Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°65187692
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 15-02-2022 à 10:43:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:43:06  profilanswer

n°65187774
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2022 à 10:51:32  profilanswer

ha, oui, pardon :D
désolé, j'avais tout pas bien compilé, j'étais (et je suis toujours) dans l'émotion du truc, j'oscille entre les crises d'angoisses et d’euphorie et c'est pas facile à gérer :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65187856
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-02-2022 à 11:00:49  profilanswer

macdriverZ a écrit :

:hello:

Je viens de recevoir une proposition de maintenance avec un engagement sur 20 ans. Ça me semble délirant comme durée d'engagement.
Ça vous semble légal ?

Merci

Quelles sont les clauses de terminaison du contrat ?

n°65187865
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-02-2022 à 11:01:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est du contrat commercial ?

Par curiosité c'est quoi un contrat "non commercial" pour toi?

n°65188106
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-02-2022 à 11:27:14  profilanswer

ganfoud a écrit :

Quelles sont les clauses de terminaison du contrat ?

C'est un contrat de service, au bout de 20 ans ça s’arrête sans reconduction et il faudra de toute façon changer l'appareil.  
Pour le coup, impossible de s'en défaire au bout de 3 ou 18 ans

---------------
Swedish master
n°65189314
rheo
Posté le 15-02-2022 à 13:58:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je reviens sur mon cas, si ça ne vous dérange pas ...
J'ai recroisé les infos, repris mes décomptes ameli et confirmer avec le secrétariat de la médecine du travail (impossible de rechercher dans mes mails et documents divers, je n'y ai pas accès) :

j'ai eu un arrêt de travail de 48 jours consécutifs en 2020, pour lequel mon employeur n'a pas déclenché de visite médicale de reprise

sachant que c'était pour ma dépression (comme dernier arrêt pendant lequel j'ai reçu ma convocation à l'entretien préalable à licenciement), j'ai quelque chose à jouer de ce côté ?
quelque chose à notifier lors de l'entretien demain ?

sachant que mon N+1 ne veut plus de moi, je ne cherche pas spécialement à conserver le taf, même si niveau salaire, je ne pense pas pouvoir trouver mieux dans la région, tout ça ...

Tu peux toujours leur en parler pour évoquer une transaction derrière le licenciement et prendre un petit chèque.

Sinon faudra attaquer au CPH

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65189387
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-02-2022 à 14:04:46  profilanswer

ganfoud a écrit :

Par curiosité c'est quoi un contrat "non commercial" pour toi?

Pour moi, c'est entre un particulier et une entreprise ou entre deux particuliers.

D'après mes lectures, entre boites on peut mettre ce que l'on veut car si c'est signé, ça s'applique. Dès qu'il y a un particulier, les lois le protège donc les clauses peuvent être revues par une juridiction ad hoc.

J'ai tort ?

Message édité par Gnarfou le 15-02-2022 à 14:05:25

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65189526
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2022 à 14:17:17  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux toujours leur en parler pour évoquer une transaction derrière le licenciement et prendre un petit chèque.

Sinon faudra attaquer au CPH

on est d'accord qu'une telle transaction c'est un versement supra-légal qui décale tout ce qui est pole emploi ?
edit : je viens de comprendre que ma convention me faisait déjà passer dedans, 1/2 mois par année d'ancienneté plutôt qu'1/4 de mois
si j'arrive à négocier le licenciement éco (ce qui a déjà été fait avec d'autres personnes avant moi dans la boîte, qui est vraiment en train de se casser la tronche ...) j'aurai déjà une grosse part des 75 jours de report dans l'indemnité de base ...

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 15-02-2022 à 14:24:38

---------------
n°65189917
rheo
Posté le 15-02-2022 à 14:59:11  profilanswer

Oui sauf si elle n'est pas déclarée (je ne le recommande pas mais ça se fait...)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65190167
infornal
Posté le 15-02-2022 à 15:29:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

on est d'accord qu'une telle transaction c'est un versement supra-légal qui décale tout ce qui est pole emploi ?
edit : je viens de comprendre que ma convention me faisait déjà passer dedans, 1/2 mois par année d'ancienneté plutôt qu'1/4 de mois
si j'arrive à négocier le licenciement éco (ce qui a déjà été fait avec d'autres personnes avant moi dans la boîte, qui est vraiment en train de se casser la tronche ...) j'aurai déjà une grosse part des 75 jours de report dans l'indemnité de base ...

Attention à ton indemnité de congés payés qui génère aussi un différé Pole Emploi.

Sache que si tu vas au CPH mais que vous signez un accord via une indemnité de conciliation (lors de la procédure de conciliation) celle-ci ne génère pas de différé Pole Emploi. De plus tu n'auras aucune clause à signer.

C'est préférable à une négociation vis à vis du différé Pole Emploi. Par contre il y a du délai au CPH comme dans la plupart des tribunaux, compte minimum 3 à 6 mois pour l'étape de conciliation.

Comme ta boîte semble fragile l'objectif est de faire rapide si tu souhaites négocier plus que l'indemnité de licenciement.

As-tu beaucoup d'ancienneté ? Il faut que ça en vaille le coût (que ce soit financier mais aussi moral car sa prend du temps et de l'énergie, ça t'empêche de tourner la page rapidement, etc).

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 15:29:47  profilanswer

n°65190694
archergrin​cheux
Posté le 15-02-2022 à 16:28:26  profilanswer

Pfff, jviens de faire un rdv de succession triste mais triste...

Couple de "jeunes", quatre gosses, deux mineurs, une baraque, un emprunt qui vaut la baraque, monsieur a décidé d'arrêter, y'a pas d'assurance, madame a pas le sous mais la vente ne permettrait aps de couvrir prêt+IRA...
Ce monde est parfois cruel
 [:vizera]

n°65190708
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-02-2022 à 16:29:56  profilanswer

Pas compris qui c'est qu'est mort

n°65190718
Maiar
Posté le 15-02-2022 à 16:31:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas compris qui c'est qu'est mort

Le mari s'est suicidé, non ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°65190726
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-02-2022 à 16:32:37  profilanswer

Ah oui vu comme ça  [:japonais_skater:1]

n°65190764
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2022 à 16:40:23  profilanswer

infornal a écrit :

Attention à ton indemnité de congés payés qui génère aussi un différé Pole Emploi.

Sache que si tu vas au CPH mais que vous signez un accord via une indemnité de conciliation (lors de la procédure de conciliation) celle-ci ne génère pas de différé Pole Emploi. De plus tu n'auras aucune clause à signer.

C'est préférable à une négociation vis à vis du différé Pole Emploi. Par contre il y a du délai au CPH comme dans la plupart des tribunaux, compte minimum 3 à 6 mois pour l'étape de conciliation.

Comme ta boîte semble fragile l'objectif est de faire rapide si tu souhaites négocier plus que l'indemnité de licenciement.

As-tu beaucoup d'ancienneté ? Il faut que ça en vaille le coût (que ce soit financier mais aussi moral car sa prend du temps et de l'énergie, ça t'empêche de tourner la page rapidement, etc).

j'ai 4 ans d'ancienneté

---------------
n°65190793
kley
Miaou !
Posté le 15-02-2022 à 16:43:58  profilanswer

IRA ? Indemnité de remboursement anticipé ?
Faut compter combien en plus du prêt  pour que madame soit ennuyée à ce point ?

n°65190834
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 15-02-2022 à 16:51:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Couple de "jeunes", quatre gosses, deux mineurs, une baraque, un emprunt qui vaut la baraque, monsieur a décidé d'arrêter, y'a pas d'assurance, madame a pas le sous mais la vente ne permettrait aps de couvrir prêt+IRA...

Pour la science, il y a des IRA en cas de décès ? Il me semblait que non, cf. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0002209319 (pas juriste toussa :o) :

Citation :

Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers.

n°65190884
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-02-2022 à 16:56:25  profilanswer

jcomprends rien  [:transparency]  
le mec s'est suicidé?
"pas d'assurance"? Il n'y a pas une assurance "décès" sur le prêt?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65190917
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-02-2022 à 16:59:36  profilanswer

Je doute que l'assurance marche en cas de suicide. Trop facile sinon :o

n°65190998
archergrin​cheux
Posté le 15-02-2022 à 17:13:38  profilanswer

Monsieur s'est suicidé
Le prêt est sans assurance du tout (issu d'un regroupement de crédits maison + conso avec pour garantie une inscription d'hypothèque sur la maison).

Y'a pas un rond dans la boutique et un crédit qui va bouffer un % trop conséquent des revenus de la dame.

C'est vraiment la poisse

n°65191063
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-02-2022 à 17:24:32  profilanswer

Certaines assurances couvent le suicide

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65191133
tails38
Posté le 15-02-2022 à 17:35:37  profilanswer

La plupart oui mais généralement après 1an de pret

n°65191146
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-02-2022 à 17:37:38  profilanswer

c'est inexact, même si c'est souvent sous conditions

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65191668
infornal
Posté le 15-02-2022 à 18:52:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai 4 ans d'ancienneté

Donc entre 3 et 5 mois de salaire brut selon le barème Macron (Alors oui certaines juridictions vont au delà mais ça n'est pas la norme).

Es-tu cadre ? La plupart du temps on demande l'annulation du forfait aussi.

Sens-tu ton employeur ouvert à la négociation ou non, notamment pour éviter un contentieux? (cas d'autres collègues, etc).

Objectif négocier ! Au vu des délais du CPH, d'appel (compte 3 à 5 ans pour l'ensemble de la procédure appel compris) etc je ne trouve pas qu'aller jusqu'au bout (plaidoirie, etc) soit pertinent au vu du gain potentiel et de temps et de l'énergie que ça va te prendre.

De plus si tu es représenté par un avocat tu auras des honoraires à payer (compter au moins 1500€ pour les premières étapes) + le % sur l'indemnité perçue (Autour de 11-12% HT auquel il faudra jouter la TVA à 20%). Selon ton contrat, ton assurance peut prendre en charge une partie des honoraires.

Si c'est nécessaire pour la négociation tu peux bien sûr effectuer les démarches auprès du CPH pour montrer ta détermination.

---------------

n°65191737
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 15-02-2022 à 19:03:36  profilanswer

infornal a écrit :

Par contre il y a du délai au CPH comme dans la plupart des tribunaux, compte minimum 3 à 6 mois pour l'étape de conciliation.

A Paris, compter 1,5 à 2 mois entre le dépôt et la date du BCO. Certes, ce n'est pas un des CPH les plus encombrés.

infornal a écrit :

Donc entre 3 et 5 mois de salaire brut selon le barème Macron (Alors oui certaines juridictions vont au delà mais ça n'est pas la norme).

Oui, sauf si l'origine professionnelle de l'arrêt est établie et dans ce cas c'est licenciement nul avec au moins 6 mois de salaire

@bn_a_lunettes : cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant : on ne négocie et ne signale le problème qu'une fois que le licenciement a été prononcé, pas avant

n°65191759
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2022 à 19:06:45  profilanswer

infornal a écrit :

Es-tu cadre ? La plupart du temps on demande l'annulation du forfait aussi.

Sens-tu ton employeur ouvert à la négociation ou non, notamment pour éviter un contentieux? (cas d'autres collègues, etc).

Objectif négocier ! Au vu des délais du CPH, d'appel (compte 3 à 5 ans pour l'ensemble de la procédure appel compris) etc je ne trouve pas qu'aller jusqu'au bout (plaidoirie, etc) soit pertinent au vu du gain potentiel et de temps et de l'énergie que ça va te prendre.

De plus si tu es représenté par un avocat tu auras des honoraires à payer (compter au moins 1500€ pour les premières étapes) + le % sur l'indemnité perçue (Autour de 11-12% HT auquel il faudra jouter la TVA à 20%). Selon ton contrat, ton assurance peut prendre en charge une partie des honoraires.

Si c'est nécessaire pour la négociation tu peux bien sûr effectuer les démarches auprès du CPH pour montrer ta détermination.

Tous les autres licenciements dont j'ai entendu parler sont au cph pour le moment.
Il faut que je voie comment je peux organiser le truc.

Quoi qu'il se passe, il faut que j'attende mon licenciement pour faire quoique ce soit (et oui, les barèmes Macron, c'est vraiment de la merde au niveau de la protection du salarié...)

Oui, je suis cadre, mais aux horaires.

Message édité par bn_a_lunettes le 15-02-2022 à 19:07:21

---------------
n°65191854
infornal
Posté le 15-02-2022 à 19:26:20  profilanswer

ledauphinois a écrit :

A Paris, compter 1,5 à 2 mois entre le dépôt et la date du BCO. Certes, ce n'est pas un des CPH les plus encombrés.

Top c'est plutôt rapide ça !

ledauphinois a écrit :

Oui, sauf si l'origine professionnelle de l'arrêt est établie et dans ce cas c'est licenciement nul avec au moins 6 mois de salaire

@bn_a_lunettes : cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant : on ne négocie et ne signale le problème qu'une fois que le licenciement a été prononcé, pas avant

Dans le cas d'une origine professionnelle, ferais-tu, en sus, les démarches pour reconnaissance de maladie professionnelle ?  
Le médecin a-t-il établi l'arrêt en utilisant le Cerfa adéquat ?

---------------

n°65191895
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 15-02-2022 à 19:33:04  profilanswer

Il faut évidemment faire les démarches de reconnaissance de maladie pro, comme je le disais plus haut :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65139135
Il faut non seulement faire la démarche mais aussi en informer, en pouvant le prouver, l'employeur.
Donc, LRAR et le confirmer à l'entretien préalable à licenciement si on est accompagné et ainsi l'accompagnant pourra rédiger une attestation comme quoi on a bien informé l'employeur des démarches

Rq : le fait que le médecin ait établi l'arrêt en utilisant le cerfa maladie et non maladie pro n'est pas rédhibitoire ; on peut rattraper le coup avec demande à la Sécu et le CPH n'est pas lié par l'avis.
Pour mémoire : « A l'expiration d'un nouveau délai qui ne peut excéder deux mois en matière d'accidents du travail ou trois mois en matière de maladies professionnelles à compter de la date de cette notification et en l'absence de décision de la caisse, le caractère professionnel de l'accident ou de la maladie est reconnu. » (art. R 441-14 du Code de la Sécurité Sociale). Donc si le brave fonctionnaire de la SS paume ton dossier, bingo! C'est maladie professionnelle.

n°65191915
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2022 à 19:36:52  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ma dépression est chronique, avec des symptômes aggravés par certains côtés du travail, mais n'est pas en rapport direct.
Effectivement, je ne négocie rien avant de recevoir ma lettre de licenciement.

---------------
n°65191965
infornal
Posté le 15-02-2022 à 19:45:43  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Il faut évidemment faire les démarches de reconnaissance de maladie pro, comme je le disais plus haut :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65139135
Il faut non seulement faire la démarche mais aussi en informer, en pouvant le prouver, l'employeur.
Donc, LRAR et le confirmer à l'entretien préalable à licenciement si on est accompagné et ainsi l'accompagnant pourra rédiger une attestation comme quoi on a bien informé l'employeur des démarches

Rq : le fait que le médecin ait établi l'arrêt en utilisant le cerfa maladie et non maladie pro n'est pas rédhibitoire ; on peut rattraper le coup avec demande à la Sécu et le CPH n'est pas lié par l'avis.
Pour mémoire : « A l'expiration d'un nouveau délai qui ne peut excéder deux mois en matière d'accidents du travail ou trois mois en matière de maladies professionnelles à compter de la date de cette notification et en l'absence de décision de la caisse, le caractère professionnel de l'accident ou de la maladie est reconnu. » (art. R 441-14 du Code de la Sécurité Sociale). Donc si le brave fonctionnaire de la SS paume ton dossier, bingo! C'est maladie professionnelle.

Merci pour ces précisions !  :jap:  

---------------

n°65192643
PsyOps
Posté le 15-02-2022 à 21:14:49  profilanswer

Si un notaire passe par là, mes beaux-parents étaient sur le point de signer un compromis de vente, le vendeur avait accepté l’offre au prix par e-mail et SMS, le tout envoyé au notaire pour qu’il établisse le compromis. Ils avaient déjà reçu le diagnostic du notaire.

Finalement l’acheteur vient de dire qu’il voulait vendre à quelqu’un d’autre…

Peut-il annuler notre vente de cette manière et nous éjecter au profit de quelqu’un d’autre à ce stade ?

n°65196185
ajill
Posté le 16-02-2022 à 10:09:51  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  
j'ai une question sur la « Protection Juridique » d'une assurance :

je suis syndic bénévole de ma petite copropriété. Un copropriétaire a fait deux constats de dégâts des eaux [:ludo2604] en  prétendant que des fuites dans les parties communes (couverture d'une part, évacuation passant dans leur cave d'autre part) ont engendré des dommages chez lui, un au plafond, un dans sa cave.

Une recherche de fuite et une expertise plus tard, il ressort que :
- dans leur plafond, il n'y a ni humidité ni dommages, [:tahitiflo2]
- dans leur cave, une micro fuite d'évacuation mais aucun dommages. [:tahitiflo2]

Je penses très fort que ces braves gens ont essayé d'arnaquer leur propre assurance pour repeindre leur plafond à l’œil, mais passons.

Hier, je reçois un courrier en recommandé de la « protection juridique » de ces gens, intitulé « mise en demeure » [:rouliano34] pour que je fasse procéder d'urgence à la réparation de la fuite de cave, et éventuellement de l'autre.

Ça se termine par « à défaut, nos assurés n'auront d'autres choix que de faire leur affaire personnelle de la réparation de cette partie commune défectueuse, pour faire cesser le trouble qu'ils subissent depuis maintenant plusieurs mois ».
[:transparency]
- Quelle est la valeur d'une « mise en demeure » émanant de cette entité ?  

- Je pense que la partie que je cite n'est pas légale: un copropriétaire ne peut pas entreprendre de travaux sur partie commune sans autorisation de l'AG, sauf à prouver qu'il subit un véritable préjudice du fait de l'inaction de la copropriété, j'ai raison ?

Dès lors, comment cette protection juridique se permet d'écrire des trucs pareils ? Ils y vont au flanc pour m'impressionner ?

Je précise que j'ai bien l'intention de faire des réparations, mais qu'il n'y a aucune urgence en la matière.

n°65196635
archergrin​cheux
Posté le 16-02-2022 à 10:50:01  profilanswer

PsyOps a écrit :

Si un notaire passe par là, mes beaux-parents étaient sur le point de signer un compromis de vente, le vendeur avait accepté l’offre au prix par e-mail et SMS, le tout envoyé au notaire pour qu’il établisse le compromis. Ils avaient déjà reçu le diagnostic du notaire.

Finalement l’acheteur vient de dire qu’il voulait vendre à quelqu’un d’autre…

Peut-il annuler notre vente de cette manière et nous éjecter au profit de quelqu’un d’autre à ce stade ?

En théorie non. Du coup il serait possible de le poursuivre pour demander des dommages et intérêts.
Après en vrai de vrai a part lui dire que c'est pas sympa, je ne sais pas si il y a un intérêt réel a aller chercher la procédure, sauf à ce que ce soit gratuit via la protection juridique...

Dans le job on appelle ca un "vendeur indélicat" ou basiquement un gros con m'enfin c'est selon

n°65196650
archergrin​cheux
Posté le 16-02-2022 à 10:50:56  profilanswer

because the night a écrit :

c'est inexact, même si c'est souvent sous conditions

T'as des exemples de cas ou ca marche ?

n°65196805
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-02-2022 à 11:08:20  profilanswer

T'as des exemples de cas ou ca marche ?

/pas juriste
je n'ai jamais vu ça de près, si c'est la question, mais j'ai le souvenir que le suicide est un cas d'exclusion de la garantie décès uniquement pendant la première année du contrat, et peut-être que le montant assuré est plafonné?   [:transparency] C'est ce que je voulais dire par "sous conditions".
#mylife souvenirs de mon mari, qui me faisait du chantage au suicide en m'expliquant que la famille toucherait du pèze [:prozac]
Il s'est pas suicidé mais c'est devenu un ex-mari  :sarcastic:

---------------
n°65197028
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2022 à 11:31:48  profilanswer

#PNJ
Si je relis mon contrat d'assurance emprunteur (assurance groupe de ma banque) :

Citation :

RISQUES EXCLUS
Au titre de l'ensemble des garanties
Tous les risques sont garantis à l'exclusion :
- du risque de guerre lorsqu’elle est déclarée par le Parlement dans les formes de l’alinéa 1er de l’article 35 de la Constitution ;
- du suicide dans la première année d’assurance à compter de la prise d’effet du contrat. Toutefois, le suicide est couvert dès la prise d’effet du contrat pour les prêts destinés à l’acquisition du logement principal de l’emprunteur, dans la limite du montant mentionné au Décret visé par l’article L.132-7 du Code des Assurances (120.000 € au 1er novembre 2015) ;
- des modifications de la structure du noyau atomique, radiations ionisantes et leurs conséquences directes ou indirectes.

Bien entendu mon cas n'est pas une généralité, relisez bien vos contrats si jamais vous souhaitez passer à l'acte :sarcastic:  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65198001
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2022 à 13:34:35  profilanswer

Hello,  
Petite question par simple curiosité.  

Il existe des prêts conso affectés et d'autres non-affectés. Pour le prêt de ma voiture on m'a demandé une simple copie de l'acte de vente.
Si je revends la voiture avant la fin du prêt, qu'est-ce que je risque ?  

Est-ce que la banque à le temps, les moyens, l'energie, de vérifier le numéro de chassis ?  

De me demander dans 2 ans si je roule toujours avec ?  

J'ai épluché le contrat de prêt et il n'y a rien dans ce sens  [:transparency]  

Merci !  

n°65198002
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2022 à 13:34:36  profilanswer

Hello,  
Petite question par simple curiosité.  

Il existe des prêts conso affectés et d'autres non-affectés. Pour le prêt de ma voiture on m'a demandé une simple copie de l'acte de vente.
Si je revends la voiture avant la fin du prêt, qu'est-ce que je risque ?  

Est-ce que la banque à le temps, les moyens, l'energie, de vérifier le numéro de chassis ?  

De me demander dans 2 ans si je roule toujours avec ?  

J'ai épluché le contrat de prêt et il n'y a rien dans ce sens  [:transparency]  

Merci !  

n°65198018
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-02-2022 à 13:36:01  profilanswer

Elle n'est pas tout simplement gagée ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65198118
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2022 à 13:44:59  profilanswer

Zut, j'ai oublié de préciser que j'étais en Belgique.
On n'a pas de mise en gage ici, ou je n'en ai jamais entendu parler.

n°65209009
tails38
Posté le 17-02-2022 à 17:15:56  profilanswer

Notre ami nordahl qui a déjà pris 20ans de prison pour meurtre est bien partit pour en reprendre autant :o
Cela va se cumuler ou comme j’ai cru le lire il y aura collusion?
S’il prends 25ans dans quelques jours il est condamner à 45ans de prison au total ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)