Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62962452
rheo
Posté le 18-05-2021 à 08:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que tu regardes trop de séries US

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 08:49:15  profilanswer

n°62962462
Miles_Teg9​1
Posté le 18-05-2021 à 08:50:54  profilanswer

Objection votre honneur  [:r3g]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62962471
linvestiss​eurus
Posté le 18-05-2021 à 08:52:18  profilanswer

Touché, je suis marié à une américaine, ça a dû jouer :o

n°62962518
archergrin​cheux
Posté le 18-05-2021 à 09:00:55  profilanswer

linvestisseurus a écrit :

Bonjour,

première visite de ma part sur ce topic, HFR est décidément une mine d'or!!!

Je viens de recevoir un courrier de ma caisse des congés m'indiquant qu'ils ont envoyé des "attestations de paiement et/ou avis de paiement" mentionnant mon état civil, mes coordonnées, mon numéro de SS et des informations financières (salaire, taux d'imposition) à un mauvais destinataire suite à une erreur humaine non intentionnelle.

Je trouve quand même assez choquant qu'un organisme dont c'est le métier n'ait pas des process fiables afin d'éviter ce genre d'erreurs, il me semble que la nature des informations communiquées pourrait aisément permettre l'usurpation de mon identité.

Qu'en pensez-vous? Il me semble que ce serait justifié de demander une indemnité afin de compenser le préjudice moral, cela vous parait-il pertinent ou abusif? A votre avis quel est l'ordre de grandeur des indemnités que je pourrais réclamer?

Merci par avance pour vos réponses :)

Quantifie ton préjudice, on te dira...

n°62962536
rheo
Posté le 18-05-2021 à 09:04:30  profilanswer

Touché, je suis marié à une américaine, ça a dû jouer :o

Plus sérieusement si tu n'as subi aucun préjudice, tu n'obtiendras rien ou peut 1€ symbolique, à toi de voir si tu as vraiment envie de te lancer là dedans.

---------------
n°62963092
canti75
Posté le 18-05-2021 à 10:10:59  profilanswer

mantel a écrit :

Je suis pas juriste, mais à priori vous vous êtes jamais désisté de façon formel?
Et vu quele magasin est capable d’honorer la commande, dans les délai compatible avec le contrat initial...

le commercial nous a prévenu que le parquet ne serait plus jamais disponible  article 1218 et qu’il nous a fait d’autres propositions plus onéreuses . Article 1195.  

n°62965963
linvestiss​eurus
Posté le 18-05-2021 à 14:03:09  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Quantifie ton préjudice, on te dira...

Justement, un préjudice moral, je n'ai aucune idée de la manière dont ça se quantifie...
Mais bon le sens de ma question était plutôt de savoir si ma démarche vous paraissait abusive ou pertinente, je pense avoir ma réponse, merci  :)

n°62966771
rheo
Posté le 18-05-2021 à 15:08:50  profilanswer

Justement, un préjudice moral, je n'ai aucune idée de la manière dont ça se quantifie...

Et tu n'as pas non plus l'air de savoir ce qu'est un préjudice moral. Aussi à moins que tu sois réellement victime d'une usurpation d'identité, passe à autre chose et estimes toi heureux déjà qu'ils t'aient parlé de leur erreur, c'est déjà pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-05-2021 à 15:09:14

---------------
n°62966805
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-05-2021 à 15:10:42  profilanswer

canti75 a écrit :

le commercial nous a prévenu que le parquet ne serait plus jamais disponible  article 1218 et qu’il nous a fait d’autres propositions plus onéreuses . Article 1195.  

T’es sûr que c’est un cas de force majeure ?

n°62967057
linvestiss​eurus
Posté le 18-05-2021 à 15:32:47  profilanswer

rheo a écrit :

Et tu n'as pas non plus l'air de savoir ce qu'est un préjudice moral. Aussi à moins que tu sois réellement victime d'une usurpation d'identité, passe à autre chose et estimes toi heureux déjà qu'ils t'aient parlé de leur erreur, c'est déjà pas mal !

En effet je m'en fais peut-être une fausse idée et j'apprécierais que tu me corriges si ma compréhension est mauvaise puisque tu sembles être pointu sur le sujet :)  

Selon ma lecture et mon analyse de différents articles sur le sujet, je comprends que le droit à la vie privée et donc à la non divulgation de données personnelles est un droit en soi, et que leur divulgation seule est un préjudice. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait des conséquences concrètes (vol d'identité par exemple) pour que le préjudice moral existe.

Je suis surpris que tu indiques qu'il faille attendre que des conséquences "sérieuses" adviennent avant toute action. Je dresse un parallèle grossier: si un mari abusif est violent est libéré "par erreur" de prison, dirais-tu que l'erreur doit être jugée différemment si le criminel disparaisse à jamais sans faire parler de lui ou s'il tue son épouse? Mes connaissances en droit étant quasi-nulles, peut-être me diras-tu oui mais cela me semble contre-intuitif  :)  

Ceci dit, ta réponse précédente indiquant en substance que sans préjudice matériel, toute condamnation à des dommages et intérêts serait symbolique me paraît en effet pertinente et réaliste.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 15:32:47  profilanswer

n°62973718
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-05-2021 à 09:41:10  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,

que puis-je demander à un réparateur de mon sèche linge gardé dans sa boutique depuis 3 mois sans être capable de le réparer et qui me demande de venir le chercher pour débarrasser sans me demander d'argent ?

Est ce qu'il a pas une obligation de résultat ou de dédommagement pour 3 mois sans sèche linge ?

Si je refuse de le prendre dans l'état sachant qu'il ne fonctionne pas il se passe quoi ? Sachant qu'il m'accuse de l'avoir cassé alors que j'ai juste changé la pompe de relevage qu'il m'a vendu..

Merci

Je relance  :jap:

n°62975792
flash_gord​on
Posté le 19-05-2021 à 12:24:01  profilanswer

n°62979658
Eddy_60
Posté le 19-05-2021 à 17:15:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

TU as signé un devis ?

J'ai rien signé, il m'a donné un bon de dépôt c'est tout, et parce qu'il arrive pas à le réparer,
en m'accusant de l'avoir cassé, (j'ai monté une pompe de relevage) il me dit de venir le chercher
gratuitement et de dégager (Il laisse ça pourrir dehors et il a fait des sales bricolages dessus, je
veux pas récupérer un truc impossible à revendre qui ne marchera jamais), sauf que la pompe j'ai
acheté chez lui..

3 mois pour ça je me dis que j'ai droit à un dédommagement, si c'était pas réparable, il me faisait
pas attendre en me proposant un autre sèche linge avec une remise, il m'a baladé chaque semaine
il disait qu'il testait et que ça marchait à 70% car au lieu de commander la pièce cassée, il a shunté
le circuit pour brancher en direct comme un bricolo du dimanche !

Et c'est le fils du patron.. je lui ai dit ses 4 vérités et demain je pense voir le père et j'aurais bien
aimé savoir qu'est ce que je suis en droit de demander ?

3 mois que je fais sécher mon linge dehors et celui de mon père âgé, aucun appareil de prêt, je crois
qu'il censure Google Commentaires, l'avis que j'ai laissé, plus personne de normalement constitué n'ira
chez cette enseigne si c'est publié..

Au pire je posterais sur pagesjaunes.fr un avis, faut que les gens sachent il fait des trucs incroyables,
j'ai pas tout dit, un menteur pathologique..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 19-05-2021 à 17:21:08
n°62980990
chocomog
Posté le 19-05-2021 à 19:51:32  profilanswer

:hello:  

Question location : comment ça se passe si on rompt un bail avant l'entrée dans les lieux ?

Je comprends que le préavis normal court (donc 1 mois en meublé et/ou zone tendue), mais court-il à partir de l'envoi de la lettre ou à partir du début du bail ?

Par exemple si on signe en mai un bail commençant le 1er juillet, et qu'on envoie la lettre de résiliation le 1er juin, on ne doit rien au propriétaire ?

n°62984553
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2021 à 10:08:47  profilanswer

En effet je m'en fais peut-être une fausse idée et j'apprécierais que tu me corriges si ma compréhension est mauvaise puisque tu sembles être pointu sur le sujet :)  

Selon ma lecture et mon analyse de différents articles sur le sujet, je comprends que le droit à la vie privée et donc à la non divulgation de données personnelles est un droit en soi, et que leur divulgation seule est un préjudice. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait des conséquences concrètes (vol d'identité par exemple) pour que le préjudice moral existe.

Je suis surpris que tu indiques qu'il faille attendre que des conséquences "sérieuses" adviennent avant toute action. Je dresse un parallèle grossier: si un mari abusif est violent est libéré "par erreur" de prison, dirais-tu que l'erreur doit être jugée différemment si le criminel disparaisse à jamais sans faire parler de lui ou s'il tue son épouse? Mes connaissances en droit étant quasi-nulles, peut-être me diras-tu oui mais cela me semble contre-intuitif  :)  

Ceci dit, ta réponse précédente indiquant en substance que sans préjudice matériel, toute condamnation à des dommages et intérêts serait symbolique me paraît en effet pertinente et réaliste.

Déjà, tu mélanges pénal (la condamnation à de la prison) et civil (l'indemnisation d'un préjudice), qui répondent à des corpus de règles absolument non solubles l'une dans l'autre.

Ensuite, le principe intangible en droit: on ne rembourse qu'un préjudice avéré, pas un préjudice hypothétique. Donc il faut que:
- tu prouves un faute (bon, à la limite, ok)
- tu prouves que cette faute va t'obliger à dépenser de l'argent pour revenir à ta situation initiale ou, si c'est impossible, que l'octroi d'une certaine somme d'argent compense équitablement les inconvénients que tu as effectivement subi.

Ici, le seul inconvénient que tu as est que certaines de tes infos, qui ne sont pas non plus super confidentielles, sont dans la nature. Tu ne peux pas demander le retour à la situation initiale (sauf  [:micheline_tchoutchou1:3] ), donc tu dois demander à ce qu'on te verse une somme qui compense cet inconfort. Très franchement, les juges vont te voir arriver et l'inconfort que tu subis, s'ils l'estiment à 20 balles, tu pourras considérer qu'ils ont été généreux. Ce qui ne veut pas dire que si tes infos sont utilisées de façon préjudiciables dans le futur, ca n'impliquera pas une indemnisation complémentaire. Mais c'est pour l'instant une hypothèse sur laquelle tu ne peux pas capitaliser.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62984620
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2021 à 10:13:41  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai rien signé, il m'a donné un bon de dépôt c'est tout, et parce qu'il arrive pas à le réparer,
en m'accusant de l'avoir cassé, (j'ai monté une pompe de relevage) il me dit de venir le chercher
gratuitement et de dégager (Il laisse ça pourrir dehors et il a fait des sales bricolages dessus, je
veux pas récupérer un truc impossible à revendre qui ne marchera jamais), sauf que la pompe j'ai
acheté chez lui..

3 mois pour ça je me dis que j'ai droit à un dédommagement, si c'était pas réparable, il me faisait
pas attendre en me proposant un autre sèche linge avec une remise, il m'a baladé chaque semaine
il disait qu'il testait et que ça marchait à 70% car au lieu de commander la pièce cassée, il a shunté
le circuit pour brancher en direct comme un bricolo du dimanche !

Et c'est le fils du patron.. je lui ai dit ses 4 vérités et demain je pense voir le père et j'aurais bien
aimé savoir qu'est ce que je suis en droit de demander ?

3 mois que je fais sécher mon linge dehors et celui de mon père âgé, aucun appareil de prêt, je crois
qu'il censure Google Commentaires, l'avis que j'ai laissé, plus personne de normalement constitué n'ira
chez cette enseigne si c'est publié..

Au pire je posterais sur pagesjaunes.fr un avis, faut que les gens sachent il fait des trucs incroyables,
j'ai pas tout dit, un menteur pathologique..

Il a une obligation de résultat sur le bon fonctionnement de ce qu'il te fournit comme réparé. Dès lors qu'il te dit explicitement "ce n'est pas réparable" et ne te demande pas d'argent, j'ai du mal à voir comment engager sa responsabilité sur ce point...

Sur le reste, le délai en particulier, y'a peut-être quelque chose à faire si jamais tu prouves qu'il savait dès le début que c'était non réparable et t'as fait lanterner. Maintenant, as-tu vraiment envie de lancer à tes frais un référé pour expertise de ton sèche-linge -allez, on va partir hypothèse basse autour de 600/700 balles avocat compris-, suivi d'une action en justice aléatoire et longue pour récupérer le préjudice de non-disponibilité du sèche-linge qui n'ira pas jusqu'à 4 chiffres (ton adversaire aura beau jeu de dire que plein de gens vivent sans sèche-linge)...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62984682
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2021 à 10:19:08  profilanswer

chocomog a écrit :

:hello:  

Question location : comment ça se passe si on rompt un bail avant l'entrée dans les lieux ?

Je comprends que le préavis normal court (donc 1 mois en meublé et/ou zone tendue), mais court-il à partir de l'envoi de la lettre ou à partir du début du bail ?

Par exemple si on signe en mai un bail commençant le 1er juillet, et qu'on envoie la lettre de résiliation le 1er juin, on ne doit rien au propriétaire ?

Si on s'en tient à la lettre de la loi oui:

Citation :

Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l'acte d'huissier ou de la remise en main propre.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2020-08-01

---------------
n°62984915
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2021 à 10:38:00  profilanswer

Niju a écrit :

Il a une obligation de résultat sur le bon fonctionnement de ce qu'il te fournit comme réparé. Dès lors qu'il te dit explicitement "ce n'est pas réparable" et ne te demande pas d'argent, j'ai du mal à voir comment engager sa responsabilité sur ce point...

Sur le reste, le délai en particulier, y'a peut-être quelque chose à faire si jamais tu prouves qu'il savait dès le début que c'était non réparable et t'as fait lanterner. Maintenant, as-tu vraiment envie de lancer à tes frais un référé pour expertise de ton sèche-linge -allez, on va partir hypothèse basse autour de 600/700 balles avocat compris-, suivi d'une action en justice aléatoire et longue pour récupérer le préjudice de non-disponibilité du sèche-linge qui n'ira pas jusqu'à 4 chiffres (ton adversaire aura beau jeu de dire que plein de gens vivent sans sèche-linge)...

Après, si je lis bien, le gars a quand même bricolé un truc à l'arrache sur le sèche linge, et à priori le stocke dans des conditions pas top :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62986198
Eddy_60
Posté le 20-05-2021 à 12:31:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Après, si je lis bien, le gars a quand même bricolé un truc à l'arrache sur le sèche linge, et à priori le stocke dans des conditions pas top :o

Voilà pourquoi je veux pas récupérer le sèche linge.

Je vais y aller en disant rien (le silence ça inquiète), et s'il veut rien me proposer, je lui balance que je contacte la presse locale pour voir sa réaction..  [:eddy_60:1]  

De nos jours, ça fait plus peur, les avocats..

n°62986216
babylone83
Corse :o
Posté le 20-05-2021 à 12:33:41  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Voilà pourquoi je veux pas récupérer le sèche linge.

Je vais y aller en disant rien (le silence ça inquiète), et s'il veut rien me proposer, je lui balance que je contacte la presse locale pour voir sa réaction.. [:eddy_60:1]

De nos jours, ça fait plus peur, les avocats..

Parle lui de Julien Courbet aussi.

n°62986229
louloute_7​8
Posté le 20-05-2021 à 12:35:07  profilanswer

Tu penses vraiment que la presse locale va s’occuper de ça?
Perso je sèche mon linge dehors toute l’année, je vois pas le souci :o

n°62986234
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-05-2021 à 12:35:29  profilanswer

prend des photos aussi si c'est mal stocké

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62986743
Eddy_60
Posté le 20-05-2021 à 13:51:02  profilanswer

Je connais pas qu'un seul journaliste, j'ai mail, téléphone parce que j'avais déjà suggéré des articles quand j'ai fait expulser mon voisin à l'époque.

max je met 150€ dans sèche linge neuf si je l'ai pas gratuit. Bonne idée les photos dans la cour.

J'y vais, verdict tout à l'heure.  [:eddy_60:1]

Message édité par Eddy_60 le 20-05-2021 à 13:51:49
n°62987615
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-05-2021 à 15:09:09  profilanswer

[:nawker:6]
Tu fais quoi mercredi soir ? :o

n°62988039
Eddy_60
Posté le 20-05-2021 à 15:54:10  profilanswer

tu veux me racheter un sèche linge ?  [:eddy_60:1]  

Je tente le repair café près de chez moi pour le réparer gratuitement maintenant que je l'ai récupéré..

n°62988310
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-05-2021 à 16:28:24  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

tu veux me racheter un sèche linge ?  [:eddy_60:1]  

Je tente le repair café près de chez moi pour le réparer gratuitement maintenant que je l'ai récupéré..

Raconte l'altercation ?
Tu l'as menacé de le dire au maire de ta ville ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62988453
myock92
Posté le 20-05-2021 à 16:50:10  profilanswer

Hello, je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente néanmoins.

Je vais essayer de faire super court :

J'ai acheté un appartement en Septembre 2020. Côté notaire nous avons acté : ce qui est facturé en copro avant la date de signature = charge vendeur. Ce qui est facturé après = charge acheteur.

Petit hic, changement de syndic en 2019. Lenteur de procédure blablabla. Le fait est que le nouveau syndic a reçu des factures en 2020 d'éléments qui ont eu lieu en 2019. Ils comptabilisent donc des frais datant de 2019 sur le budget 2020. Suis-je en droit de refuser ces frais ?

n°62989492
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2021 à 18:55:52  profilanswer

Que dit la clause? Si c'est mentionné facturé, c'est pour toi, si c'est une clause plus classique genre "fait générateur", c'est pour lui.

---------------
n°62989896
gusano
Posté le 20-05-2021 à 19:51:01  profilanswer

Niju a écrit :

Que dit la clause? Si c'est mentionné facturé, c'est pour toi, si c'est une clause plus classique genre "fait générateur", c'est pour lui.

C'est + compliqué, il y a généralement une distinction dans l'acte de vente entre la charge des travaux et la charge des autres frais.
En tout cas, c'est inopposable au syndic qui n'a, légalement, comme seul interlocuteur (et donc débiteur :o) que le copropriétaire en place.

n°62989906
gusano
Posté le 20-05-2021 à 19:52:30  profilanswer

On a déjà eu sur le topic une discussion sur la responsabilité du syndic en cas de demande de paiement tardive.

Edit : trouvé : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60359596

Pas le temps de disserter sur le sujet, désolé, la bise en passant et la bonne soirée aux piliers du topic :hello:

Message édité par gusano le 20-05-2021 à 19:56:51
n°62990856
myock92
Posté le 20-05-2021 à 22:00:53  profilanswer

La clause c'est avant la date d'entrée en jouissance c'est lui. Sinon c'est moi. Je me retrouve avec un reliquat assez élevé (1500 balles) et je refuse de faire les frais.

n°62991011
gusano
Posté le 20-05-2021 à 22:16:42  profilanswer

Les clauses de la vente, c'est pas le problème du syndic.
A quoi correspondent les frais en question ? Un ravalement de façade ? L'électricité des communs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 21-05-2021 à 07:53:47
n°62991812
Eddy_60
Posté le 21-05-2021 à 01:00:35  profilanswer

PressurE a écrit :

Raconte l'altercation ?
Tu l'as menacé de le dire au maire de ta ville ?

Sa réputation vaut rien, il s'en branle.. [:eddy_60:1]  

Le mieux c'est de vendre ce que j'ai récupéré ou tenter de réparer pour revendre ensuite..et surtout le pourrir partout où c'est possible..

n°62992328
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2021 à 08:43:01  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Sa réputation vaut rien, il s'en branle.. [:eddy_60:1]  

Le mieux c'est de vendre ce que j'ai récupéré ou tenter de réparer pour revendre ensuite..et surtout le pourrir partout où c'est possible..

Tu lui as filé un truc qui marche pas, et il te le rend en ayant passé du temps dessus mais sans te faire payer, et c'est un enfoiré d'artisan c'est ça ?
Désolé si c'est hors topic mais ca me fait sourire les gens qui confondent dépannage et assurance valeur à neuf

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62992336
Alanina
Posté le 21-05-2021 à 08:45:04  profilanswer

+1
Mais pourquoi tant de haine ?

n°62992361
rheo
Posté le 21-05-2021 à 08:48:41  profilanswer

Merci de ne pas entretenir ce HS dont on se contrefout.

---------------
n°62993315
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-05-2021 à 10:37:10  profilanswer

Petit message pavesque pour parler d'une affaire que je ne souhaitais pas évoquer ici avant, peut-être par superstition.

Octobre 2020, je me trouve arrêté devant le domicile d'un de mes patients, attendant que celui-ci sorte de chez lui pour me rejoindre, dérangeant évidemment les râleurs matinaux que ça énerve de devoir tourner légèrement le volant pour me dépasser.

L'une d'entre eux en Golf grise s'arrête derrière moi et klaxonne, puis finit par venir à côté de ma voiture, toute chafouine, en pestant que je n'ai pas à rester là, que j'emmerde tout le monde, ce que je feint d'ignorer, n'ayant entendu aucune forme de politesse ou de civilité jusqu'ici.

Elle finit par me dépasser puis se garer n'importe comment un peu plus loin, et au bout de quelques instants, entreprend un demi-tour afin de revenir à ma hauteur puis d'ajouter très énervée, qu'elle vient de me dire de ne pas rester là. Je lui demande alors, moi-même agacé, pourquoi elle insiste et que je fais encore ce que je veux (dans le strict respect des conditions)

Puis elle saisit son col de chemise sous son pull afin de le tirer pour laisser apparaître la couleur bleu ciel et quelques broderies type gendarmerie, en signalant que je serai verbalisé, et se barre comme elle était venue...

Sur le coup je reste un peu con, et me demande bien pour quel motif elle aurait bien pu me verbaliser sans rien avoir contrôlé :o

Et bien si pendant 1 mois je n'ai pas eu de nouvelle, un beau matin je reçois un magnifique PV me signalant que mon véhicule a fait l'objet d'un contrôle pour Arrêt dangereux et que par conséquent je suis redevable d'une somme de 135€ et que vais faire l'objet d'un retrait de 3 POINTS :eek:

Évidemment je conteste, une fois de plus en faisant les choses bien, dossier complet, témoignage de mon patient, description des faits et du lieu précis (je passe sur le fait que seule l'avenue était mentionnée) et rappel du code de la route qui encadre très précisément le stationnement et tout particulièrement ce cas de figure. Je ne dis rien quand au fait qu'une personne m'a interpellé, car hormis un morceau de chemise bleue, je n'ai eu aucune info sur ses qualités, et joue la carte de l'agent inconnu qui m'aurait verbalisé à la volée.

Je vous passe le chapitre sur le rejet de la contestation pour absence de certains documents, sauf que c'est con, mais j'ai contesté en ligne [:labbaipierre], remplissant par conséquent toutes les exigences sinon tu ne peux évidemment pas valider le truc du chose, ce qui m'aura coûté un recommandé (merci la contestation en ligne pour éviter les frais...) pour le leur rappeler, en joignant toutefois une copie de toutes les pièces initiales afin de ne pas trop les troller :o

Et donc tout ce blabla indigeste pourquoi ? Pourquoi aujourd'hui je décide de sortir du silence #BalanceTaTruie ? Et bah juste pour dire qu'ils viennent enfin de m'envoyer le papier du classement sans suite.

Content ? Oui quand même, 3 points en jeu.

Satisfait ? Non car elle a réussi son coup la grognasse, elle m'a bien fait chier avec cette histoire, et sa mauvaise foi. J'aurais bien pris un avocat dès le début pour la faire chier sur son abus, mais je n'avais aucune chance à mon avis, et je vais me contenter du non lieu, comme un sage mouton, hein... (Si ça n'avait pas fonctionné je n'aurais pas lâché en revanche, j'étais prêt à dépenser sans trop compter, par principe, pour l'abus de pouvoir)

tl;dr Ça vaut le coup de contester, mais sur des bases solides et avec des preuves, une bonne forme, beaucoup de politesse et de manifestation de respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 21-05-2021 à 10:52:06

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62993338
Niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2021 à 10:40:27  profilanswer

gusano a écrit :

C'est + compliqué, il y a généralement une distinction dans l'acte de vente entre la charge des travaux et la charge des autres frais.
En tout cas, c'est inopposable au syndic qui n'a, légalement, comme seul interlocuteur (et donc débiteur :o) que le copropriétaire en place.

Oui, en effet j'ai été trop vite sur engagement à la dette et support final de celle-ci, par rapport au syndic, la somme est probablement due, c'est ensuite qu'on discutera de qui doit in fine supporter le cout :jap:

---------------
n°62996059
myock92
Posté le 21-05-2021 à 15:48:43  profilanswer

gusano a écrit :

Les clauses de la vente, c'est pas le problème du syndic.
A quoi correspondent les frais en question ? Un ravalement de façade ? L'électricité des communs ?

Charges communes générales. (hors travaux qui pour le coup, eux, doivent à mon sens être pour ma pomme)

n°62996399
gusano
Posté le 21-05-2021 à 16:20:17  profilanswer

myock92 a écrit :

Charges communes générales. (hors travaux qui pour le coup, eux, doivent à mon sens être pour ma pomme)

Donc pas de réponse possible à ta question sans lire ce qui est exactement noté dans ton acte d'achat. Le plus simple étant de poser la question à ton notaire. Et pour les travaux votés avant la vente, c'est probablement l'inverse (càd à la charge définitive de ton vendeur).

Message édité par gusano le 21-05-2021 à 16:21:36
n°62996574
myock92
Posté le 21-05-2021 à 16:36:57  profilanswer

Je viens d'avoir mon notaire et j'ai bien raison. Sur la somme réclamée par le syndic. Ils vont calculer le pro rata de ma date de jouissance du bien. Je paie ma part, le reste sera dû à l'ex vendeur via son notaire qui sera averti.  

Pour les travaux tu as raison, mais ils ont été votés pendant l'AG et j'avais le pouvoir même si pas encore proprio. Donc tout est raccord de ce côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)