Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4524  4525  4526  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62456530
rheo
Posté le 23-03-2021 à 18:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
1er problème : l'absence totale de politesse.

2nd problème : la récurrence de tes questions alors qu'on t'a déjà répondu juridiquement.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 18:11:40  profilanswer

n°62456553
ploplop3
Posté le 23-03-2021 à 18:14:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de votre aide très précieuse, pas facile tous ces sujets.
Mes parents ont acheté une voiture neuve chez un concessionnaire (voiture livrée en septembre ou août 2020, je ne sais plus).
Quasiment dès le début, des voyants à répétition qui s'allument (sans panne mécanique liée), ainsi que le Start & Go (moteur qui se coupe à l'arrêt au feu rouge) qui tombe en panne tous les mois à peu près.

Malgré de multiples passages (je dirais qu'on en est à 6) à la concession (avec des durées d'immobilisation parfois de plusieurs semaines, (avec prêt de véhicule de remplacement au départ), les mêmes problèmes sont toujours récurrents.

Le concessionnaire commence à devenir menaçant envers mes parents en disant que c'est leur faute, que c'est lié à leur façon de conduire, et ils commencent à parler d'immobilisation du véhicule sans prêt de voiture pendant plusieurs semaines. (Classique manipulation à la con).

En parallèle, ils ont une assistance juridique d'un assureur qui propose de faire une contre visite, mais pour le moment ils n'ont pas fait le prérequis demandé par l'assureur qui est d'envoyer une lettre avec AR à la concession pour décrire les problèmes (pour le moment il n'y a rien de tracé par écrit sur tous ces problèmes, à part des documents fournis par la concession sur les travaux qu'ils ont fait sur la voiture pour essayer de corriger les problèmes).

A votre avis, quelles seraient les meilleurs suites à donner à cette affaire? Le concessionnaire est vraiment en train de devenir odieux et mes parents veulent juste profiter de leur voiture neuve sans devoir aller au garage toutes les 2 semaines / et presque se faire menacer par lui.

n°62456601
rheo
Posté le 23-03-2021 à 18:20:56  profilanswer

Faire la fameuse LR AR et formaliser une bonne fois pour toutes la chronologie des événements

---------------
n°62457213
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2021 à 19:36:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Refus de vente c'est légal ??

Source ?

Refus de vente= refuser de vendre à une personne sans motif légitime.

Il y a une pandémie, il trouve un critère objectif pour refuser une partie des clients. Aucun juge ne condamnera pour ca.

C'est pas illégal, bis.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62457229
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2021 à 19:38:30  profilanswer

rheo a écrit :

Faire la fameuse LR AR et formaliser une bonne fois pour toutes la chronologie des événements

Watch me l'avoir fait cette semaine avec ma mutuelle. Ils parient que je vais laisser tomber un remboursement de 150 balles. Alors que je connais des gens qui font des LRAR pour 50 centimes.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62457443
rheo
Posté le 23-03-2021 à 19:59:42  profilanswer

Et même pas une assistance juridique pour te conseiller de le faire en plus [:implosion du tibia]

Message édité par rheo le 23-03-2021 à 19:59:57

---------------
n°62458154
gugusg
Posté le 23-03-2021 à 21:24:43  profilanswer

Retour pour l'indemnisation de mon grand père, voici les propositions de l'assurance :

Citation :

Effets Personnels Vêtements   ~120 €
Préjudice esthétique permanent  2,5/7  4 300 €
Souffrance Endurée  4,0/7  14 000 €
Frais Pharmaceutiques  0
Frais Hospitalisation  96 j  
Dépenses Santé Future   ~200 €
Déficit Fonctionnel Permanent  5%  4 400 €
Déficit Fonctionnel Temporaire  84j  1 850 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 4  75% / 31mois  500 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 3  50% / 32j  350 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 2  25% / 32j  175 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 1  10% / 53j  115 €
Aide à Domicile   221H  3 300 €
Frais Divers  (Km / 6 ch )  ~5000 km / 0,574  ~2800 €
Hébergement    1000 €

Globalement, au vue de ce que j'ai trouvé, l'indemnisation semble pas mal déjà. Ce qui confirme ce que nous avait dit l'assurance qu'en face y'avait rarement de soucis ...

Ce qu'il manque probablement (merci avoir !) :
- préjudice esthétique temporaire
- préjudice moral de ma grand mère ?
- des frais d'aménagement de leur maison : un chemin d'accès sans escalier à travers le jardin (~1500€) et une douche d'accès plus simple à l'italienne (~6000€). On ne l'avait pas demandé initialement en ne sachant pas que cela pouvait être éligible ...

Ce qui pourrait être contesté : le pretium doloris, estimé à 4 (déjà pas mal) mais qui pourrait peut être être réévaluée à 4,5 ou 5 avec un autre expert ...

Au vue de l'age de mes grands parents (90 ans) ma famille hésite à accepter une proposition déjà pas mal plutôt que de contester / repartir pour un tour avec l'assurance pour au moins demander les frais d'aménagement ... et perdre encore pas mal de mois d'attente ...

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 23-03-2021 à 21:25:26
n°62458349
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 23-03-2021 à 21:46:29  profilanswer

gugusg a écrit :

Retour pour l'indemnisation de mon grand père, voici les propositions de l'assurance :

Citation :

Effets Personnels Vêtements   ~120 €
Préjudice esthétique permanent  2,5/7  4 300 €
Souffrance Endurée  4,0/7  14 000 €
Frais Pharmaceutiques  0
Frais Hospitalisation  96 j  
Dépenses Santé Future   ~200 €
Déficit Fonctionnel Permanent  5%  4 400 €
Déficit Fonctionnel Temporaire  84j  1 850 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 4  75% / 31mois  500 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 3  50% / 32j  350 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 2  25% / 32j  175 €
Déficit Fonctionnel Temporaire Classe 1  10% / 53j  115 €
Aide à Domicile   221H  3 300 €
Frais Divers  (Km / 6 ch )  ~5000 km / 0,574  ~2800 €
Hébergement    1000 €

Globalement, au vue de ce que j'ai trouvé, l'indemnisation semble pas mal déjà. Ce qui confirme ce que nous avait dit l'assurance qu'en face y'avait rarement de soucis ...

Ce qu'il manque probablement (merci avoir !) :
- préjudice esthétique temporaire
- préjudice moral de ma grand mère ?
- des frais d'aménagement de leur maison : un chemin d'accès sans escalier à travers le jardin (~1500€) et une douche d'accès plus simple à l'italienne (~6000€). On ne l'avait pas demandé initialement en ne sachant pas que cela pouvait être éligible ...

Ce qui pourrait être contesté : le pretium doloris, estimé à 4 (déjà pas mal) mais qui pourrait peut être être réévaluée à 4,5 ou 5 avec un autre expert ...  

Au vue de l'age de mes grands parents (90 ans) ma famille hésite à accepter une proposition déjà pas mal plutôt que de contester / repartir pour un tour avec l'assurance pour au moins demander les frais d'aménagement ... et perdre encore pas mal de mois d'attente ...

C’est pas déconnant comme offre sur les gros postes de préjudices.
Un peu léger pour l’aide à domicile, tu dois pouvoir monter à 18/20€ de l’heure. Tu as des factures?  
La dft classe 4 qu’elle durée? 31 jours ou mois?  
Les dft ont l’air mal calculé.  

Mon conseil, au lieu de contester le rapport d’expertise (sauf si manque évident sur les aménagements).  
Demander que l’offre définitive soit transformée en provisions et discuter des montants après.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°62458468
gugusg
Posté le 23-03-2021 à 21:58:40  profilanswer

Merci des conseils, qu'appelles-tu "mal calculé" pour les DFT ?

Tu dis qu'on peut valider des bouts sans tout valider via des provisions ? Par exemple si on a oublié les aménagements de la maison on peut valider le reste et demander à ce qu'ils rajoutent après ?

n°62458824
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 23-03-2021 à 22:36:58  profilanswer

Les DFT total;et partiel sont calculés comme ça:  

Citation :

L'indemnité est calculée sur la base d'un demi S.M.I.C (net) soit en 2019 autour de 27 € / jour lorsque l'incapacité temporaire est totale.

Cette indemnisation est proportionnellement diminuée lorsque l'incapacité temporaire est partielle.

Exemple : Gêne temporaire totale (10 jours) : 27 € x 10 = 270 €
                      Gêne temporaire classe III à 75 % (30 jours) : (27 € x 75%) X 30 = 607,5 €
                      Gêne temporaire classe I à 10 % (200 jours) : (27 x 10%) X 200 = 540 €

Total du DFT (ou GTP) : 270 + 607,5 + 540 = 1 417 €

Source: [url=https://www.hello-victimes.fr/vérifier-votre-offre-d-indemnisation/][/url]  

Je te laisse vérifier les calculs dans l’offre.  

Pour la provision, elle n’est pas nécessairement liée à des postes de préjudices précis mais à la globalité.  
Comme l’assureur ne te fera pas d’offre inférieure, ça te permet d’engager une discussion sur l’offre définitive plus sereinement. Ou de faire les aménagements nécessaires dès maintenant.

Question:  
-l’expertise médicale était simple ou en contradictoire ?  
-tu as quel type d’assureur en face de toi? Une compagnie type AXA/Allianz ou une mutuelle (GMF, MATMUT, MACIF,etc.)?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 22:36:58  profilanswer

n°62458968
gugusg
Posté le 23-03-2021 à 23:00:01  profilanswer

merci !

Des infos que j'ai eu, c'était contradictoire avec une expert de notre compagnie type mutuelle et en face il y a aussi une compagnie type  
 mutuelle militante pour ne pas la citer explicitement :D

n°62460163
ploplop3
Posté le 24-03-2021 à 09:16:26  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour, merci Maître Rhéo  [:sniperr]  

J’ai demandé les éléments à mes parents, je vais m’atteler à rédiger la lettre, avec les bons articles associés du code de la consommation.

Et à ton avis, une fois cette lettre reçue, quels sont les éventuelles suites imaginables? (Sachant que je vais demander une contre-visite de l’assureur ça ne coûte rien).

En soi la panne n’a jamais empêché le véhicule de rouler mais des diodes de panne allumées partout et une option assez importante du véhicule qui ne marche pas, ça reste très dommageable et peu rassurant pour un véhicule neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par ploplop3 le 24-03-2021 à 09:19:27
n°62460318
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-03-2021 à 09:32:23  profilanswer

gugusg a écrit :

merci !

Des infos que j'ai eu, c'était contradictoire avec une expert de notre compagnie type mutuelle et en face il y a aussi une compagnie type  
 mutuelle militante pour ne pas la citer explicitement :D

J'ai sans doute loupé l'info mais le rapport d'expertise est ante consolidation ou donne une date de consolidation ?

---------------

n°62461321
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-03-2021 à 11:03:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai sans doute loupé l'info mais le rapport d'expertise est ante consolidation ou donne une date de consolidation ?

Au vu des postes de préjudice il y a consolidation ;).

Message édité par avoir le 24-03-2021 à 11:04:32

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62461563
gugusg
Posté le 24-03-2021 à 11:25:45  profilanswer

oui c'est après consolidation

n°62461590
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-03-2021 à 11:29:17  profilanswer

Bien vu, ça m'apprendra à survoler les posts :o

---------------

n°62465018
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2021 à 17:00:12  profilanswer

niju a écrit :

Refus de vente= refuser de vendre à une personne sans motif légitime.

Il y a une pandémie, il trouve un critère objectif pour refuser une partie des clients. Aucun juge ne condamnera pour ca.

C'est pas illégal, bis.

Merci Mr le juge....( qui ne sait pas lire en passant )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62465192
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 17:18:26  profilanswer

[:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62466737
rheo
Posté le 24-03-2021 à 19:49:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

[:zeloid:1] j'espère pour toi que tu n'auras plus besoin du topic pour de vrais soucis par la suite, tu seras bien reçu je sens

---------------
n°62466738
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-03-2021 à 19:49:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Cette insulte pour Me Niju :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62466766
rheo
Posté le 24-03-2021 à 19:51:47  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Et à ton avis, une fois cette lettre reçue, quels sont les éventuelles suites imaginables? (Sachant que je vais demander une contre-visite de l’assureur ça ne coûte rien).

J'en sais foutre rien, je ne suis pas devin. Tout est possible dans la vie, c'est qui la rend magique et chiatique  [:34206:2]

Mais la contre visite sera évidemment un plus.

---------------
n°62468262
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-03-2021 à 21:51:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ce suicide en direct [:neji hyuga:2] [:antinono]

n°62478603
Hr
Posté le 25-03-2021 à 21:10:15  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°62481694
niju
Call me doc'
Posté le 26-03-2021 à 10:24:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pffff. Je vais même pas te TT en fait. La flemme  [:cordelius:4]  

Par contre on est d'accord que tu oublies les questions sur ce topic? :o

---------------
n°62481826
niju
Call me doc'
Posté le 26-03-2021 à 10:33:10  profilanswer

bibiwood a écrit :

J'aurais besoin d'aide suite à une grosse galère avec ma copine.

Elle à reçu mercredi dans sa boite une signification de contrainte de la part d'un huissier pour le compte de la CIPAV.
Elle a appelée le numéro de l'huissier et ils lui réclament près de 4800€.
C'est la première fois qu'elle entend parler de cette organisme.

En recherchant un peu il s'agit de l'organisme des retraite de certaines professions libérales.
On tombe très rapidement sur le site d'aide aux victimes de la CIPAV: http://www.cipav.info/
Et on comprends vite le problème, une caisse de retraite en totale roue libre, que la cour des comptes a mise sous tutelle, et a épinglé le cabinet d'huissier pourries associés.
Je suis aller cherché la mise en contrainte vendredi chez l'huissier.
La CIPAV lui réclame 4800€ pour des cotisations de 2018 et 2019, plus majorations de retard, plus frais de l'huissier.

Ce qui est hallucinant c'est que la mise sous contrainte est la première fois qu'elle entend parler d'eux.
Il n'y a eu aucun courrier, aucun coup de fil, aucun email, et de manière plus importante aucune mise en demeure.

En essayant de remettre les bouts ensemble, ma copine a créer un statut d'auto-entrepreneur en septembre 2018 pour un contrat d'AVS (auxiliaire de vie scolaire).
Elle a reçu sa notification d'adhésion à la sécurité sociale des indépendants (SSI), elle a payé ses cotisations à l'URSSAF, la SSI a bien pris en compte les cotisations.
Alors que la CIPAV semble une caisse de retraite réservée à 19 professions libérales et réglementés, extrêmement spécifiques: https://www.previssima.fr/lexique/cipav.html
Donc la situation est juste WTF et je ne comprends pas trop le délire, la seule possibilité que je puisse voir c'est que la CIPAV la considère comme psychologue, vu qu'elle travaille avec des enfants autiste et qu'elle a étudié la psychologie, mais elle n'est pas psychologue qui est un statut ultra réglementé.
Surtout que de toute facon c'est l'URSSAF qui décide de quelle caisse de retraite on dépend et qui redistribue les cotisations en conséquence.

Le plus urgent semble être de s'opposer à la contrainte, ce qui doit être fait sous 15 jours auprès du tribunal, et je vais probablement avoir besoin d'aide pour écrire l’opposition à la contrainte :/
J'ai demandé à être contacté par un avocat de l'association posté plus haut, mais il me propose 2000€ HT pour intervenir, ce qui est clairement hors budget pour elle.

Je pensais motiver l'opposition la contrainte de la manière suivante, en m'appuyant sur des exemples trouvé par exemple là:
https://www.village-justice.com/art [...] 29973.html

- il n'y a pas eu de mise en demeure, en citant:

Citation :

En application de l’article L.244-2 du code de la sécurité sociale, toute action ou poursuite effectuée en application de l’article précédent ou des articles L. 244-6 et L. 244-11 est obligatoirement précédée notamment par une mise en demeure adressée par lettre recommandée à l’employeur ou au travailleur indépendant.

Est il nécessaite de joindre une copie de son passport pour avoir une référence de sa signature, en me basant sur cela ?

Citation :

Toutefois M. L., qui conteste avoir signé cet avis de réception et auquel incombe la charge de la preuve de ce que l’avis n’a pas été porté à sa connaissance personnelle, justifie ne pas être l’auteur de la signature litigieuse par la production aux débats de la copie de sa carte d’identité établie antérieurement au 27 février 2012 portant une signature très différente de celle apposée sur l’avis de réception litigieux

Sachant que l'on ne sait pas si cette mise en demeure existe, et si elle existe on ne pourra probablement pas la voir, vu c'est à la CIPAV de la transmettre directement au tribunal, ca vous parait raisonnable ?

- contester la réalité de la dette, en arguant qu'en tant que micro-entrepreneur exerçant une activité d'AVS elle ne relève pas de la compétence de la CIPAV mais la SSI, en joignant:
sa notification d'affiliation à la SSI
les relevés des cotisations perçues par la SSI pour cette période et cette activité
un extrait du guide pratique de la CIPAV listant les 19 professions réglementés relevant de la compétence de la CIPAV, auquel elle n'appartient pas
un copie de: https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23369 en particulier:

Citation :

Le micro-entrepreneur acquiert des droits auprès de la sécurité sociale des indépendants (SSI) s'il est artisan, commerçant ou profession libérale non réglementée.

Il acquiert des droits auprès de la caisse interprofessionnelle des professions libérales (Cipav) s'il exerce une profession libérale réglementée.

Lors de la déclaration d'activité du micro-entrepreneur, l'Urssaf, en tant que CFE, qui officie comme guichet unique, effectue l'affiliation auprès de la SSI ou de la Cipav. Il n'y a pas de démarche particulière à entreprendre.

Ca vous parait raisonnable ?
Merci pour votre aide pendant ce moment de gros stress  :jap:

Je ne suis pas spécialiste du droit de la SS (qui est vachement spécifique :o), donc sans avis sur le fond, pour contester, tu reprends ton message dans ta LRAR, en arrondissant les formes, et tu as une bonne base.

Tu as donc 3 arguments à faire valoir:
1° Ta copine ne dépend pas de la CIPAV.

2° La CIPAV doit prouver avoir respecté les règles de mise en demeure (pas besoin de contester ta signature à ce stade, il faut déjà que la CIPAV amène la preuve de la MED)

3° Ensuite, si je comprends bien, elle a bien payé ses cotisations retraites au RSI, c'est ca?

Dans ce cas, tu dois aussi le mettre en cause, a minima pour qu'il te rembourse les sommes payées par erreur si tu relevais de la CIPAV (au cas où).

Tu fais donc un texte bien aéré, bien construit en 3 parties:
- rappel des faits comme dans ton message
- arguments pour ne pas payer (voir ci-dessus)
- par ces motifs: tes demandes explicites. En principal, tu demandes la levée de la contrainte au motif de l'inexistence de la dette. Au subsidiaire, tu demandes un report le temps pour la CIPAV de fournir les preuves de la mise en demeure. A titre ultra subsidiaire, tu demandes un report le temps de mettre la SSI dans la cause.

Ca peut valoir le coup de voir avec ta protection juridique pour revoir le courrier.

Message édité par niju le 26-03-2021 à 10:34:26

---------------
n°62485199
tiboc59
Posté le 26-03-2021 à 15:30:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Licencié fin 2020, mon ancien employeur avait ouvert un PERCO pour chaque salarié.

Aujourd'hui, en me connectant je découvre une ligne de frais intitulé "Ecrêtement"

En cherchant ce que cela signifie, voila ce que je découvre:

"Ces mêmes frais de tenue de compte, pris en charge par l’employeur mais automatiquement facturés à l’épargnant dès lors qu’il quitte l’entreprise, constituent d’ailleurs l’autre grande source de litiges. Pour un nombre de dossiers toutefois en recul, sûrement grâce aux premiers effets de la loi Macron qui oblige, depuis août 2016, les employeurs à rappeler dans l’état récapitulatif remis au salarié à son départ l’existence de tels prélèvements. Que cela ne vous empêche pas de rester sur vos gardes, car ces frais, souvent qualifiés discrètement d’« écrètement », s’élèvent en général à 30 ou 40 euros par an. Suffisant pour siphonner, en quelques années, un compte d’épargne salariale peu étoffé."

Et je n'ai pas souvenir que l'employeur nous ai prévenus comme le prévoit la loi..quel recours peut-on avoir dans ce cas ?

Merci pour votre aide.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62485232
rheo
Posté le 26-03-2021 à 15:33:58  profilanswer

LR AR à ton ancien employeur pour contester ces frais dans la mesure où tu n'en as pas été informés (enfin ce serait bien que tu en sois sûr) et demande de remboursement.

EDIT : Après vérification, je n'ai pas l'impression que ces obligations soient sanctionnés si non respectées. Aussi, si tu voulais aller plus loin, il faudrait attaquer et prouver ton préjudice...

Message édité par rheo le 26-03-2021 à 15:40:35

---------------
n°62487819
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-03-2021 à 20:24:56  profilanswer

Juste en passant, petite demande d'avis

J'ai reçu un PV concernant la "constatation d'une infraction par un véhicule dont le certificat d'immatriculation, etc..."

Et donc la désignation du conducteur via la société de leasing de mon véhicule, déjà me pose souci car il ne s'agit pas d'un conducteur mais de ma société dont je suis le représentant légal. Mais bref.

Cette infraction rapporte l'Article 412-19 vis à vis du franchissement de ligne blanche.

Or cet article cite :

Citation :

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ce qui est donc assez embêtant car le PV concerne un véhicule dont le conducteur n'est justement pas identifié, pour cause, il n'y a pas eu d'arrestation ni par conséquent de vérification d'identité, pourtant cet article semble exiger que le conducteur soit identifié...

De plus il est mentionné une nationale et un nom de commune en tant que lieu d'infraction, très imprécis pour pouvoir vérifier moi-même de quelle infraction il s'agit vraiment, et donc éventuellement pouvoir en contester la réalité. Mais ça, il me semble que la justice s'en fiche un peu.

Tout ce PV me semble donc bien détraqué dès le début

Une idée de la suite à donner ? Les points en jeu sont au nombre de 3, et pas tellement envie de faire condamner ma société à 750 balles minimum de responsabilité pécuniaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 26-03-2021 à 20:26:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62495296
gugusg
Posté le 27-03-2021 à 21:08:06  profilanswer

Hello,

Nouvelle question, plein de soucis dans ma famille :D

Mon père a fait construire une clôture avec des dalles et des fondations en béton.

Le travail s'est relativement bien passé, il a tout payé bien évidemment.

Cependant, à peine 2 ans plus tard le mur commence à pencher, poussé par la terre de l'autre coté. Les fondations sont probablement trop courtes (?).

Après de multiples relances, l'artisan ne venant jamais réparer, pour plein de bonnes raisons, une médiation est effectué.

L'artisan devant le médiateur s'engage à :
- sécuriser avec une corde de retenue l'édifice
- venir à partir de début mars 2021 pour réparer définitivement le mur - reprendre les fondations et reposer les dalles.

cette médiation a été déposée au tribunal.

Evidemment, rebelotte, la corde n'a jamais été posée, et le mur continue de s'affaisser (il touche un cabanon maintenant).

Les travaux de réparation définitive ne sont pas non plus effectué et l'artisan ne vient pas.

J'ai conseillé de demander à l'artisan via AR son assurance décenale, et de regarder avec l'assurance habitation car le mur commence à toucher un cabanon qui abrite des éléments susceptible d'être endommagé.

Questions :
- on peut rendre exécutoire la médiation ? Via quel biais ?
- prochaine étape c'est quoi ? Le tribunal ? Ca se passe comment ?

Le litige est assez basique, et la somme des travaux était de 4400€, le but est d'arriver à convaincre l'artisan de venir faire les travaux sans lancer des procédures longues et couteuses ...

n°62495311
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-03-2021 à 21:11:43  profilanswer

lut a tous
j'ai fait appel a un conciliateur pour un probleme d'achat sur internet , le vendeur ne veut pas me rembourser un produit  
malgré que j'ai renvoyé celui ci dans le temps imparti
le conciliateur a appelé la partie adverse et celle ci n'a pas repondu au bout de 3 mois  
le conciliateur m'a donc envoyé un constat de carence  

qu'est ce que je dois faire avec ca?
merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°62499756
Ar Paotr
Posté le 28-03-2021 à 15:44:00  profilanswer

Bonjour,

Question rupture conventionnelle et indemnité, convention Syntec.
Si j'ai bien compris, le calcul prend comme base le salaire brut moyen sur les 12 derniers mois.
Or, dans mon cas, sur les 12 derniers mois, j'ai eu du chômage partiel de mi-mars à mai inclus, j'ai donc 2 gros mois avec un salaire brut bien plus faible que la normale sur mon bulletin de paie. C'est bien le brut affiché sur mon bulletin de paie qui fait foi ? Le calcul va donc être biaisé (à la baisse) par ces 2 mois 1/2 de chômage partiel ?

n°62501274
rheo
Posté le 28-03-2021 à 18:18:17  profilanswer

Pour l’indemnité légale au moins, la cour de cassation impose de reconstituer le salaire brut impacté par l’activité partielle.

Pour la Syntec je ne sais pas.

Au pire il faut comparer le montant de l’indemnité légale et le montant de l’ndemnite conventionnelle et retenir le montant le plus favorable.

---------------
n°62501475
Roger01
Posté le 28-03-2021 à 18:36:39  profilanswer

Hello!
Dans notre boulot, on à le droit de mettre de l'argent dans un truc d'abondement/action etc.. avec un gain maximum de 25% de notre salaire brute 2021 (oui 2021) si j'ai bien compris et demande donc qu'on estime notre salaire.

Bon ok, mais je n'ai pas de salaire fixe, car ça dépend des primes et des astreintes. Donc je peux calculer grosso modo le truc mais ça ne sera jamais juste.  

Si jamais j'estime trop haut, est-ce qu'on peut me reprocher quelque chose de ce coté là si oui quoi? Il y a une limite/marge d'erreur?  

Merci beaucoup :jap:

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/825770328189304862/unknown.png

n°62501534
Ar Paotr
Posté le 28-03-2021 à 18:40:32  profilanswer

rheo a écrit :

Pour l’indemnité légale au moins, la cour de cassation impose de reconstituer le salaire brut impacté par l’activité partielle.

Pour la Syntec je ne sais pas.

Au pire il faut comparer le montant de l’indemnité légale et le montant de l’ndemnite conventionnelle et retenir le montant le plus favorable.

Ok intéressant, merci

n°62502824
rheo
Posté le 28-03-2021 à 20:43:14  profilanswer

Roger01 a écrit :

Si jamais j'estime trop haut, est-ce qu'on peut me reprocher quelque chose de ce coté là si oui quoi? Il y a une limite/marge d'erreur?

Tu ne bénéficieras pas du régime fiscal dérogatoire.

---------------
n°62503440
Roger01
Posté le 28-03-2021 à 22:01:22  profilanswer

rheo a écrit :

Tu ne bénéficieras pas du régime fiscal dérogatoire.

Mince, merci :/

C'est au centime près? :o Enfin je peux viser plus bas bien sur mais même comme ça, pas dit que je touche moins d'ici là (je n'espère pas bien sur mais qui sait...)

n°62508115
coucourist​e
Posté le 29-03-2021 à 14:59:45  profilanswer

Depuis 3 ans, je suis salarié en CDI.
Dans les prochains mois, je compte constituer une SCI pour gérer un bien immobilier.
Je ne vais sortir aucun revenu de cette SCI (régime à l'IS) que ce soit en salaire ou en dividende.

Dans le cas ou je perds mon emploi, est ce que vous savez si le fait d'être gérant d'une SCI m'empêche de toucher les allocations chômage "acquises" grâce à mes cotisations salariales de ces 3 dernières années ?
Les sources sont hyper contradictoires sur internet, et avant de me lancer dans mon projet immobilier je préfère en être bien sur :o

Merci :jap:

n°62508209
rheo
Posté le 29-03-2021 à 15:08:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans le cas ou je perds mon emploi, est ce que vous savez si le fait d'être gérant d'une SCI m'empêche de toucher les allocations chômage "acquises" grâce à mes cotisations salariales de ces 3 dernières années ?

Tu peux effectivement cumuler les deux, en revanche tes éventuels revenus liés à ta SCI devront être déclarés à Pôle Emploi (comme la création de ta SCI d'ailleurs), car ils sont pris en compte pour le montant de ton indemnisation.

---------------
n°62508511
coucourist​e
Posté le 29-03-2021 à 15:37:29  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux effectivement cumuler les deux, en revanche tes éventuels revenus liés à ta SCI devront être déclarés à Pôle Emploi (comme la création de ta SCI d'ailleurs), car ils sont pris en compte pour le montant de ton indemnisation.

Merci :jap:
De tout ce que je lis, les revenus qui restent dans la SCI (idem SAS) n'impactent pas le montant des indemnités.
Tu sais si c'est bien le cas ? Je sais que pour une SAS il faut une déclaration indiquant qu'on ne se distribue aucun revenus (salaire ou dividende).

La SCI n'a pas vocation à dégager du bénéfice de toute façon, c'est un placement patrimonial pour la retraite.  

n°62508533
rheo
Posté le 29-03-2021 à 15:40:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu sais si c'est bien le cas ? Je sais que pour une SAS il faut une déclaration indiquant qu'on ne se distribue aucun revenus (salaire ou dividende).

Non je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de la SAS puisque ce sont des revenus que tu ne touches pas.

---------------
n°62509276
benschlass​e
Posté le 29-03-2021 à 17:04:12  profilanswer

Bonjour les juristes,  :hello:  

Question existentielle  :o :

Je tombe sur cette news dans mon google : https://www.20minutes.fr/insolite/3 [...] ues-heures

Et là, je me pose une question  [:synthe1000000] , juridiquement quel est le statut des moines  ?  

L'abbaye est ici : https://www.societe.com/societe/abb [...] 99245.html  
c'est une "société de fait entre personnes physique", j'avais jamais vu ce statut juridique :D .  

J'imagine que les moines ne touchent pas de salaires, est ce possible ?  

Dans ce cas une autre question, ce genre de petit business des abbayes fait par des moines entre en concurrence directe avec le business d'autres producteurs locaux qui eux sont sous statut entreprise avec salariés and co. . . Pourrait on imaginer qu'ils se plaignent d'une concurrence déloyale ? (J'imagine qu'en vrai une abbaye aide a faire connaitre le produit et in fine tout le monde en profite)

L'objectif de ses questions est simplement de satisfaire ma curiosité, y'a pas mort d'homme si personne ne répond  :hello:

Message édité par benschlasse le 29-03-2021 à 17:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4524  4525  4526  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)