| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 16:23:30 ![]() ![]() |
gronounourss |
Hanni95 J'aime les sucettes |
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
raclette 74 reblochon |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
En assurance auto, la faute de la victime n'exclut l'indemnisation que si c'est une faute inexcusable cause exclusive de l'accident. Le bonhomme ivre qui traverse l'autoroute de nuit avec une jambe dans le plâtre à 200 mètres d'une passerelle sécurisée (cas authentique) et qui se fait tuer par un véhicule, c'est une FICEA. Mais les tribunaux sont très très réticents à déclarer une FICEA, parce que cela veut dire que la victime perd tout droit à indemnisation, alors si elle est handicapée avec besoin d'assistance à vie ou laisse une veuve éplorée et des enfants, ce n'est pas top. Si le bonhomme se prend une maison...je ne sais pas, je m'y connais en assurance auto, pas en habitation. Message édité par ledauphinois le 18-02-2021 à 19:25:43 |
Si le contrat d'assurance est tout risque, il sera indemnisé par son assureur, sauf la franchise éventuelle. Edit : cela dit, le kitesurfeur a normalement une assurance responsabilité civile à lui incluse dans l'assurance appartement, qu'il pourra faire jouer, si toutefois la pratique des sports dangereux n'est pas exclue. Il est également possible que cette garantie RC comporte une franchise, qui restera à charge du kitesurfeur et que l'assureur n'avancera pas, et si le kitesurfeur ne veut pas payer, c'est injonction de payer ou TJ. Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 18-02-2021 à 19:41:09 |
ploplop3 |
Message édité par ploplop3 le 18-02-2021 à 19:32:46 |
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 19:26:35 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
Et on excommuniait les mouches |
baggers | 2 jours ouvrables, en général, sinon c'est absence injustifiée, en effet. --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
raclette 74 reblochon |
|
|
|
trashfrann Maître Poireau |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
LePcFou Delinquant textuel | Hop j'ai fini par trouver une réponse qui m'arrange.
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel | Effectivement via paypal c'est mort pour ouvrir un litige En tout cas à l'avenir, quand j’achèterai ou que je vendrai un truc je n'utiliserai plus cette option "à un proche" mais je ferai "acheter un bien ou un service" pour être couvert par paypal. Car c'est important pour ma tranquillité d'esprit je viens de m'en apercevoir Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 19-02-2021 à 23:16:23 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
__nicolas__ |
|
cartemere |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Ecco Dolphin Spirit | Donner de l'argent à un proche porte pourtant bien son nom... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
raclette 74 reblochon |
|
Roger01 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
cd5 / g r e w t | Bonjour les juristes.
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Roger01 |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | NOOOOOOOOOOOOON.
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
mantel |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Je l'ai découvert en prépa pré-barreau... je le suivais sur son compte twitter. Sans doute un des deux ou trois comptes que je suivais le plus.
Message édité par GibiShadok le 20-02-2021 à 20:43:51 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |