| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 18:46:07 ![]() ![]() |
hoe |
|
Cuistot Maitre nageur | j'y connais absolument rien mais tu aurais surement intérêt a en parler un minimum des le départ --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
hoe | cad ? je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire |
Cuistot Maitre nageur | développe directement ta demande, ca ne peut qu'aider dis en plus Message édité par Cuistot le 11-02-2022 à 21:45:31 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
hoe | Juin 2020 : on signe un CCMI avec un constructeur après avoir signé une offre pour un terrain
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Tu as adhéré à l'AAOMI? --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hoe |
|
hoe | Retour de mon assurance habitation : "vous avez pas la bonne formule monsieur, on ne peut pas vous aider"
|
trashfrann Maître Poireau | Hello J'ai une petite question sur un sujet qui me taraude depuis plusieurs mois maintenant Je suis entré dans ma boîte en tant que technicien en 2013 dans un poste en équipe (de 3, si ça a une quelconque importance) Avant ma formation, j'ai signé un document qui s'appelle "note évolution" envoyé par ma RH qui indique certaines choses :
Bref, je fais la formation, en mars je signe une attestation de fin de formation (dont j'ai jamais eu la copie) et puis c'est tout. Le poste, avec la polyvalence, est bien plus complexe que ce qui était attendu par mon chef. Par la même occasion, je n'ai jamais eu de nouveau contrat, d'avenant, quoique ce soit d'officiel qui me dise que j'ai changé de taff J'ai eu une réunion avec ma RH en fin d'année qui m'a dit qu'elle verra ça plus tard (merci pour cette réunion utile donc Bref, je pense prendre contact avec un délégué syndical la semaine prochaine mais je suis tellement dans le flou sur ma situation que je ne sais même pas si je suis en droit de dire quoique ce soit ? (/victime) tl;dr : je suis sur un poste cadre depuis un an sans contrat ou avenant qui inclue une prime d'astreinte à chaque nuit travaillée mais pour une raison liée au client, mon employeur me les sucraient en les filant à mes collègues. Est-ce légal/normal ? Y'a aussi une autre blague en cours mais j'ai pas envie de complexifier encore la chose Voila, si quelqu'un a une idée de ce que je dois ou peux faire ? Si ça se trouve, y'a rien à faire et c'est "normal" mais je préfère être fixé avant d'aller plus loin
Message édité par trashfrann le 12-02-2022 à 10:57:04 |
Publicité | Posté le 12-02-2022 à 10:56:27 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc | Donc t’as pas fait d’astreintes mais tu comprends pas qu’elles ne te soient pas payées ? |
trashfrann Maître Poireau |
C'est un peu raide comme argument C'est une variable de mon salaire (non négligeable selon les collègues qui la touche) et c'est mon employeur qui m'empêche de les faire parce qu'il n'arrivait pas à régler un souci technique (même pas une histoire de validation avec le client ou quoi hein, juste entrer le numéro de téléphone de mon phone pro dans un équipement important) A l'arrivée, on me retire les astreintes et la thunasse qui va avec alors que j'ai rien demandé (au contraire même, j'ai relancé X fois ma hiérarchie là dessus) Du coup je suis peut être naïf mais de mon point de vue on me dégage une variable de mon salaire parce que mon employeur me fournit pas les outils pour faire mon travail, c'est quand même pas tellement de ma faute au final mais je subis une perte ... Mais vu ta réaction, je me plante certainement et le fait qu'on m'empêche de faire mon boulot c'est osef et c'est juste binaire du point de vue du droit, c'est possible Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 12-02-2022 à 11:11:14 |
rheo | Comme tu n'as pas d'avenant, il est déjà délicat d'argumenter là dessus. Pour autant si tu estimes qu'il y a une rupture d'égalité non justifiée et non objective avec tes collègues tu peux commencer à creuser par là. Tu merites à tout le moins des explications même s'il se peut que derrière ton employeur justifie objectivement le fait que tu n'aies pas d'astreinte. Je commencerais par formaliser par écrit (LRAr / mail) ta situation, le contexte etc et ainsi demander pourquoi tu n'es pas traité de la même façon. Ce sera déjà un bon début et en fonction de ce qui te serait répondu tu pourras voir la suite à donner. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
trashfrann Maître Poireau | Merci pour ton retour |
rheo |
ce sera pas pire qu'en mettant le DS dans la boucle --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc |
Manque de redface surtout dans mon post |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | @trashfrann : si tu dois rédiger toi même la fiche de poste, rediges en une ou tu marques les astreintes au moins X fois par semaine, tu la fais signer tamponner par ton boss et le DRH, et ensuite tu réclames... |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hoe |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonjour,
|
Zaib3k | dites, est-ce qu'on peut acheter un terrain et faire construire en démembrement ? Usufruit pour l'un, nue-propriété pour l'autre.
|
gusano |
Oui c'est possible.
|
Zaib3k | merci. top.
Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 13-02-2022 à 11:44:49 |
gusano | J'ai lu ton édit.
|
__nicolas__ |
|
gusano |
|
pascal2021 | En faisant une marche arrière dans ma cour, comme un abruti j'ai reculé dans la voiture de ma femme, parechoc et ailes abimés. Je vais donc contacter mon assurance tous risques.
|
stevetur |
Par contre il faut vérifier que le véhicule de ta femme est bien tiers au contrat. |
pascal2021 | Tu entends quoi par tiers au contrat ?
|
__nicolas__ |
|
pascal2021 | Ok merci beaucoup, c'est bien le cas |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Il n'y a pas une spécificité quand cela arrive entre membre du même foyer ? J'ai un vague souvenir d'avoir vu passer des cas de ce genre. A voir aussi si cela vaut le coup de dénoncer l'accident aux assureurs, car même victime de l'accident, le dossier de ta femme sera entaché de l'accident. Message cité 1 fois Message édité par avoir le 13-02-2022 à 23:20:59 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
gugusg |
|
bn_a_lunettes | Je reviens sur mon cas, si ça ne vous dérange pas ...
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | C'est du contrat commercial ? --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
bn_a_lunettes | avec vos remarques précédentes sur mon cas, j'ai commencé à fouiller les internets
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |