| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2021 à 21:02:08 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Il a vraiment noté " moins aigri " ? |
vipere_70 |
|
Maestro_The_First |
|
korteks |
|
ouioui92612_benchmark | Amis juristes (et Rheo), bonjour.
Message cité 3 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 20-08-2021 à 22:05:20 |
glouf |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ouioui92612_benchmark |
J'ai vu des photos, et clairement le problème est réel. Aucun doute là-dessus.
Ok Message édité par ouioui92612_benchmark le 20-08-2021 à 22:30:08 |
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 22:29:41 ![]() ![]() |
the-monk Ça passait c'était beau | La retenue de loyer du propre chef du locataire est illégale.
|
sausalito75 |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Je me cite :
Le bailleur doit fournir un logement décent. L'article 6 de la loi du 6 juillet 1989 oblige le bailleur à remettre au locataire un logement décent et le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 a précisé les critères de décence : il dispose, notamment, que le logement doit permettre une aération suffisante, que les dispositifs d'ouverture et les éventuels dispositifs de ventilation doivent être en bon état et permettre un renouvellement de l'air et une évacuation de l'humidité adaptés aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements. En l'espèce, le locataire peut exercer son droit de jouissance, de sorte qu'il ne peut exciper de l'exception d'inexécution. En revanche, il appartient au bailleur d'entretenir le logement en état de service à l'usage prévu et d'y faire toutes les réparations autres que locatives (art. 6 loi 1989 et article 1719 du code civil), étant précisé que cette obligation d'entretien porte aussi bien sur le local lui-même que sur ses accessoires et ses éléments d'équipement. Dès lors, il appartient au bailleur de prendre toutes dispositions utiles pour remédier aux dysfonctionnements du logement (i.e. pas aux travaux de "confort" ). Le non-respect de l'obligation d'entretien dont le bailleur est redevable, pourra donner lieu aux sanctions classiques en cas de violation des obligations qui lui incombent : condamnation à réaliser les travaux, indemnisation du locataire en raison du préjudice subi, et, éventuellement, résiliation du bail aux torts du propriétaire... A voir si dans ton cas, les dégradations ne résulteraient pas de manquements du locataire à ses obligations, i.e. entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat et de manière générale l'ensemble des réparations locatives définies par les textes règlementaires (article 7d de la loi du 06 juillet 1989), étant relevé que si le locataire est présumé responsable des dégradations qui surviennent pendant sa jouissance des lieux, la preuve de la réalité des dégradations incombe au bailleur. Peut-être qu'elle n'a pas assuré l'entretien de la VMC de la salle de bains ? A vos places, j'informe en LRAR les deux assurances afin qu'elles se débrouillent entre elle via leurs experts aux fins de déterminer l'imputabilité de ces désordres. En cas d'inaction des assureurs, en tant que bailleur j'interviendrais sauf à provisionner les dépenses du travaux pour n'intervenir que plus tard sous menace d'un contentieux judiciaire... Message édité par avoir le 20-08-2021 à 23:15:44 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Cuistot Maitre nageur | verifier aussi si toutes les aérations n'ont pas été bouchées """pour éviter l'humidité""" --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
sausalito75 |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par avoir le 20-08-2021 à 23:45:43 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
Ça dépend peut-être de la date de dernière révision du PPRI |
glouf |
|
Cuistot Maitre nageur |
chouxfleur625 | BOnjour, |
arkrom note, ca passait c'etait beau | la meme question as ete posé il y as meme pas 6 mois, si ma memoire est bonne la reponse etait du genre "ca depend (ca depasse) , il faut bien plus d'infos pour trancher SI c'est applicable et dans quels conditions EDIT ... bon ben c'etait deja toi en fait - rince and repeat dans 3 mois Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 24-08-2021 à 21:27:05 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Cuistot Maitre nageur |
Miles_Teg91 | Petite question sur les prêts immo
--------------- Votre bracelet personnalisé |
qwazer Merci M.arc |
Not this shit again
Voila en principe ça devrait être suffisant, sinon tu dois avoir dans ton contrat un rappel des modalités de recours, notamment de saisine du médiateur de ta banque
|
rheo |
Si tu n'as pas encore justifié ta mobilité pro, LR AR auprès de ta banque pour le faire avec suppression des IRA qu'ils t'ont compté à tort. Si pas de coopération, saisine du médiateur. Message édité par rheo le 25-08-2021 à 10:51:40 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Miles_Teg91 |
rheo | Bien entendu quand je disais "justifier ta mobilité pro", je sous entendais avec des docs officiels (courrier de mutation, lettre/promesse d'embauche etc) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Miles_Teg91 | J ai mis un bulletin de paie du nouveau job ou on voit mon ancienneté recente --------------- Votre bracelet personnalisé |
rheo | Mouais c'est un peu léger : je pensais à copie de ton courrier de démission (ou de rupture), copie de ta promesse d'embauche, copie de ton nouveau contrat...Bref tout pour montrer que tu es passé de l'entreprise X basé à Y à l'entreprise A basée à B. Message édité par rheo le 25-08-2021 à 11:13:56 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Miles_Teg91 |
sausalito75 |
|
ouioui92612_benchmark |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc |
T'es sur qu'il répond aux caractéristiques d'un logement décent ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |