Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61663481
archergrin​cheux
Posté le 22-12-2020 à 14:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Jsais pas comment vous faites, moi j'ai à peine le temps de lurker.
Bande de rentiers, tiens.

/retourne lurker bosser.

PS : Embauche clerc de notaire déjà dégrossi, diplôme notaire apprécié, rémunération en fonction des skills, secteur Grand Est, actes courants, pas de droit rural.

Trou dans le timing, prêt pas obtenu revenez en janvier sivouplez :o

Ca si tout sais ou en trouver tu fais signe...
Mais grand ouest, actes courants , plein de rural :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-12-2020 à 14:33:54
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:33:21  profilanswer

n°61663699
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 22-12-2020 à 14:54:01  profilanswer

qwazer a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par rétracter ? Ils refusent d'acheter alors que les conditions suspensives sont réalisées ?

Oui.

Citation :

La condition suspensive sera réalisée en cas d’obtention d’une ou plusieurs
offres définitives de prêt au plus tard le 15 avril 2020.

Ils n'avaient que le refus de prêt pour se retirer de la vente. Et ils n'ont fourni aucune preuve de refus de prêt lors de leur rétractation.

qwazer a écrit :

Au hasard, pour récupérer les fonds versés ?

Oui, je comprends l'idée mais la promesse de vente dit l'inverse.

qwazer a écrit :

Et en pas gros ? :o Déjà ton notaire te dit quoi ?

Il fait l'autruche. Il nous dit de nous débrouiller et de prendre un avocat.
Cela dit, lors de la rétractation, il nous a indiqué qu'il était en attente des refus de prêt des acheteurs et qu'ils allaient traiter ça à l'amiable entre notaire (ça n'a pas du marcher fort :o ).
Les choses ont apparemment fortement traîné de leur côté (sachant qu'on a également une trace écrite du notaire qui indique que l'indemnité sera versée à défaut de preuve de refus de prêt, sans qu'il soit besoin d'aller devant les tribunaux... :o )

n°61663818
babylone83
Corse :o
Posté le 22-12-2020 à 15:06:46  profilanswer

tant mieux pour toi, mais bon ils sont vraiment débile de ne pas avoir eu de refus de pret, qui n'est pas bien difficile à obtenir tout de meme !

n°61663881
steboc
Sapere aude
Posté le 22-12-2020 à 15:14:10  profilanswer

hop le fou a écrit :

Bonjour,

je vous expose mon problème : en Janvier dernier, ma compagne a signé une promesse unilatérale de vente pour son appartement (en tant que vendeuse). La somme de 7000€ est placée en séquestre en tant qu'indemnité d'immobilisation (le montant de la vente était de 188k€).

Les acheteurs se sont finalement rétractés au dernier moment, en Avril (nous mettant bien dedans au passage, car cette vente était une condition suspensive de notre achat :o ).

En ce qui concerne cette indemnité, la promesse ne laisse pas trop d'équivoque :

Citation :

Elle sera versée au PROMETTANT, et lui restera acquise à titre d'indemnité
forfaitaire et non réductible faute par le BENEFICIAIRE ou ses substitués
d'avoir réalisé l'acquisition dans les délais et conditions ci-dessus, toutes les
conditions suspensives ayant été réalisées.

Sachant que la seule condition suspensive était le refus de prêt, qu'ils n'ont bien évidemment pas eu.

A priori, l'indemnité d'immobilisation ne peut pas sortir sans décision de justice (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs  :??: ).
Les acheteurs veulent partir en justice (ça non plus je comprends pas vraiment mais bon :o ).
Quelle est la procédure à suivre ? On les laisse intenter leur action et on prend un avocat directement ?

Merci pour vos conseils  :jap:  

Attention, il me semble qu'en cas d'action en justice, le bien ne peut pas être vendu pendant la procédure

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 22-12-2020 à 15:14:54
n°61663906
gugusg
Posté le 22-12-2020 à 15:17:08  profilanswer

pourquoi le notaire ne débloque pas les fonds ? Il y a un contrat et des conditions non respectées, il faut l'appliquer non ?

Un des notaires du topic a déjà eu le cas, je suis intéressé de la réponse ;)

n°61664249
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-12-2020 à 15:50:57  profilanswer

gusano a écrit :

Jsais pas comment vous faites, moi j'ai à peine le temps de lurker.
Bande de rentiers, tiens.
/retourne lurker bosser.
PS : Embauche clerc de notaire déjà dégrossi, diplôme notaire apprécié, rémunération en fonction des skills, secteur Grand Est, actes courants, pas de droit rural.

Full remote possible ? :o Le 17ème mois est payé quand ? :o :o

archergrincheux a écrit :

Mais grand ouest, actes courants , plein de rural :o

Grand ouest c'est mieux... mais même questions que ci-dessus :o :o :o

gugusg a écrit :

pourquoi le notaire ne débloque pas les fonds ? Il y a un contrat et des conditions non respectées, il faut l'appliquer non ?

Parce que le notaire n'est pas juge...
En cas de contestation, il ne peut pas trancher, et doit donc renvoyer les parties devant le juge

n°61664268
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-12-2020 à 15:53:01  profilanswer

gusano a écrit :

Si c'est sérieux, y'a une offre qui tourne quelque part ? :jap:
J'ai un beauf déjà en poste mais qui pourrait peut-être être intéressé (secteur Strasbourg)

Message édité par trashfrann le 22-12-2020 à 15:53:18
n°61664282
gugusg
Posté le 22-12-2020 à 15:54:15  profilanswer

qwazer a écrit :

Parce que le notaire n'est pas juge...
En cas de contestation, il ne peut pas trancher, et doit donc renvoyer les parties devant le juge

Merci,

Mais factuellement il y a une clause, le notaire n'a pas le "pouvoir" de trancher ? (ex : condition suspensive sur prêt c'est facile à vérifier ==> papier oui ou non ?)

n°61664331
Gqqch
Posté le 22-12-2020 à 16:00:33  profilanswer

gusano a écrit :

Tu pourrais peut-être réduire la zone géographique en indiquant "l'ancienne" région. Grand-est, ça va quand même de Château-Thierry Troyes à Strasbourg, ça fait un peu vaste (bon, en même temps, si c'était du droit Alsacien tu l'aurais dit).

edit: J'apprends la nouvelle géographie: L'Aisne n'est pas dans le Grand Est mais dans les Hauts de France. Je trouve cela anormal: ils font du Champagne

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 22-12-2020 à 16:04:01
n°61664352
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-12-2020 à 16:02:54  profilanswer

gugusg a écrit :

Mais factuellement il y a une clause, le notaire n'a pas le "pouvoir" de trancher ? (ex : condition suspensive sur prêt c'est facile à vérifier ==> papier oui ou non ?)

Sur le fait que la condition est réalisée ou pas, c'est effectivement pas dur de trancher...
Ici, la condition suspensive est considérée comme réalisée, puisque pas de refus de prêt, donc l'indemnité va au vendeur, c'est ce que prévoit (en schématisant) l'acte.
Mais si l'acquéreur te dis qu'il refuse pour une raison X ou Y, c'est compliqué de lui dire "lol je vire tes fonds au vendeur kthxbye" [:cerveau fuck] sinon l'acquéreur pourra engager sa responsabilité...
En principe, en matière de vente d'immeuble, le notaire est là pour constater l'accord des parties... donc en cas de désaccord, ça sort de son champ de compétence

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 22-12-2020 à 16:03:50
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 16:02:54  profilanswer

n°61664361
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-12-2020 à 16:03:47  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu pourrais peut-être réduire la zone géographique en indiquant "l'ancienne" région. Grand-est, ça va quand même de Château-Thierry à Strasbourg, ça fait un peu vaste (bon, en même temps, si c'était du droit Alsacien tu l'aurais dit).

Alsace-Lorraine  [:moundir]  

Donc la moitié de la région Grand-Est :o

n°61664372
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-12-2020 à 16:05:32  profilanswer

Grand Est, c'est tout ce qui est à l'est du Bois de Vincennes, non ? :o

n°61664383
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-12-2020 à 16:06:28  profilanswer

qwazer a écrit :

A quelques dizaines de kilomètres près c'est factuellement vrai :o

Message édité par trashfrann le 22-12-2020 à 16:06:43
n°61664477
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 22-12-2020 à 16:16:53  profilanswer

steboc a écrit :

Attention, il me semble qu'en cas d'action en justice, le bien ne peut pas être vendu pendant la procédure

Non, c'était une promesse de vente, pas un compromis (pas moyen de forcer la vente ou joyeuseté de ce genre, seule l'indemnité en séquestre est en jeu).
D'ailleurs l'appart en question est reparti en vente (suite à l'accord du notaire) et a finalement été vendu.

qwazer a écrit :

Sur le fait que la condition est réalisée ou pas, c'est effectivement pas dur de trancher...
Ici, la condition suspensive est considérée comme réalisée, puisque pas de refus de prêt, donc l'indemnité va au vendeur, c'est ce que prévoit (en schématisant) l'acte.
Mais si l'acquéreur te dis qu'il refuse pour une raison X ou Y, c'est compliqué de lui dire "lol je vire tes fonds au vendeur kthxbye" [:cerveau fuck] sinon l'acquéreur pourra engager sa responsabilité...
En principe, en matière de vente d'immeuble, le notaire est là pour constater l'accord des parties... donc en cas de désaccord, ça sort de son champ de compétence

C'est justement ça que je trouve bizarre. Parce qu'effectivement, les acheteurs se rétractent en justifiant le contexte actuel (début Avril, donc 1er confinement COVID).
M'enfin à quoi sert l'indemnité d'immobilisation sinon ? :o

n°61665114
archergrin​cheux
Posté le 22-12-2020 à 17:29:18  profilanswer

gugusg a écrit :

Contexte : vente d'un bien pour une couille et demi, acheteur étranger
- vendeur : il a pas présenté son refus de prêt, jveux le pognon le pognon le pognon
- notaire : monsieur l'acheteur, je constate que vous n'avez pas levé l'option dans les temps, vous allez donc devoir la somme au vendeur, c'est dommage
- acheteur : sciouze mi mon kiou souw le commode le fucking couwtier m'a baysay je pwesente le refus de pwet bancaiw (daté de + 2 mois à date des obligations)
- notaire : oui mais z'êtiez hors délais sorry sir
- acheteur : je contacte ma avocate
- avocat de l'acheteur : Me vous êtes cordialement un batard allez vous titiller la prostate avec votre promesse de vente on disait pas que [insérer des arguments qui font juridique mais que dans l'absolu ca sent le faisan] fait péter le pognon sinon jte colle au tribunal,
- notaire : coucou vendeur, ca sent du cul pour la bonne foi de l'acheteur, mais dans le contexte de contestation moi jpeux pas virer les fonds là,
- vendeur : je fais un ulcère, j'appelle mon avocat,
- avocat du vendeur : Me l'autre avocat est une crevure de l'espace, vous nous filez le pognon à nous sinon on vous assigne
- notaire : les enfants vous me pétez l'oignon je consigne ca à la CDC et démerdez vous à trouver une solution jsuis pas vot mère, bien cordialement

Ca a mis 1 an et ils ont transigé.
On a revendu cette année.
Les pourparlers ont duré presque trois mois.
Mais c'est signé.

qwazer a écrit :

Après le bois de Vincennes, c'est pas l'Allemagne ?

n°61665420
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-12-2020 à 18:11:05  profilanswer

Tous les ans  :D

Les gens sont prévoyants :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61665891
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-12-2020 à 19:19:23  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Merci !

Apparemment, il me reste une dernière chance de régler ça calmement : il semblerait que ce soit en fait à la boîte d'intérim de servir d'intermédiaire, même si le courrier reçu laissait penser qu'il fallait directement voir avec les escrocs la mutuelle.

D'après la boîte d'intérim, c'est à moi de traiter directement (c'est à dire me faire ignorer) par ces pourris de la mutuelle.

Je vais donc attaquer les procédures légales.

LRAR + saisine CPH.

Les sommes engagées étant faibles (~40€ pour 2020), c'est vraiment une question de principe, et je suis certain que ces ordures comptent la dessus.
Est il raisonnablement envisageable de demander un remboursement des sommes engagées (LRAR, etc.) pour la procédure ? Voire de leur faire payer plus (je m'en fiche de toucher l'argent, j'aimerais juste qu'ils payent le plus cher possible)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°61666112
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2020 à 19:56:32  profilanswer

'Soir, j'ai un ptit soucis avec un de mes voisins.... :o

Contexte, je possède une maison individuelle avec jardin sur une parcelle rectangulaire avec 3 voisins sur trois cotés avec clôture...

Pendant mon absence un des voisins (le dernier arrivé y'à moins d'un an) a tombé la clôture et commencé un mur (parpaings plus fondation béton) à la place de la dite clôture, mais 20 bon cm dans ma parcelle sans compter les fondations du dit mur[:tinostar] Wtf [:prozac] tète de cadastre à l'appui dans le sol :o

J'capte pas la démarche, d'une faire un mur à la place de la clôture sans me demander mon avis, j'ai du mal, mais le faire sans mon aval et en partie dans ma propriété ? Gagner quelques cm pour créer des tensions (non présentes avant) ? C'est quoi le projet ???
Biensûr suis allé le voir, et grosse engueulade, il me sort qu'il fait ce qu'il veut vu que c'est lui qui finance les travaux etc....

Donc je vois pas trop quoi faire... [:transparency] FDO ??, huissier pour constater la chose
C'est connu comme cas ?
Merci :jap:

Et j'parle même pas de leurs clébars qui viennent OKLM chez moi du fait de l'absence de séparation...  [:somberlain4:4]

Je vais bien, tout va bien....  [:benjiman]

(j'ai aussi posté sur pb avec les voisins en cas :d)

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-12-2020 à 19:57:23

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61666461
HipiPeep
Posté le 22-12-2020 à 20:47:00  profilanswer

Il ne faut pas de Déclaration Préalable de Travaux dans ton bled pour une telle construction ?  :??:  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61666489
babylone83
Corse :o
Posté le 22-12-2020 à 20:52:22  profilanswer

Bah tu fais comme lui. Tu défonces tout. Et si il râle tu l'envoie chier car c'est toi qui le fait :o

Redface is red hein !

n°61667084
rheo
Posté le 22-12-2020 à 22:10:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah tu fais comme lui. Tu défonces tout.

Ça se trouve c’est LeKeiser en face [:richardgogo]

Édit : ou un autre hfrien qui voulait défoncer un mur chez lui. Et c’est peut être sur un autre Topic aussi. Bref c’est nul  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-12-2020 à 22:11:52

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61667168
efyliae
Posté le 22-12-2020 à 22:26:27  profilanswer

rheo a écrit :

Ça se trouve c’est LeKeiser en face [:richardgogo]

Édit : ou un autre hfrien qui voulait défoncer un mur chez lui. Et c’est peut être sur un autre Topic aussi. Bref c’est nul [:osweat]

Nan je crois bien que c'était lui et son mur de sdb qu'il voulait pas qu'on touche  :D

n°61667773
tonymontan​a2013
Posté le 23-12-2020 à 01:21:14  profilanswer

Hello

Est-ce possible de porter plainte en France pour des faits qui se sont produits à l'étranger ?

Pour donner le contexte : je me suis fait voler un appareil photo pendant mes vacances a l'étranger dans un pays de l'UE. ça s'est produit le jour de mon départ, du coup je n'ai pas eu le temps de déposer plainte sur place. Est-ce que je peux quand même déposer une plainte en France pour ces faits ? Je me doute bien qu'ils ne vont pas mettre Interpol sur le coup pour une caméra a quelques centaines d'euros et que je ne la retrouverai jamais, mais ce serait plus pour essayer de faire jouer mon assurance...

Merci !

---------------
rou-rou
n°61668019
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-12-2020 à 08:08:41  profilanswer

Je doute que les tribunaux français décident d'appliquer leur compétence universelle à ton cas :O

n°61668545
Morth
Posté le 23-12-2020 à 09:50:24  profilanswer

Bonjour à tou(te)s,  

Question pour Rhéo, dans le cadre d'un rachat d'entreprise et modification des contrats de travail.

L'entreprise qui nous rachète, nous propose de signer un tout nouveau contrat de travail. Celui-ci ne modifie pas les responsabilités et la rémunération.

Par contre de nouvelles clauses sont introduites :
   * Moins favorables aux salariés : clause de mobilité de RP vers France, clause de défraiement, ...
   * Totalement nouvelles : Clause de non-concurrence, clause pénale ...

Quels sont les risques pour les salariés refusant ce contrat et demandant le maintien de leur contrat actuel, éventuellement assorti d'un avenant pour modifier l'entité légale en entête ?

---------------
" "
n°61668579
rheo
Posté le 23-12-2020 à 09:54:28  profilanswer

Il manque des mots on dirait.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61668669
Morth
Posté le 23-12-2020 à 10:05:09  profilanswer

Merci par avance pour ton éclairage ?!

---------------
" "
n°61668674
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2020 à 10:05:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'Soir, j'ai un ptit soucis avec un de mes voisins.... :o

Contexte, je possède une maison individuelle avec jardin sur une parcelle rectangulaire avec 3 voisins sur trois cotés avec clôture...

Pendant mon absence un des voisins (le dernier arrivé y'à moins d'un an) a tombé la clôture et commencé un mur (parpaings plus fondation béton) à la place de la dite clôture, mais 20 bon cm dans ma parcelle sans compter les fondations du dit mur[:tinostar] Wtf [:prozac] tète de cadastre à l'appui dans le sol :o

J'capte pas la démarche, d'une faire un mur à la place de la clôture sans me demander mon avis, j'ai du mal, mais le faire sans mon aval et en partie dans ma propriété ? Gagner quelques cm pour créer des tensions (non présentes avant) ? C'est quoi le projet ???
Biensûr suis allé le voir, et grosse engueulade, il me sort qu'il fait ce qu'il veut vu que c'est lui qui finance les travaux etc....

Donc je vois pas trop quoi faire... [:transparency] FDO ??, huissier pour constater la chose
C'est connu comme cas ?
Merci :jap:

Et j'parle même pas de leurs clébars qui viennent OKLM chez moi du fait de l'absence de séparation...  [:somberlain4:4]  

Je vais bien, tout va bien....  [:benjiman]

(j'ai aussi posté sur pb avec les voisins en cas :d)

Tu vas le voir, tu lui expliques que tu penses qu'il s'est trompé dans l'implantation du mur et qu'il a construit chez toi.
Si il est de bonne foi :
- soit il remet en état
- soit tu lui vends les 20cm sur le linéaire concerné (frais de géomètre et frais d'acte de vente à sa charge)

Si il n'est pas de bonne fois :
- LRAR pour rappeler qu'il a construit chez toi et proposer un bornage amiable pour déterminer l’empiétement, avec soit une solution amiable en bout de course soit une action judiciaire,
- huissier si besoin
- action en démolition de l'empiètement devant le tribunal (avocat à prendre)

Un cas "similaire" avec décision de cour de cassation et justification https://www.lextenso-etudiant.fr/ar [...] 3%A9tement

Bon courage

n°61668690
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 10:07:58  profilanswer

qwazer a écrit :

Je doute que les tribunaux français décident d'appliquer leur compétence universelle à ton cas :O

Tut tut tut monsieur Zer, on a un élément de rattachement ici, pas besoin de compétence universelle

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006417192

Citation :

La loi pénale française est applicable à tout crime, ainsi qu'à tout délit puni d'emprisonnement, commis par un Français ou par un étranger hors du territoire de la République lorsque la victime est de nationalité française au moment de l'infraction.

Maintenant, dans la réalité de la vraie vie, on peut en effet douter de l'empressement du procureur et des policiers à poursuivre :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61668928
gugusg
Posté le 23-12-2020 à 10:31:54  profilanswer

Niju a écrit :

Tut tut tut monsieur Zer, on a un élément de rattachement ici, pas besoin de compétence universelle

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006417192

Citation :

La loi pénale française est applicable à tout crime, ainsi qu'à tout délit puni d'emprisonnement, commis par un Français ou par un étranger hors du territoire de la République lorsque la victime est de nationalité française au moment de l'infraction.

Maintenant, dans la réalité de la vraie vie, on peut en effet douter de l'empressement du procureur et des policiers à poursuivre :o

Vu que c'est pour une assurance, à mon avis une plainte même avec classement vertical lui suffira non ?  :??:

n°61668955
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-12-2020 à 10:34:21  profilanswer

Tu vas le voir, tu lui expliques que tu penses qu'il s'est trompé dans l'implantation du mur et qu'il a construit chez toi.
Si il est de bonne foi :
- soit il remet en état
- soit tu lui vends les 20cm sur le linéaire concerné (frais de géomètre et frais d'acte de vente à sa charge)

- LRAR pour rappeler qu'il a construit chez toi et proposer un bornage amiable pour déterminer l’empiétement, avec soit une solution amiable en bout de course soit une action judiciaire,
- huissier si besoin

Un cas "similaire" avec décision de cour de cassation et justification https://www.lextenso-etudiant.fr/ar [...] 3%A9tement

Bon courage

Je me permets de poster, car cela m'amène à réfléchir là-dessus.
"Nul n'est censé ignorer la Loi" : le voisin indélicat ne semble pas avoir pris
la peine de se renseigner avant de commencer quelques travaux que ce soit.
Ainsi, "sa bonne foi" est largement discutable.

Quant à lui céder 20 cm de terrain, c'est ouvrir une porte à "ah ben j'ai gagné 20 cm, alors je vais
recommencer plus loin". Ok, j'exagère, mais des cons, y'en a partout.  :D  

Notre ami est allé négocier, d'après ses propres dires, et cela semble s'être terminé en dispute.
On ne sait pas qui l'a commencée, mais on dirait bien qu'on a affaire à un mauvais coucheur.
Par conséquent : pas de pitié, qu'il dégage sa merde et remette tout dans son état initial. A ses frais.
D'autant plus qu'il a "commencé les travaux pendant l'absence de notre camarade".

Si tout le monde commençait à se dire "ah ben tiens, il me manque x cm...ouais bof j'les prends
chez le voisin, il fera pas chier pour si peu..."  :sarcastic:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61668992
HarryMcDow​ell
Posté le 23-12-2020 à 10:37:26  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

D'après la boîte d'intérim, c'est à moi de traiter directement (c'est à dire me faire ignorer) par ces pourris de la mutuelle.

Je vais donc attaquer les procédures légales.

LRAR + saisine CPH.

Les sommes engagées étant faibles (~40€ pour 2020), c'est vraiment une question de principe, et je suis certain que ces ordures comptent la dessus.
Est il raisonnablement envisageable de demander un remboursement des sommes engagées (LRAR, etc.) pour la procédure ? Voire de leur faire payer plus (je m'en fiche de toucher l'argent, j'aimerais juste qu'ils payent le plus cher possible)

J'imagine que tu as déjà consulté cette page Facebook ?  
https://m.facebook.mcom/groups/959066304188706/
Si non, je te conseille d'être particulièrement attentif aux messages de la personne sous pseudo Pataugaz.  

Pour ma part dès que j'ai eu vent de l'existence d'intérimaire santé et toutes les sales histoires qui vont avec (c'est à dire bien avant les 414 heures), j'ai fais la démarche de renoncer à leur mutuelle sur leur site pourri.  

J'avais reçu deux jour après une confirmation par mail la prise en compte, et que je suis tranquille jusqu'à ce que ma mutuelle actuelle cesse de me couvrir.

Message édité par HarryMcDowell le 23-12-2020 à 10:38:41
n°61669189
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-12-2020 à 10:56:15  profilanswer

Niju a écrit :

[:vizera]Ça c'est vu que je n'avais plus que de vagues souvenirs de mon droit pénal ? [:tinostar]  

Niju a écrit :

Volia, c'est ce que je voulais dire :o  

gugusg a écrit :

Vu que c'est pour une assurance, à mon avis une plainte même avec classement vertical lui suffira non ?  :??:

Encore faut-il que quelqu'un la prenne cette plainte...

n°61669256
gugusg
Posté le 23-12-2020 à 11:02:22  profilanswer

De mémoire, les policiers ne peuvent pas "refuser" une plainte, et si besoin on peut écrire directement au procureur non ? :??:

Ou alors le procureur peut lui aussi demander de ne pas prendre une plainte recevable ? :??:

n°61669277
tonymontan​a2013
Posté le 23-12-2020 à 11:04:23  profilanswer

qwazer a écrit :

Niju a écrit :

Cf mon 1er message : je me doute bien qu'il n'y aura pas d'enquete/poursuites/tribunal, la question c'est : est-ce que je peux quand même la déposer cette plainte ? Ce serait pour l'assurance qui demande systématiquement une copie du dépôt de plainte

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 23-12-2020 à 11:06:12

---------------
rou-rou
n°61669282
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 11:04:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Hein? Sérieusement? Mais du coup, la bonne foi existe quand exactement?  

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61669295
Niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2020 à 11:05:38  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Cf mon 1er message : je me doute bien qu'il n'y aura pas d'enquete/poursuites/tribunal, la question est-ce que je peux quand même la déposer cette plainte ? Ce serait pour l'assurance qui demande systématiquement une copie du dépôt de plainte

Oui, tu peux. Au pire, tu écris au procureur et ca roulera, ca peut juste prendre un peu plus de temps.

---------------
n°61669584
tonymontan​a2013
Posté le 23-12-2020 à 11:34:33  profilanswer

gugusg a écrit :

De mémoire, les policiers ne peuvent pas "refuser" une plainte, et si besoin on peut écrire directement au procureur non ? :??:

Ou alors le procureur peut lui aussi demander de ne pas prendre une plainte recevable ? :??:

il me semble aussi qu'ils ne peuvent pas (en theorie..) refuser une plainte pour des faits commis en France, la je me demandais si ils pouvaient m'envoyer bouler en me disant "c'est a l'étranger on est pas compétents on prend pas votre plainte"

Niju a écrit :

Oui, tu peux. Au pire, tu écris au procureur et ca roulera, ca peut juste prendre un peu plus de temps.

OK

---------------
rou-rou
n°61669662
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2020 à 11:43:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quant à lui céder 20 cm de terrain, c'est ouvrir une porte à "ah ben j'ai gagné 20 cm, alors je vais
recommencer plus loin". Ok, j'exagère, mais des cons, y'en a partout.  :D  

Notre ami est allé négocier, d'après ses propres dires, et cela semble s'être terminé en dispute.
On ne sait pas qui l'a commencée, mais on dirait bien qu'on a affaire à un mauvais coucheur.
Par conséquent : pas de pitié, qu'il dégage sa merde et remette tout dans son état initial. A ses frais.
D'autant plus qu'il a "commencé les travaux pendant l'absence de notre camarade".

Si tout le monde commençait à se dire "ah ben tiens, il me manque x cm...ouais bof j'les prends
chez le voisin, il fera pas chier pour si peu..."  
:sarcastic:

Tu sais ce qu'on dit sur les opinions  :)

n°61669734
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-12-2020 à 11:49:32  profilanswer

Si il est de bonne foi :
- soit il remet en état

- huissier si besoin

Bon courage

Vu le voisin, direct je vais chez un avocat car il y en aura pour 5ans mais je serai indemnisé au moins au bout du compte :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61669780
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2020 à 11:54:53  profilanswer

avoir a écrit :

Vu le voisin, direct je vais chez un avocat car il y en aura pour 5ans mais je serai indemnisé au moins au bout du compte :D.

T'as qu'une version de l'histoire.
Tu sais pas si ca a pas commencé par "putain d'ou tu fais un mur sans mon autorisation" alors que le problème ici n'est pas qui a droit de faire quoi chez lui (puisque oui, il peut faire un mur) mais "déso voisin je crois que tu t'es planté, là t'es sur ma parcelle"...

Jte présente donc ma version, celle d'un mec qui reçoit régulièrement les gus de part et d'autre de la cloture, tous persuadés de leur bon droit face à ce casse couille de voisin qui l'empeche de vivre sa liberté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)