Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61669780
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2020 à 11:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

avoir a écrit :

Vu le voisin, direct je vais chez un avocat car il y en aura pour 5ans mais je serai indemnisé au moins au bout du compte :D.

T'as qu'une version de l'histoire.
Tu sais pas si ca a pas commencé par "putain d'ou tu fais un mur sans mon autorisation" alors que le problème ici n'est pas qui a droit de faire quoi chez lui (puisque oui, il peut faire un mur) mais "déso voisin je crois que tu t'es planté, là t'es sur ma parcelle"...

Jte présente donc ma version, celle d'un mec qui reçoit régulièrement les gus de part et d'autre de la cloture, tous persuadés de leur bon droit face à ce casse couille de voisin qui l'empeche de vivre sa liberté.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:54:53  profilanswer

n°61670066
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-12-2020 à 12:41:01  profilanswer

Niju a écrit :

Hein? Sérieusement? Mais du coup, la bonne foi existe quand exactement?

Je sais pas, je suis pas juriste  :o  
Mais je suis capable de me rendre compte que je suis en train de construire quelque chose
chez mon voisin. :D  

archergrincheux a écrit :

Tu sais ce qu'on dit sur les opinions  :)

Qu'elles sont comme les parachutes ?  :o  
Ce n'était même pas une opinion, mais une réflexion personnelle.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61670082
jkf
Posté le 23-12-2020 à 12:42:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Mais je suis capable de me rendre compte que je suis en train de construire quelque chose

Comment tu sais que c'est chez ton voisin?

n°61670133
kley
Miaou !
Posté le 23-12-2020 à 12:51:47  profilanswer

Ces histoires de mur, ça me rappelle mon gp qui a été en procès 10 ans avec son voisin parce que ce dernier était convaincu à l'achat de son terrain qu'il lui manquait 1m x XXm de terrain qui était du côté de mon gp... Mon gp a fini par trouver un très vieux cadastre ou quelque chose dans le genre (le terrain de mon gp était dans la famille depuis des générations) qui a dit f*ck au voisin. Mais 10 ans quand même :o

n°61670391
rheo
Posté le 23-12-2020 à 13:21:40  profilanswer

T'es vachement proche de ton gestionnaire de paie dis donc  :O

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61670487
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2020 à 13:30:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je me permets de poster, car cela m'amène à réfléchir là-dessus.
"Nul n'est censé ignorer la Loi" : le voisin indélicat ne semble pas avoir pris
la peine de se renseigner avant de commencer quelques travaux que ce soit.

Je ne suis pas juriste mais quand est-ce qu'on apprendra le vrai sens de cette expression aux gens ?

n°61670617
kley
Miaou !
Posté le 23-12-2020 à 13:43:27  profilanswer

rheo a écrit :

On peut dire ça oui :p

n°61671325
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 15:05:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est peut etre le souci, dans le fait de proposer une solution sur un topic dédié aux juristes? Ton idée est, au mieux, en décalage complet avec 200 ans de droit civil. Et je garde le "au pire" pour moi, il me vaudrait un TT :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61671331
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 15:06:13  profilanswer

rheo a écrit :

C'est une règle de base non? Tu peux te facher avec tout le monde dans ta boite sauf le gestionnaire de paie et l'admin IT. Les deux qui peuvent faire de ta vie un enfer :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61671345
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 15:07:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne suis pas juriste mais quand est-ce qu'on apprendra le vrai sens de cette expression aux gens ?

On devrait. Je pense même que le droit devrait être enseigné durant les cours d'éducation civique (et pas servir de bouche trou au prof d'HG pour compléter son programme), une base sur comment est organisé le système judiciaire, la constitution et ce genre de chose, mais ouvrir les commentaires de n'importe quel journal qui parle d'une affaire judiciaire en cours m'incite à penser qu'on est déjà bien trop tard :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 15:07:44  profilanswer

n°61671410
gusano
Posté le 23-12-2020 à 15:15:54  profilanswer

contrôle urssaf programmé pour janvier  [:yann39]  

[:cabri74]

n°61671436
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-12-2020 à 15:19:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'Soir, j'ai un ptit soucis avec un de mes voisins.... :o

Contexte, je possède une maison individuelle avec jardin sur une parcelle rectangulaire avec 3 voisins sur trois cotés avec clôture...

Pendant mon absence un des voisins (le dernier arrivé y'à moins d'un an) a tombé la clôture et commencé un mur (parpaings plus fondation béton) à la place de la dite clôture, mais 20 bon cm dans ma parcelle sans compter les fondations du dit mur[:tinostar] Wtf [:prozac

Tu demandes à faire raser le mur.....

• Un voisin peut-il exiger de faire raser le mur de clôture empiétant chez lui?

Il en a tout à fait le droit! C’est ce que M. Y., propriétaire languedocien, vient d’apprendre à ses dépens. Son voisin, M. X., décide un jour de faire construire un mur de clôture entre leurs deux terrains. Prudent, il prend la précaution de le bâtir en retrait de trois centimètres de la limite séparative. Par souci de réciprocité, M. Y décide alors d’édifier son propre mur, un mélange de béton et de pierre qu’il accole, malencontreusement, à celui de M. X. Résultat: un empiétement…  de 3cm M. X. proteste et porte aussitôt l’affaire devant les tribunaux. Il n’exige rien de moins que la démolition du mur. Et l’obtient! La sanction peut paraître disproportionnée. C’est d’ailleurs ce que soutient M. Y. Mais les juges sont formels. Appliquant rigoureusement le Code civil (1), qui consacre le droit de propriété, ils ordonnent la démolition. M. Y fait appel, perd, mais s’entête. Il va devant la Cour de cassation. À tort. Les hauts magistrats ne transigent pas: «La démolition devait être ordonnée» (2), aussi modeste que soit l’empiétement.

n°61671453
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-12-2020 à 15:21:32  profilanswer

Tu vas le voir, tu lui expliques que tu penses qu'il s'est trompé dans l'implantation du mur et qu'il a construit chez toi.
Si il est de bonne foi :
- soit il remet en état
- soit tu lui vends les 20cm sur le linéaire concerné (frais de géomètre et frais d'acte de vente à sa charge)

Si il n'est pas de bonne fois :
- LRAR pour rappeler qu'il a construit chez toi et proposer un bornage amiable pour déterminer l’empiétement, avec soit une solution amiable en bout de course soit une action judiciaire,
- huissier si besoin
- action en démolition de l'empiètement devant le tribunal (avocat à prendre)

Un cas "similaire" avec décision de cour de cassation et justification https://www.lextenso-etudiant.fr/ar [...] 3%A9tement

Bon courage

Grand merci :)
Pas de bonne foi, non :sweat:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61671498
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 15:26:11  answer

Niju a écrit :

Hein? Sérieusement? Mais du coup, la bonne foi existe quand exactement?  

EN même temps le mur empiète de 20 cm et 20 cm c'est justement la largeur d'un mur alors la bonne foi a bon dos :D

n°61671561
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-12-2020 à 15:33:02  profilanswer

T'as qu'une version de l'histoire.
Tu sais pas si ca a pas commencé par "putain d'ou tu fais un mur sans mon autorisation" alors que le problème ici n'est pas qui a droit de faire quoi chez lui (puisque oui, il peut faire un mur) mais "déso voisin je crois que tu t'es planté, là t'es sur ma parcelle"...

Jte présente donc ma version, celle d'un mec qui reçoit régulièrement les gus de part et d'autre de la cloture, tous persuadés de leur bon droit face à ce casse couille de voisin qui l'empeche de vivre sa liberté.

Ca confirme complètement mon conseil d'aller voir un avocat :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61671622
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 15:39:12  answer

Ou bien le topic cdp :o

n°61671729
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 15:50:26  profilanswer

gusano a écrit :

contrôle urssaf programmé pour janvier  [:yann39]  

[:cabri74]

Obligé de rapatrier tous tes avoirs du Panama en moins d'une semaine, c'est pas cool :/

(sérieusement, bon courage :o)

---------------
n°61671751
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 15:53:15  profilanswer

Ca marche pas comme ça. La bonne foi est présumée, la mauvaise foi est à prouver. Je repose donc ma question, quel fait précis démontre sans ambiguité que ce monsieur savait très exactement qu'il empiétait sur le fond voisin?

Désolé hein, mais y'a 2/3 règles en droit qui rendent le truc un peu plus compliqué que "il a forcément tort on va lui casser son mur". C'est possible, peut-être même probable, mais c'est pas si facile. Et s'il a un document de vente qui dit qu'il a la propriété du truc, peu important que ce soit faux, ce sera encore plus rigolo parce qu'il va y avoir l'ancien propriétaire dans la cause aussi, on part pour un de ces procès où les seuls qui y gagnent sont les conseils des parties :o

---------------
n°61671760
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 15:53:50  profilanswer

Ah voilà. Si on sort du droit, y'a en effet 2/3 solutions qui s'imposent  [:plop10:5]

---------------
n°61671786
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2020 à 15:56:08  profilanswer

Niju a écrit :

Ca marche pas comme ça. La bonne foi est présumée, la mauvaise foi est à prouver. Je repose donc ma question, quel fait précis démontre sans ambiguité que ce monsieur savait très exactement qu'il empiétait sur le fond voisin?

Désolé hein, mais y'a 2/3 règles en droit qui rendent le truc un peu plus compliqué que "il a forcément tort on va lui casser son mur". C'est possible, peut-être même probable, mais c'est pas si facile. Et s'il a un document de vente qui dit qu'il a la propriété du truc, peu important que ce soit faux, ce sera encore plus rigolo parce qu'il va y avoir l'ancien propriétaire dans la cause aussi, on part pour un de ces procès où les seuls qui y gagnent sont les conseils des parties :o

on peut construire un mur mitoyen sans prévenir son voisin ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61671826
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 16:01:22  profilanswer

C'est pire, tu peux même le contraindre à payer pour.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006430068/

Citation :

Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs : la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlements particuliers ou les usages constants et reconnus et, à défaut d'usages et de règlements, tout mur de séparation entre voisins, qui sera construit ou rétabli à l'avenir, doit avoir au moins trente-deux décimètres de hauteur, compris le chaperon, dans les villes de cinquante mille âmes et au-dessus, et vingt-six décimètres dans les autres.

---------------
n°61671842
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-12-2020 à 16:03:03  profilanswer

C'est pour ça qu'il vaut mieux aller voir son conseil en pareille situation que de s'énerver tant la situation peut être complexe, le droit étant plein de surprises ;).

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 23-12-2020 à 16:03:29

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61671862
jkf
Posté le 23-12-2020 à 16:04:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

on peut construire un mur mitoyen sans prévenir son voisin ?

Pour l'instant on ne sait pas s'il est mitoyen ou chez l'un ou l'autre.

:jap:  

n°61671905
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2020 à 16:09:34  profilanswer

Niju a écrit :

Citation :

Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs : la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlements particuliers ou les usages constants et reconnus et, à défaut d'usages et de règlements, tout mur de séparation entre voisins, qui sera construit ou rétabli à l'avenir, doit avoir au moins trente-deux décimètres de hauteur, compris le chaperon, dans les villes de cinquante mille âmes et au-dessus, et vingt-six décimètres dans les autres.

dans ces cas la tu le préviens bien :o

jkf a écrit :

Pour l'instant on ne sait pas s'il est mitoyen ou chez l'un ou l'autre.

ce qui ne répond pas a ma question  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61671907
david42fr
Posté le 23-12-2020 à 16:09:56  profilanswer

Niju a écrit :

Citation :

Ça concerne aussi la reconstruction?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61672143
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 16:40:09  profilanswer

Ce n'est pas exprès, m'enfin un texte qui vise construction et réparation, ce serait tiré par les cheveux que la re-construction ne soit pas incluse :o

---------------
n°61672153
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 16:41:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

dans ces cas la tu le préviens bien :o

Anéfé. Maintenant, pour répondre à ta question, tu ne préviens pas le voisin, il se passe quoi? Ben rien, le voisin doit payer la moitié du mur quand même (on met de côté l'abus de droit, mais un mur "normal", ca roule)

---------------
n°61672159
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 16:41:40  profilanswer

avoir a écrit :

C'est pour ça qu'il vaut mieux aller voir son conseil en pareille situation que de s'énerver tant la situation peut être complexe, le droit étant plein de surprises ;).

[:yaoyao:4]

---------------
n°61672361
david42fr
Posté le 23-12-2020 à 17:09:30  profilanswer

Niju a écrit :

Ce n'est pas exprès, m'enfin un texte qui vise construction et réparation, ce serait tiré par les cheveux que la re-construction ne soit pas incluse :o

Bah désolé mais ça ne me semble pas si idiot : faire supporter le cout aux 2 parties quand tu pars de rien ou que c'est à changer, mais aux frais de celui qui décide quand ce n'est qu'un "caprice".

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61672380
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 17:11:53  profilanswer

Je n'ai absolument pas compris ta phrase pour être franc :o

---------------
n°61672390
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2020 à 17:13:17  profilanswer

Niju a écrit :

On devrait. Je pense même que le droit devrait être enseigné durant les cours d'éducation civique (et pas servir de bouche trou au prof d'HG pour compléter son programme), une base sur comment est organisé le système judiciaire, la constitution et ce genre de chose, mais ouvrir les commentaires de n'importe quel journal qui parle d'une affaire judiciaire en cours m'incite à penser qu'on est déjà bien trop tard :o

Alors c'est pas ce que je voulais dire.

"Nul n'est censé ignorer la loi" ça veut pas dire "ignorer" dans le sens "ne pas connaître" ; ça veut dire "ignorer" dans le sens "en avoir rien à foutre".
En gros "nul n'est censé ignorer la loi" = tout le monde est censé la respecter.

Ca m'énerve de voir cette expression employée n'importe comment, on peut pas tous connaître le code civil, le code pénal, le code du commerce, le code rural, le code du travail, le code de l'environnement et le code de la route par cœur, même les avocats ils en sont incapables :o

n°61672432
gugusg
Posté le 23-12-2020 à 17:19:50  profilanswer

n°61672570
steboc
Sapere aude
Posté le 23-12-2020 à 17:38:14  profilanswer

n°61672596
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 17:41:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors c'est pas ce que je voulais dire.

"Nul n'est censé ignorer la loi" ça veut pas dire "ignorer" dans le sens "ne pas connaître" ; ça veut dire "ignorer" dans le sens "en avoir rien à foutre".
En gros "nul n'est censé ignorer la loi" = tout le monde est censé la respecter.

Ca m'énerve de voir cette expression employée n'importe comment, on peut pas tous connaître le code civil, le code pénal, le code du commerce, le code rural, le code du travail, le code de l'environnement et le code de la route par cœur, même les avocats ils en sont incapables :o

Je disconviens, on lui donne plutôt le sens de "nul ne peut dire qu'il ne savait pas pour ne pas respecter la loi", ca évite les débats sans fin pour appliquer les textes. Mais mon point reste valable, il faudrait globalement un vernis juridique pour tout le monde, comme on donne à tout le monde un vernis mathématique (j'ai toujours pas compris pourquoi j'avais dû apprendre les dérivées en math en terminale L :o)

edit :burned :o

Message édité par Niju le 23-12-2020 à 17:41:34

---------------
n°61672704
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-12-2020 à 17:56:47  profilanswer

jkf a écrit :

Comment tu sais que c'est chez ton voisin?

Je sais pas ?
Attends un peu.

Ah ! J'ai lu le post en entier : le voisin a dégagé l'ancienne cloture (qu'on peut supposer
avoir été posée en respectant les limites des terrains) et a construit son mur
en dépassant chez son voisin ?

Sinon, je parlais d'une manière générale. Ca me semble évident, même sans être juriste, ou même
en utilisant "des vieilles phrases passées dans le langage courant" qu'on ne peut pas piquer
des cm²/m² chez l'un ou l'autre voisin.

Oui, faut préalablement chercher le bornage. Vous le savez. Je le sais. Mais d'une manière GÉNÉRALE, on
ne peut pas dire "ah ouais mais tout le monde sait ça". C'est du cas par cas.
Et également oui, on n'a pas la version du voisin en question. Peut-on pour autant ne pas tenir compte
de la version du forumeur ?
J'ai un terrain, un voisin quelconque commence à construire chez lui un truc qui déborde chez moi, il va
très vite comprendre qu'il y a des lois contre ça...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61672734
rhaegal
Posté le 23-12-2020 à 18:00:33  profilanswer

Bonjour,

question de garantie de vice caché pour ma voiture (j'espère être dans le bon topic)

récap rapide:
- voiture achetée en juillet 2019 chez un concessionnaire généraliste (Ford focus occasion 27000 km). La voiture est de février 2018 (je suis donc hors garantie constructeur depuis 6 mois)
- panne avant-hier en plein milieu d'un carrefour, plus de transmission du moteur aux roues après quelques bruits chelous :o  
- dépanné chez un garage Ford, le mécano en chef a regardé aujourd'hui et me dit qu'il doit démonter la boite pour aller check l'embrayage (aie ça va chiffrer  [:geert] )
- je dois passer signer une "feuille de travaux" pour ce diagnostic
- je lui ai direct demandé une prise en charge par le constructeur, il m'a répondu qu'il allait voir mais que ça allait être compliqué.. (rien de surprenant la, c'est le jeu je pense)

la question donc: je peux signer cette "feuille de travaux" sans risque de faire capoter l'éventuelle prise en charge par le constructeur?

merci d'avance, je suis vraiment pas à l'aise avec ce genre de "négociation"  
si vous avez des recommandations, je suis preneur aussi bien sur  :D  

n°61672735
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 18:00:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je sais pas ?
Attends un peu.

Ah ! J'ai lu le post en entier : le voisin a dégagé l'ancienne cloture (qu'on peut supposer
avoir été posée en respectant les limites des terrains) et a construit son mur
en dépassant chez son voisin ?

Sinon, je parlais d'une manière générale. Ca me semble évident, même sans être juriste, ou même
en utilisant "des vieilles phrases passées dans le langage courant" qu'on ne peut pas piquer
des cm²/m² chez l'un ou l'autre voisin.

Oui, faut préalablement chercher le bornage. Vous le savez. Je le sais. Mais d'une manière GÉNÉRALE, on
ne peut pas dire "ah ouais mais tout le monde sait ça". C'est du cas par cas.
Et également oui, on n'a pas la version du voisin en question. Peut-on pour autant ne pas tenir compte
de la version du forumeur ?
J'ai un terrain, un voisin quelconque commence à construire chez lui un truc qui déborde chez moi, il va
très vite comprendre qu'il y a des lois contre ça...

Je me suis arrêté là personnellement.

Cresson: j'ai lu le reste:
https://www.youtube.com/watch?v=Iee7NeNFP0c

Message édité par Niju le 23-12-2020 à 18:02:00

---------------
n°61672805
g-Like
NVzr
Posté le 23-12-2020 à 18:11:29  profilanswer

rip la mamie, victime d'un crime crapuleux [:chevreuil_npa:2]

---------------
I was here
n°61672821
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 18:14:17  profilanswer

rhaegal a écrit :

Bonjour,

question de garantie de vice caché pour ma voiture (j'espère être dans le bon topic)

récap rapide:
- voiture achetée en juillet 2019 chez un concessionnaire généraliste (Ford focus occasion 27000 km). La voiture est de février 2018 (je suis donc hors garantie constructeur depuis 6 mois)
- panne avant-hier en plein milieu d'un carrefour, plus de transmission du moteur aux roues après quelques bruits chelous :o  
- dépanné chez un garage Ford, le mécano en chef a regardé aujourd'hui et me dit qu'il doit démonter la boite pour aller check l'embrayage (aie ça va chiffrer  [:geert] )
- je dois passer signer une "feuille de travaux" pour ce diagnostic
- je lui ai direct demandé une prise en charge par le constructeur, il m'a répondu qu'il allait voir mais que ça allait être compliqué.. (rien de surprenant la, c'est le jeu je pense)

la question donc: je peux signer cette "feuille de travaux" sans risque de faire capoter l'éventuelle prise en charge par le constructeur?

merci d'avance, je suis vraiment pas à l'aise avec ce genre de "négociation"  
si vous avez des recommandations, je suis preneur aussi bien sur  :D  

Ca dépend de ce que dit le document de garantie constructeur... Sur la garantie légale stricto sensu, c'est bon, (mais on est hors délais :o), faut juste pas que l'ouverture rende l'identification du risque et sa date impossible.

---------------
n°61672954
rhaegal
Posté le 23-12-2020 à 18:36:04  profilanswer

si j'ai bien compris c'est la garantie vice-caché qui peut s'appliquer dans mon cas (embrayage/boite ça doit pas lâcher à 38000 kms a priori :o) vu que je suis hors garantie constructeur

il vaut ptet mieux que je note un truc sur la feuille de travaux? genre conservation des pièces si besoin d'une expertise? voire même vérifier que les travaux sont uniquement à des fins de diag et qu'ils doivent me faire un devis avant réparation?

ou osef et je me prends la tête pour rien? (c'est bien possible ça aussi :o)
ma crainte c'est de recevoir une facture de 5000 boules et de pas avoir fait ce qu'il fallait en amont...

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 23-12-2020 à 18:38:11
n°61672986
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 18:41:00  profilanswer

rhaegal a écrit :

si j'ai bien compris c'est la garantie vice-caché qui peut s'appliquer dans mon cas (embrayage/boite ça doit pas lâcher à 38000 kms a priori :o) vu que je suis hors garantie constructeur

il vaut ptet mieux que je note un truc sur la feuille de travaux? genre conservation des pièces si besoin d'une expertise? voire même vérifier que les travaux sont uniquement à des fins de diag et qu'ils doivent me faire un devis avant réparation?

ou osef et je me prends la tête pour rien? (c'est bien possible ça aussi :o)
ma crainte c'est de recevoir une facture de 5000 boules et de pas avoir fait ce qu'il fallait en amont...

Oui, nécessairement, et que tu sois sûr que le garagiste ne va pas détruire un truc dont tu aurais besoin. Genre ouverture de la boite alors que seul l'état du joint pouvait prouver qu'il existait un vice. Mais ça, y'a que le garagistre qui peut le faire. La seule solution sécurisée serait que le démontage se fasse sous constat d'huissier m'enfin ca risque de couter plus chez que ca ne rapporte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)