Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62996574
myock92
Posté le 21-05-2021 à 16:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir mon notaire et j'ai bien raison. Sur la somme réclamée par le syndic. Ils vont calculer le pro rata de ma date de jouissance du bien. Je paie ma part, le reste sera dû à l'ex vendeur via son notaire qui sera averti.  

Pour les travaux tu as raison, mais ils ont été votés pendant l'AG et j'avais le pouvoir même si pas encore proprio. Donc tout est raccord de ce côté.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 16:36:57  profilanswer

n°62996767
gusano
Posté le 21-05-2021 à 17:00:31  profilanswer

Mais vis à vis du syndic, tu reste le débiteur légal de toute la somme, bien que tu puisses contractuellement en réclamer le remboursement partiel au vendeur.

Enfin si ça va bien à tout le monde que chacun paie directement sa part au syndic, personne n'ira en prison. Error communis facit jus.

n°62996819
myock92
Posté le 21-05-2021 à 17:09:32  profilanswer

gusano a écrit :

Mais vis à vis du syndic, tu reste le débiteur légal de toute la somme, bien que tu puisses contractuellement en réclamer le remboursement partiel au vendeur.

Enfin si ça va bien à tout le monde que chacun paie directement sa part au syndic, personne n'ira en prison. Error communis facit jus.

Tu as tout a fait d'accord. Mon notaire lui même m'a dit de payer. Cependant ensuite je dois me faire rembourser du vendeur. C'est ce qui est écrit sur l'acte notarié. Donc je suis safe.

n°62999051
Lugz
Posté le 21-05-2021 à 22:00:03  profilanswer

Hello ici.  

J'ai pour projet de changer de nom de famille. Le motif officiel est une très lourde histoire familiale. Pour en parler très rapidement, mon géniteur est à l'origine de l'énorme problème de ma famille, j'en ai été la première victime. Le truc c'est qu'il a eu la très bonne idée de me prénommer par le même prénom que lui  [:delarue2] Ça pourrait passer selon vous comme motif ?  

J'ai pensé au début à inverser les lettres de mon nom de famille initial mais ces derniers temps, je pense prendre le nom de jeune fille de ma mère, qui serait d'ailleurs plus proche de mon identité.  

Je viens de lire ça

https://i.imgur.com/QYlLOnm.png

Et désolé pour le HS si je suis HS ;)

n°63009502
freeza01
Posté le 23-05-2021 à 09:38:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question précise concernant le Bilan Financier et Pédagogique des organismes de formation.

Il est bien prévu une amende de 4500 euros en cas de non remise de ce BPF.

Ce que je ne trouve pas:

quelle est la sanction encourue si le BPF est faux ? qui en contrôle la validité ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°63009602
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-05-2021 à 10:02:43  profilanswer

Il y a probablement le faux et usage de faux ordinaire voire aggravé du code pénal ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63015282
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-05-2021 à 22:35:23  profilanswer

Bonjour,

Mes parents ont un conflit de voisinage concernant des tuyas qui débordent sur leur terrain.
Ils ont vu le conciliateur et un accord fut trouvé. Sachant que la propriétaire actuel signe l'accord de vente de sa maison d'ici une semaine.

Faut il demander l'homologation de l'accord par un juge ? L'accord reste t'il valable avec les nouveaux proprios? En gros l'accord dit que les tuyas doivent être coupés avant le 30 septembre, la voisine a donné une date d'intervention pour mi-juin, mais comment être sur que l'accord sera respecté ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 23-05-2021 à 23:46:55

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°63015886
Lugz
Posté le 23-05-2021 à 23:11:58  profilanswer

Bon mon projet changement de nom n'inspire personne apparemment    

[:fafa_monteco:4]

n°63016576
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2021 à 02:02:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon mon projet changement de nom n'inspire personne apparemment    

[:fafa_monteco:4]

J'ai lu, mais je pense que tu t'es déjà répondu à toi-même dans ton post ;)
Le changement de nom c'est un truc personnel, chacun a ses raisons, d'après ce que je vois de la liste, tu remplis les conditions et tu as de bons arguments... qui ne tente rien n'a rien, donc fais ta demande et tu verras bien.

Message édité par kley le 24-05-2021 à 02:03:00
n°63019552
Lugz
Posté le 24-05-2021 à 15:40:22  profilanswer

;)

Tu bosses dans le domaine juridique ou truc du genre ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 15:40:22  profilanswer

n°63021348
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 20:06:49  answer

Salut,

Ma grand mère m'a donné des petites figures en ivoire que mon grand père avait ramené du Congo dans les années 50. Je voulais savoir si j'ai le droit de les vendre.

Chaque petite figurine pèse moins de 200grammes. A priori, je n'ai rien à déclarer. Vous pouvez me confirmer que tout est ok ?

Merci d'avance.

n°63023050
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2021 à 23:23:36  profilanswer

Lugz a écrit :

;)

Tu bosses dans le domaine juridique ou truc du genre ?

Non, ça m'intéresse juste :o  :whistle:

n°63026156
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 12:50:56  profilanswer

n°63026328
zendb
Posté le 25-05-2021 à 13:08:24  profilanswer

Hello par ici,

je repose ma question sans réponse et je suis perdu :(  

Suite à un jugement pour escroquerie dont je suis victime. La personne a été jugée en décembre 2020 et condamnée à de la prison + dommages et intérêts auprès de 30 personnes.
J'ai essayé de contacter toutes les parties civiles pour nous regrouper et tout le monde s'en fout ... dingue.  

Je n'avais initialement pas pris d'avocat.

Le jugement conclu :
- remboursement du préjudice pour 550€
- dommages et intérêt pour 250€

A ce jour je n'ai toujours rien reçu. En même temps, vu le pédigré de la personne et ce qu'il doit à tout le monde (environ 30.000€) je doute qu'il puisse payer.

Questions :
- Si je sollicite la CIVI, dois-je déclarer uniquement les dommages et intérêt ou préjudice + dommages et intérêt
- Dois-je prendre un avocat pour entamer une procédure via huissier
- Si je prend un avocat est-ce que cela ne va pas me couter plus cher que ce que je dois toucher ? Ou alors y-a-t-il un risque de ne pas revoir mon argent et au final perdre encore des tunes ?

Merci à vous +++

n°63026931
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-05-2021 à 14:09:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bonjour,

j'ai une question précise concernant le Bilan Financier et Pédagogique des organismes de formation.

Il est bien prévu une amende de 4500 euros en cas de non remise de ce BPF.

Ce que je ne trouve pas:

quelle est la sanction encourue si le BPF est faux ? qui en contrôle la validité ?

Je ne suis pas juriste mais je viens de remplir ce fichu BPF : les contrôles c'est du ressort de la Direccte de ta région.

Par contre je ne savais pour les 4500 balles : je pensais juste que pas de BPF = plus de numéro d'agrément = plus possible de faire des formations professionnelles avec argent des organismes concernés  :ouch:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63027885
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 15:31:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Petit message pavesque pour parler d'une affaire que je ne souhaitais pas évoquer ici avant, peut-être par superstition.

...

Et donc tout ce blabla indigeste pourquoi ? Pourquoi aujourd'hui je décide de sortir du silence #BalanceTaTruie ? Et bah juste pour dire qu'ils viennent enfin de m'envoyer le papier du classement sans suite.

Content ? Oui quand même, 3 points en jeu.

Satisfait ? Non car elle a réussi son coup la grognasse, elle m'a bien fait chier avec cette histoire, et sa mauvaise foi. J'aurais bien pris un avocat dès le début pour la faire chier sur son abus, mais je n'avais aucune chance à mon avis, et je vais me contenter du non lieu, comme un sage mouton, hein... (Si ça n'avait pas fonctionné je n'aurais pas lâché en revanche, j'étais prêt à dépenser sans trop compter, par principe, pour l'abus de pouvoir)

tl;dr Ça vaut le coup de contester, mais sur des bases solides et avec des preuves, une bonne forme, beaucoup de politesse et de manifestation de respect.

ça aurait plus sa place sur le topic des FdO non ?

n°63030589
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2021 à 20:48:13  profilanswer

Bah c'est à celle qui a trouvé intelligent de m'agresser en verbalisant pour un faux motif pour assouvir sa frustration, d'aller poster là-bas, plutôt, non ? C'était la partie défense/contestation que je venais présenter ici, plus que les faits... Mais si tu veux faire suivre, fais toi plaisir  :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63037849
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2021 à 17:01:34  profilanswer

Salut les juristes !

Ptite question pour une pote : elle a acheté une maison avec une entrée pour rentrer le véhicule sur son terrain. Devant l'entrée, la bordure est abaissée (= entrée carrossable).

Un mec (routier) qui habite la rue voisine vient stationner son semi-remorque devant chez elle, ce qu'il fait depuis longtemps apparemment puisque le propriétaire précédent ne se plaignait pas.  
Apparemment le mec est copain copain avec le maire.  

Quand ma pote a commencé à réclamer auprès de la mairie de faire le nécessaire pour accéder à son terrain, la mairie l'a envoyée paître. Pire, le maire a..... créé un emplacement spécial pour le stationnement des camions à cet endroit [:prozac]

Quels recours sont possibles ? J'ai vu que le R417-10 du code de la route interdit le stationnement devant les entrées carrossables, mais que faire si un emplacement de parking est créé devant cette entrée ?  

Merci par avance ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63037905
Eifersucht​91
Posté le 26-05-2021 à 17:06:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les juristes !

Ptite question pour une pote : elle a acheté une maison avec une entrée pour rentrer le véhicule sur son terrain. Devant l'entrée, la bordure est abaissée (= entrée carrossable).

Un mec (routier) qui habite la rue voisine vient stationner son semi-remorque devant chez elle, ce qu'il fait depuis longtemps apparemment puisque le propriétaire précédent ne se plaignait pas.
Apparemment le mec est copain copain avec le maire.

Quand ma pote a commencé à réclamer auprès de la mairie de faire le nécessaire pour accéder à son terrain, la mairie l'a envoyée paître. Pire, le maire a..... créé un emplacement spécial pour le stationnement des camions à cet endroit [:prozac]

Quels recours sont possibles ? J'ai vu que le R417-10 du code de la route interdit le stationnement devant les entrées carrossables, mais que faire si un emplacement de parking est créé devant cette entrée ?

Merci par avance ! :)

L'emplacement de stationnement a été créé par arrêté municipal ?

n°63037955
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2021 à 17:09:38  profilanswer

Je l'ignore, je vais lui demander

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63040718
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-05-2021 à 22:59:42  profilanswer

J'ai trouvé ça: mais je retrouve plus le site.

L’autorisation de stationner ne peut donc s’appliquer de manière permanente et être accordée devant un garage, puisque cela irait à l’encontre du code de la route qui prévoit le stationnement gênant devant les entrées carrossables des immeubles riverains (article R417-10 III 1° du code de la route). Or le maire ne peut par arrêté, autoriser de manière permanente un comportement que le code de la route interdit du moins si ce code ne le lui permet pas. Il en serait de même du stationnement sur les passages pour piétons ou les pistes cyclables…

#pas juriste

Donc arrêté municipal ou pas, c'est interdit.

Bon moi j'ai une solution pour que le gros con se gare ailleurs mais je peux pas dire.... :o

Au cas où elle peut appeler l'entreprise ou travaille le mec. Mettre sa voiture sur la place de parking juste avant qu'il arrive, et si ça se passe mal, appeler la police.

Message cité 1 fois
Message édité par raclette 74 le 27-05-2021 à 08:54:52
n°63043549
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-05-2021 à 11:23:58  profilanswer

zendb a écrit :

Hello par ici,

je repose ma question sans réponse et je suis perdu :(  

Suite à un jugement pour escroquerie dont je suis victime. La personne a été jugée en décembre 2020 et condamnée à de la prison + dommages et intérêts auprès de 30 personnes.
J'ai essayé de contacter toutes les parties civiles pour nous regrouper et tout le monde s'en fout ... dingue.  

Je n'avais initialement pas pris d'avocat.

Le jugement conclu :
- remboursement du préjudice pour 550€
- dommages et intérêt pour 250€

A ce jour je n'ai toujours rien reçu. En même temps, vu le pédigré de la personne et ce qu'il doit à tout le monde (environ 30.000€) je doute qu'il puisse payer.

Questions :
- Si je sollicite la CIVI, dois-je déclarer uniquement les dommages et intérêt ou préjudice + dommages et intérêt
- Dois-je prendre un avocat pour entamer une procédure via huissier
- Si je prend un avocat est-ce que cela ne va pas me couter plus cher que ce que je dois toucher ? Ou alors y-a-t-il un risque de ne pas revoir mon argent et au final perdre encore des tunes ?

Merci à vous +++

Je te conseille de t'orienter vers le SARVI quand je vois le montant des sommes, si tu as ton jugement définitif (pas d'appel quoi). Le SARVI va te faire l'avance des sommes et ira récupérer de son côté les sous auprès de la personne concernée avec majoriation, grosso merdo.
Le SARVI fait l'avance de 3K€ max de mémoire, du coup tu pourrais obtenir l'intégralité de ce que le type te doit.

C'est gratuit, tu peux le faire seul (prendre un avocat pour ça tu vas perdre de la thune), suffit de bien envoyer tout ce qui est demandé et ça devrait aller tout seul.

https://www.fondsdegarantie.fr/sarvi/

CIVI c'est trop aléatoire, il faut quand même une certaine gravité, la commission n'est pas liée au jugement du juge et va donc faire sa propre analyse du dossier, et parfois proposer des trucs un peu n'imp s'ils ne recallent pas les dossiers pour des raisons un peu subjectives (genre une famille d'un mec qui meurt d'une overdose "il avait qu'à pas se droguer, recalé" ou l'affaire de la femme défenestrée par son compagnon "elle avait qu'à le quitter" :o).

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 27-05-2021 à 11:26:48

---------------

n°63043728
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-05-2021 à 11:40:49  profilanswer

Jankool a écrit :

Bonjour,

Mes parents ont un conflit de voisinage concernant des tuyas qui débordent sur leur terrain.
Ils ont vu le conciliateur et un accord fut trouvé. Sachant que la propriétaire actuel signe l'accord de vente de sa maison d'ici une semaine.

Faut il demander l'homologation de l'accord par un juge ? L'accord reste t'il valable avec les nouveaux proprios? En gros l'accord dit que les tuyas doivent être coupés avant le 30 septembre, la voisine a donné une date d'intervention pour mi-juin, mais comment être sur que l'accord sera respecté ?

Merci

Bon apparemment il faut attendre la date donnée par la voisine, si rien n'est fait il faudra recommencer la conciliation avec les nouveaux proprios...  :sarcastic:

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°63044786
zendb
Posté le 27-05-2021 à 13:34:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je te conseille de t'orienter vers le SARVI quand je vois le montant des sommes, si tu as ton jugement définitif (pas d'appel quoi). Le SARVI va te faire l'avance des sommes et ira récupérer de son côté les sous auprès de la personne concernée avec majoriation, grosso merdo.
Le SARVI fait l'avance de 3K€ max de mémoire, du coup tu pourrais obtenir l'intégralité de ce que le type te doit.

C'est gratuit, tu peux le faire seul (prendre un avocat pour ça tu vas perdre de la thune), suffit de bien envoyer tout ce qui est demandé et ça devrait aller tout seul.

https://www.fondsdegarantie.fr/sarvi/

CIVI c'est trop aléatoire, il faut quand même une certaine gravité, la commission n'est pas liée au jugement du juge et va donc faire sa propre analyse du dossier, et parfois proposer des trucs un peu n'imp s'ils ne recallent pas les dossiers pour des raisons un peu subjectives (genre une famille d'un mec qui meurt d'une overdose "il avait qu'à pas se droguer, recalé" ou l'affaire de la femme défenestrée par son compagnon "elle avait qu'à le quitter" :o).

super, merci, je vais voir tout ça !
En fait la CIVI je crois que je ne peux pas en bénéficier.  

n°63045267
mister_slo​whand
Posté le 27-05-2021 à 14:27:41  profilanswer

rheo a écrit :

Non, liberté du choix du domicile toussa. En revanche s’ils te demandent d’être présent un jour, faudra y être sous peine de te mettre en faute.

Bonjour,

Dans mon rattrapage de topic, j'ai buté là-dessus.
Est-ce que tu veux dire que l'employeur n'a pas le droit d'imposer un lieu de télétravail ?
En allant plus loin, qu'une clause (contrat, accord, avenant...) qui dirait "télétravail de sa résidence principale" est abusif ?

Merci

n°63045645
rheo
Posté le 27-05-2021 à 15:06:10  profilanswer

S'il impose un lieu de télétravail, ça devient un lieu de travail tout court.

Donc oui une telle clause me paraîtrait abusive sauf à ce que les conditions d'activité de l'entreprise l'exigent et que cela soit bien encadré par un avenant ou un accord de TT (par exemple si l'entreprise doit assurer une confidentialité sécurisée de ses données ou communications qu'elle ne pourrait assurer qu'en installant un dispositif spécifique dans un endroit donné...).

On en revient toujours au sacro saint principe de L 1121-1 Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63046459
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-05-2021 à 16:17:06  profilanswer

Tant qu'à être sur le sujet , imposer une distance maxi par rapport à l'entreprise ça semble possible à justifier ou pas ?
On me parle d'un temps maxi pour rejoindre physiquement le bureau en cas de gros caca  :sweat: mais comme le temps est compliqué à quantifier ils comptent en bornes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63046480
mantel
Posté le 27-05-2021 à 16:18:28  profilanswer

Dans le cadre d’une astreinte?
Si oui j’ai vu plusieurs fois le cas...

n°63046635
rheo
Posté le 27-05-2021 à 16:36:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Tant qu'à être sur le sujet , imposer une distance maxi par rapport à l'entreprise ça semble possible à justifier ou pas ?
On me parle d'un temps maxi pour rejoindre physiquement le bureau en cas de gros caca :sweat:  

Oui, typiquement dans un cas comme le tien. C'est bête  [:4chan:2]

---------------
n°63048642
mister_slo​whand
Posté le 27-05-2021 à 21:07:20  profilanswer

rheo a écrit :

Donc oui une telle clause me paraîtrait abusive sauf à ce que les conditions d'activité de l'entreprise l'exigent et que cela soit bien encadré par un avenant ou un accord de TT (par exemple si l'entreprise doit assurer une confidentialité sécurisée de ses données ou communications qu'elle ne pourrait assurer qu'en installant un dispositif spécifique dans un endroit donné...).

On en revient toujours au sacro saint principe de L 1121-1 Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.

Ok, merci.  
Je garde ça sous le coude, notre accord dit "résidence déclarée du salarié", il date de janvier 2020 (donc il a pas beaucoup servi en l'état !!) et comme ils veulent pas prendre de frais en charge, pas de justification notamment liée à la ligne Internet.
Leur justification est de se couvrir face à la présomption d'accident du travail.
Mais je ferais bien télétravail depuis la plage ou les pistes selon la saison ! Sachant que depuis un an, forcément, tout le monde a migré selon les confinements et les possibilités de chacun. (parents, résidences secondaires...)

n°63048806
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-05-2021 à 21:27:38  profilanswer

mantel a écrit :

Dans le cadre d’une astreinte?
Si oui j’ai vu plusieurs fois le cas...

pas d'astreinte, seulement de boulot en TT  :jap:  
gerer du support tech a distance que je soit au bureau ou sur mon canapé ( voir a la plage :o ) ca change rien tant que le reseau passe :spamafote:

rheo a écrit :

Oui, typiquement dans un cas comme le tien. C'est bête  [:4chan:2]

:pt1cable: bah tant pis alors,si j'ai pas le droit de bosser depuis la plage je vais rester a m'occuper de mes grosses machin indus  
elles au moins ne font jamais rien de stupide :lol:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63049283
newport
Posté le 27-05-2021 à 22:51:46  profilanswer

Bonjour,

rheo a écrit :

Cette question m'intéresse aussi, mais ma situation est différente. J'ai commencé le télétravail avant l'arrivée du Covid.
Mon employeur a exigé le passage d'un organisme agréé (à ses frais) à mon domicile pour contrôler et certifier le bon état de mon installation électrique (présence d'un disjoncteur différentiel adapté et mise à la terre des prises utilisées conforme à la règlementation) pour donner son accord au télétravail.
Cela ne me parait pas anormal pour éviter les accidents.
A ton avis, Cela m'impose t'il de ne télé-travailler que depuis mon domicile ?

n°63049540
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 28-05-2021 à 00:32:32  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai des questions relatives à un héritage et un testament. Une personne âgée de mon entourage (qu'on appellera "mamie" ) est récemment décédée. Elle n'était pas mariée et a une fille unique.

Lors de son décès, sa fille a découvert que mamie avait fait un testament en 1988 désignant son compagnon de l'époque (ils n'étaient pas mariés) comme usufruitier sur la totalité de ses biens. Pas d'autre disposition. Mamie n'a jamais annulé ce testament pendant les plus de 20 ans après leur séparation.

Je ne sais pas si le testament est authentique ou olographe.

Donc les questions :
- l'ex compagnon peut-il "refuser" l'héritage ?
- la disposition porte-t-elle atteinte à la réserve héréditaire (la fille hérite de la nue-propriété, mais elle ne peut rien en faire à part payer les droits de succession) ?
- est-il possible de faire annuler ce testament, compte-tenu de l'absence de relation entre ces personnes pendant 30 ans, ou grâce à tout autre élément ?

J'ai conscience que les questions méritent une analyse poussée, mais je tente quand même histoire d'avoir quelques pistes !
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par gruntgrunt le 28-05-2021 à 04:29:10
n°63049824
rheo
Posté le 28-05-2021 à 07:49:08  profilanswer

Cross topic https://i.imgur.com/w7VqIyv.jpgOn sait enfin à quoi ressemble Gusano

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 28-05-2021 à 07:49:30

---------------
n°63050169
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-05-2021 à 09:05:33  profilanswer

Je suis pas juriste mais je dirais que les juges  en ont peu être marre que ce type se foute de leurs gueules, il va causer sur TF1 mais ne peu pas aller au tribunal...... Cette affaire dure depuis 1992,  il est peut être temps que Tapie soit enfin condamné et rembourse l'argent indûment  perçu.....

Mais bon j'y crois pas trop l'homme est rusé....

n°63050172
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-05-2021 à 09:06:35  profilanswer

rheo a écrit :

Cross topic https://i.imgur.com/w7VqIyv.jpgOn sait enfin à quoi ressemble Gusano

Bah il a même pas gun  :o  
.

n°63050507
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-05-2021 à 09:47:36  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

L'emplacement de stationnement a été créé par arrêté municipal ?

Il y a eu un arrêté de police municipale. A priori l'arrêté n'a pas été affiché en mairie, le délai du contrôle de légalité n'a donc pas commencé à courir non ?

raclette 74 a écrit :

J'ai trouvé ça: mais je retrouve plus le site.

L’autorisation de stationner ne peut donc s’appliquer de manière permanente et être accordée devant un garage, puisque cela irait à l’encontre du code de la route qui prévoit le stationnement gênant devant les entrées carrossables des immeubles riverains (article R417-10 III 1° du code de la route). Or le maire ne peut par arrêté, autoriser de manière permanente un comportement que le code de la route interdit du moins si ce code ne le lui permet pas. Il en serait de même du stationnement sur les passages pour piétons ou les pistes cyclables…

#pas juriste

Donc arrêté municipal ou pas, c'est interdit.

Bon moi j'ai une solution pour que le gros con se gare ailleurs mais je peux pas dire.... :o  

Au cas où elle peut appeler l'entreprise ou travaille le mec. Mettre sa voiture sur la place de parking juste avant qu'il arrive, et si ça se passe mal, appeler la police.

Le souci dans l'histoire, c'est que le routier pour qui l'emplacement de stationnement a été créé... est conseiller municipal.
Avant la création de l'emplacement poids lourds, l'ASVP est venue menacer ma pote de lui coller des PV si elle se garait sur cet emplacement (mais pas en face de son entrée hein).

Concrètement, actuellement, il y a eu entrée carrossable (la bordure est abaissée), une bande de verdure de deux mètres, puis "l'entrée" au terrain de ma pote qui est actuellement fermée de palissades en bois amovibles. La mairie considère que s'il y a ces palissades, l'entrée ne sert plus (sauf que ça, c'était pour les proprios précédents).

---------------
n°63050560
gusano
Posté le 28-05-2021 à 09:52:42  profilanswer

rheo a écrit :

Tellement ça [:roxelay]  
Merci d'avoir égayé la saoulante AG des notaires d'où je poste :)

n°63050591
rheo
Posté le 28-05-2021 à 09:55:16  profilanswer

newport a écrit :

A ton avis, Cela m'impose t'il de ne télé-travailler que depuis mon domicile ?

A ton avis, sans connaître ton job, ton entreprise, ton accord sur le TT, cela me permet il de te répondre ? [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]  

---------------
n°63050840
qwazer
Merci M.arc
Posté le 28-05-2021 à 10:19:24  profilanswer

gusano a écrit :

Tellement ça [:roxelay]  
Merci d'avoir égayé la saoulante AG des notaires d'où je poste :)

Tiens j’allais poster la même la chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)