuit ? Prendre leur place ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65318516
instrub
Posté le 01-03-2022 à 11:36:14  profilanswer

Bonjour,  

Petite question propriété/assurance/facture.

Je fabrique et vend, via une micro-entreprise, des instrument de musique. Donc avec facture au nom du client évidemment.

J'en fabrique aussi pour mon usage personnel, et ceux-là, je ne me les facture pas. Déjà sur ce point, je ne sais pas si je suis en règle ou pas...

Je me demande donc ce qu'il se passe si je me fais voler un des instruments que j'ai fait pour moi : sans facture, comment prouver sa valeur à mon assurance ? Avec des photos et le prix catalogue ?

Merci.

n°65325465
PEKATRALAT​AK
Posté le 01-03-2022 à 21:37:09  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est le bon topic pour un avis sur un cas de droit familial ?

Notamment une demande de droit de visite d'un grand père alcoolique ?

Merci par avance

n°65328850
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-03-2022 à 09:42:19  profilanswer

instrub a écrit :

Bonjour,  

Petite question propriété/assurance/facture.

Je fabrique et vend, via une micro-entreprise, des instrument de musique. Donc avec facture au nom du client évidemment.

J'en fabrique aussi pour mon usage personnel, et ceux-là, je ne me les facture pas. Déjà sur ce point, je ne sais pas si je suis en règle ou pas...

Je me demande donc ce qu'il se passe si je me fais voler un des instruments que j'ai fait pour moi : sans facture, comment prouver sa valeur à mon assurance ? Avec des photos et le prix catalogue ?

Merci.

#PasJuriste  

J'ai un souci avec ton "usage personnel". Tu n'utilises que les outils mis à disposition par ta micro entreprise ? Pas les matériaux ?

Vu que tu es ton propre chef d'entreprise, il y a une notion d'abus de bien social à prendre en compte. Tu utilises un outil payé par ton entreprise pour ton usage personnel, abus de bien social. Tu utilises les matériaux payés par ton entreprise pour ton propre usage personnel, c'est répréhensible fiscalement parlant.

Il existe une notion dans le cas d'entreprenariat individuel qui permet l'usage personnel d'un matériel professionnel, ça se matérialise par un % de réintégration dans la comptabilité. Mais je ne sais pas si c'est repris pour une micro entreprise.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65329262
petite fra​ise
Posté le 02-03-2022 à 10:26:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

#PasJuriste

J'ai un souci avec ton "usage personnel". Tu n'utilises que les outils mis à disposition par ta micro entreprise ? Pas les matériaux ?

Vu que tu es ton propre chef d'entreprise, il y a une notion d'abus de bien social à prendre en compte. Tu utilises un outil payé par ton entreprise pour ton usage personnel, abus de bien social. Tu utilises les matériaux payés par ton entreprise pour ton propre usage personnel, c'est répréhensible fiscalement parlant.

Il existe une notion dans le cas d'entreprenariat individuel qui permet l'usage personnel d'un matériel professionnel, ça se matérialise par un % de réintégration dans la comptabilité. Mais je ne sais pas si c'est repris pour une micro entreprise.

Comment se d'aire des nœuds au cerveau pour rien.... C'est une micro entreprise

n°65329286
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-03-2022 à 10:28:45  profilanswer

Pour qu'il y ait de l'abus de bien social, il faut qu'il y ait une structure qui ait une personnalité juridique de la personne physique...
[:guigui]

n°65329334
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-03-2022 à 10:33:25  profilanswer

Donc EI  ? ok ok, donc il faut juste une réintégration niveau comptabilité du % personnel vs pro et achat de matière première sur denier personnel. C'est mieux ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65329449
petite fra​ise
Posté le 02-03-2022 à 10:44:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Donc EI ? ok ok, donc il faut juste une réintégration niveau comptabilité du % personnel vs pro et achat de matière première sur denier personnel. C'est mieux ?

Non

n°65332838
popol_55
Posté le 02-03-2022 à 15:33:44  profilanswer

Hello,
Lors de la cession d'un fond de commerce, il faut être majoritaire et détenir plus de 50% des parts ou au moins moitié +1 soit 51% :??:
Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°65332895
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-03-2022 à 15:39:53  profilanswer

Qui est propriétaire du fonds ? [:uxam]  
Et la moitié +1 ça ne fait pas forcément 51 % [:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)