| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 18:41:00 ![]() ![]() |
rhaegal | ouais je vais passer demain et j'aviserai suivant la "feuille de travaux". En gardant calme et politesse (c'est faux |
qwazer Merci M.arc | C'est triste, mais c'est quoi le rapport avec le topic ? Les faits divers c'est pas ici |
Cuistot Maitre nageur | et Les faits divers c'est fermé --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
PsyOps |
|
Cuistot Maitre nageur | tu es sur de tes infos ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
PsyOps |
|
Niju Call me doc' | C'est faux en tout cas.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' | On est pas bien là, 23h57 un 23 décembre, au sortir d'une négo avec une fac canadienne, où tu avais dit à ton client "vous demandez un truc impossible à accepter pour eux" et qui t'a constamment répondu depuis octobre "mais si, je me suis mis d'accord avec leur chercheur, vous faites juste la paperasse mais ca va passer", où tu as finis par rédiger le contrat comme demandé début novembre, que ton client a transmis début décembre parce que "j'ai pas que ça à faire, de toute façon c'et du tout cuit", où le chercheur en face a transmis à son service juridique, lequel a fait des bonds de 15m en nous demandant si on était des escrocs ou juste stupides pour demander ca, et où on a passé les 2 dernières semaines à tenter de sauver le truc (vu que ca doit se faire en 2020), et à sortir de la dernière négo qui échoue lamentablement, avec le client qui te rappelle ensuite pour te dire "je comprends pas, on était d'accord, de toute façon, dès qu'on met le légal dans la boucle, c'est la merde". MAIS FAIS TA NEGO TOUT SEUL BORDEL DE TROULULU LA PROCHAINE FOIS.
Message cité 1 fois Message édité par Niju le 24-12-2020 à 00:01:57 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 24-12-2020 à 00:01:37 ![]() ![]() |
gusano |
|
gusano | 00h25 : Ca y est, je suis presque à jour dans mes emails Message cité 1 fois Message édité par gusano le 24-12-2020 à 00:25:16 |
Cuistot Maitre nageur | tu vas pouvoir attaquer septembre ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Plix | Hello Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais vous pouvez sûrement m'aider. Je me marie dans 2 ans. Je voudrais prévoir à l'avance tout ce qu'il faut dans mon contrat de mariage pour éviter toute problématique liée à un divorce dans plusieurs années, on n'est jamais à l'abri vu le nombre de mariages qui se soldent par un échec, même si j'ai confiance en notre couple et j'ai bon espoir qu'il tienne ad vitam. J'aimerais savoir s'il est possible, dans le contrat de mariage, de fixer les règles en cas de séparation, concernant les pensions à reverser à l'autre et la garde des enfants si enfant il y a. Nous avons des revenus similaires mais des patrimoines de famille déséquilibres, et aucun de nous deux n'attend un sacrifice de carrière de la part de l'autre. Est-il possible par exemple de dire dès le contrat de mariage que la garde des enfants en cas de séparation sera alternée et qu'il n'y aura aucune pension que ce soit, quelque soit nos évolutions respectives ? Ou bien de ne tenir compte que de nos revenus respectifs et non de nos patrimoines d'héritage pour la calculer ? Je précise : cela fait plus de 10 ans qu'on est ensemble et tout fonctionne très bien dans notre couple, c'est vraiment pas ma préoccupation majeure en ce moment ! Par contre cela m'empêche pas de commencer doucement à réfléchir à ce genre de questions, qui ne font jamais plaisir, surtout s'il y a un mariage civil à la mairie dès l'an prochain. Message cité 3 fois Message édité par Plix le 24-12-2020 à 08:23:38 |
gusano |
|
Plix |
Ok merci pour ton retour. Mais du coup de ce que je comprends, le contrat ne peut contenir que les règles de séparation du patrimoine en cas de séparation c'est ça ? Mais au final, cela veut dire que les pensions compenseront l'éventuel différence de patrimoine / revenu. A quoi bon faire une séparation de bien dans ce cas là si tout est compensé par les pensions eventuelles ? Message édité par Plix le 24-12-2020 à 08:27:02 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2020 à 09:08:02 ![]() |
Plix | Oui désolé je ne savais pas dans quel topic demander, donc j'ai tenté 2-3 en parallèle. |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 24-12-2020 à 13:08:23 |
tymv | hello,
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Plix |
Merci pour ton retour Il y a un petit écart oui, disons de 30-40%. |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
arthas77 |
|
Plix |
Ah oui quand même... Est-ce qu'on peut exclure certains revenus ? Typiquement des revenus issus de société dont on hérite ? En l'occurrence avec la prise en compte de ces revenus, la différence sera plus de l'ordre de X6-10 au lieu de 30-40% Message cité 3 fois Message édité par Plix le 24-12-2020 à 17:03:27 |
Niju Call me doc' | Non. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gusano | |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
qwazer Merci M.arc | Joyeux Noël à tous |
rheo | Joyeux Noël à tous, et à toi aussi l'ASP qui bloque mes putain de demandes --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Joyeux Noël à tous ainsi qu'à Rheo ! --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
ta-ta |
|
arthas77 |
|
mantel | Joyeux Noël aux juristes et assimilés |
phila |
De dans 2 ans D'ici là.... --------------- Rien mais souvent chafouin... |
ta-ta |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |