Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61672986
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 18:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rhaegal a écrit :

si j'ai bien compris c'est la garantie vice-caché qui peut s'appliquer dans mon cas (embrayage/boite ça doit pas lâcher à 38000 kms a priori :o) vu que je suis hors garantie constructeur

il vaut ptet mieux que je note un truc sur la feuille de travaux? genre conservation des pièces si besoin d'une expertise? voire même vérifier que les travaux sont uniquement à des fins de diag et qu'ils doivent me faire un devis avant réparation?

ou osef et je me prends la tête pour rien? (c'est bien possible ça aussi :o)
ma crainte c'est de recevoir une facture de 5000 boules et de pas avoir fait ce qu'il fallait en amont...

Oui, nécessairement, et que tu sois sûr que le garagiste ne va pas détruire un truc dont tu aurais besoin. Genre ouverture de la boite alors que seul l'état du joint pouvait prouver qu'il existait un vice. Mais ça, y'a que le garagistre qui peut le faire. La seule solution sécurisée serait que le démontage se fasse sous constat d'huissier m'enfin ca risque de couter plus chez que ca ne rapporte...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 18:41:00  profilanswer

n°61673101
rhaegal
Posté le 23-12-2020 à 18:59:53  profilanswer

ouais je vais passer demain et j'aviserai suivant la "feuille de travaux". En gardant calme et politesse (c'est faux  :o )  

merci pour les conseils  :jap:

n°61674468
PsyOps
Posté le 23-12-2020 à 21:47:43  profilanswer

Je connais une brave dame très modeste (HLM, 600€/mois environ...) qui s’est malheureusement faite suivre par un groupe de « jeunes femmes de l’Est », qui a repéré son code en magasin, puis volé sa CB alors qu’elle en renseignait une sur un itinéraire a prendre.  

Résultat : 1500 € de retrait soit... toutes ses maigres économies. Un passif de grande dépression, la pauvre dame pourrait commettre l’irréparable.

Au delà du fait étrange qu’un plafond de retrait de 1000€ soit autorisé pour une personne vivant d’une maigre pension de son ex-mari ou de l’AAH...

Sa banque lui dit ne pas pouvoir la rembourser, ce que je trouve dingue, du fait que son assurance CB soit limitée ou inadaptée ?

On parle pourtant d’un vol et de retraits sans son consentement !

Une plainte a été déposée

Que peut elle faire pour recuperer son argent ?

Message édité par PsyOps le 23-12-2020 à 22:22:06
n°61674507
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-12-2020 à 21:50:33  profilanswer

C'est triste, mais c'est quoi le rapport avec le topic ? Les faits divers c'est pas ici [:teepodavignon:1]

n°61674518
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2020 à 21:52:03  profilanswer

et Les faits divers c'est fermé

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61674837
PsyOps
Posté le 23-12-2020 à 22:22:43  profilanswer

qwazer a écrit :

C'est triste, mais c'est quoi le rapport avec le topic ? Les faits divers c'est pas ici [:teepodavignon:1]

Désolé j’étais pas allé jusqu’au bout  :o

n°61674896
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2020 à 22:28:21  profilanswer

tu es sur de tes infos ?  
si le code a été utilisé elle est censée avoir aux moins un remboursement partiel

---------------
n°61675084
PsyOps
Posté le 23-12-2020 à 22:46:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu es sur de tes infos ?  
si le code a été utilisé elle est censée avoir aux moins un remboursement partiel

Oui certain. C’est pour cela que je suis étonné, soit un agent bancaire peu compétent, soit elle a mal compris...

n°61675552
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 23:53:35  profilanswer

C'est faux en tout cas.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31324

LE seul cas où elle ne reçoit rien, c'est si la banque prouve que "ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17." mais c'est à la banque de le prouver. Bonne chance à elle, la jp est pas super open sur le sujet:
https://juricaf.org/arret/FRANCE-CO [...] 18-1526058
" que cette preuve ne peut se déduire du seul fait que l'instrument de paiement ou les données personnelles qui lui sont liées ont été effectivement utilisés ;"

Donc dans le cas d'une grand mere dont la carte a été volée, sauf si elle a déclaré à la banque "oui, j'ai pas fait attention, j'ai tapé mon code devant des gens" (mais là, hein...), elle perdre 50 balles. Ca fait mal aux fesses (et à l'ego), mais c'est tout.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61675580
Niju
Call me doc'
Posté le 24-12-2020 à 00:01:37  profilanswer

On est pas bien là, 23h57 un 23 décembre, au sortir d'une négo avec une fac canadienne, où tu avais dit à ton client "vous demandez un truc impossible à accepter pour eux" et qui t'a constamment répondu depuis octobre "mais si, je me suis mis d'accord avec leur chercheur, vous faites juste la paperasse mais ca va passer", où tu as finis par rédiger le contrat comme demandé début novembre, que ton client a transmis début décembre parce que "j'ai pas que ça à faire, de toute façon c'et du tout cuit", où le chercheur en face a transmis à son service juridique, lequel a fait des bonds de 15m en nous demandant si on était des escrocs ou juste stupides pour demander ca, et où on a passé les 2 dernières semaines à tenter de sauver le truc (vu que ca doit se faire en 2020), et à sortir de la dernière négo qui échoue lamentablement, avec le client qui te rappelle ensuite pour te dire "je comprends pas, on était d'accord, de toute façon, dès qu'on met le légal dans la boucle, c'est la merde".

MAIS FAIS TA NEGO TOUT SEUL BORDEL DE TROULULU LA PROCHAINE FOIS.

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 24-12-2020 à 00:01:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 00:01:37  profilanswer

n°61675646
gusano
Posté le 24-12-2020 à 00:23:17  profilanswer

Niju a écrit :

de toute façon, dès qu'on met le légal dans la boucle, c'est la merde

[:moonblood2:7]  

Juristes = chieurs.
T'as compris ça, t'as tout compris.

n°61675649
gusano
Posté le 24-12-2020 à 00:25:02  profilanswer

00h25 : Ca y est, je suis presque à jour dans mes emails  [:xauhaus]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-12-2020 à 00:25:16
n°61675652
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-12-2020 à 00:26:09  profilanswer

tu vas pouvoir attaquer septembre ?

---------------
n°61675964
Plix
Posté le 24-12-2020 à 08:09:03  profilanswer

Hello  :hello:

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais vous pouvez sûrement m'aider.

Je me marie dans 2 ans. Je voudrais prévoir à l'avance tout ce qu'il faut dans mon contrat de mariage pour éviter toute problématique liée à un divorce dans plusieurs années, on n'est jamais à l'abri vu le nombre de mariages qui se soldent par un échec, même si j'ai confiance en notre couple et j'ai bon espoir qu'il tienne ad vitam.

J'aimerais savoir s'il est possible, dans le contrat de mariage, de fixer les règles en cas de séparation, concernant les pensions à reverser à l'autre et la garde des enfants si enfant il y a.

Nous avons des revenus similaires mais des patrimoines de famille déséquilibres, et aucun de nous deux n'attend un sacrifice de carrière de la part de l'autre. Est-il possible par exemple de dire dès le contrat de mariage que la garde des enfants en cas de séparation sera alternée et qu'il n'y aura aucune pension que ce soit, quelque soit nos évolutions respectives ? Ou bien de ne tenir compte que de nos revenus respectifs et non de nos patrimoines d'héritage pour la calculer ?

Je précise : cela fait plus de 10 ans qu'on est ensemble et tout fonctionne très bien dans notre couple, c'est vraiment pas ma préoccupation majeure en ce moment !

Par contre cela m'empêche pas de commencer doucement à réfléchir à ce genre de questions, qui ne font jamais plaisir, surtout s'il y a un mariage civil à la mairie dès l'an prochain.

Message cité 3 fois
Message édité par Plix le 24-12-2020 à 08:23:38
n°61676001
gusano
Posté le 24-12-2020 à 08:21:36  profilanswer

Salut,
Oui, tu es sur le bon topic.
Non, un contrat de mariage ne peut pas contenir ce genre de dispositions.

n°61676015
Plix
Posté le 24-12-2020 à 08:26:22  profilanswer

gusano a écrit :

Salut,
Oui, tu es sur le bon topic.
Non, un contrat de mariage ne peut pas contenir ce genre de dispositions.

Ok merci pour ton retour.

Mais du coup de ce que je comprends, le contrat ne peut contenir que les règles de séparation du patrimoine en cas de séparation c'est ça ?

Mais au final, cela veut dire que les pensions compenseront l'éventuel différence de patrimoine / revenu. A quoi bon faire une séparation de bien dans ce cas là si tout est compensé par les pensions eventuelles ?

Message édité par Plix le 24-12-2020 à 08:27:02
n°61676149
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 09:08:02  answer

Spa cool de poser les mêmes questions sur 2 topic a sans même le mentionner  :mmmfff:

n°61676158
Plix
Posté le 24-12-2020 à 09:09:07  profilanswer

Oui désolé je ne savais pas dans quel topic demander, donc j'ai tenté 2-3 en parallèle.

n°61677617
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-12-2020 à 12:54:39  profilanswer

gusano a écrit :

00h25 : Ca y est, je suis presque à jour dans mes emails  [:xauhaus]

Pas moi.  [:mycrub]  

J'ai fait une liste vendredi soir et je coche à chaque fois que j'ai fini un truc sinon j'y arrive plus...

Et mon scanner fonctionne en flux tendu. Je veux que tout soit clean au 1er janvier...  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61677692
arthas77
Posté le 24-12-2020 à 13:06:50  profilanswer

Plix a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais vous pouvez sûrement m'aider.

Je me marie dans 2 ans. Je voudrais prévoir à l'avance tout ce qu'il faut dans mon contrat de mariage pour éviter toute problématique liée à un divorce dans plusieurs années, on n'est jamais à l'abri vu le nombre de mariages qui se soldent par un échec, même si j'ai confiance en notre couple et j'ai bon espoir qu'il tienne ad vitam.

J'aimerais savoir s'il est possible, dans le contrat de mariage, de fixer les règles en cas de séparation, concernant les pensions à reverser à l'autre et la garde des enfants si enfant il y a.

Nous avons des revenus similaires mais des patrimoines de famille déséquilibres, et aucun de nous deux n'attend un sacrifice de carrière de la part de l'autre. Est-il possible par exemple de dire dès le contrat de mariage que la garde des enfants en cas de séparation sera alternée et qu'il n'y aura aucune pension que ce soit, quelque soit nos évolutions respectives ? Ou bien de ne tenir compte que de nos revenus respectifs et non de nos patrimoines d'héritage pour la calculer ?

Je précise : cela fait plus de 10 ans qu'on est ensemble et tout fonctionne très bien dans notre couple, c'est vraiment pas ma préoccupation majeure en ce moment !

Par contre cela m'empêche pas de commencer doucement à réfléchir à ce genre de questions, qui ne font jamais plaisir, surtout s'il y a un mariage civil à la mairie dès l'an prochain.

Le contrat de mariage fixe les modalités de répartition pour le patrimoine, c'est tout.
Tout le reste (garde d'enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire...) c'est au JAF de décider .
Juste pour info il y a un écart de revenus entre les conjoints ?  
Tu peux aller dans le topic divorce.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 24-12-2020 à 13:08:23
n°61678390
tymv
Posté le 24-12-2020 à 14:58:36  profilanswer

hello,

je viens juste prendre un petit conseil juridique... pas une leçon de moral (que j'ai déjà pris hier soir avec Mme... et surtout que je me suis déjà fait moi même 3sec après "l’éventement"...).

Je viens de me faire arnaqué sur LeBonCoin, mode moyen naïf.
En effet, je cherchais une Shield et les finances n'étant pas les meilleurs actuellement (mais rien de catastrophique) je voulais prendre d'occasion et bénéficié d'une petite décote !
je choisit donc une annonce qui me plait bien cad :
- Tarif raisonnable 130€ (!vs 190€ neuf actuellement)
- Profil avec plusieurs produit en vente 4
- Rien de louche ou de suspicieux (mise à part l'absence d'évaluation)

on se mets vite d'accord (je lui prend au prix... c'est plus simple et il prend les fdp), mais préfère passer par un virement bancaire que par le site lbc.
- pas de Paypal
- Virement bancaire ok pour moi (je pensais que j'aurais son nom prénom, tel... &Co ! j'ai appris plus tard que j'aurais pu mettre Marsupilami et l'IBAN qu'il aurait quand même reçu l'argent)
- Son tel

sauf que depuis, il ne décroche plus (je dois être en indésirable) et toutes ses annonces ont disparu (avec mon argent...).

pensez vous que je puisse faire qqch ? auprès du commissariat, de la banque, de Lucifer ?

franchement je pensais que le système bancaire de 2020 (année des premiers essais pour envoyer des hommes sur Mars), ils pouvaient vérifier que les nom/prenom correspondait bien au détenteur du compte !!! :heink:  

Merci :jap:

ps: depuis, j'ai mieux regardé, franchement 80% des annonces de shield sont des arnaques sur LBC... hallucinant !
entre ça et les personnes déclarant un appareil HS à l'arrivé pour ne pas le payer... je pense que LBC va devoir faire du ménage !

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°61678654
Plix
Posté le 24-12-2020 à 15:39:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le contrat de mariage fixe les modalités de répartition pour le patrimoine, c'est tout.
Tout le reste (garde d'enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire...) c'est au JAF de décider .
Juste pour info il y a un écart de revenus entre les conjoints ?
Tu peux aller dans le topic divorce.

Merci pour ton retour  :jap:

Il y a un petit écart oui, disons de 30-40%.

n°61678781
g-Like
NVzr
Posté le 24-12-2020 à 16:01:12  profilanswer

ta banque ne fera rien suite à un virement direct, sauf si ton assurance bancaire te couvre contre les arnaques et encore...
il te reste le dépôt de plainte mais pour une somme comme celle-ci, n'espère pas grand chose à part une bonne leçon en effet

---------------
I was here
n°61678953
arthas77
Posté le 24-12-2020 à 16:32:54  profilanswer

Plix a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  
Il y a un petit écart oui, disons de 30-40%.

Ouh là, il y a un risque financier en cas de divorce...
Pour la prestation compensatoire, il y a plusieurs méthodes de calcul, mais juste pour faire peur, 1 méthode trouvée sur les sites des avocats : "1/3 de la différence des revenus annuels par ½ de la durée du mariage"...

n°61679136
Plix
Posté le 24-12-2020 à 17:02:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouh là, il y a un risque financier en cas de divorce...
Pour la prestation compensatoire, il y a plusieurs méthodes de calcul, mais juste pour faire peur, 1 méthode trouvée sur les sites des avocats : "1/3 de la différence des revenus annuels par ½ de la durée du mariage"...

Ah oui quand même... Est-ce qu'on peut exclure certains revenus ? Typiquement des revenus issus de société dont on hérite ?

En l'occurrence avec la prise en compte de ces revenus, la différence sera plus de l'ordre de X6-10 au lieu de 30-40%

Message cité 3 fois
Message édité par Plix le 24-12-2020 à 17:03:27
n°61679186
Niju
Call me doc'
Posté le 24-12-2020 à 17:10:24  profilanswer

Non.

---------------
n°61679933
gusano
Posté le 24-12-2020 à 19:28:25  profilanswer

[:astrid72]  

Joyeux Noël les juristes ! (et rheo  [:o_noel] )

n°61679937
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-12-2020 à 19:30:17  profilanswer

Plix a écrit :

Ah oui quand même... Est-ce qu'on peut exclure certains revenus ? Typiquement des revenus issus de société dont on hérite ?

En l'occurrence avec la prise en compte de ces revenus, la différence sera plus de l'ordre de X6-10 au lieu de 30-40%

te marrie pas, ca commence mal :o

sinon: Joyeux Noël les juristes ! (et rheo quand même)

---------------
n°61679942
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-12-2020 à 19:31:18  profilanswer

Joyeux Noël à tous [:raab]

n°61680630
rheo
Posté le 25-12-2020 à 00:08:42  profilanswer

Joyeux Noël à tous, et à toi aussi l'ASP qui bloque mes putain de demandes  :O

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61681834
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-12-2020 à 13:20:06  profilanswer

Joyeux Noël à tous ainsi qu'à Rheo !  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61683490
ta-ta
Posté le 25-12-2020 à 21:37:52  profilanswer

Plix a écrit :

On fait prenup + postnup avec avocats séparés + separation des biens avec notaire en France. Honnêtement si c'est possible, prendre 1 avocat chacun et 1 notaire chacun ça aide je trouve a bien tout baliser et bien sûr MAJ a chaque changement. Félicitations !

n°61683521
arthas77
Posté le 25-12-2020 à 21:43:31  profilanswer

ta-ta a écrit :

On fait prenup + postnup avec avocats séparés + separation des biens avec notaire en France. Honnêtement si c'est possible, prendre 1 avocat chacun et 1 notaire chacun ça aide je trouve a bien tout baliser et bien sûr MAJ a chaque changement. Félicitations !

Tout çà pour un mariage d'amour  [:dbbg:2]

n°61683608
mantel
Posté le 25-12-2020 à 21:59:36  profilanswer

Joyeux Noël aux juristes et assimilés :o .

n°61683842
phila
Posté le 25-12-2020 à 22:51:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout çà pour un mariage d'amour [:dbbg:2]

De dans 2 ans :o

D'ici là....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61685421
ta-ta
Posté le 26-12-2020 à 12:59:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout çà pour un mariage d'amour  [:dbbg:2]

Exactement  :sol:

n°61696714
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 28-12-2020 à 14:34:14  profilanswer

Plix a écrit :

Je ne suis pas juriste mais je peux te répondre.
J'ai eu un divorce dispendieux où je me suis fait ratiboiser, prestation compensatoire, devoir de secours et d'assistance etc ...
L'année prochaine je remet le couvert, mais avec une autre Mme Wonder hein  :o  je suis allé voir un notaire pour "préparer la sortie au cas où" et bah non, le mari ne peut pas être protégé. Aucune "préparation de sortie".

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61696803
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 28-12-2020 à 14:43:13  profilanswer

Plix a écrit :

Je ne veux pas te faire peur, mais

Dans mon cas, à l'époque moi 3000€nets mensuels avant impôts, elle ayant cessé de travailler l'année précédente en "reprise d'études", Ex-mme occupant toujours l'ex domicile conjugal sans me verser un centime, (j'ai pris un mauvais avocat) j'ai du payer 900€ par mois de devoir de secours et d'assistance (un enfant en commun) pendant l'année et demie qu'a duré le divorce, et, pris à la gorge, j'ai fini par lâcher tout le patrimoine en "prestation compensatoire" afin que l'ex-mme signe une médiation qui m'a enfin permis de divorcer, grapillant au passage 10% de mon salaire tous les mois pour la pension alimentaire.

C'est aussi pour ça que je voulais pour le prochain mariage me "couvrir" car on a une différence de revenus aussi.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61696850
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-12-2020 à 14:48:19  profilanswer

Vous n'avez qu'à épouser des meufs plus riches que vous, problem solved  [:daria]
Comment ça elles ne veulent pas de vous ?  [:klemton]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°61696946
Niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2020 à 15:01:58  profilanswer

Been there, done that [:prodigy]

---------------
n°61697050
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 15:13:24  profilanswer

because the night a écrit :

Vous n'avez qu'à épouser des meufs plus riches que vous, problem solved  [:daria]
Comment ça elles ne veulent pas de vous ?  [:klemton]

ou bien arrêter de travailler pendant le divorce.
comme ça il n'y a rien à grapiller

habile  [:gingerspirit:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)