Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9689 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  4960  4961  4962  4963  4964  4965
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62547340
rheo
Posté le 02-04-2021 à 10:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai même plus besoin de répondre à des questions, des gens le font pour moi  [:smelly jelly:4]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-04-2021 à 10:40:07

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 10:39:49  profilanswer

n°62547771
mantel
Posté le 02-04-2021 à 11:20:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci :jap:

Je dirais qu'il a la soixantaine, donc la montre, je sais pas trop si ca vaut le coup ;)

Du coup, il a de grandes chances de s'en sortir à l'amiable si j'ai bien compris (on est quand même loin de la villa).

s'il joue au con avec le maire non il n'y aura pas de réglement à l'amiable...
Et a 60 ans jouer la montre c'est a oublier, de plus s'il y a une affaire en cours, il peu oublier la vente du bien immobilier (et s'il est tellement dans la dèche c'est quelques chose qui pourrai s'envisager...)

Après ce qu'il risque c'est de devoir démolir la partie illégale, pas de raser l'immeuble. Mais s'il s'obstine c'est l'issue la plus probable, surtout s'il ce qu'il c'est construit est plus proche du bidonville que du logement salubre...

n°62548062
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2021 à 11:45:18  profilanswer

D'ailleurs ça se passe comment un PC dans ce cas ?  
Il y a changement de destination d'une partie de l'immeuble ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62548125
mantel
Posté le 02-04-2021 à 11:49:46  profilanswer

cd5 a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment un PC dans ce cas ?  
Il y a changement de destination d'une partie de l'immeuble ?

Pour moi surtout tu rajoutes des éléments, dans mon souvenir quand tu fait ça faut qu'un architecte approuve l'ajout.
Après dans ce qu'il raconte, cela a surtout d'être loin d'un standard moderne pour une habitation, et c'est pas la même chose de faire un garage qu'une pièce a vivre en plus...

n°62548907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2021 à 13:19:09  profilanswer

Attention, ca reste propre hein, malgré le mur en tôle, c'est plus un container de luxe qu'une cabane DIY :D

Le truc en question ( y a un escalier en cours de construction depuis la "terrasse" :
https://www.ocbase.com/misc/appart.png

En dessous, c'est l'arrière du magasin (réserve/jesaispastropquoi).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°62549368
archergrin​cheux
Posté le 02-04-2021 à 14:03:29  profilanswer

Les risques, en gros :  

Citation :

- Sanctions pénales : l’infraction pénale se prescrit par un délai de trois ans après l’achèvement. Une amende comprise entre 1 200 euros et 6000 euros par mètre carré de surface construite pourra être exigée.

- Sanctions fiscales : les redevances dont le permis aurait été le fait générateur sont exigibles ainsi que les pénalités de retard. Le délai de prescription est de six ans de l’achèvement, à l’exception de la taxe locale d’équipement dont le délai est de quatre ans.

- Sanction civile fondée sur une action en responsabilité de la part des tiers : le délai de prescription est de dix ans après l’achèvement dans la mesure où cet achèvement est antérieur au 18 juin 2008, à compter de cette date le délai de prescription est de cinq ans à compter de la découverte des faits permettant d'exercer l'action, sachant que la durée de cinq ans se cumule avec la durée déjà écoulée antérieure au 18 juin 2008 sans pouvoir excéder dix ans. Pendant cette durée, les tiers peuvent agir en justice à l’effet de démontrer un préjudice personnel lié à la violation d’une règle d’urbanisme, préjudice pouvant le cas échéant aller jusqu'à la condamnation à démolir aux frais du propriétaire.

- Sanction civile de la part de la collectivité : aux termes de l’article L 480-14 du Code de l'urbanisme la commune ou l'établissement public de coopération  intercommunale compétent en matière de plan local d'urbanisme peut saisir le  tribunal de grande instance en vue de faire ordonner la démolition ou la mise en conformité d'un ouvrage édifié ou installé sans l'autorisation exigée par le présent livre, en méconnaissance de cette autorisation ou, pour les aménagements, installations et travaux dispensés de toute formalité au titre du présent code, en violation de l’article L. 421-8. L'action civile se prescrit en pareil cas par dix ans à compter de l'achèvement des travaux.

- Sanctions administratives (ces sanctions sont imprescriptibles) :
o En cas de demande de permis de construire sur la construction
irrégulière, la situation actuelle devra être régularisée, par suite le nouveau permis devra porter sur la totalité de la construction, avec les conséquences inhérentes à un éventuel refus de ce permis de construire qui impliquent alors la démolition des constructions existantes.
o  Les constructions édifiées sans permis de construire ne peuvent être raccordées aux réseaux de distribution collective tels que : eau, gaz, électricité, téléphone.
o En cas de sinistre de l’immeuble, il sera impossible de reconstruire de plein droit à l’identique, un permis de construire devant alors être demandé avec là aussi les éventuelles conséquences d’un refus.

En pratique, l'action en démolition est "rare", "on" incite plutôt a déposer un PC pour régulariser, avec paiement des taxes.
Si ca reste totalement irrégularisable, ca peut partir en démolition.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 02-04-2021 à 14:05:53
n°62549880
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2021 à 14:48:23  profilanswer

Ca va, il risque pas grand chose du coup :jap:

Merci :jap:

Message édité par Tetedeiench le 02-04-2021 à 14:48:35

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°62550300
gfive
Posté le 02-04-2021 à 15:19:23  profilanswer

rheo a écrit :

Je n'ai même plus besoin de répondre à des questions, des mes gens le font pour moi  [:smelly jelly:4]

La prochaine étape :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62550366
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-04-2021 à 15:25:15  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les risques, en gros :

Citation :

...

C’est marrant, ton quote me rappelle quelque chose [:docteur g:5] :o

n°62550419
rheo
Posté le 02-04-2021 à 15:29:34  profilanswer

gfive a écrit :

La prochaine étape :o

[:edhelas:4] , ça veut dire contrat de travail, et puis quoi encore ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 15:29:34  profilanswer

n°62550514
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-04-2021 à 15:38:04  profilanswer

Tu penses que Louis XIV faisait des contrats de travail ? :o

n°62551037
rheo
Posté le 02-04-2021 à 16:30:58  profilanswer

[:cdtfcdtfcdtf] Il y avait quelqu’un d'autre qui te répondait sinon

Message édité par rheo le 02-04-2021 à 16:31:15

---------------
n°62552294
GentleMath
Posté le 02-04-2021 à 19:02:58  profilanswer

Bonjour,
L'employeur de mon épouse - la fonction publique territoriale - commence à me courir sur le haricot.

Celle-ci travaille en crèche municipale et voit donc son établissement fermé à partir de ce lundi.
Toutefois, une crèche de garde sera ouverte sur la ville, requérant une présence "tournante" des agents sur demande de la mairie.

De mon côté, je suis à 95% en télétravail, vraisemblablement 100% sur la période à venir.

Nous avons toutefois deux enfants en bas âge rendant strictement impossible le télétravail me concernant si j'étais seul à la maison pour garder les deux enfants.

Je souhaite donc qu'elle demande à ne pas être "appelable" sur cette établissement de garde afin d'avoir à ne pas passer ces jours-là en chômage partiel - ce qui serait franchement désavantageux pour moi.

Son employeur prétexte que comme je suis à domicile, je peux m'occuper de garder les enfants tout en étant en télétravail.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui s'applique directement à cette situation.
Quelqu'un est-il plus inspiré que moi ?
Merci.

n°62552380
rheo
Posté le 02-04-2021 à 19:11:39  profilanswer

Mais à quel moment l'employeur de ton épouse se mêle de ton boulot.

Elle fait une déclaration sur l'honneur pour dire qu'elle doit garder les gosses et que son conjoint ne peut teletravailler et elle aura le droit à l'activité partielle. Ce n'est pas la littérature qui manque ces derniers jours. Tape garde d'enfant activité partielle tu vas te régaler

---------------
n°62552829
GentleMath
Posté le 02-04-2021 à 19:58:39  profilanswer

Bien d'accord sur le principe.
J'étais un peu réticent à faire une attestation sur l'honneur mensongère (sur le télétravail) mais on en viendra peut être là.

Après, je ne sais pas dans quelle mesure elle est considérée comme "personnel au front", on éclaircira ça

n°62552873
david42fr
Posté le 02-04-2021 à 20:05:19  profilanswer

GentleMath a écrit :

Bien d'accord sur le principe.
J'étais un peu réticent à faire une attestation sur l'honneur mensongère (sur le télétravail) mais on en viendra peut être là.

Après, je ne sais pas dans quelle mesure elle est considérée comme "personnel au front", on éclaircira ça

Vos 2 enfants doivent pouvoir bénéficier de l'accès au service de garde mis en place pour certaines professions. A moins que ce soit spécifique à chaque établissement? Extrait courrier reçu de notre collège :

Citation :

Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-04-2021 à 20:07:20

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62553840
xplo
Posté le 02-04-2021 à 21:48:08  profilanswer

Bonjour,

dans le cadre de l exode national de ce week end. Je m y prends un peu tard mais comme je suis en 100% teletravail mon entreprise a quelque chose a y faire si je quitte mon domicile ? ou je dois absolument avoir son accord pour teletravailler d'un autre endroit de france pendant les 4 prochaines semaines ?

n°62555696
rheo
Posté le 03-04-2021 à 08:34:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Vos 2 enfants doivent pouvoir bénéficier de l'accès au service de garde mis en place pour certaines professions. A moins que ce soit spécifique à chaque établissement? Extrait courrier reçu de notre collège :

Citation :

Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

Oui mais il ne veut justement pas que son épouse soit au travail   [:yiipaa:4]

---------------
n°62555698
rheo
Posté le 03-04-2021 à 08:35:24  profilanswer

xplo a écrit :

Bonjour,

dans le cadre de l exode national de ce week end. Je m y prends un peu tard mais comme je suis en 100% teletravail mon entreprise a quelque chose a y faire si je quitte mon domicile ? ou je dois absolument avoir son accord pour teletravailler d'un autre endroit de france pendant les 4 prochaines semaines ?

Non, liberté du choix du domicile toussa. En revanche s’ils te demandent d’être présent un jour, faudra y être sous peine de te mettre en faute.

---------------
n°62555864
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-04-2021 à 09:25:53  profilanswer

:hello: toutes et tous

Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai reçu ce mail du notaire :

CHOIX DU PROCEDE DE TRANSMISSION
DE LETTRE RECOMMANDEE

L’Office notarial vous informe qu’il utilise le procédé de lettre recommandée par
courrier électronique, conformément à l’article 1369-8 du Code civil et au décret n° 2011-
144 du 2 février 2011, notamment pour la purge des délais de rétractation et de réflexion
prévue par l’article L 271-1 du Code de la construction et de l’habitation.

A cet effet, Monsieur Higgins déclare souhaiter que toute lettre recommandée
lui soit transmise par envoi électronique.

Dans cette hypothèse, Monsieur Higgins :
- accepte l’envoi de toute lettre recommandée par courrier électronique, à l’adresse
suivante :

- affirme que l’adresse ci-dessus est son adresse personnelle (1).

Signature

Je suis habitué depuis très longtemps aux LRAR classiques : je me demande donc quelles sont les implications
pouvant découler d'une LRAR électronique ?

Je sais qu'il est possible d'accepter ou refuser une LRAR papier, mais quid d'un mail, qui va, par conception,
arriver automatiquement dans ma boite de réception ?
Dois-je accepter ou refuser ?

PS : les noms ont été modifiés.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62555886
archergrin​cheux
Posté le 03-04-2021 à 09:34:41  profilanswer

Soit tu veux bien avoir ton courrier de rétractation sur ta boîte mail soit c'est en version papier. Ça implique rien de plus.
L'usage de tourne vers le mail mais peu importe.

n°62555892
FRACTAL
Posté le 03-04-2021 à 09:35:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello: toutes et tous

Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai reçu ce mail du notaire :

CHOIX DU PROCEDE DE TRANSMISSION
DE LETTRE RECOMMANDEE

L’Office notarial vous informe qu’il utilise le procédé de lettre recommandée par
courrier électronique, conformément à l’article 1369-8 du Code civil et au décret n° 2011-
144 du 2 février 2011, notamment pour la purge des délais de rétractation et de réflexion
prévue par l’article L 271-1 du Code de la construction et de l’habitation.

A cet effet, Monsieur Higgins déclare souhaiter que toute lettre recommandée
lui soit transmise par envoi électronique.

Dans cette hypothèse, Monsieur Higgins :
- accepte l’envoi de toute lettre recommandée par courrier électronique, à l’adresse
suivante :

- affirme que l’adresse ci-dessus est son adresse personnelle (1).

Signature

Je suis habitué depuis très longtemps aux LRAR classiques : je me demande donc quelles sont les implications
pouvant découler d'une LRAR électronique ?

Je sais qu'il est possible d'accepter ou refuser une LRAR papier, mais quid d'un mail, qui va, par conception,

PS : les noms ont été modifiés. :D

Le principe justement c'est sur l'AR électronique tu accepte le principe de communication par ce biais avant.

Tu reçois un mail te disant "vous avez reçu un courriel AR".
Libre à toi d'en prendre connaissance ou non, comme un avis Lrar de présentation de la poste que tu peux ne pas aller chercher au bureau de poste.

Ensuite le service que j'utilise (ar24 en l'occurrence ) laisse 15 jours pour en accuser réception et au delà c'est comme la poste, tu peux plus. Je sais pas si ça fait partie de la norme e.idas ce délai.

Une fois accepté aucune différence avec un AR de la poste niveau valeur juridique

Très pratique car tu peux faire une vérif d'identité dans la journée.

n°62556107
xplo
Posté le 03-04-2021 à 10:20:19  profilanswer

rheo a écrit :

Non, liberté du choix du domicile toussa. En revanche s’ils te demandent d’être présent un jour, faudra y être sous peine de te mettre en faute.

OK merci :) depuis mars 2020 j ai du être 3j en présentiel et c était jamais obligé donc ça devrait aller :)  

n°62557681
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-04-2021 à 15:35:34  profilanswer

Je ne savais pas qu'il existait une version "15 jours" électronique des LRAR, via un site dédié.
Merci, me voilà rassuré, je vais accepter leur proposition.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62558052
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-04-2021 à 17:02:16  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu ne peux pas refuser une LRAR, vu que c’est sa première présentation qui fait courir les délais en général

n°62561901
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 04-04-2021 à 00:13:38  profilanswer

bonjour,

en parlant de LRAR, j'ai envoyé lundi dernier une LRAR à une agence immobilière pour leur signifier mon droit de rétractation pour un compromis de vente  pour l'achat d'un appartement, lettre envoyée dans les délais (avant la fin des 10 jours) et reçue vendredi.
Aujourd'hui, l'agent immobilier me demande par sms copie recto verso de ma CNI car "selon la loi, je dois justifier de mon identité".  
Il me semble que la pièce d'identité n'est pas obligatoire dans le courrier de rétractation, non ?  

n°62562646
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 04-04-2021 à 10:32:45  profilanswer

(repost topik immo)

J'achèterai bien le terrain agricole qui jouxte ma maison.  [:tomatookc]  Il appartient à la première proprio de la maison. Pbl: Il y a un bail rural dessus et j'ai appris que le fermier locataire a un droit de préemption. J'imagine que cela l'arrangerait bien de l'avoir. Pas de solutions, donc ? Si quelqu'un a été confronté au cas ...

n°62563095
cairn-ivor​e
Posté le 04-04-2021 à 12:01:17  profilanswer

Bonjour,

Question liée à un sinistre dans mon habitation : la fuite vient d'une douche à l'italienne mal construite, fuite importante et ayant provoqué des dégâts importants.
Appel à la MRH, qui est venu constater les dégâts : ils m'ont également demandé les coordonnées du vendeur, qui avait construit, pour mise en cause vu qu'il n'y a pas de factures pour la douche.

Est-ce que la mise en cause va retarder les travaux de remise en état ? Ou bien cela se fait en parallèle, quitte à ce que la mise en cause se fasse après (car ancien propriétaire non solvable et qui va se défendre ) ?

Merci de votre retour :jap:

n°62563782
stevetur
Posté le 04-04-2021 à 14:07:10  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Question liée à un sinistre dans mon habitation : la fuite vient d'une douche à l'italienne mal construite, fuite importante et ayant provoqué des dégâts importants.
Appel à la MRH, qui est venu constater les dégâts : ils m'ont également demandé les coordonnées du vendeur, qui avait construit, pour mise en cause vu qu'il n'y a pas de factures pour la douche.

Est-ce que la mise en cause va retarder les travaux de remise en état ? Ou bien cela se fait en parallèle, quitte à ce que la mise en cause se fasse après (car ancien propriétaire non solvable et qui va se défendre ) ?

Merci de votre retour :jap:

Normalement, si l'expert nommé n'est pas trop à la ramasse (j'en suis un moi même) il fait venir un huissier lors de sa première visite. Cela permettra de lancer les travaux tout en conservant les preuves pour la mise en cause.

Par contre perso la mise en cause contre le vendeur me paraît compromise. Il faut mettre en cause le poseur. Même si pas de facture le juge peut requalifier en contrat de pose classique.... Sauf si ton poseur niera jusqu'au bouton avoir pose la douche.

Pour info quant on pense qu'ils veulent obliger les douches italienne .... Et que l'on connait le nombre de sinistre associé.

[:hahaguy]

n°62563854
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-04-2021 à 14:23:37  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

J'achèterai bien le terrain agricole qui jouxte ma maison.  [:tomatookc]  Il appartient à la première proprio de la maison. Pbl: Il y a un bail rural dessus et j'ai appris que le fermier locataire a un droit de préemption. J'imagine que cela l'arrangerait bien de l'avoir. Pas de solutions, donc ? Si quelqu'un a été confronté au cas ...

Si le preneur du bail rural remplit les conditions, non il n'y a pas trop de solutions... Mais es-tu sur qu'il soit intéressé par l'achat ?
En plus, il y a des chances que la vente soit aussi soumise au droit de préemption de la SAFER

stevetur a écrit :

Par contre perso la mise en cause contre le vendeur me paraît compromise. Il faut mettre en cause le poseur.[:hahaguy]

Le vendeur reste tenu de la garantie par défaut : il faut voir les clauses de l'acte de vente relatives à ces travaux

n°62563886
stevetur
Posté le 04-04-2021 à 14:30:05  profilanswer

qwazer a écrit :

Le vendeur reste tenu de la garantie par défaut : il faut voir les clauses de l'acte de vente relatives à ces travaux

Oui mais il est beaucoup plus probable d'être face à un défaut de pose qu'à un défaut de conformité.

n°62564622
cairn-ivor​e
Posté le 04-04-2021 à 16:51:20  profilanswer

stevetur a écrit :

Normalement, si l'expert nommé n'est pas trop à la ramasse (j'en suis un moi même) il fait venir un huissier lors de sa première visite. Cela permettra de lancer les travaux tout en conservant les preuves pour la mise en cause.

Par contre perso la mise en cause contre le vendeur me paraît compromise. Il faut mettre en cause le poseur. Même si pas de facture le juge peut requalifier en contrat de pose classique.... Sauf si ton poseur niera jusqu'au bouton avoir pose la douche.

Pour info quant on pense qu'ils veulent obliger les douches italienne .... Et que l'on connait le nombre de sinistre associé.

[:hahaguy]

Merci du retour.

Pour la mise en cause du vendeur, ils vont essayer de chercher le poseur. Mais, pour avoir essayé de le trouver avant de déclencher la MRH, il n'y a pas de facture et pas de discours clair sur "qui a construit la douche". La seule facture que j'ai, c'est l'évacuation mais l'expertise précédente va probablement indiquer que cela ne vient pas de là (pas encore reçu les conclusions, mais vu comment l'expertise s'est passée...).

Et je suis d'accord avec toi sur les douches à l'italienne, c'est un nid à emmerdes quand c'est mal fait.

Message édité par cairn-ivore le 04-04-2021 à 16:52:20
n°62565897
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2021 à 20:21:20  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

(repost topik immo)

J'achèterai bien le terrain agricole qui jouxte ma maison. [:tomatookc] Il appartient à la première proprio de la maison. Pbl: Il y a un bail rural dessus et j'ai appris que le fermier locataire a un droit de préemption. J'imagine que cela l'arrangerait bien de l'avoir. Pas de solutions, donc ? Si quelqu'un a été confronté au cas ...

Commence par aller lui demander si ça le dérangerait de te le laisser.

n°62575412
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 08:53:25  profilanswer

Bonjour, je vois que ça parle immo: si un terrain est enclavé (en lot arrière) le proprietaire peut il obtenir un droit de passage ? Légalement le propriétaire du terrain sur lequel il y aurais servitude serait il dans l'obligation de "laisser passer ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62575423
babylone83
Corse :o
Posté le 06-04-2021 à 08:55:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour, je vois que ça parle immo: si un terrain est enclavé (en lot arrière) le proprietaire peut il obtenir un droit de passage ? Légalement le propriétaire du terrain sur lequel il y aurais servitude serait il dans l'obligation de "laisser passer ?

Si un terrain est enclavé tu peux demander un droit de passage, mais ca serra pas forcément le chemin que toi tu veux ;)

n°62575576
mantel
Posté le 06-04-2021 à 09:17:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si un terrain est enclavé tu peux demander un droit de passage, mais ca serra pas forcément le chemin que toi tu veux ;)

autre question, le droits de passage accordé est forcement du type que tu demandes?
Du style il y a un chemin de randonné et que tu souhaites un accès voiture, tu peux imposer un accès voiture? même si c'est pas le chemin que tu souhaites? Ou le droit de passage c'est uniquement pour un accès piéton?  

n°62576153
Sir newman
Posté le 06-04-2021 à 10:17:44  profilanswer

Sir newman a écrit :

bonjour,

en parlant de LRAR, j'ai envoyé lundi dernier une LRAR à une agence immobilière pour leur signifier mon droit de rétractation pour un compromis de vente  pour l'achat d'un appartement, lettre envoyée dans les délais (avant la fin des 10 jours) et reçue vendredi.
Aujourd'hui, l'agent immobilier me demande par sms copie recto verso de ma CNI car "selon la loi, je dois justifier de mon identité"  :heink: .  
Il me semble que la pièce d'identité n'est pas obligatoire dans le courrier de rétractation, non ?  :??:  

je relance au cas où ...  :hello:  

Merci  :)

n°62577078
rheo
Posté le 06-04-2021 à 11:49:17  profilanswer

Non CNI pas obligatoire : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006176357/

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 06-04-2021 à 11:49:30

---------------
n°62577616
gusano
Posté le 06-04-2021 à 12:45:31  profilanswer

mantel a écrit :

autre question, le droits de passage accordé est forcement du type que tu demandes?
Du style il y a un chemin de randonné et que tu souhaites un accès voiture, tu peux imposer un accès voiture? même si c'est pas le chemin que tu souhaites? Ou le droit de passage c'est uniquement pour un accès piéton?  

Si le passage est insuffisant, tu peux imposer l'accès voiture pour desservir une habitation.

https://www.eurojuris.fr/categories [...] -36319.htm

n°62577742
Sir newman
Posté le 06-04-2021 à 13:02:07  profilanswer

c'est ce qui me semblait, du coup je laisse tomber la demande de l'agent immo

Merci rheo  :jap:

n°62578185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 13:43:08  profilanswer

mantel a écrit :

OK, je suis tombé sur ça entre temps :

https://www.eurojuris.fr/categories [...] -36319.htm

c'est vraiment moche, je suis en train d'acheter un terrain qui vraisemblablement pourrait être découpé pour permettre une servitude (un accès par véhicule) au terrain enclavé qui se trouve derrière le terrain que j'achète (par rapport à la route la plus proche) :/

bien sur ni l'agent (qui me dit que c'est impossible et que je peux refuser la servitude  :sarcastic:)   , ni le proprio (qui dit que ce terrain est vide / inoccupé depuis 60 ans) , ne font mine de savoir qq chose.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-04-2021 à 13:44:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  4960  4961  4962  4963  4964  4965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)