| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
nain_rouge | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 13:11:12 ![]() ![]() |
petite fraise |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
taxalot- | Bonjour les amis, J'ai une question concernant la garantie des vices cachées. J'ai un smartphone qui a 3 ans, le Honor View 10. Celui ci a fait quelques chutes, néanmoins le soucis technique que je rencontre avec ne semble pas lié. Le téléphone plante, se freeze, reboote, plusieurs fois d'affilée, de manière complètement aléatoire (oui, j'ai tenté la remise aux paramètres d'usine). Et après quelques recherches en ligne sur XDA et Reddit, il semble que le soucis concerne énormément de monde. https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4154463/ Ce qui me fait penser à un défaut de série, ou un vice caché. J'ai envie de le renvoyer au constructeur et de tenter la fameuse garantie des vices cachées, qui apparemment s'applique deux ans après la découverte du défaut, et jusqu'à 5 ans après l'achat. A votre avis, est que ça se tente ou est ce que je vais perdre mon temps ? (Ou les deux? Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 16-09-2021 à 14:10:11 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 16-09-2021 à 16:43:50 |
babylone83 Corse :o | Mercurochrome le passement des héros |
bertrand_205champion |
|
nain_rouge |
|
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 19:22:00 ![]() ![]() |
cedgone | Bonjour, question sur un litige lié à une facture entre un site e-commerce et un particulier. Le client à commandé un article, a procédé à une autorisation de paiement, et la commande a été créé sur le site "en cours de traitement". Qui a raison ? Message cité 2 fois Message édité par cedgone le 16-09-2021 à 21:41:21 |
Ecco Dolphin Spirit |
Cette garantie n'est théoriquement pas limitée dans le temps En revanche c'est chaud pour toi car contrairement à celle de conformité, c'est à toi désormais d'apporter la preuve de la présence d'un vice caché qu'ils (tes vendeurs) ne pouvaient ignorer. Et ça, ça passe soit par une expertise (autant dire que pour toi seu le coût sera probihitif, du coup action commune indispensable), soit par une reconnaissance du problème par le constructeur (qui avouera donc de fait de ne pas l'ignorer) Donc en pratique, hormis sur un bien de valeur, automobile, immobilier, cette garantie ne se sollicite que rarement, hors cas massivement constaté et reconnu... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
La réponse semble être dans la question Le commerçant doit se demerder pour récupérer son bien désormais (avec le concours de la bonne foi du client pour la gestion de la logistique) Message édité par Ecco le 16-09-2021 à 23:09:26 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Bosskila C'est toi la taupe? |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Message édité par Bosskila le 17-09-2021 à 15:06:53 --------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
Cuistot Maitre nageur | demandez le texte et fournissez le votre
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 17-09-2021 à 15:09:35 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
Cuistot Maitre nageur | elle ne vous a donc rien fourni, qu'elle le prouve --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rheo | Ouais enfin l'arrêt maladie, c'est potentiellement moins indemnisé que l'AP.... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Daphne kernel panic | Ben si c’est parce qu’il fuit, non, pas vraiment |
Phenix21 |
Non mais tu l'envoies bouler, le compteur est attribué à ta maison (le compteur reste propriété de ton distributeur d'eau) Édit : mince j'avais pas vu qu'on était sur juriste #pasjuriste Message édité par Phenix21 le 18-09-2021 à 15:00:07 |
|
tails38 |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Les textes, c'est moins utile si c'est facilement trouvable sur Legifrance, mais pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par avoir le 18-09-2021 à 23:05:18 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Cuistot Maitre nageur | tu changes de supermarché a chaque achat ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
FRACTAL |
Je me demande toujours où est la limite est entre incompétence et mauvaise foi |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
damien337 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |