| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 17:31:22 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
arthas77 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Eifersucht91 |
Le deuxième article que tu cites à une partie Textes et lois de références.
Les dispositions du b du 2 de l'article 49 B :
Par ailleurs pour ce même article 23 L, Légifrance indique :
En allant voir l'article 1 cet arrêté dans sa version originale on retrouve cette modification de 760 € à 5 000 € :
Vous êtes donc dispensez de déclaration (sous réserve que le prêt n'ai pas été conclu avant cette modification et des autres dispositions de ces articles). Je laisserais d'autres répondre à la deuxième question sur la formalisation du prêt (même si l'article du site service-public y répond déjà très bien). Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 14-08-2021 à 19:34:03 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
|
|
|
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 23:04:06 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Prévoir aussi ce qu'il se passe si tu lui prêtes une nouvelle somme d'ici-là (classique une fois le Message cité 2 fois Message édité par avoir le 14-08-2021 à 23:52:18 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
arthas77 | D'ailleurs pourquoi elle ne peut pas emprunter 1500 € à la banque ?
|
qwazer Merci M.arc |
Et bien sur tu n'as pas de jours de carence...
Juré ou membre du jury mais pas jury
Il en a peut-être un peu marre de ceux qui n'y connaissent rien et donnent des conseils sans intérêts voire dangereux...
Même si pas d'obligation d'acte authentique ou de déclaration fiscale, tu peux quand même faire une reconnaissance de dette, enregistrée à 125 €, qui permet que le prêt soit opposable notamment en cas de succession.
Il faudrait aussi préciser le TEG...
|
Roger01 |
|
|
|
arthas77 |
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 15-08-2021 à 15:08:24 |
|
C'est une très bonne amie. Si j'attends qu'elle ait une bonne santé financière pour lui prêter, c'est quand même nettement moins intéressant pour elle. Message édité par ledauphinois le 15-08-2021 à 15:11:02 |
qwazer Merci M.arc |
Il est venu demander des conseils juridiques, pas ton avis sur ce qu'il fait...
|
arthas77 |
|
qwazer Merci M.arc | Mais c'est quoi le rapport avec sa demande ? |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
cd5 / g r e w t |
Message édité par cd5 le 16-08-2021 à 15:09:16 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Besoule NiCo.Hs | --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
rheo |
Besoule NiCo.Hs |
rheo | Si jamais le jugement ne t'était pas directement notifié, en écrivant au greffe du tribunal en question : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1379 Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-08-2021 à 11:28:26 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
silkr |
rheo | C'était 1M€ je te ferais dire Message cité 3 fois Message édité par rheo le 18-08-2021 à 11:31:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mantel |
|
silkr |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
mantel |
|
flash_gordon |
Depuis qu'on est en full teletravail non seulement j'ai remarqué que je suis beaucoup moins aigri, mais même mon chef l'a noté dans mon evaluation de performances annuelle --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mantel |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |