Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7372 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62533696
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 20:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une idée de la suite à donner donc ?  Des arguments ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 20:44:18  profilanswer

n°62533756
rheo
Posté le 31-03-2021 à 20:47:27  profilanswer

niju a écrit :

8 jours plus tard, paiement avec mail d'excuse. C'est ça la puissance intellectuelle. Bac+2 La LRAR les enfants [:_apache_:3]

Pourquoi on n'apprend pas cela à nos enfants quand les écoles sont ouvertes ?  [:fegafobobos:2]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62533787
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-03-2021 à 20:49:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Une idée de la suite à donner donc ? Des arguments ?

Moi je n'y crois pas donc je ne peux pas trop t'aider :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62534630
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 21:33:55  profilanswer

Ah c'était juste par curiosité, tu n'as pas de notion sur le sujet, merci  :o

:D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62537526
lithium-68
Posté le 01-04-2021 à 09:39:58  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais demander votre avis car un peu perdu.
Je travail en tant qu'employé de rayon dans un magasin d'ameublement, contrat en CDI. Je suis en CP depuis le 29/03 jusqu'au 12/04.
Hier soir après le discours de Macron ma responsable poste un message sur le groupe du magasin (whatshapp)
Je vous le retranscris à peu près.  

A 21h09
" Bonsoir à toutes et a tous. Suite aux dernières nouvelles et à la demande de Mr le Directeur, toute l'équipe doit être présente ces 3 prochains jours.
  Je demande donc à ceux en repos ou en vacances de venir travailler au magasin dès demain 9h et ceux jusqu'à samedi et pour tout le monde.
  Ceux actuellement en vacances seront décalés pendant le confinement."  

J'ai bien évidemment refusé de venir aujourd'hui, tout ce message me parais aberrant mais en faisant des recherches je tombe sur des choses qui me mettent le doute et notamment l'ordonnance du 25 mars
concernant les congés payés. Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne. Les droit du travail ne sont pas du tout ma spécialités et mon employeur a tendance à se torcher avec habituellement.

Message cité 1 fois
Message édité par lithium-68 le 01-04-2021 à 09:42:44
n°62538405
Hegemonie
Posté le 01-04-2021 à 10:49:42  profilanswer

Bonjour, avant de pousser le sujet plus loin, j'aimerai savoir si ça en vaut la peine.
Description du problème :
Mon frère et moi avons chacun un contrat d'assurance vie dans la même agence, et donc avec le même conseiller.

J'ai fais une demande de rachat total, mais cette demande a été faite sur le compte de mon frère. De plus, c'est lui qui est en contact avec eux pour les documents manquants, malgré un mail de ma part et de la part du conseiller.

Est ce que ça rentre dans le scope de la violation du secret professionnel (informations concernant le compte d'un autre client, actions sur le compte d'un client sans demande de sa part...)? Si oui, est ce que ça vaut la peine de faire des démarches ? (chance de gagner "un peu" d'argent sans trop d'efforts)?

Merci :jap:

n°62538407
taxalot-
Posté le 01-04-2021 à 10:49:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai initialement posté ceci dans le fil covid, mais il est vrai que cela relève davantage de la compétence des gens de ce topic.

Je suis copropriétaire d'une résidence comportant plusieurs maisons.

En 2020, pendant le premier confinement, le conseil syndical a fait du porte a porte pour que l'on signe un document indiquant que l'AG s'est tenue, alors qu'elle ne se tiendrait pas. J'ai bien entendu refusé. Mais à ma grande surprise, j'ai finit par recevoir par mon syndic un PV d'AG, indiquant qu'elle s'était tenue et les décisions qui y ont été prises.

Sur le PV d'AG, chose rigolote, ne figurait pas les noms des présents, seules les personnes absentes figuraient nominativement (mentionnées absentes). Le lieu de la soi disante AG n'était d'ailleurs pas mentionné.

J'imagine que tout ceci est largement illégal, et n'entretenant pas d'excellentes relations avec les autres copropriétaires, je me garde ça sous le coude. Ce genre de chose peut il être dénoncé devant un tribunal ?

Si oui, sur quel motif, article... ? Quels en seraient les conséquences ?

Je pose la question s'agissant d'une éventuelle prochaine AG qui approcherait.

Merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 01-04-2021 à 12:53:34

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°62538994
rheo
Posté le 01-04-2021 à 11:31:01  profilanswer

lithium-68 a écrit :

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne.

Les dispositions de l'ordonnance du 25 mars 2020 permettant à un employeur sous réserve qu'il existe un accord d'entreprise, ou, à défaut, un accord de branche, de décider de la prise de jours de congés payés acquis par un salarié ou à modifier unilatéralement les dates de prise de congés payés sous réserve de respecter un délai d'un jour franc (et dans la limite de 6 CP), ont été prolongées jusqu'au 30 juin 2021 (par ordonnance du 16/12/2020).

Donc à voir si un tel accord existe dans ta boîte. Si non, ce que te demande ton employeur est illégal.

---------------
n°62539566
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2021 à 12:29:10  profilanswer

taxalot- a écrit :

En 2019, pendant le premier confinement

[:-romano-:2]

---------------
A new power is rising
n°62539768
taxalot-
Posté le 01-04-2021 à 12:53:53  profilanswer

J'ai corrigé, je me suis toujours pas remis du changement d'heure :o :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 12:53:53  profilanswer

n°62540416
lithium-68
Posté le 01-04-2021 à 14:03:41  profilanswer

rheo a écrit :

Les dispositions de l'ordonnance du 25 mars 2020 permettant à un employeur sous réserve qu'il existe un accord d'entreprise, ou, à défaut, un accord de branche, de décider de la prise de jours de congés payés acquis par un salarié ou à modifier unilatéralement les dates de prise de congés payés sous réserve de respecter un délai d'un jour franc (et dans la limite de 6 CP), ont été prolongées jusqu'au 30 juin 2021 (par ordonnance du 16/12/2020).

Donc à voir si un tel accord existe dans ta boîte. Si non, ce que te demande ton employeur est illégal.

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner pour savoir si un tel accord existe dans notre boite. Quoi qu'ils en soit le délai d'un jour franc n'a pas été respecté, c'est la seul chose dont je suis sur.

n°62541170
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 15:29:56  profilanswer

rheo a écrit :

Et même, le jour franc ici (pour aujourd'hui tout au moins) est un peu court :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62541184
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 15:31:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai initialement posté ceci dans le fil covid, mais il est vrai que cela relève davantage de la compétence des gens de ce topic.

Je suis copropriétaire d'une résidence comportant plusieurs maisons.

En 2020, pendant le premier confinement, le conseil syndical a fait du porte a porte pour que l'on signe un document indiquant que l'AG s'est tenue, alors qu'elle ne se tiendrait pas. J'ai bien entendu refusé. Mais à ma grande surprise, j'ai finit par recevoir par mon syndic un PV d'AG, indiquant qu'elle s'était tenue et les décisions qui y ont été prises.

Sur le PV d'AG, chose rigolote, ne figurait pas les noms des présents, seules les personnes absentes figuraient nominativement (mentionnées absentes). Le lieu de la soi disante AG n'était d'ailleurs pas mentionné.

J'imagine que tout ceci est largement illégal, et n'entretenant pas d'excellentes relations avec les autres copropriétaires, je me garde ça sous le coude. Ce genre de chose peut il être dénoncé devant un tribunal ?

Si oui, sur quel motif, article... ? Quels en seraient les conséquences ?  

Je pose la question s'agissant d'une éventuelle prochaine AG qui approcherait.

Merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35288

2 mois à compter de la notification donc sauf si tu viens de recevoir le PV, tu es forclos pour contester.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62541193
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 15:32:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bonjour, avant de pousser le sujet plus loin, j'aimerai savoir si ça en vaut la peine.
Description du problème :
Mon frère et moi avons chacun un contrat d'assurance vie dans la même agence, et donc avec le même conseiller.

J'ai fais une demande de rachat total, mais cette demande a été faite sur le compte de mon frère. De plus, c'est lui qui est en contact avec eux pour les documents manquants, malgré un mail de ma part et de la part du conseiller.

Est ce que ça rentre dans le scope de la violation du secret professionnel (informations concernant le compte d'un autre client, actions sur le compte d'un client sans demande de sa part...)? Si oui, est ce que ça vaut la peine de faire des démarches ? (chance de gagner "un peu" d'argent sans trop d'efforts)?

Oui il y a une erreur, mais ton préjudice est minime, donc si tu veux vraiment les faire suer, tu peux probablement y aller mais ca rapportera 3 francs 6 sous.

---------------
n°62541245
taxalot-
Posté le 01-04-2021 à 15:37:32  profilanswer

niju a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35288

2 mois à compter de la notification donc sauf si tu viens de recevoir le PV, tu es forclos pour contester.

Le PV étant simplement déposé sur l'espace en ligne des copropriétaires, peut-on considérer qu'il y a eu une réelle notification ?

---------------
n°62541252
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 15:38:12  profilanswer

rheo a écrit :

ça s'applique y compris aux personnes déjà en congé?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62541316
flash_gord​on
Posté le 01-04-2021 à 15:43:31  profilanswer

Vu qu'il parle de respecter un délai d'un jour franc, j'ai envie de dire non.

Tu imagines le bordel sinon ? tu n'as plus le droit de partir nulle part.

Message édité par flash_gordon le 01-04-2021 à 15:49:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62541394
Hegemonie
Posté le 01-04-2021 à 15:51:55  profilanswer

niju a écrit :

Oui il y a une erreur, mais ton préjudice est minime, donc si tu veux vraiment les faire suer, tu peux probablement y aller mais ca rapportera 3 francs 6 sous.

Le préjudice tient surtout au délai de rachat et à l'ingérence dans le compte de mon frère.
Mais OK, si ça vaut pas le coup on va pas s'embêter. Merci :jap:

n°62541426
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 15:55:28  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le PV étant simplement déposé sur l'espace en ligne des copropriétaires, peut-on considérer qu'il y a eu une réelle notification ?

Ca dépend comment c'est géré. Ca peut, ou pas /normand :o

Il faudrait une analyse, par exemple de l'ADIL, pour voir la procédure sur pièces et donner une réponse.

---------------
n°62541483
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 16:00:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le préjudice tient surtout au délai de rachat et à l'ingérence dans le compte de mon frère.
Mais OK, si ça vaut pas le coup on va pas s'embêter. Merci :jap:

L'ingérence, à la limite, on est sur de la violation RGPD, y'aurait peut être à gratter mais vraiment, ca n'ira pas loin.

---------------
n°62541534
Hegemonie
Posté le 01-04-2021 à 16:06:05  profilanswer

Bien pris, je te remercie.

n°62541592
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 16:13:45  profilanswer

Par contre, rien ne t'empêche de les menacer avec ca, une mention "violation RGPD" dans un LRAR, ca peut te donner un levier pour une négo.

---------------
n°62541685
Hegemonie
Posté le 01-04-2021 à 16:23:25  profilanswer

Ben j'ai rien à négocier (il me semble) vu que je ferme mon assurance-vie. Ce n'est pas un emprunt quoi.

n°62541739
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2021 à 16:28:20  profilanswer

niju a écrit :

Un dépôt sur un espace en ligne équivaudrait à une notification ? [:canaille]  
C'est sans doute la startup nation qui veut ça [:perle himpimpin]

n°62541750
avoir
Posté le 01-04-2021 à 16:29:16  profilanswer

niju a écrit :

Il faudrait une analyse, par exemple de l'ADIL, pour voir la procédure sur pièces et donner une réponse.

Au pire il assigne et il voit comment en face ils se depatouillent sur la notification avec le risque de se retrouver avec les dépens et un article 700 :D.

---------------
n°62541759
avoir
Posté le 01-04-2021 à 16:30:28  profilanswer

qwazer a écrit :

Je n'ai pas en tête les dispositions relatives à la notification des PV d'assemblées générales  ; il n'est pas exigé une LRAR ?

---------------
n°62541772
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 16:31:49  profilanswer

qwazer a écrit :

https://www.afcopro.com/les-modalit [...] ctronique/

Ca peut. Je manque d'éléments pour me prononcer ici. C'est vraisemblablement non mais je n'y mettrai pas ma main à couper.

---------------
n°62542394
rheo
Posté le 01-04-2021 à 17:41:21  profilanswer

david42fr a écrit :

ça s'applique y compris aux personnes déjà en congé?

Ce n'est pas écrit mais je dirais non.  

Le but de ce dispositif c'est de palier au recours à l'activité partielle qui coûte à l'Etat et de pouvoir mobiliser rapidement les forces en présence.  

Les salariés déjà en CP ne sont pas en AP, et leurs congés ayant déjà été autorisés et leur exécution ayant déjà débuté, ca me semblerait contraire à l'esprit du dispositif que de les annuler en pleine prise.

---------------
n°62542406
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-04-2021 à 17:43:15  profilanswer

niju a écrit :

Ben c'est une règle de base du droit des contrats, pour que l'autre accepte le contrat, tu dois lui fournir le contenu du contrat.

:jap:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62542783
rheo
Posté le 01-04-2021 à 18:30:35  profilanswer

Si mais ils te proposent cela pour ne pas perdre d'argent et alors que dans pas mal de boîte la pzriode de prise des CP se termine au 30/04, donc ça peut-être intéressant pour toi de les solder aussi.

---------------
n°62542795
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2021 à 18:31:51  profilanswer

niju a écrit :

https://www.afcopro.com/les-modalit [...] ctronique/

Ca peut. Je manque d'éléments pour me prononcer ici. C'est vraisemblablement non mais je n'y mettrai pas ma main à couper.

Ton article vise à 1ère lecture un envoi en LRAR électronique... ce n’est pas une simple mise à disposition, même accompagnée d’un vague mail « coucou le PV est sur ton espace en ligne »
Mais à creuser éventuellement par notre ami copropriétaire :o

n°62542818
niju
Call me doc'
Posté le 01-04-2021 à 18:36:04  profilanswer

qwazer a écrit :

Ton article vise à 1ère lecture un envoi en LRAR électronique... ce n’est pas une simple mise à disposition, même accompagnée d’un vague mail « coucou le PV est sur ton espace en ligne »
Mais à creuser éventuellement par notre ami copropriétaire :o

Mec.les yeux dans les yeux. Tu n'as jamais eu une description A d'un dossier par un client suivi quand tu creusais les papiers une situation B complètement différente, parce que le client ne comprend pas la différence juridique entre deux trucs? Franchement? :o. Je maintiens probablement non mais too close to call.

---------------
n°62542841
nounours78
Posté le 01-04-2021 à 18:38:34  profilanswer

polichu a écrit :

Salut les juristes.
La semaine prochaine, je vais être obligé de prendre 2 jours de chômage partiel afin de garder mes 2 enfants en bas âge.
J'en ai parlé à la RH qui m'a dit de prendre plutôt des congés...
Ils ne sont pas forcés d'accepter ma demande de chômage partiel ?
Merci pour vos lumières

Alors le chômage partiel c’est quand l’entreprise a pas de travail.
La c’est arrêt pour garde enfant à faire sur le sistre de la cpam

n°62542857
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2021 à 18:40:51  profilanswer

niju a écrit :

Mec.les yeux dans les yeux. Tu n'as jamais eu une description A d'un dossier par un client suivi quand tu creusais les papiers une situation B complètement différente, parce que le client ne comprend pas la différence juridique entre deux trucs? Franchement? :o. Je maintiens probablement non mais too close to call.

Vu sous cet angle je m’incline [:roxelay]

n°62542879
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 18:42:38  profilanswer

rheo a écrit :

Ce n'est pas écrit mais je dirais non.  

Le but de ce dispositif c'est de palier au recours à l'activité partielle qui coûte à l'Etat et de pouvoir mobiliser rapidement les forces en présence.  

Les salariés déjà en CP ne sont pas en AP, et leurs congés ayant déjà été autorisés et leur exécution ayant déjà débuté, ca me semblerait contraire à l'esprit du dispositif que de les annuler en pleine prise.

Merci, c'est ce que j'avais compris.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62546446
lopengl
Posté le 02-04-2021 à 08:58:40  profilanswer

Bonjour.

J'ai une question pour les connaisseurs car je m'embrouille au niveau des réponses.

Mon travail m'empêche le télétravail concernant le covid.

Ma hiérarchie m'impose de prendre des congés payés pour le confinement des 2 semaines de vacances. À la place du chômage.

Sachant que l'année dernière pour le premier confinement ils nous avaient déjà pris 1 semaines de congés.

Est ce légal de leur part de nous imposer à prendre encore des CP ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°62546527
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2021 à 09:10:57  profilanswer

:hello: amis juristes :)

J'ai une question concernant un voisin. Ce dernier est propriétaire des murs d'un vieux magasin, dont le commerçant locataire est parti en retraite.

Le magasin fait plus hangar que magasin, sans étage, un plain pied.

Il a décidé de le refaire entièrement, a obtenu le permis de construire, a fait les travaux, et tout le tralala, et le loue dorénavant de nouveau. Jusque là, rien à redire :)

Sauf que, se retrouvant face à des difficultés financières, il a décidé, en plus, de se construire un appart au dessus, pour y vivre, en refaisant un cube de tôle sur le toit, une petite terrasse, et tout... le tout, sans permis de construire cette fois. C'est une création d'étage de vingt à trente m² à vue de nez. Je suis dubitatif sur le côté clapier/four du truc (un mur et un toit en tôle, pas de fenêtre à part une baie vitrée, il va s'amuser l'été) , mais qu'importe.

Evidemment, il se vantait de faire tout "au black" et sans autorisation, et ce qui devait arriver arriva : la mairie s'en mêle et il se retrouve avec le service juridique sur le dos.

J'ai bien lu sur Internet ce qu'il encourt suite au défaut de permis de construire (amende, démolition, confiscation du matériel).

J'ai lu le PLU vite fait, à part une potentielle utilisation de matériaux interdits pour les parois (encore que, est-ce que leur mention de tôle ondulée comme exemple de "matériau précaire" correspond à la tôle qu'il a utilisé...), rien n'interdit de créer des étages à vue de nez.

Je me demandais juste si vous aviez des lumières sur, ce qu'en pratique, cela donnera pour lui. Est-ce le genre de trucs où "la démolition, c'est sur le papier, lolilol, c'est rarement prononcé", ou alors "la plupart du temps, une petite tape sur la main et voilà", ou il risque vraiment gros avec son plan foireux ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-04-2021 à 09:19:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°62546528
Eifersucht​91
Posté le 02-04-2021 à 09:11:28  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.

J'ai une question pour les connaisseurs car je m'embrouille au niveau des réponses.

Mon travail m'empêche le télétravail concernant le covid.

Ma hiérarchie m'impose de prendre des congés payés pour le confinement des 2 semaines de vacances. À la place du chômage.

Sachant que l'année dernière pour le premier confinement ils nous avaient déjà pris 1 semaines de congés.

Est ce légal de leur part de nous imposer à prendre encore des CP ?

rheo a écrit :

n°62546643
mantel
Posté le 02-04-2021 à 09:26:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hello: amis juristes :)

J'ai une question concernant un voisin. Ce dernier est propriétaire des murs d'un vieux magasin, dont le commerçant locataire est parti en retraite.

Le magasin fait plus hangar que magasin, sans étage, un plain pied.

Il a décidé de le refaire entièrement, a obtenu le permis de construire, a fait les travaux, et tout le tralala, et le loue dorénavant de nouveau. Jusque là, rien à redire :)

Sauf que, se retrouvant face à des difficultés financières, il a décidé, en plus, de se construire un appart au dessus, pour y vivre, en refaisant un cube de tôle sur le toit, une petite terrasse, et tout... le tout, sans permis de construire cette fois. C'est une création d'étage de vingt à trente m² à vue de nez. Je suis dubitatif sur le côté clapier/four du truc (un mur et un toit en tôle, pas de fenêtre à part une baie vitrée, il va s'amuser l'été) , mais qu'importe.

Evidemment, il se vantait de faire tout "au black" et sans autorisation, et ce qui devait arriver arriva : la mairie s'en mêle et il se retrouve avec le service juridique sur le dos.

J'ai bien lu sur Internet ce qu'il encourt suite au défaut de permis de construire (amende, démolition, confiscation du matériel).

J'ai lu le PLU vite fait, à part une potentielle utilisation de matériaux interdits pour les parois (encore que, est-ce que leur mention de tôle ondulée comme exemple de "matériau précaire" correspond à la tôle qu'il a utilisé...), rien n'interdit de créer des étages à vue de nez.

Je me demandais juste si vous aviez des lumières sur, ce qu'en pratique, cela donnera pour lui. Est-ce le genre de trucs où "la démolition, c'est sur le papier, lolilol, c'est rarement prononcé", ou alors "la plupart du temps, une petite tape sur la main et voilà", ou il risque vraiment gros avec son plan foireux ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience :jap:

dans le sud tu as une villa a plusieurs centaine de million d'€ qui va se faire démolir car agrandissement sans permis de construire.
Donc il peux vraiment se voir ordonné de tout détruire, avec astreinte pour le faire...

Par contre s'il est très vieux il peux jouer la montre, avec les moyens de la justice en france, s'il fait tout le parcours judiciaire (ce qui va lui couter assez chère en avocat...) il y en as pour quelques années...  

Le plus propre et moins riqué est encore de s'arranger avec le maire, et de dépose un permis de construire rectificatif pour régularisé la situation...mais l'acceptation dépends de l'équipe municipale...

n°62547268
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2021 à 10:31:36  profilanswer

Je dirais qu'il a la soixantaine, donc la montre, je sais pas trop si ca vaut le coup ;)

Du coup, il a de grandes chances de s'en sortir à l'amiable si j'ai bien compris (on est quand même loin de la villa).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°62547340
rheo
Posté le 02-04-2021 à 10:39:49  profilanswer

Je n'ai même plus besoin de répondre à des questions, des gens le font pour moi  [:smelly jelly:4]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-04-2021 à 10:40:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)