Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4528  4529  4530  ..  4960  4961  4962  4963  4964  4965
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62578185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 13:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

autre question, le droits de passage accordé est forcement du type que tu demandes?
Du style il y a un chemin de randonné et que tu souhaites un accès voiture, tu peux imposer un accès voiture? même si c'est pas le chemin que tu souhaites? Ou le droit de passage c'est uniquement pour un accès piéton?  

OK, je suis tombé sur ça entre temps :

https://www.eurojuris.fr/categories [...] -36319.htm

c'est vraiment moche, je suis en train d'acheter un terrain qui vraisemblablement pourrait être découpé pour permettre une servitude (un accès par véhicule) au terrain enclavé qui se trouve derrière le terrain que j'achète (par rapport à la route la plus proche) :/

bien sur ni l'agent (qui me dit que c'est impossible et que je peux refuser la servitude  :sarcastic:)   , ni le proprio (qui dit que ce terrain est vide / inoccupé depuis 60 ans) , ne font mine de savoir qq chose.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-04-2021 à 13:44:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 13:43:08  profilanswer

n°62578455
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 06-04-2021 à 14:07:00  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est vraiment moche, je suis en train d'acheter un terrain qui vraisemblablement pourrait être découpé pour permettre une servitude (un accès par véhicule) au terrain enclavé qui se trouve derrière le terrain que j'achète (par rapport à la route la plus proche) :/

bien sur ni l'agent (qui me dit que c'est impossible et que je peux refuser la servitude :sarcastic:) , ni le proprio (qui dit que ce terrain est vide / inoccupé depuis 60 ans) , ne font mine de savoir qq chose.

C'est ce qu'a posté Gusano  :heink: !?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62578514
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-04-2021 à 14:11:58  profilanswer

Histoire même de te rajouter un peu d'incertitude.
Ma mère a hérité d'une de ses tantes d'un terrain.
Ce terrain utilisait une servitude de droit de passage chez le frère de cette tante.

Cette tante avait également une autre soeur...qui avait une maison sur le terrain au dessus et elle aussi utilisait un droit de passage chez sont frère(à pied uniquement) et une commodité chez sa soeur(décédée) en voiture.

Bah quand ma mère à hérité, sa tante survivante a attaqué ma mère en justice pour avoir un droit de passage en voiture chez elle...alors qu'elle avait déjà une servitude chez son frère...ma mère a perdu en première instance.

Donc non, tu ne peu pas refuser un droit de passage d'un terrain enclavé.
Par contre, quand tu es enclavé, tu peu demander un expertise pour avoir le droit de passage ou ca t'arrange le plus.

Ah oui, et j'oublie...la notion d'enclave est très sujette à caution...le fameux terrain, soit disant enclavé de l'autre tante à ma mère...il avait un droit de passage chez son frère de noté dans l'acte notarié...mais également une possibilité de l'autre coté du terrain, via chemin communal...mais fallait demander à la mairie de faire le passage...

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 06-04-2021 à 14:14:30

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62579406
dj pone
Posté le 06-04-2021 à 15:35:39  profilanswer

Hello les jeunes, est-ce qu'il y a des gars sûrs en procédure civile ? :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°62580196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 16:40:04  profilanswer

avoir a écrit :

C'est ce qu'a posté Gusano  :heink: !?

oui !

---------------
n°62580209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 16:41:20  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ce terrain utilisait une servitude de droit de passage chez le frère de cette tante.

Cette tante avait également une autre soeur...qui avait une maison sur le terrain au dessus et elle aussi utilisait un droit de passage chez sont frère(à pied uniquement) et une commodité chez sa soeur(décédée) en voiture.

Bah quand ma mère à hérité, sa tante survivante a attaqué ma mère en justice pour avoir un droit de passage en voiture chez elle...alors qu'elle avait déjà une servitude chez son frère...ma mère a perdu en première instance.

Par contre, quand tu es enclavé, tu peu demander un expertise pour avoir le droit de passage ou ca t'arrange le plus.

Ah oui, et j'oublie...la notion d'enclave est très sujette à caution...le fameux terrain, soit disant enclavé de l'autre tante à ma mère...il avait un droit de passage chez son frère de noté dans l'acte notarié...mais également une possibilité de l'autre coté du terrain, via chemin communal...mais fallait demander à la mairie de faire le passage...

'tain ... :/, fait chier .. cette maison me plait vraiment on s'est projeté et tout  :cry:

Message édité par StanCW le 06-04-2021 à 16:41:31

---------------
n°62580228
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-04-2021 à 16:43:15  profilanswer

Achète le terrain enclavé en plus de la maison :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62580284
avoir
Posté le 06-04-2021 à 16:50:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les jeunes, est-ce qu'il y a des gars sûrs en procédure civile ? :D

Les anciens avoués sont meilleurs que les avocats lambdas à hauteur d'appel, pourquoi ?

---------------
n°62580388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 17:00:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Achète le terrain enclavé en plus de la maison :o

C'est le premier truc que j'ai tenté :O mais impossible de trouver le proprio  :fou: , mais j'ai peur qu'il ne soit trop gourmand.

---------------
n°62580507
Poogz
Posté le 06-04-2021 à 17:10:15  profilanswer

Si tu es joueur achète la maison en négociant à la baisse à cause de ça t si le terrain est un jour en vente tente de l'acheter. Si le droit de passage n'existe pas encore ça fait un gros handicap pour le vendre.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 17:10:15  profilanswer

n°62581658
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2021 à 19:12:52  profilanswer

Le hic c'est que c'est tellement tendu comme zone que la négociation est pratiquement impossible :/ d'ailleurs c'est la première fois en 3-4 ans de recherche que j'ai tout les critères à un endroit que je regardais meme pas paracerque zone trop chère [:joce], d'ailleurs il  n'ya aucune annonce dans le meme ordre de prix avec ces qualités, malgré ce risque.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-04-2021 à 19:13:25

---------------
n°62585605
niju
Call me doc'
Posté le 07-04-2021 à 10:09:46  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Heu non. Sauf meilleur accord des parties, c'est le chemin le plus court, sauf si le propriétaire du fond servant montre que ca provoquerait des dommages sur sa propriété auquel cas, c'est le passage le plus court le moins dommageable. C'est pas open bar pour le fond dominant.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62585616
niju
Call me doc'
Posté le 07-04-2021 à 10:10:36  profilanswer

StanCW a écrit :

bien sur ni l'agent (qui me dit que c'est impossible et que je peux refuser la servitude  :sarcastic:)   , ni le proprio (qui dit que ce terrain est vide / inoccupé depuis 60 ans) , ne font mine de savoir qq chose.

Demande à l'agent de le garantir dans le contrat de vente, tu verras sa réaction :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62585630
archergrin​cheux
Posté le 07-04-2021 à 10:12:00  profilanswer

Après, techniquement tu peux refuser.
Ca obligera l'autre a aller au tribunal pour demander la servitude.
Et il gagnera.
:o

n°62586376
dj pone
Posté le 07-04-2021 à 11:14:30  profilanswer

avoir a écrit :

Les anciens avoués sont meilleurs que les avocats lambdas à hauteur d'appel, pourquoi ?

:??:  

L'idée était d'avoir votre avis sur un passage d'un jugement relatif à de la procédure civile :o et qui me semble complètement chelou

---------------
n°62586398
Poogz
Posté le 07-04-2021 à 11:16:16  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Après, techniquement tu peux refuser.
Ca obligera l'autre a aller au tribunal pour demander la servitude.
Et il gagnera.
:o

Au bout de combien de temps ? :d

---------------
n°62586648
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-04-2021 à 11:31:55  profilanswer

niju a écrit :

Demande à l'agent de le garantir dans le contrat de vente, tu verras sa réaction :o

Si les agents immo étaient juristes, ça se saurait :o

n°62587362
avoir
Posté le 07-04-2021 à 12:30:26  profilanswer

dj pone a écrit :

:??:

L'idée était d'avoir votre avis sur un passage d'un jugement relatif à de la procédure civile :o et qui me semble complètement chelou

Tu demandes qui est calé je te réponds qui l'est :o.

Tu peux toujours poser ta question ici sur ce jugement ;).

---------------
n°62587566
dj pone
Posté le 07-04-2021 à 12:57:40  profilanswer

avoir a écrit :

Tu demandes qui est calé je te réponds qui l'est :o.

Tu peux toujours poser ta question ici sur ce jugement ;).

J'ai demandé "est ce qu'il y a" :o Les "embrouilles" de juristes :lol:

en gros, un demandeur assigne un défendeur ( :o ) en nullité d'une marque.

Dans un 1er temps, le tribunal détaille bien la question de la prescription de la demande en nullité, loi pacte / loi de procédure / entrée en vigueur/ point de départ etc.  et retient la prescription soulevée par le défendeur car les 5 années se sont écoulées au jour de la demande et avant l'EEV de la loi pacte.

Ça n'a pas vraiment d'importance on va dire cette histoire de loi PACTE etc.

Le tribunal sort ça en revanche et ça m'a laissé perplexe :

« la demande d’interdiction formulée par X [défendeur, c'est une demande reconv.] a pour effet de rendre recevable l’exception de nullité de la marque soulevée en défense par la Société Y [demandeur dans la procédure] »

Et du coup, le tribunal retient la nullité  :heink:  

Sauf que le demandeur ici n'a pas formulé "d'exception de nullité en défense", c'était sa demande principale qui était prescrite pourtant. Donc je comprends pas comment il se retrouve défendeur d'une exception de nullité et qui par conséquent pas prescrite...

Ce lien entre une demande reconv. d'interdiction et recevabilité d'une exception de nullité m'échappe...

A votre bon coeur :D

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 07-04-2021 à 12:57:53

---------------
n°62587920
david42fr
Posté le 07-04-2021 à 13:32:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Le hic c'est que c'est tellement tendu comme zone que la négociation est pratiquement impossible :/ d'ailleurs c'est la première fois en 3-4 ans de recherche que j'ai tout les critères à un endroit que je regardais meme pas paracerque zone trop chère [:joce], d'ailleurs il  n'ya aucune annonce dans le meme ordre de prix avec ces qualités, malgré ce risque.

Malgré où à cause de ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62587941
avoir
Posté le 07-04-2021 à 13:34:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Dans un 1er temps, le tribunal détaille bien la question de la prescription de la demande en nullité, loi pacte / loi de procédure / entrée en vigueur/ point de départ etc. et retient la prescription soulevée par le défendeur car les 5 années se sont écoulées au jour de la demande et avant l'EEV de la loi pacte.

« la demande d’interdiction formulée par X [défendeur, c'est une demande reconv.] a pour effet de rendre recevable l’exception de nullité de la marque soulevée en défense par la Société Y [demandeur dans la procédure] »

Et du coup, le tribunal retient la nullité :heink:

Sauf que le demandeur ici n'a pas formulé "d'exception de nullité en défense", c'était sa demande principale qui était prescrite pourtant. Donc je comprends pas comment il se retrouve défendeur d'une exception de nullité et qui par conséquent pas prescrite...

Ce lien entre une demande reconv. d'interdiction et recevabilité d'une exception de nullité m'échappe...

Tu ne peux pas mettre le jugement quitte à l'anonymiser ?

Parce que déjà que comprendre un jugement quand on l'a en entier n'est pas toujours évident, alors quand on a qu'un bout de la motivation... difficile de l'infirmer en l'état :o.

Message édité par avoir le 07-04-2021 à 13:40:03

---------------
n°62588006
BuGuL NoZ
Posté le 07-04-2021 à 13:41:03  profilanswer

niju a écrit :

Heu non. Sauf meilleur accord des parties, c'est le chemin le plus court, sauf si le propriétaire du fond servant montre que ca provoquerait des dommages sur sa propriété auquel cas, c'est le passage le plus court le moins dommageable. C'est pas open bar pour le fond dominant.

Bah écoute, tu ira dire ca au juge qui a jugé en première instance, hein...

---------------
n°62588089
avoir
Posté le 07-04-2021 à 13:48:34  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bah écoute, tu ira dire ca au juge qui a jugé en première instance, hein...

C'est pourtant juste l'application de l'article 683 du code civil selon lequel le passage doit être fixé dans l'endroit où le trajet est le plus court ou à l'endroit le moins dommageable, sauf accord contraire des parties.

Donc écoute tu iras les dispositions légales la prochaine fois, hein... ;)
(articles 682 à 685-1 du code civil)

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 07-04-2021 à 13:50:12

---------------
n°62588118
BuGuL NoZ
Posté le 07-04-2021 à 13:50:56  profilanswer

avoir a écrit :

C'est pourtant juste l'application de l'article 683 du code civil selon lequel le passage doit être fixé dans l'endroit où le trajet est le plus court ou à l'endroit le moins dommageable, sauf accord contraire des parties.

Donc écoute tu iras les dispositions légales la prochaine fois, hein... ;)

Bah le juge qui a fait la première instance, il a du se le carrer profond dans le cas de mes parents.
Car il a préféré suivre une expertise bidonnée de la partie adverse, en prenant le passage le plus long et le plus dommageable sur la parcelle...
Alors que la servitude existante était déjà la plus courte.

Mais créer une nouvelle servitude, en dépit du 683 du CC...ça ne l'a pas fait flancher.

Ah oui, puis j'avais également oublié...un premier jugement plus ancien avait dit que avant même la création de cette nouvelle servitude...le fond dominant n'était pas enclavé.
Donc pour conclure.
Fond dominant pas enclavé, doté de déjà une servitude a pied...
Bah sur un deuxième jugement, oui, le juge a préféré suivre une expertise bidonné du fond dominant et demandé la création d'une nouvelle servitude...au passage le plus long possible...et le plus dommageable, car maintenant on a les voitures qui passent au pied de la terrasse...

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 07-04-2021 à 13:53:42

---------------
n°62588135
FRACTAL
Posté le 07-04-2021 à 13:52:29  profilanswer

dj pone a écrit :

Dans un 1er temps, le tribunal détaille bien la question de la prescription de la demande en nullité, loi pacte / loi de procédure / entrée en vigueur/ point de départ etc.  et retient la prescription soulevée par le défendeur car les 5 années se sont écoulées au jour de la demande et avant l'EEV de la loi pacte.

Et du coup, le tribunal retient la nullité  :heink:  

si je comprend bien l'article 64 cpc suppose que toute demande est considérée comme reconventionnelle (incidente) à partir du moment ou tu demandes autre chose que le rejet des demandes adverses.

ça sous entend que si le défendeur avait juste soulevé in limine litis la prescription tu aurais jamais eu l'exception de nullité car prescrite ?
je trouve ça tordu aussi , mais ça m'interesse :d  

je sais pas si ça va t'éclairer
mais :
 [:apges:5]  

un petit extrait :o  
Cela signifie-t-il que toute demande reconventionnelle en nullité s’absorbe dans une défense au fond ?

Ce qui est vrai, c’est qu’il n’est plus aussi évident que le demandeur reconventionnel en nullité poursuit l’obtention d’un avantage autre que le rejet de la prétention adverse, si l’exception de nullité lui procure le même résultat.

https://www.courdecassation.fr/juri [...] 19836.html

n°62588148
avoir
Posté le 07-04-2021 à 13:53:57  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bah le juge qui a fait la première instance, il a du se le carrer profond dans le cas de mes parents.
Car il a préféré suivre une expertise bidonnée de la partie adverse, en prenant le passage le plus long et le plus dommageable sur la parcelle...
Alors que la servitude existante était déjà la plus courte.

Mais créer une nouvelle servitude, en dépit du 683 du CC...ça ne l'a pas fait flancher.

Ils pouvaient faire appel de la décision, qui n'est pas portée à notre connaissance donc bien mal nous prendra de considérer qu'elle n'est pas bonne, surtout sans l'expertise en notre possession...

Il est fort possible que l'expertise ait mis en exergue des dommages pour tel ou tel trajet, étant précisé qu'il convient en outre de respecter les règles de l'urbanisme également.

---------------
n°62588191
BuGuL NoZ
Posté le 07-04-2021 à 13:57:59  profilanswer

avoir a écrit :

Ils pouvaient faire appel de la décision, qui n'est pas portée à notre connaissance donc bien mal nous prendra de considérer qu'elle n'est pas bonne, surtout sans l'expertise en notre possession...

Il est fort possible que l'expertise ait mis en exergue des dommages pour tel ou tel trajet, étant précisé qu'il convient en outre de respecter les règles de l'urbanisme également.

C'est bien ce qu'il font...
Ah oui, et pour la blague, l'année prochaine, on sera à 10 ans de procédure...pour une histoire de servitude...

---------------
n°62588303
louloute_7​8
Posté le 07-04-2021 à 14:08:16  profilanswer

J’avais posé ma question ici concernant le médiateur de l’assurance.  
Avant de le contacter, j’ai envoyé un mail à l’assurance disant que sans réponse sous 15 jours j’allais contacte le médiateur. Une semaine plus tard réponse me donnant raison et paiement au bout d’un mois.  
Ils n’avaient auparavant jamais répondu à mes courriers...  

Merci pour l’aide en tout cas :)

n°62588748
avoir
Posté le 07-04-2021 à 14:46:42  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est bien ce qu'il font...
Ah oui, et pour la blague, l'année prochaine, on sera à 10 ans de procédure...pour une histoire de servitude...

Oui c'est long car tu regardes depuis le début du problème alors que :

1)
- les avocats demandent des délais,
- il y a dû avoir une expertise,
-les avocats redemandent des délais,
- il y a pu avoir une demande devant le juge de la mise en état,
- l'affaire est audiencée après le retour de la greffière de son 3e arrêt maladie/congé maternité de l'année,
- les avocats s'échangent leur 6e jeux de conclusions pour modifier le montant de 100 euros de l'article 700 CPC, et demandent des délais pour reconclure,
- la chambre est en souffrance et renvoi l'affaire à une autre audience,
- l'affaire a été réaudiencée mais le jour de l'audience les avocats n'ont pas versé aux débats leurs pièces, notamment les plans et cadastres, donc renvoi,
- après la nouvelle audience, l'affaire est prorogée car la magistrate est débordée faute d'avoir eu un juge placé en collègue,
- les avocats transmettent des notes en deliberé non autorisées et spam le rpva,
- la décision est rendue mais la partie gagnante peine à la faire signifiée,
- une demande de rectification d'erreur materielle est demandée en raison d'une erreur sur le numéro de cadastre imputable à l'expert,

2)
- la décision est enfin signifiée, dont appel,
- l'affaire part à la mise en état et les avocats demandent des délais, puis font grève au moins une ou deux fois d'ici laudiencement des incidents,
-reprendre le cycle du 1)

3)
- pourvoi en cassation...

4)
- renvoi devant la cour d'appel

5)
- question prioritaire de constitutionnalité

6)
- nouveau pourvoi,

7)
- requête devant la CEDH.

Courage :o.

---------------
n°62588898
FRACTAL
Posté le 07-04-2021 à 14:58:52  profilanswer

avoir a écrit :

Oui c'est long car tu regardes depuis le début du problème alors que :

Courage :o.

en ce moment je me "ramasse" sur toutes mes demandes de renvois / rabat de clôture etc.

(notamment un dossier ou je demandais meme pas un décalage de date d'audience et j'ai eu un beau bulletin de procédure "le demandeur a eu 2 mois pour communiquer ses pièces, il ne l'a pas fait on cloture" :o alors que j'ai l'impression que avant ça passait tranquille. )

les juridictions ont du avoir des consignes pour vider le stock de 2019/2020, et c'est normal

n°62589037
avoir
Posté le 07-04-2021 à 15:10:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en ce moment je me "ramasse" sur toutes mes demandes de renvois / rabat de clôture etc.

(notamment un dossier ou je demandais meme pas un décalage de date d'audience et j'ai eu un beau bulletin de procédure "le demandeur a eu 2 mois pour communiquer ses pièces, il ne l'a pas fait on cloture" :o alors que j'ai l'impression que avant ça passait tranquille. )

les juridictions ont du avoir des consignes pour vider le stock de 2019/2020, et c'est normal

Il n'y a pas de consignes nationales, mais des president(e)s qui veulent faire leurs chiffres au niveau local.
Et, sans rigoler, les demandes de délai pour finalement ne pas conclure, comme les demandes de fixation pour ne pas transmettre le dossier avec pièces (re-réclamé à 2 semaines du délibéré et là ça se bouge enfin) certains en ont marre oui :D.

Edit : ha et il y a eu les abus à cause des grèves de 2019/20 et les abus actuels à cause des avocats "cas contacts" qui fleurissent à tout va :o.

Message édité par avoir le 07-04-2021 à 15:10:59

---------------
n°62589170
niju
Call me doc'
Posté le 07-04-2021 à 15:22:37  profilanswer

Genius

https://pbs.twimg.com/media/EyTeCLvXAAEDFsG?format=jpg

---------------
n°62589183
dj pone
Posté le 07-04-2021 à 15:23:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si je comprend bien l'article 64 cpc suppose que toute demande est considérée comme reconventionnelle (incidente) à partir du moment ou tu demandes autre chose que le rejet des demandes adverses.

ça sous entend que si le défendeur avait juste soulevé in limine litis la prescription tu aurais jamais eu l'exception de nullité car prescrite ?
je trouve ça tordu aussi , mais ça m'interesse :d  

je sais pas si ça va t'éclairer
mais :
 [:apges:5]  

un petit extrait :o  
Cela signifie-t-il que toute demande reconventionnelle en nullité s’absorbe dans une défense au fond ?

Ce qui est vrai, c’est qu’il n’est plus aussi évident que le demandeur reconventionnel en nullité poursuit l’obtention d’un avantage autre que le rejet de la prétention adverse, si l’exception de nullité lui procure le même résultat.

https://www.courdecassation.fr/juri [...] 19836.html

C'est exactement ça : le plaideur initial se dit qu'il aurait ptete du fermer sa g***** et il ne serait pas mangé une exception de nullité (imprescriptible du coup). Le coup de la demande d'interdiction qui "relève" la prescription de la demande de nullité, c'est un truc qui me dépasse, tel que c'est formulé du moins.

Ce qui m'interpelle dans la rédaction : le demandeur n'a jamais soulevé d'exception, il a demandé la nullité à titre principal depuis le début et subsidiairement la déchéance. Et ce n'était pas une exception (imaginaire) de nullité en défense (vu qu'il est en demande) mais ça aurait pu être en réplique à la limite.  

---------------
n°62589707
FRACTAL
Posté le 07-04-2021 à 16:13:02  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est exactement ça : le plaideur initial se dit qu'il aurait ptete du fermer sa g***** et il ne serait pas mangé une exception de nullité (imprescriptible du coup). Le coup de la demande d'interdiction qui "relève" la prescription de la demande de nullité, c'est un truc qui me dépasse, tel que c'est formulé du moins.

Ce qui m'interpelle dans la rédaction : le demandeur n'a jamais soulevé d'exception, il a demandé la nullité à titre principal depuis le début et subsidiairement la déchéance. Et ce n'était pas une exception (imaginaire) de nullité en défense (vu qu'il est en demande) mais ça aurait pu être en réplique à la limite.  

il avait saisi le JME / écritures séparées etc ou tout d'un bloc avec ses ccl au fond?

n°62589855
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-04-2021 à 16:26:23  profilanswer

avoir a écrit :

- l'affaire est audiencée après le retour de la greffière de son 3e arrêt maladie/congé maternité de l'année,

[:-romano-:2] :D  

avoir a écrit :

5)
- question prioritaire de constitutionnalité
6)
- nouveau pourvoi,
7)
- requête devant la CEDH.

Pour une servitude, ce serait beau [:lergo:3]  

[:madame_de_galles:5]  

n°62590554
dj pone
Posté le 07-04-2021 à 17:20:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il avait saisi le JME / écritures séparées etc ou tout d'un bloc avec ses ccl au fond?

J'ai vu passer des conclusions d'un seul bloc...

---------------
n°62596264
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2021 à 09:56:55  profilanswer

:hello: tout le monde,

Je reviens sur mon histoire de LRAR électronique : en effet, cela passe bien par AR24.FR.  :jap:  

Je viens ainsi de recevoir le projet d'acte de vente d'une petite maison de campagne, destinée à
devenir mon habitation principale.
Le moins que je puisse dire, c'est : ouch, c'est compliqué  :D  

On me notifie également qu'un délai de 10 jours (éventuelle rétractation) court.
Je n'ai aucune idée quant à la suite, je vois au fur et à mesure que les documents arrivent.  :D  

En tout cas, on est sacrément bien protégés au niveau achats immobiliers, vlà le nombre de clauses
de "protection".  :)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62596518
babylone83
Corse :o
Posté le 08-04-2021 à 10:21:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello: tout le monde,

Je reviens sur mon histoire de LRAR électronique : en effet, cela passe bien par AR24.FR. :jap:

Je viens ainsi de recevoir le projet d'acte de vente d'une petite maison de campagne, destinée à
devenir mon habitation principale.
Le moins que je puisse dire, c'est : ouch, c'est compliqué :D

On me notifie également qu'un délai de 10 jours (éventuelle rétractation) court.
Je n'ai aucune idée quant à la suite, je vois au fur et à mesure que les documents arrivent. :D

En tout cas, on est sacrément bien protégés au niveau achats immobiliers, vlà le nombre de clauses
de "protection". :)

N'hésites pas à poser des questions à ton notaire surtout. Ils sont aussi là pour ca.

n°62597385
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2021 à 11:21:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

N'hésites pas à poser des questions à ton notaire surtout. Ils sont aussi là pour ca.

J'entends bien, à ceci près que ce n'est pas "mon" notaire, mais celui de la partie vendeuse.  :D [je n'en ai pas]

La maison/office notarial sont à 200 bornes de mon chez moi actuel : l'office vient déjà de me parler de
tout gérer à distance, d'avoir un clerc en tant que représentant légal, et de m'envoyer les clefs
de la baraque par la Poste... :heink:  

Encore heureux qu'on puisse arguer de circonstances exceptionnelles et autres motifs impérieux, sinon on ne
pourrait plus faire grand'chose dans ce pays.

#YenAMarreDuCovid  :fou:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62597463
dj pone
Posté le 08-04-2021 à 11:27:45  profilanswer

Les notaires utilisent effectivement AR24, j'en ai reçu plusieurs l'année dernière.

Et effectivement, n'hésite pas à les interroger voire les bousculer, les mecs ne sont pas uniquement payés à remplir un formulaire et à te réciter le schéma type d'une vente.

J'ai d'ailleurs eu un accrochage avec le notaire d'en face qui estimait, au regard de ma profession, que je devais moi même faire les recherches et répondre à une question fondamentale concernant la vente du bien DE SON CLIENT (sur la fin du bail précédent) :lol:

J'ai halluciné...Après, comme bcp de monde, moins ils en feront, mieux ils se porteront.

---------------
n°62597668
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-04-2021 à 11:44:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'entends bien, à ceci près que ce n'est pas "mon" notaire, mais celui de la partie vendeuse.  :D [je n'en ai pas]

Le notaire doit être impartial, quand bien même une des parties serait accompagnée de son propre conseil. De toute façon, s'il y a un problème, la responsabilité du rédacteur de l'acte sera retenue

Aline BOQS a écrit :

La maison/office notarial sont à 200 bornes de mon chez moi actuel

Ça ne t'empechait pas de demander à un notaire près de chez toi de t'assister... et ça ne te coutait pas plus cher

Aline BOQS a écrit :

Encore heureux qu'on puisse arguer de circonstances exceptionnelles et autres motifs impérieux, sinon on ne pourrait plus faire grand'chose dans ce pays.
#YenAMarreDuCovid  :fou:

Wrong topic :ange:  

dj pone a écrit :

...moins ils en feront, mieux ils se porteront.

Un avocat qui critique les notaires, ça faisait longtemps :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4528  4529  4530  ..  4960  4961  4962  4963  4964  4965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)