| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 10-02-2022 à 10:05:40 |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 10:02:35 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | 50×90×50 (et même peut être 91).
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
qwazer Merci M.arc |
Zaib3k |
Il y a bien eu signification par huissier. --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Tsssss...
|
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 13:35:20 ![]() ![]() |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
Merci |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Merci pour vos réponses --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Shinseiki Poti Blagueur | Bonsoir a tous,
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gusano |
|
stevetur |
Dans ton cas on est plutôt sur une responsabilité contractuelle, c'est à dire il faut rechercher l'inexécution totale ou partielle de la prestation de pose (obligation de résultat. Enfin il me semble. Appelle ton assureur pour voir si tu as une protection juridique qui peut te payer un expert pour lancer une convocation à expertise amiable. |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | |
Dailan | Bonjour à tous, pas habitué du forum donc désolé si je respecte pas l'étiquette. Merci d'avance pour les réponses en tout cas !
|
cd5 / g r e w t | T'es au bon endroit je pense, pour ta question. C'est un logement fourni par l'école via la maison des étudiants ? Message édité par cd5 le 11-02-2022 à 11:38:38 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dailan | Ce sont des logements sur le terrain de l'école, loués par l'école, majoritairement à des élèves/personnels de l'école (il y avait quelques externes jusqu'à maintenant parce que il y avait la place, mais ils se font virer comme moi).
|
qwazer Merci M.arc | Première question : location meublée ou non ? |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc | |
Dailan | Pour moi il y a deux gros points, j'aurais du préciser dans mon premier message :
|
iwillriseagain | Bonjour,
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 11-02-2022 à 16:23:26 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Dailan | Merci pour l'info sur les APL, je note.
|
meuniere | Ce ne serait pas un bail étudiant que tu as ?
|
Dailan | Ma première année c'était bien un bail de 9 mois (septembre à juillet), sauf que depuis il est renouvelé tacitement en juillet (2020 et 2021) pour 12 mois donc ca me semble pas correspondre.
|
archergrincheux |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Autant je m'occupe notamment de baux d'habitation régis par la loi de 1989 (ou de baux ruraux mais ça ne nous intéresse pas ici), autant je ne connais pas du tout les spécificités des logements universitaires, si spécificité il y a... à confirmer que le contentieux relève bien du juge judiciaire, normalement oui ; peut-être est-ce un contrat de résidence ou de logement-foyer ? Je me demande si vous n'avez pas intérêt à demander de quel fondement juridique le service hébergement se prévaut pour ne pas reconduire votre bail (encore que la LRAR est intitulée "résiliation du bail" ) ou à prendre attache auprès de l'ADIL de votre coin voire, à défaut, d'un avocat à l'AJ en cas de recours juridique pour éviter d'être expulsé. Si tu n'as pas reçu ta LRAR, tu peux ne pas la récupérer et les forcer à te signifier par voie d'huissier, peut-être que l'on y verra plus clair et cela te permettra de gagner quelques jours ou semaines. Message édité par avoir le 11-02-2022 à 18:22:42 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
avoir Can u help me occupy my brain? | Ce que j'ai sous la main et il faudrait creuser par-là (à savoir le code de la construction et de l'habitation) :
Message édité par avoir le 11-02-2022 à 18:30:16 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
sofasong Et ta sœur ! | Hello !
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Donc tu n'as pas signé d'état des lieux de sortie ? Si tel est le cas, ça devrait aller sauf à ce qu'il démontre que tout a été abîmé avant que tu ne lui rendes les clefs. Il serait pas mal que tu aies une trace comme quoi vous vous êtes vus pour la restitution des clefs (c'est ce qui importe). Pour le dernier mois de loyer, tu pourras toujours dire que tu avais deux loyers d'avance au regard du dépôt de garantie qui devait être limité à 500 euros ; tu lui écris cela par e-mail ou LRAR pour que ça soit acté. Le seul problème dans l'histoire sera de devoir saisir le juge pour une petite affaire qui finira par traîner si tu veux revoir ton argent. N'oublie pas de conserver des copies de tous les messages et LRAR et autres frais engagés. Message cité 1 fois Message édité par avoir le 11-02-2022 à 18:35:36 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
sofasong Et ta sœur ! |
|
qwazer Merci M.arc |
Dailan |
Message édité par Dailan le 11-02-2022 à 18:50:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |