| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-03-2021 à 19:35:07 |
Publicité | Posté le 20-03-2021 à 18:46:52 ![]() ![]() |
bibiwood In Google We Trust |
|
qwazer Merci M.arc |
Il n’arrive déjà pas à lire les contrats SFR alors la loi de 1989... |
cartemere |
|
Hanni95 J'aime les sucettes |
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
gugusg |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Dans l'opposition à contrainte (sous 15 jours tu l'as compris il ne faut pas être hors délai, vérifier la juridiction qui est indiquée dans la signification de la contrainte), tu peux critiquer la forme et le fond, le principal étant que l'opposition soit motivée : il n'appartient pas à l'auteur de la contrainte d'apporter la preuve de son bienfondé, mais au cotisant qui fait opposition à la contrainte de rapporter la preuve des éléments présentés au soutien de son opposition. De mémoire tu n'es pas obligé d'abattre toutes tes cartes avant de faire tes conclusions (en LRAR à la CIPAV et tu en justifieras auprès du pôle social) mais tu dois transmettre pièces et conclusions à la Cipav (des copies bien sûr) au moins quelques jours avant l'audience (ne les envoie pas trop tôt ni trop tard, par exemple pas 48 heures avant l'audience mais pas besoin d'envoyer 3 mois avant). Dans tous les cas, transmets ces conclusions & pièces au tribunal suffisamment à l'avance, que le juge ait le temps de préparer le dossier si jamais il le fait. Ne pas oublier de demander des indemnités au titre de l'article 700 du code de procédure civile, que tu pourras augmenter en cas de frais de transport, jour de congé posé, autres frais, etc. Avec la cipav il faut bien vérifier qu'elle a respecté (ou non Préciser aussi que tu n'as pas été en mesure de saisir la commission de recours amiable, ce qui est quand même assez gênant. A titre subsidiaire, n'oublie pas de demander un rééchelonnement de la dette si jamais le juge ne fait pas droit à ta demande. Message cité 1 fois Message édité par avoir le 20-03-2021 à 20:41:29 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 20-03-2021 à 21:06:47 ![]() ![]() |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | suppr Message édité par raphdasouth le 21-03-2021 à 09:59:17 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
qwazer Merci M.arc | Ça dépend de quoi on parle : usufruit changement de valeur à 71 ans, mais l’article 790 du CGI c’est bien - de 70 ans
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
mantel | Il y a pas aussi une histoire de donation en dessous de 70 ans? |
qwazer Merci M.arc | Comme je viens de le dire, 790 CGI notamment |
blood_sam rien | Salut, J'ai acquis un bien en copropriété il y a quelques mois. Lors du passage chez le notaire, j'ai dû régler au prorata les charges réglées au syndic et la taxe foncière, comme indiqué dans le compromis, ok. Par contre j'ai également payé pour le fond de travaux ALUR, alors que ce n'était pas stipulé dans le compromis. C'est normal ça, alors que ce n'est pas prévu par la loi puisque le fond de travaux ALUR est la propriété du syndic ? Je tilte que maintenant car je suis en train de rassembler les documents pour réaliser le compromis de vente d'un autre bien et j'ai ressorti la paperasse des notaires. Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 22-03-2021 à 00:24:51 |
gusano |
L'acte de vente est certainement rédigé de sorte que si les dispositions de la vente diffèrent de celles du compromis, ce sont les premières qui doivent définitivement s'appliquer... Ce qui empêche un recours de ta part après coup contre le vendeur sur ce point. Un recours contre le notaire est délicat : si ça ne t'allait pas, fallait le dire avant de payer. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir aujourd'hui une discussion franche voire virile avec l'officier public ou son larbin de clerc qui n'a peut-être pas accordé à ton dossier toute l'attention requise. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 22-03-2021 à 08:14:19 |
gusano | Et bonne semaine à tous les fifous du droit !
|
blood_sam rien |
Après c'est pas une grosse somme, rien de dramatique, c'est plus pour le principe |
gusano |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
niju Call me doc' | Non mais d'accord, mais concrètement, quelle est ta question juridique? Est-ce légal? Ce n'est pas illégal en tout cas. Sur le reste, tu es bien entendu libre d'aller ailleurs. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mantel |
|
blood_sam rien |
Merci Message édité par blood_sam le 22-03-2021 à 22:14:57 |
JDF | Salut à tous ! Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, j'ai une question "travail / droit allocation chômage"... J'ai travaillé (CDI) pendant 4 ans dans une boite B, d'où j'ai démissionné au 22/12/20 Que se passe-t-il en cas de rupture de la période d'essai ? A l'initiative de l'employé : assimilé à un départ volontaire / une démission (sans motif légitime ; conjoint, mariage, etc.) => donc pas d'Allocation Retour à l'Emploi
https://www.legalplace.fr/guides/ru [...] t-chomage/ Idem, dans le cas où l'employeur met fin à la période d'essai moins de 65j après embauche, comment est pris en compte le travail "durant 3 ans auparavant sans interruption" ?
merci d'avance pour votre aide... Message cité 1 fois Message édité par JDF le 23-03-2021 à 00:19:53 --------------- Mon topic achats/ventes |
rheo |
Dans ces cas là, le plus simple reste tout de même de voir directement avec Pôle Emploi. Toutefois pour moi tu as effectivement un trou dans tes 3 ans continus à cause de ton contrat C pour lequel en plus tu as mis fin à l'essai à ton initiative. Donc tu te retrouves dans le cas de la démission (double cas en plus dans ta situation) mais sans pouvoir justifier des 3 ans sans interruptions. Donc j'ai peur que tu sois "de la baise" même si la période d'essai de D venait à être rompue par l'employeur. Pour autant, de mémoire, tu as la possibilité, au bout de 4 mois après t'être inscrit comme demandeur d'emploi de passer devant une commission pour étudier tes droits et voir si tu pourrais bénéficier alors de l'ARE. Message édité par rheo le 23-03-2021 à 09:25:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
baggers | L'UNEDIC est une bonne source pour connaître les règles propres à l'assurance chômage, et le dernier schéma me semble assez clair: avec tes 2 démissions successives, tu ne correspond pas a priori au cas "particulier" ainsi schématisé. Il te faudra donc plutôt 65 jours travaillés depuis ta dernière démission. En une ou plusieurs fois, remarque. https://www.unedic.org/sites/defaul [...] _jours.png Après, je t'avoue que je ne travaille pas pour eux, et que je ne connais pas leurs pratiques exactes sur le terrain [EDIT] Comme dit rheo, le mieux est encore de voir avec eux le cas échéant Message édité par baggers le 23-03-2021 à 09:37:46 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 23-03-2021 à 10:40:36 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
apidya Les masses suivent la classe | Hello all, Question principalement pour les notaires du topic et qui veut bien répondre. Dans le cas d'une vente immobilière, le vendeur a été hospitalisé sous contrainte, le jld a "confirmé" le maintien de l'hospitalisation la semaine dernière. La signature de l'acte devait avoir lieu la semaine prochaine. Bon je me doute bien qu'elle n'aura pas lieu. Mais pour l'acquéreur quelles conséquences ? C'est encore possible de se dédire ? Vu que l'hospitalisation à une durée très incertaine comment la vente peut se poursuivre ? Merci d'avance pour vos lumières |
cd5 / g r e w t | Il y a quelque chose de particulier qui est dit dans le compromis à ce sujet ou rien ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
apidya Les masses suivent la classe | Nope ras côté compromis. |
kropotchnikov |
rheo | 1er problème : l'absence totale de politesse. 2nd problème : la récurrence de tes questions alors qu'on t'a déjà répondu juridiquement. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |