Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°65113026
arthas77
Posté le 05-02-2022 à 13:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

C'est la date de prise d'effet du bail qui compte, elle peut être différente de la date de signature. Si 10 juillet 2019, fin du bail le 9 juillet 2022 = congé signé au plus tard le 9 janvier à minuit

:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 13:06:16  profilanswer

n°65113764
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 05-02-2022 à 15:25:11  profilanswer

CorB3n a écrit :

Hello les juristes,
Une question en rapport avec l’EDL de sortie que j’ai effectué il y a 3 jours. Pour la faire court : maison de 2015, 2 locataires successifs (X 2 ans et nous 3 ans), peinture indiqué TBE à notre entrée et BE + traces d’usages sur certains murs à notre sortie. Étant en bizbi avec le proprio (déjà condamné au tribunal pour d’autres torts dans ce bien), il lâche un « faudra tout repeindre » ; en gros je vais te sucrer ta caution. Sans être au courant de la grille de vétusté ni rien. Selon vous s’il me sort un devis pour tout repeindre, j’ai aucun risque de me faire avaler l’intégralité juste pour ça n’est ce pas ?  

Merci encore :jap:

Tu refuses mais tu te prépares à devoir aller devant le juge des contentieux de la protection s'il te surfacture tout ça...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65114808
CorB3n
ッ
Posté le 05-02-2022 à 18:32:00  profilanswer

avoir a écrit :

Tu refuses mais tu te prépares à devoir aller devant le juge des contentieux de la protection s'il te surfacture tout ça...

Je ne suis pas contre des dommages et intérêts :D la question c’est est ce que lui il est prêt à y retourner ? Moi ça me dérange pas au contraire :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65116892
FRACTAL
Posté le 06-02-2022 à 05:45:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Vous savez comment ça se passe la rémunération des avocats pour un client qui à l'aide juridictionnelle qui lui à était accordé ?

il déclare le nombre d'heure travaillé sur le dossier, et il est rémunéré avec un forfait de l'heure ?

Car je suis dans ce cas pour un petit dossier à 1 300 €, et ça me ferait hurler de rire si l'avocat est rémunéré à auteur de 5 500 € au total pour ce dossier :lol:

Il y a des UV rémunérées 34e environ par UV, dépendant de la matière.

A titre d'exemple pour une intervention juridiction de proximité c'est 600e TTC, cour d'appel au fond 1100, cph 1100 e, que tu aies fait 2h ou 50h, pareil

Tu as des trucs abusés parfois, genre des requêtes c'est 4uv, soit 150e :d et de mémoire un référé cph c'est 350e...

Message édité par FRACTAL le 06-02-2022 à 05:46:56
n°65117857
iwillrisea​gain
Posté le 06-02-2022 à 12:02:47  profilanswer

Bonjour à tous, une question de faisabilité svp :
Lors de mon divorce il y a quelques années, nous sommes passé en médiation.
Un des points de tractation était la baisse de la valeur de la maison (de 30k) pour que Mme la conserve, en échange d'un montant de pension fixe).
Malheureusement pour moi, ce mécanisme n'a pas été détaillé dans le document de médiation.

Aujourd'hui, mon ex demande une revalorisation de la pension, ne respectant donc pas les termes de cette médiation.

De ce fait, ai-je la possibilité de dénoncer le montage financier ? j'ai des preuves de la valeur de cette maison à l'époque des faits, ainsi qu'un mandat de vente signé de la main de mme pour la vraie valeur de la maison quelques mois avant le divorce.

Donc en gros je veux savoir si puisque les accords de médiation n'ont pas été respectés par la partie adverse, j'avais un quelconque moyen de revoir le partage qui en a découlé. On parle de 15k ce n'est pas rien.
Merci de vos lumières.  
Bon dimanche

n°65118424
gugusg
Posté le 06-02-2022 à 13:40:20  profilanswer

iwillriseagain a écrit :

Bonjour à tous, une question de faisabilité svp :
Lors de mon divorce il y a quelques années, nous sommes passé en médiation.
Un des points de tractation était la baisse de la valeur de la maison (de 30k) pour que Mme la conserve, en échange d'un montant de pension fixe).
Malheureusement pour moi, ce mécanisme n'a pas été détaillé dans le document de médiation.

Aujourd'hui, mon ex demande une revalorisation de la pension, ne respectant donc pas les termes de cette médiation.

De ce fait, ai-je la possibilité de dénoncer le montage financier ? j'ai des preuves de la valeur de cette maison à l'époque des faits, ainsi qu'un mandat de vente signé de la main de mme pour la vraie valeur de la maison quelques mois avant le divorce.

Donc en gros je veux savoir si puisque les accords de médiation n'ont pas été respectés par la partie adverse, j'avais un quelconque moyen de revoir le partage qui en a découlé. On parle de 15k ce n'est pas rien.
Merci de vos lumières.  
Bon dimanche

/pasjuriste

Une pension à quel titre ?

n°65118446
iwillrisea​gain
Posté le 06-02-2022 à 13:44:18  profilanswer

Pension alimentaire pour ma fille.

Calculée à l'époque, sur le fait que Mme était sans ressources avec deus enfants d'un premier mariage.

Aujourd'hui elle n'a plus que ma fille à charge (à ma connaissance) mais si je me réfère aux barèmes des PA, on marche sur la tête, je devrais payer encore plus.

Merci

n°65118942
gusano
Posté le 06-02-2022 à 14:45:39  profilanswer

De quand date le rachat de la maison par Mme ? Quelle était la vraie valeur de la maison à l'époque ?

n°65119146
iwillrisea​gain
Posté le 06-02-2022 à 15:35:05  profilanswer

gusano a écrit :

De quand date le rachat de la maison par Mme ? Quelle était la vraie valeur de la maison à l'époque ?

Bonjour
Achat en 2009 : 185k - Gros travaux de réfections (aucune preuve elle a tout détruit)
Mise en vente par nous fin 2014 dans l'optique d'un autre projet immobilier. Estimation par agence frais inclus : 209k (mandat de vente signé + annonce PAP de notre côté)
Annonce de vente maison similaire même quartier même prix en 2016 au moment de la médiation. Donc rachat en 2016 pour 180k alors que la valeur réelle était de 209~210k.

Malheureusement l'accord ne mentionne que le montant de ma part minorée sans précision (et il n'y a pas que la maison dedans), le détail est dans le partage chez le notaire.

Bref j'ai conscience d'avoir peu de chance. Mais si c'est jouable sur un pourcentage sur la comme récupérée, je suis prêt à tenter le coup. Seulement je ne sais pas à qui m'adresser.

Merci

Message édité par iwillriseagain le 06-02-2022 à 16:04:54
n°65119337
gusano
Posté le 06-02-2022 à 16:15:43  profilanswer

Malheureusement, tu ne peux pas revenir sur les conditions du partage. L'écart de valeur n'est pas assez important pour une action en récision pour lesion, et le délai de prescription est écoulé.

Message édité par gusano le 06-02-2022 à 16:16:21
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 16:15:43  profilanswer

n°65119391
iwillrisea​gain
Posté le 06-02-2022 à 16:24:21  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Donc elle est en droit de ne pas respecter l'accord qu'elle a signé, et je suis juste en droit de me laisser avoir. C'est une chose formidable.
Bonne fin de journée.

n°65120092
tails38
Posté le 06-02-2022 à 18:20:32  profilanswer

Disons que ton accord signé ne mentionne pas tout ...
C'est plus de là que viens le soucis ...

n°65120508
iwillrisea​gain
Posté le 06-02-2022 à 19:37:36  profilanswer

J'en avais bien peur, mais je préférais connaitre mes chances. La somme n'est pas négligeable pour moi.
Bonne soirée.
Merci

n°65123610
Nicolas262​00
Posté le 07-02-2022 à 10:26:14  profilanswer

rheo a écrit :

En théorie c'est effectivement possible, sous réserve de la période de prise des congés payés qui avait été décidée dans l'entreprise, sachant qu'il y a impérativement 2 semaines consécutives à poser entre le 1er mai et le 31 octobre (La CCN rappelle cette période). C'est l'employeur qui fixe les dates de CP de ses salariés à condition de respecter un délai de prévenance d'un mois au moins.

EDIT : Par ailleurs si le 25/12 est habituellement chômé dans l'entreprise, il ne comptera pas comme un CP donc tu seras plutôt sur 9 jours que 10 (je comprends que tu calcules en ouvrables, et je me base sur le calendrier 2021)

Merci  :jap:

n°65133594
caRnAGE
Posté le 08-02-2022 à 13:09:08  profilanswer

Hello les juristes  :hello:  

Le mardi, c'est crédit  :o  

Le contexte :  
Je demande un prêt à ma banque A (qui fera passer mon taux d'endettement de 0% à 4%, je suis jamais à découvert, je mets de l'argent de côté chaque mois).
Dans le fil de la discussion, le "conseiller" me demande si j'ai un compte dans un autre établissement, j'ai répondu honnêtement qu'on n'avait pas clôturé le compte de notre ancienne banque Y (on a changé de banque il y a 7 ans) et qu'on avait laissé un peu de sous là-bas "parce qu'on sait jamais".

Résultat :  
Ma banque A me demande les derniers relevés de mon compte dans la banque Y pour pouvoir valider ma demande de prêt.
Je leur dis que je suis pas d'accord pour qu'ils aient mes informations bancaires de l'établissement Y, ils me répondent que c'est la procédure.

Questions :  
Est-ce une demande standard ?  
Puis-je faire effacer l'information de l'existence de ce compte de leurs fichiers (vu que l'info a été recueillie à l'oral et qu'on m'a pas informé de ce que ça impliquait) via ce genre de formulaire ? https://www.cnil.fr/fr/modele/courr [...] rsonnelles

n°65133777
Mendev
Posté le 08-02-2022 à 13:33:31  profilanswer

[:roxelay]
Tu t'attendais à quoi ? Et quel est le problème ? Tu peux aussi aller chercher un crédit ailleurs, je comprends pas que tu te compliques la vie à ce point :O

Edit : je me croyais sur le topic prêt, pas sur celui juristes, donc my bad  :O attends l'avis des juristes, et j'en rajouterai pas, promis.  :jap:

Message édité par Mendev le 08-02-2022 à 13:35:56
n°65133984
caRnAGE
Posté le 08-02-2022 à 13:58:32  profilanswer

Pas nécessairement de problème, mais je demande car c'est la première fois qu'on me demande ça.
J'ai fait un crédit il y a 4 ans pour deux fois le montant que je demande aujourd'hui, dans le même établissement, alors que j'étais endetté à 25% des mes capacités à l'époque, et on ne m'avait rien demandé.

J'en déduis que c'est juste parce que le "conseiller" a noté quelque part dans son SI l'existence de ce compte.

Clairement, c'est plus pour le principe qu'autre chose, j'ai rien de secret à priori ;)

n°65134069
archergrin​cheux
Posté le 08-02-2022 à 14:08:39  profilanswer

Le principe c'est que la banque te demande ce qu'elle veut pour le prêt, que ce soit légal ou aps
Si tu veux pas, elle t'envoie chier et tu vas en voir une autre.
C'est "commercial".
Donc globalement y'a pas grand chose à te dire à part "si tu veux pas tu changes de banque".

Mais c'est pas bien juridique...

n°65135705
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-02-2022 à 16:53:30  profilanswer

bonjour  :hello:  
ça faisait longtemps que j'étais venu ici :o

ce coup-ci c'est pour moi ...
je suis dans ma 4e semaine d'arrêt de travail (arrêté pour dépression, les médocs ne suffisent pas en ce moment), et j'ai reçu ce jour une convocation à entretien préalable à licenciement la semaine prochaine, le lendemain de ma reprise théorique.

A priori, je n'atteins pas les objectifs de qualité demandés pour mon poste (c'est vrai, et c'est en grande partie dû à ma dépression et crises d'angoisses).
De ce que je lis un peu partout, c'est que jusque là, ils sont dans les clous.  

- tous mes accès à distance au SI ont été coupés hier dans la journée (surement juste après avoir envoyé le recommandé), et ça, vu que mon contrat de travail n'est pas suspendu, c'est pas vraiment normal, si ?
- si mon arrêt de travail est prolongé, ça se passe comment ? L'entretien a lieu de la même façon, ils me virent parce que de toutes façon c'est déjà décidé, mais la semaine prochaine qu'ils auraient dû sortir de leur poche sera payée par la sécu, c'est ça ?
- si je veux travailler mon préavis, ils peuvent m'en empêcher ?

Je ne cherche pas à faire des caillasses, ni à contester le fait que je n'ai pas réussi à faire ce qu'on me demandait, c'est seulement des questions qui me viennent suite à la situation.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65135940
rheo
Posté le 08-02-2022 à 17:15:06  profilanswer

T"as 30  jours d'arrêt ou pas ? Car si oui et si reprise, tu dois avoir une visite de reprise auprès de la MDT.

Alors certes le licenciement reste possible pendant un arrêt de travail simple mais il va falloir qu'ils sortent bien les rames/que leur dossier soit béton pour pas se taper un contentieux derrière et prouver que le vrai motif du licenciement n'est pas ton arrêt/état de santé.

Pendant ton arrêt, ton contrat est justement suspendu donc ils peuvent effectivement couper tes accès s'ils l'estiment nécessaires, notamment pour des raisons de sécurité. Mais là aussi c'est touchy pour eux car ca laisse penser que leur décision de te licencier est déjà prise alors que tu n'as pas encore eu ton EP. (or à ce stade, ils ne sont pas censés avoir pris de décision qui ne peut intervenir qu'à l'issue de ton EP)

Si ton arrêt est prolongé, ça ne change rien à la procédure (attention tout de même que ton état de santé et/ou horaires de sortie te permettent de te rendre à l'EP). Et tu seras indemnisé au titre de ton arrêt maladie comme avant en focntion de tes droits.

Oui ils peuvent te suspendre de l'éxécution de ton préavis mais doivent alors te verser l'indemnité compensatrice correspondant à ce que tu aurais perçu si tu l'avais travaillé.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-02-2022 à 17:16:39

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65135984
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-02-2022 à 17:20:14  profilanswer

rheo a écrit :

T"as 30  jours d'arrêt ou pas ? Car si oui et si reprise, tu dois avoir une visite de reprise auprès de la MDT.

Alors certes le licenciement reste possible pendant un arrêt de travail simple mais il va falloir qu'ils sortent bien les rames/que leur dossier soit béton pour pas se taper un contentieux derrière et prouver que le vrai motif du licenciement n'est pas ton arrêt/état de santé.

Pendant ton arrêt, ton contrat est justement suspendu donc ils peuvent effectivement couper tes accès s'ils l'estiment nécessaires, notamment pour des raisons de sécurité. Mais là aussi c'est touchy pour eux car ca laisse penser que leur décision de te licencier est déjà prise alors que tu n'as pas encore eu ton EP. (or à ce stade, ils ne sont pas censés avoir pris de décision qui ne peut intervenir qu'à l'issue de ton EP)

Si ton arrêt est prolongé, ça ne change rien à la procédure (attention tout de même que ton état de santé et/ou horaires de sortie te permettent de te rendre à l'EP). Et tu seras indemnisé au titre de ton arrêt maladie comme avant en focntion de tes droits.

Oui ils peuvent te suspendre de l'éxécution de ton préavis mais doivent alors te verser l'indemnité compensatrice correspondant à ce que tu aurais perçu si tu l'avais travaillé.

donc, là, je prends des mesures pour prouver qu'à ce jour, je n'ai plus accès à ma messagerie/etc et pareil mardi à ma date de reprise théorique ?
c'est plus compliqué pour eux si mon arrêt est prolongé, ou ça ne change rien ? Parce que si ça ne change rien, je préfère que les sous sortent de leur poche, plutôt que de celle de la sécu :jap:

edit : je serai arrêté depuis moins de 30 jours à la date de l'entretien

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 08-02-2022 à 17:21:24

---------------
n°65135990
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-02-2022 à 17:20:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bonjour  :hello:  
ça faisait longtemps que j'étais venu ici :o

ce coup-ci c'est pour moi ...
je suis dans ma 4e semaine d'arrêt de travail (arrêté pour dépression, les médocs ne suffisent pas en ce moment), et j'ai reçu ce jour une convocation à entretien préalable à licenciement la semaine prochaine, le lendemain de ma reprise théorique.

A priori, je n'atteins pas les objectifs de qualité demandés pour mon poste (c'est vrai, et c'est en grande partie dû à ma dépression et crises d'angoisses).
De ce que je lis un peu partout, c'est que jusque là, ils sont dans les clous.  

- tous mes accès à distance au SI ont été coupés hier dans la journée (surement juste après avoir envoyé le recommandé), et ça, vu que mon contrat de travail n'est pas suspendu, c'est pas vraiment normal, si ?
- si mon arrêt de travail est prolongé, ça se passe comment ? L'entretien a lieu de la même façon, ils me virent parce que de toutes façon c'est déjà décidé, mais la semaine prochaine qu'ils auraient dû sortir de leur poche sera payée par la sécu, c'est ça ?
- si je veux travailler mon préavis, ils peuvent m'en empêcher ?

Je ne cherche pas à faire des caillasses, ni à contester le fait que je n'ai pas réussi à faire ce qu'on me demandait, c'est seulement des questions qui me viennent suite à la situation.

Je vais laisser les juristes et rheo répondre, mais licencier un salarié en arrêt maladie c'est pas si simple (outre le fait que c'est pas très clean)
Une remarque: ils ne peuvent pas te virer "parce que de toutes façon c'est déjà décidé" ils sont censés ne pas avoir pris la décision avant l'entretien justement.  
Donc en faire état, ou te couper tes accès, ça peut constituer une faute de la part de ton employeur.
il y a des représentants du personnel dans ta boîte?

Edit: Rheoeed [:grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 08-02-2022 à 17:22:30

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65136003
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-02-2022 à 17:22:37  profilanswer

because the night a écrit :

Je vais laisser les juristes et rheo répondre, mais licencier un salarié en arrêt maladie c'est pas si simple (outre le fait que c'est pas très clean)
Une remarque: ils ne peuvent pas te virer "parce que de toutes façon c'est déjà décidé" ils sont censés ne pas avoir pris la décision avant l'entretien justement.  
Donc en faire état, ou te couper tes accès, ça peut constituer une faute de la part de ton employeur.
il y a des représentants du personnel dans ta boîte?  

oui, je les ai contacté après avoir reçu le reco, j'attends en ce moment l'appel d'un d'entre eux :jap:

---------------
n°65136029
rheo
Posté le 08-02-2022 à 17:25:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

donc, là, je prends des mesures pour prouver qu'à ce jour, je n'ai plus accès à ma messagerie/etc et pareil mardi à ma date de reprise théorique ?
c'est plus compliqué pour eux si mon arrêt est prolongé, ou ça ne change rien ? Parce que si ça ne change rien, je préfère que les sous sortent de leur poche, plutôt que de celle de la sécu :jap:

edit : je serai arrêté depuis moins de 30 jours à la date de l'entretien

Ben tu peux prendre des mesures si tu envisages un contentieux derrière, ce sera toujours un élément de plus dans ton dossier pour potentiellement tenter de démontrer que tout était cousu de fil blanc (sous réserve évidemment de l'ensemble de ton dossier !)

Pour eux c'est pas plus compliqué que ton arrêt soit prolongé en terme de procédure, mais par contre c'est moins couteux pour eux : tu es là (ou en préavis) faut te payer / tu es en arrêt, c''est potentiellement la sécu/prévoyance qui paye.

---------------
n°65136032
rheo
Posté le 08-02-2022 à 17:26:10  profilanswer

because the night a écrit :

Je vais laisser les juristes et rheo répondre

C'est déjà fait hein  :sol:  

---------------
n°65136065
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-02-2022 à 17:29:03  profilanswer

rheo a écrit :

Ben tu peux prendre des mesures si tu envisages un contentieux derrière, ce sera toujours un élément de plus dans ton dossier pour potentiellement tenter de démontrer que tout était cousu de fil blanc (sous réserve évidemment de l'ensemble de ton dossier !)

Pour eux c'est pas plus compliqué que ton arrêt soit prolongé en terme de procédure, mais par contre c'est moins couteux pour eux : tu es là (ou en préavis) faut te payer / tu es en arrêt, c''est potentiellement la sécu/prévoyance qui paye.

ok, je prends ce que je peux, on ne sais jamais :jap:
mais la boîte va mal, ils ont déjà eu un rappel de la part de l'inspection du travail il y a moins de 2 ans, car trop de ruptures conventionnelles, ils grattent tout ce qu'ils peuvent gratter ...
Je ne cherche pas spécialement à me battre pour le truc, mais je veux juste être sûr que je ne me fais pas plus enculer que nécessaire :jap:²

merci

---------------
n°65136100
rheo
Posté le 08-02-2022 à 17:33:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je veux juste être sûr que je ne me fais pas plus enculer que nécessaire

A quel moment est ce nécessaire de se faire enculer  [:the coli:4]   :D  

---------------
n°65136115
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-02-2022 à 17:35:20  profilanswer

rheo a écrit :

C'est déjà fait hein  :sol:  

[:wo0chy]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65136134
david42fr
Posté le 08-02-2022 à 17:37:14  profilanswer

Dans le cas de bn, si son entreprise a juste suspendu son compte et non supprimé , ça ne prouve pas qu’ils avaient décidé de le sortir ? Ça me semble une mesure de sécurité tout à fait normal vis-à-vis de quelqu’un qui ne travaille pas jusqu’à une certaine date.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65136220
rheo
Posté le 08-02-2022 à 17:46:10  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai écrit, après c'est tout de même étrange que cette action soit concomitante à la convocation à EP... Mais ce n'est peut être qu'un hasard, ou une simple application de leurs procédures qui ferait que les 2 événements coïncident tout en étant déconnectés.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-02-2022 à 17:47:49

---------------
n°65136480
david42fr
Posté le 08-02-2022 à 18:18:22  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c'est ce que j'ai écrit, après c'est tout de même étrange que cette action soit concomitante à la convocation à EP... Mais ce n'est peut être qu'un hasard, ou une simple application de leurs procédures qui ferait que les 2 événements coïncident tout en étant déconnectés.

J’ai bossé pour le service informatique d’une banque dans laquelle la prise de congés déclenchait la suspension des comptes informatiques… C’est sûrement une procédure interne

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65136501
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-02-2022 à 18:21:06  profilanswer

david42fr a écrit :

J’ai bossé pour le service informatique d’une banque dans laquelle la prise de congés déclenchait la suspension des comptes informatiques… C’est sûrement une procédure interne

nope, j'ai déjà fait un arrêt de 3 mois, où j'avais accès à tout
mes accès ont été coupé dans la journée d'hier à la date d'envoi du reco (j'ai eu une demande d'assistance sur un truc que j'ai fait de la part d'un collègue hier matin, je suis allé lui donné 2-3 infos, et quand j'ai voulu voir si c'était bon pour lui, je ne pouvais plus me connecter)

---------------
n°65137607
avoir
Posté le 08-02-2022 à 20:59:32  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

nope, j'ai déjà fait un arrêt de 3 mois, où j'avais accès à tout
mes accès ont été coupé dans la journée d'hier à la date d'envoi du reco (j'ai eu une demande d'assistance sur un truc que j'ai fait de la part d'un collègue hier matin, je suis allé lui donné 2-3 infos, et quand j'ai voulu voir si c'était bon pour lui, je ne pouvais plus me connecter)

J'écrirai à mon employeur pour lui indiquer que mes accès ne fonctionnent plus et j'attendrai sa réponse :D. Si tu penses qu'il y a un contentieux, tu pourrais dès à présent consulter un avocat spécialisé pour constituer un dossier solide qui semble déjà bien engagé pour toi :jap:.

---------------
n°65137635
rheo
Posté le 08-02-2022 à 21:02:38  profilanswer

avoir a écrit :

un dossier solide qui semble déjà bien engagé pour toi :jap:.

Ah bon ? On est devin ici maintenant ?  [:dolores1:3]  

---------------
n°65137642
avoir
Posté le 08-02-2022 à 21:03:20  profilanswer

rheo a écrit :

Ah bon ? On est devin ici maintenant ?  [:dolores1:3]

Oui en l'état ça sent très bon  [:kapitan wurst:4] !

Message édité par avoir le 08-02-2022 à 21:03:26

---------------
n°65137652
avoir
Posté le 08-02-2022 à 21:04:21  profilanswer

Son dossier est probablement, selon moi, bien engagé (je modifie pour Rheo et ses problèmes de vue) au regard des éléments fournis et du passif, il y a matière à creuser (comprendre approfondir pour connaître les détails) par un avocat spécialiste en droit social, à n'en pas douter selon moi.

Message édité par avoir le 09-02-2022 à 11:24:22

---------------
n°65137681
rheo
Posté le 08-02-2022 à 21:08:17  profilanswer

Nan mais alors là  [:moonblood4:8]

Donc simplement parce que sa boîte lui aurait coupé ses accès tu peux estimer son dossier bien engagé malgré qu’on soit plusieurs à écrire que cela peut être normal  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 08-02-2022 à 21:09:43

---------------
n°65137775
FRACTAL
Posté le 08-02-2022 à 21:15:08  profilanswer

rheo a écrit :

Nan mais alors là [:moonblood4:8]

Donc simplement parce que sa boîte lui aurait coupé ses accès tu peux estimer son dossier bien engagé malgré qu’on soit plusieurs à écrire que cela peut être normal [:implosion du tibia]

Prise d'acte au minimum pour une coupure d'accès :o

n°65137806
rheo
Posté le 08-02-2022 à 21:17:03  profilanswer

+1 !

---------------
n°65138851
avoir
Posté le 08-02-2022 à 22:46:37  profilanswer

Licenciement avec coupure d'accès pendant l'arrêt maladie, je vais direct voir un avocat pour ma part, ça peut rapidement devenir intéressant.

Et tu remarqueras, puisque tu sais bien lire, que je dis que son dossier est bien engagé, rien de plus, car je sais terriblement bien que l'on ne dispose pas de tous les éléments.  

Mais au moins ça motive à aller consulter dès maintenant pour constituer un dossier irréprochable si anguille sous roche il y a.

---------------
n°65138992
gusano
Posté le 08-02-2022 à 23:13:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4628  4629  4630  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)